CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 118»
Page suivanteFin
adonator adonator
MP
Niveau 11
30 août 2017 à 21:43:34

Ah oui les éons... N'oublies pas en plus que tu peux accéder aux permis bloqués par les éons en les débloquant sur l'autre grille, ce qui rend le choix encore plus compliqué. Et pareil pour les impulsions du coup. Mais, de ce que je peux voir, le seul choix d'impulsions que t'auras à faire c'est quel permis sabres abandonner pour ton Shikari. Ta compo d'équipe:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=1682728305

Tu peux la renommer comme tu veux, t'inquiète pas ;)
Pour les éons:

- Bélias: perso je le donnerais à Balthier, Horologie est bien plus utile qu'un permis potions (surtout au début).
- Mateus: C'est vrai que le choix le plus évident est pour Vaan, ça te fera un excellent soigneur individuel de plus. Mais rien ne t'empêche de le donner à Balthier, pour Dilapider, même si t'en a déjà 2 qui peuvent l'utiliser. Quant aux lances-bombes pour tes Mages noirs... Tu peux oublier, à moins que tu veuilles faire 5 fois moins de dégâts.
- Zaléra: 435 PV en plus pour un tank/cogneur (qui peuvent être doublés) c'est bonheur, mais tu peux aussi t'en servir pour avoir un voleur de plus parmi un de tes Mages Noirs, même si c'est pas leur rôle à priori. Vaan a déjà les épées sanguines sur la grille du Chevalier, et un permis éther n'est pas vraiment utile.
- Adrammelech: Vaan a déjà Tourments, et Balthier sera trop nul en Magie pour que Magie aléatoire soit efficace. Avec un flingue vaut mieux pas utiliser Tourments. Quant aux lances-bombes... tu connais la chanson. Autant le donner à Basch, ça te fera un résurrecteur de plus.
- Shemhazai: Penelo, ce serait du gâchis de donner les flingues à un Ravageur/Shikari.
- Hashmal: tu peux le donner à Penelo si tu veux en faire une voleuse (et donc économiser Zaléra), à Basch si tu veux économiser quelques points de magie, mais le choix le plus évident reste Vaan, pour avoir un excellent soigneur collectif et un buffeur offensif. Il est inutile de le donner à Balthier, et Ashe a un meilleur sort de soin grâce à l'impulsion 4.
- Cuchulainn: inutile pour Fran, et aussi pour Penelo, quasi-inutile pour Vaan. Tu auras un choix à faire entre un break physique pour Basch, et 2 sorts de buff défensifs pour Balthier (et comme il sera probablement ton cogneur n°1 contre les boss, ce sera pratique, étant donné qu'il récupèrera rapidement les PM dépensés. Mais faudra pas le mettre sous Furie).
- Zéromus: armures lourdes supérieures pour Penelo ou les 2 breaks mentaux pour Basch? Pour les autres, il est inutile ou quasi-inutile.
- Exodus: armures lourdes supérieures pour Penelo ou 500 PV pour Vaan?
- Famfrit: il te donnerait les sorts temporels ultimes pour Fran, mais si tu ne les utilises pas, il pourrait aussi être très utile à Ashe.
- Chaos: choix compliqué pour ton équipe. Il te donne 350 PV pour Fran, ton Mage blanc, mais tu peux aussi le donner à Ashe, d'autant plus que le bâton ultime du Mage Noir augmente les dégâts de Lumière et que le Mage noir en fin de jeu a des PM quasi-infinis. Ou encore tu peux le donner à Basch si tu veux aveugler tout le monde ou les réduire au silence. C'est surtout une question de tactique, contre les boss ou dans la progression normale.
- Ultima: inutile pour les filles, il donnerait l'autre break physique à Basch. A moins que tu veuilles absolument que Vaan puisse atteindre les oiseaux ou que Balthier soit un excellent résurrecteur...
- Zodiarche: Soin5 permet de restaurer tous les PV d'un seul perso, mais Ashe pourra déjà le faire pour tous les persos avec Soin4, elle gagnera juste 2 secondes. Fran pourrait avoir besoin de 390 PV supplémentaires, mais tu peux aussi faire de Penelo un guerrier saint (quoiqu'avec Noir/Rouge, c'est mal parti...). A toi de voir.

Andy20 Andy20
MP
Niveau 4
30 août 2017 à 23:06:35

:) Wow :content: merci pour cette analyse extremement bien détaillée ... javançais a taton de peur de faire des conneries maitenant tout me parait clair
Un gros merci a toi d'avoir pris autant de temps a bien m'expliquer ☺☺
En esperant que celà puisse servir a d'autres joueurs qui choisiront cette team la :merci:

david15600 david15600
MP
Niveau 8
01 septembre 2017 à 12:07:01

ma compo est la suivanta
vaan bushi chevalier
ashe moine mage noire
penelo rouge noire
bash hast bushi
balthier mage blanc shikari
fran chrono moine
je regrette d'avoir écarté l'archer (une des meilleur arme)
quels job sont les plus inutile

zafre zafre
MP
Niveau 12
01 septembre 2017 à 13:06:10

J'ai un dilemme:

J'ai ash qui est moine, et donc, famfrit peut lui donner la permission d'avoir vie 2.
Mais, Frann a la possibilité, avec ce même éon, d'avoir célérité2. Sachant que Frann est le guérisseur, Bash est le chronomancien, et que Ash sera le guérisseur de la seconde équipe, c'est difficile de choisir......D'un autre côté, je me dis que Bash est déjà avec Frann.

Le mieux, ce ne serait pas de changer Frann pour Ash, et du coup, même si je n'ai pas vie 2, j'aurai quand-même célérité2 pour mes 2 équipes?

Pseudo supprimé
Niveau 3
01 septembre 2017 à 16:57:17

Adonator, tu fais un boulot monstre sur ce topic !
Bien que tu ne sois pas le seul pour autant, je tient à te remercier pour tes lumières !
J'ai décortiqué quasiment tout les commentaires, je dois t'avouer que le combo Balance/Miroir qui reviens souvent chez toi me hype vraiment. ( j'ai vu ta vidéo sur Zalera, c'est atroce et pas très respectueux envers les gémeaux ahahah)

Alors je voudrais à nouveau que tu éclaires une lanterne, la mienne désormais :

L'équipe, sur le papier, c'est celle ci :

Vaan : Knight / Bushi
Balthier : Shikari / Breaker
Fran : White Mage / Machinist
Bash : Uhlan / Archer
Ash : Red Mage / Monk
Penelo : Time Mage / Black Mage

Les Synergies me semblent plutôt correcte à première vue ? Ma première interrogation concerne Ash, substitué Red Mage par Black Mage ne serait pas plus optimal ?
Dans un premier temps, je veux faire le scénario sans prise de tête ( j'ai déjà dépuceler le cd à l'époque sur Ps2...) Mais j'aimerai bien me faire plaisir et taquiné quelques trucs, c'est là que Balance/Miroir entre en jeu, est ce que cette équipe serait viable pour me permettre de testé cette boucherie ?
J'attends pas que tu analyses et décortiques les moindres détails ( même si tout sera bon à prendre), mais si tu pouvais à la fois m'aiguiller/indiquer les quelques Eons qui sont vitale à chacun, je te serais reconnaissant, et je le suis d'avance :cool: !

adonator adonator
MP
Niveau 11
01 septembre 2017 à 18:57:25

david: dans ta configuration, aucun. Si tu veux placer l'Archer, il va falloir renoncer à une autre synergie. Peut-être Balthier Archer/Mage Blanc, mais faudra lui donner Shemhazai et le laisser à distance.

zafre: Si je me trompe pas, t'es un gros joueur de Célérité, tu le spammes sur tout le monde, même dans la progression normale? Dans ce cas, prends Famfrit pour Fran. Tu peux facilement contourner Vie2, en lançant Vie ou une queue de phénix avec une plume de faisan équipée, puis en soignant avec Ashe si nécessaire.

Gauth: Merci ;)
Remplacer Rouge par Noir pour Ashe? Surtout pas, à moins que tu ne veuilles plus tester Balance. Ce sera ton seul perso capable de l'utiliser (à moins que tu farmes les éclats de Balance à l'infini), Penelo fera plus de dégâts avec sort élémentaire + Miroir. Sinon, ouais, tes synergies sont plus que correctes, excellentes même. Surtout en utilisant les 12 jobs.
Niveau éons, en-dehors des conseils habituels (Mateus et Hashmal pour Vaan, et Famfrit pour Fran), y a rien de vraiment indispensable. Par contre, si tu veux one-shot Vinuskar et Bergan, il va te falloir Vitalité, donc faire 16 contrats. La vidéo contre la Gilkhélone est sur ma chaîne Youtube, mais le plus gros problème restera le Chocobo vengeur. Réussir à l'avoir, à lui coller Sommeil, sans que personne l'attaque (pour Monid, endors-le, stoppe-le, ou carrément tue-le), et rapidement pour pas que Miroir disparaisse, ça tient du miracle. Prépare-toi à recharger ta save auto souvent ;)
Et pour Zaléra, tu devrais plutôt attendre d'avoir Soin4, ou au minimum 3 armures Miroir ou Bague rubis. Moi j'avais 2 persos Balance, il n'a pu me tuer qu'un perso, et Fran était à deux doigts de re-mourir à cause du Balance de Basch, mais toi t'en as qu'un, alors il t'attaquera plus souvent et pourra te submerger.

david15600 david15600
MP
Niveau 8
01 septembre 2017 à 20:06:13

merci adonator pour les job inutile je pensais a ceux que je n'utilise pas (machiniste,ravageur,archer)
sinon j'avais penser a ca
bushi chevalier
moine noire
hast bushi
rouge archer
mage blanc avec je ne sais pas quoi
chrono avec je ne sais pas quoi
aurai tu des conseil

adonator adonator
MP
Niveau 11
01 septembre 2017 à 22:39:31

Je vais tester Shikari/Chrono, mais à mon avis ça vaut le coup, même sans jouer Balance. Les armures lourdes, les permis Force, rien d'autre à faire de ses PM à part spammer Célérité...
Et pour ton Mage Blanc, je vais pas être original, mais Machiniste a l'air d'être le meilleur choix.

zafre zafre
MP
Niveau 12
01 septembre 2017 à 22:46:41

Ah oui, la plume de faisan, je n'y avais pas pensé sur ce coup......Effectivement, le choix devient vite un "souci" en moins.

:merci:

david15600 david15600
MP
Niveau 8
01 septembre 2017 à 23:02:01

merci et pour l'archer cela vaut il le coup de le mettre ou pas

Pseudo supprimé
Niveau 3
02 septembre 2017 à 02:03:41

Un grand merci Adonator, c'est tout ce dont j'avais besoin :bravo: ! Je vais pouvoir attaquer ma partie sereinement et savourer tout ça ! Bonne continuation à toi :ok: !

spider-rla spider-rla
MP
Niveau 1
02 septembre 2017 à 05:58:56

salut tout le monde je viens de commencer le jeux a peu prêt 8h de jeux exactement et j'ai mi vann en mage blanc pour pouvoir avoir soin des le début mais je sais pas ci c'est une bonne idée vos mieux que je recommence une parti ou je peut continuer comme sa et mètre un 2eme job pour compenser.
quel est la compo idéal pour les job svp

adonator adonator
MP
Niveau 11
02 septembre 2017 à 19:27:27

Le 01 septembre 2017 à 23:02:01 david15600 a écrit :
merci et pour l'archer cela vaut il le coup de le mettre ou pas

Avec le Mage Rouge? J'ai pas essayé, mais ça peut valoir le coup si tu utilises Fournaise. Le combat contre Pirlasta ou le Dragon Infernal risque d'être un peu plus rapide que prévu...

spider :d) La compo idéale, ça dépend comment tu joues, si tu veux farmer les armes ultimes ou pas, si tu veux jouer Miroir ou pas, si t'es prêt à changer souvent tes gambits ou pas, etc...
Vaan a une excellente Force et une bonne Magie, du coup Mage Blanc lui convient parfaitement. Et tu pourrais même peut-être tenter la synergie Tourments/Saignée, avec de préférence Maître d'hast ou Chevalier, vu que leurs armes ne font pas souvent des combos. Mais rien ne t'empêche de choisir un autre job.

spider-rla spider-rla
MP
Niveau 1
03 septembre 2017 à 04:40:07

merci beaucoup Adonator pour tes conseil je vais faire sa. mage blanc et chevalier sa me dit bien en espérons avoir les arme ultime pour être assai for dans le jeux même ci sa va être compliquer vu la manière de les avoir.
je voulez ton avis stp mon équipe serai ca :

vann: mage blanc-chevalier
balthier: machiniste-bushi
fran: arche-mage blanc
basch: shikari-chrono
ashe: mage noir et rouge
penelope: mage rouge -moine

ci tu peu me donner ton avis stp.pour ce que tu ma dit plutôt oui je joue avec les gambit tres util et beaucoup avec la magie offensif. je suis perdu avec les jobs mon bute c'est de faire le jeux complètement meme les boss cacher

adonator adonator
MP
Niveau 11
03 septembre 2017 à 17:10:24

Toi, tu m'as l'air prêt à jouer Miroir :)
Ca, c'est la toute dernière vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=9aL5e8wTodU

mais sur ma chaîne j'ai mis pas mal de boss, si tu veux avoir une petite idée de la roxxance de cette strat.
Par contre il vaut mieux aller voir les stats du boss sur le wiki de FF12 avant de le battre.

J'ai juste un doute sur ton Balthier et ta Fran. Machiniste n'est fort qu'en début de partie, et ça ne va vraiment pas avec le Bushi, y a trop peu d'ennemis vulnérables aux ténèbres. Pourquoi pas Bushi/Hast? Tu pourras protéger ton Bushi à l'armure lourde, donner de la Force pour augmenter les dégâts de tes katanas, et faire 50% de dégâts en plus avec la Lance sacrée (et il y a beaucoup d'ennemis vulnérables au sacré, surtout en fin de partie et dans les zones optionnelles) en équipant la Robe blanche.
Et tu n'as pas besoin d'un 2ème Mage Blanc, tu as déjà 2 excellents soigneurs plus un 3ème qui peut dépanner, et l'Archer a surtout besoin de permis Force et des armures lourdes. Si tu veux garder l'Archer, associe-le à autre chose.
Sinon Basch je suis en train de l'essayer en ce moment-même, il a l'air sympa, et Ashe et Penelo vont envoyer du lourd. Du très lourd.

david15600 david15600
MP
Niveau 8
03 septembre 2017 à 17:57:43

shikari est il un job important ou peut on s'en passer

adonator adonator
MP
Niveau 11
03 septembre 2017 à 19:38:51

Le 03 septembre 2017 à 17:57:43 david15600 a écrit :
shikari est il un job important ou peut on s'en passer

Tout dépend à quoi tu l'associes. Il peut être très bon avec un Mage Blanc, rendant ton soigneur quasi-inatteignable, ou avec un porteur d'armures lourdