CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 118»
Page suivanteFin
adonator adonator
MP
Niveau 11
22 septembre 2017 à 15:06:31

Kabal, toutes les techniques (à part Magie aléatoire) sont considérées comme physiques, du coup elles sont bloquées par la Barrière physique. Mais Horologie est surtout utile au début et milieu du jeu, là où tu n'as pas encore d'armes puissantes et de boss utilisant la Barrière physique (à part le chocobo vengeur, mais c'est une autre histoire). Et de toute façon t'as pas besoin d'Acuité.

Concernant les dégâts aux katanas, plus la formule Force x ((Niveau + Magie)/256) sera élevée, plus les dégâts seront élevés.
Vers le niveau 80 Ashe fera un peu plus de dégâts, mais d'ici là tu l'auras fini le jeu, il te restera plus qu'Oméga, Yiazmat et les épreuves.
En attendant, je sais pas trop qui fera le plus de dégâts, il faut une stat Force élevée et une stat Magie qui s'en rapproche le plus possible.
Et n'oublies pas que la fin du jeu grouille de zombies vulnérables à Soin. Ashe Chevalier pourra aussi servir de mage offensif du coup.
Mais je te proposais surtout ça pour Balance. Ca permet, entre autres, de passer la phase où Zaléra se protège, battre Exodus tranquillou avec 15 niveaux de retard, faire des dégâts monstrueux en attendant Choc ou Ravage. Et Cuchulainn te hurle dans l'oreille d'utiliser Balance contre lui. Avec les bonus PV et les armures magiques du Bushi, et le permis "Magie plus puissante en état de Danger", tu auras un taux de réussite qui s'approche du 100%.

froy, ça tiendrait largement, mais du coup tu vas devoir faire l'impasse sur les katanas. Pourquoi pas Vaan Mage Noir/Chevalier et Basch Bushi/Chrono? Ashe sera peut-être un poil faible offensivement, plus un perso de soutien, mais avec les flèches fatales elle sera aussi utile.

aurvig, si tu joues Balance il vaut mieux lui donner Chrono/Shikari, et lui donner le permis Zaléra. Comme ça il pourra en plus se protéger avec la Main Gauche, une dague qui offre 50% de parade.
Et ta Penelo sera un Mage Noir, le 2ème job est juste là pour lui donner les PV qui manquent, et éventuellement quelques sorts utiles.
Sinon j'approuve totalement ta compo, c'est dingue comme elle ressemble à la mienne :-)))

WakkaJawaka WakkaJawaka
MP
Niveau 7
22 septembre 2017 à 21:50:09

Rebonjour !

Du coup, comme indiqué il y a un petit moment, j'ai validé ma compo =>

Vaan => Moine/Chrono
Balthier => Shikari/Ravageur
Basch => Archer/Maître d'hast
Penelo => Mage noir/Mage rouge
Fran => Machiniste/Mage blanc
Ashe => Chevalier/Bushi

Pour le moment ça passe plutôt bien (normal j'imagine), et j'ai tout juste battu le premier éon (du coup j'ai débloqué les grilles bonus).

Je pense avoir compris le système des impulsions à choisir, par contre pour les éons je sais pas trop.
Pour le premier éon par exemple, si je suis la logique du google doc, il est plus intéressant de l'activer sur mon Balthier qui est Ravageur/Shikari (afin de débloquer Horlogerie, même si je ne pense pas utiliser ce skill) ou avec ma Ashe Chevalier/Bushi, car ça me débloquera les permis => sciences des potions 1 et acuité. ?

Ces permis sont pas foufous mais au moins ça me débloque quelque chose; car avec les autres y'a nada x)

Merci d'avance pour les infos !

aurvig aurvig
MP
Niveau 6
22 septembre 2017 à 23:03:21

Merci pour ta réponse adonator. Ah bon elle ressemble à ce point là lol. Même si tu dis quelle ressemble vu que c'est la 1ere fois que j'y joue j'aurais sûrement plus de mal que toi lol. En + comme je savais pas trop quoi mettre en 1er job j'ai joué sans job jusqu'à avoir le second. En + je commençais un peu a avoir du mal ne sachant pas quand le second arrivait donc ça va ^^
La technique balance ça consiste en quoi.
Et ravageur est ce que ça vaut le coup

adonator adonator
MP
Niveau 11
23 septembre 2017 à 16:14:11

Ah les éons... Déjà que certains choix faisaient mal au crâne sur IZJS, alors là avec les doubles jobs c'est encore pire. Mais je te conseillerais quand même de prendre Horologie Wakka, ce sera toujours mieux que 1000 épines, et pouvoir atteindre les ennemis aériens ça peut toujours être utile :)
Acuité t'en as pas besoin (t'as déjà 3 persos qui peuvent le lancer normalement), et Ashe sera un bon soigneur, un permis potions ne servira pas à grand chose.
Mais pour les autres éons, pense d'abord à ce que tu veux, et regarde bien si tu peux pas accéder au permis qu'il y a derrière via la seconde grille, ou si un autre éon/impulsion ne te donne pas la même chose mais en mieux.

Aurvig, Moine/Rouge, Chevalier/Noir et Hast/Bushi je les ai aussi, et ce sont des valeurs sûres. Blanc/Archer est faible offensivement, j'ai remplacé par Blanc/Ravageur et je suis en train de le tester. Pour l'instant ça marche, ça tanke très bien, mais j'ai pas encore atteint les zones de fin de jeu.
Mais t'inquiète pas, comme tout dans ce jeu est avant tout une question de setup, si t'as les bons gambits tu peux devenir une machine à tuer, surtout avec ton équipe.
Balance est un sort de zone non-élémentaire (tu peux le faire rebondir sur ton groupe via la stratégie Miroir), qui retire à l'ennemi les PV qui te manquent, quelles que soient la défense magique de l'ennemi ou ses altérations d'état.
Au début du combat, Zaléra augmente sa défense et défense magique de 80, par conséquent toutes les attaques et tous les sorts feront très peu de dégâts jusqu'à ce que tu te débarrasses des squelettes qu'il invoque. Tous, sauf Balance. Lancé dès le début du combat, il n'invoquera pas les squelettes et ça te fera donc gagner pas mal de temps avant le game over.
Comme tous les sorts de statut, il possède un taux de réussite, de (70 + (Magie du lanceur - Vitalité de la cible))%, mais comme tu lanceras le sort avec les PV bas, et si possible dans le rouge, l'achat d'un permis te permet de doubler ce taux de réussite. Même avec une Magie basse et face à un ennemi à la Vitalité élevée (Cuchulainn, Exodus), tu atteindras ta cible 2 fois sur 3.
L'intérêt de Balance est d'avoir des PV maximums élevés, et des PV bas, et l'idéal est donc de coupler un job capable de le lancer (Chrono ou Mage Rouge) avec un job aux PV élevés (Moine, Bushi, Shikari, Ravageur), et si possible de pouvoir équiper les armures légères, qui ajoutent pas mal de PV Max. Bien entendu, le sort Vitalité (utilisable par Larsa ou en faisant 16 contrats de chasse) est une énorme aide, ça fait plus que doubler tes dommages.
Par contre, il faut garder suffisamment de PV pour ne pas mourir pendant le combat (entre 500 et 1200), voire garder un autre perso sous Leurre en permanence, et ne pas l'utiliser face à un ennemi qui lance des sorts ou des attaques de zone, ou qui renvoie une partie des dégâts.
Au final, tu feras des dégâts monstrueux, tu pourras même tuer certains boss en un seul sort (ou 3 sans Miroir), les altérations Poison et Nécrose de Cuchulainn sont une bénédiction, tant que tu as un soigneur qui garde tout le monde en vie.
Par contre c'est une stratégie totalement anormale, contre-intuitive, si t'as des soucis face à tel ou tel boss n'hésites pas à me joindre ;)

aurvig aurvig
MP
Niveau 6
23 septembre 2017 à 20:12:51

Merci de ta réponse. Je relis plusieurs fois pour essayer de comprendre car la 1ere j'avais pas bien compris mdr. La ça va je pense. Comme j'ai 1600 ppm pour les persos a part vaan ashe que j'ai déjà donné qd j'ai eu le second job. 1600 c bien pour commencer^^. Maintenant je vais faire les autres. Merci de tes conseils.
Si j'ai un souci je te fais signe tkt^^

shadow87 shadow87
MP
Niveau 6
24 septembre 2017 à 14:52:12

Bonjour
J'aimerai avoir des avis

Je tiens à préciser que c'est ma 1ere partie sur cette version ( je ne l'avait pas fini sur PS2)

Voici ma liste

Vaan : Moine / Chronomancien
Balthier : Mage blanc / Chasseur
Fran : Machiniste / Mage Rouge ( a voir)
Bash : Archer / Magelame rouge
Ashe : Bushi /chevalier
Penelo : Mage Noir / a voir

Merci d'avance

adonator adonator
MP
Niveau 11
24 septembre 2017 à 16:53:57

Le 23 septembre 2017 à 20:12:51 aurvig a écrit :
Merci de ta réponse. Je relis plusieurs fois pour essayer de comprendre car la 1ere j'avais pas bien compris mdr. La ça va je pense. Comme j'ai 1600 ppm pour les persos a part vaan ashe que j'ai déjà donné qd j'ai eu le second job. 1600 c bien pour commencer^^. Maintenant je vais faire les autres. Merci de tes conseils.
Si j'ai un souci je te fais signe tkt^^

Déso l'explication peut être un peu hardcore, ça fait un beau pavé bien bordélique :)
Ta priorité maintenant c'est de faire 16 contrats de chasse, si possible avant le temple de Miliam. C'est toi qui vois lesquels, mais le Chocobo vengeur et Marilith risquent d'être durs. Tu passeras un mauvais moment (mais court, heureusement) dans les égouts, mais les 2 contrats sont largement faisables avec Feu2, et avec Miroir c'est encore plus simple. Pour la Gilkhélone, Inertie + Silence puis rester à distance en spammant les sorts ça reste la manière la plus safe.
Et niveau permis, achète les PV pour tes lanceurs de Balance (et gardes ta ou tes 2 meilleures protections légères). Le Mage Rouge est gourmand en PP, mets-lui une Pèlerine si t'es en manque.

Shadow, ton équipe est super sympa ;)
Tu peux tenter de jouer Balance avec Vaan, ta Ashe sera excellente, t'as une belle synergie Feu avec Basch (faudra quand même lui prendre Shemhazai pour qu'il fasse plus de dégâts à l'arc). Balthier ne sera pas très puissant, mais défensivement c'est costaud. Je crois que t'es le premier à tenter Machi/Rouge, mais vu de loin ça a l'air sympa. Et ta Penelo sera un Mage Noir, le 2ème job est juste là pour ajouter une autre corde à son arc. Chrono ou Machiniste si tu veux jouer Miroir, Moine ou Chevalier si tu veux un soigneur puissant (ou Mage Blanc, mais vaut mieux bien connaitre le jeu), Mage Rouge si tu veux la synergie Feu en double.

aurvig aurvig
MP
Niveau 6
24 septembre 2017 à 23:04:01

Ça y est j'ai choisi pour basch et balthier.

Pour fran je réfléchis encore.

Pour penelo est ce que mage blanc/ noir serait bien ou pas

shadow87 shadow87
MP
Niveau 6
25 septembre 2017 à 01:16:32

@ adonator
Merci pour ta réponse

Pour Fran je me demande si la combinaison Machinist / ravageur serait pas mal
Pour Penelo je me tâte encore.

shadow87 shadow87
MP
Niveau 6
25 septembre 2017 à 01:49:42

Bon voila mon choix final
Vann ; Moine / chronomancien
Balthier ; Mage Blanc / Shikari
Fran : Machiniste / Ravageur
Bash : Archer / Maitre d'hast
Ashe : Bushi / chevalier
Penelo : Mage noir/ Magelame rouge

adonator adonator
MP
Niveau 11
25 septembre 2017 à 16:52:50

Penelo Blanc/Noir? Ca peut être exceptionnellement pété, t'auras le meilleur soigneur en plus du meilleur mage offensif, Lumière sera enfin efficace (si tu obtiens le bâton de Sage), ça te fait pas mal de PV mine de rien, mais faut savoir garder l'équilibre entre quand se lâcher et quand et quoi soigner.
C'est assez couillu comme choix, mais vu ta compo ça peut se tenter, t'as Vaan et Ashe qui peuvent gérer les soins et guérisons au cas où, et ça permettra à Fran d'avoir un job à permis Force et armures lourdes.
Fais gaffe à tes PM (équipe une Bague du sage si tu peux), achète les permis Adrénaline et Exaltation. Et, en plein combat, ne soigne que ce qui est important (les PV et les altérations d'état vraiment gênantes), pour le reste attends de tuer le ou les ennemis ou utilise des objets. Pour Sommeil et Confusion, tu peux aussi attaquer l'allié, avec un bâton ou un sceptre tu ne feras quasiment pas de dégâts.

Shadow, Machiniste n'est vraiment utile qu'en début de partie ou contre les boss vulnérables à l'eau et résistants à tout le reste. Ta Fran sera un Ravageur rapide, bien protégé, et pouvant soigner à la potion, c'est pas mal. Tu peux partir là-dessus, ta compo est excellente. Si tu veux jouer Balance avec Vaan, garde le meilleur set de protections légères de côté dès que tu auras Vitalité, et relis mes posts au-dessus.

forceful forceful
MP
Niveau 42
25 septembre 2017 à 17:10:36

Mes choix étaient, pour ma 1ere partie, que pour chaque perso puissent attaquer les ennemis volants assez tôt dans l'aventure
Vaan a la compétence allonge et ou 1000 épines. Pour Ashe débloquer allonge avec Ultima sinon le job mage noir pour les ennemis volants

Vaan : shikari/bushi
Balthier : mage blanc/machiniste
Fran : moine/chronomacien
Ashe : mage noir/chevalier
Penelo : mage rouge/archer
Bash : maître d'hast/ravageur

aurvig aurvig
MP
Niveau 6
25 septembre 2017 à 21:16:48

Ok merci adonator.

Il me reste plus que fran maintenant

J'aimerai lui mettre archer et ravageur mais vaut mieux mettre en 1er archer ou pas.

Ravageur c bien ou pas. En tt cas merci de tes réponses ça sert vraiment beaucoup

adonator adonator
MP
Niveau 11
26 septembre 2017 à 17:02:29

Y a pas de quoi ;)

Si tu peux avoir accès aux 2 jobs, peu importe l'ordre dans lequel tu les choisis. Mais si t'en es encore au début du jeu, je te conseillerais de prendre Archer. T'as que Fran pour soigner, et encore une seule personne à la fois pour un montant assez faible. Tu prends Archer, et tu files de suite à droite vers les permis de bonus Potions. Au début du jeu ce sera plus puissant et beaucoup plus rapide que le Soin de base.

Ravageur pour l'instant c'est bien. +12 en Force, armures lourdes, c'est tout ce qui manque à ton Archer. Les armes du Ravageur sont parmi les plus puissantes du jeu, mais ses dégâts sont aléatoires (multipliés par un chiffre compris entre 0 et 1,125). Faut faire avec, mais tu peux équiper Genji, qui te permettra de contre-attaquer assez souvent. En tous cas t'as le choix entre 2 bonnes options: aller tanker à la mêlée et bourriner au marteau et à la hache, ou rester à distance et envoyer des flèches puissantes et élémentaires (ou potentiellement létales).

froy559 froy559
MP
Niveau 8
26 septembre 2017 à 18:39:07

Personnellement je déteste l'association blanc/noir, le perso ne sait jamais s'il doit burst ou heal, au final il ne fait ni l'un ni l'autre correctement.
A la limite, un blanc/rouge orienté heal, et un autre perso noir/x qui sera dps officiel et rien d'autre. Après c'est vraiment personnel :)

aurvig aurvig
MP
Niveau 6
27 septembre 2017 à 11:31:51

Merci pour ta réponse. Maintenant je vais pouvoir continuer^^.

La seule chose mais ce n'est qu'un détail. J'ai pris archer en 1er et ravageur en 2nd et pourtant ravageur se met en 1er mdr. C'est sûrement parce que ce job est plus puissant qu'archer je pense donc il se met en 1er.

Sinon merci à toi.

J'aurais sûrement d'autres questions a te poser et aux autres joueurs jen suis sur^^.

adonator adonator
MP
Niveau 11
28 septembre 2017 à 18:02:55

Le 27 septembre 2017 à 11:31:51 aurvig a écrit :
Merci pour ta réponse. Maintenant je vais pouvoir continuer^^.

La seule chose mais ce n'est qu'un détail. J'ai pris archer en 1er et ravageur en 2nd et pourtant ravageur se met en 1er mdr. C'est sûrement parce que ce job est plus puissant qu'archer je pense donc il se met en 1er.

Sinon merci à toi.

J'aurais sûrement d'autres questions a te poser et aux autres joueurs jen suis sur^^.

Tant mieux, parce que si tu t'étais arrêté trop longtemps t'aurais peut-être fini par le mettre de côté et l'oublier. Pour ta question, je crois que c'est juste un ordre des signes du Zodiaque.

froy, perso mon "noir/blanc" (en fait noir/chevalier) se contente d'utiliser Soin3 ou Soin4, et Guérison ou Antivirus quand y a vraiment besoin. Le soin est vraiment efficace, mais c'est sûr qu'il vaut mieux ne l'utiliser comme soigneur que quand c'est vraiment nécessaire.

Kabaltarba Kabaltarba
MP
Niveau 7
28 septembre 2017 à 20:30:07

Salut,

Adonator = Je suis partit sur basch chrono pour balance, c'est vrai que c'était plus judicieux. Oui j'ai passé tout ça sans trop de problèmes, le double balance permet de bien compenser quand on prends tarif.
Le seul bémol c'est que je n'ai pas accès au combo bouclier sanglant / transmission. Je reviendrai donner le resultat du combo Vulcano T / Tourments de Fran.

A+

adonator adonator
MP
Niveau 11
28 septembre 2017 à 22:19:15

Pour Fran, n'oublie pas de lui mettre un gambit "Ennemi si PV perso<30% -> Saignée". Et ne la mets pas avec Penelo, histoire qu'elle puisse pomper les PV de l'ennemi avant qu'il meure.

Sinon tu peux essayer le double-triple Balance, avec la stratégie Miroir. Tu vas voir, ça décoiffe :cool:

Kabaltarba Kabaltarba
MP
Niveau 7
29 septembre 2017 à 11:22:38

Yes Fran et Penelo sont dans 2 groupes différent. Oui c'est lourd double balance et miroir, je l'avais découvert en end game lors de ma première partit sur l'édition original, toujours aussi puissant ! :banzai:
C'est une bonne compo magie, mais on passe à côté de bonnes synergies pour les CaC ( robe blanche / lance sacré, etc ). Du coup les CaC me serve pour aggro et capturer lol.

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment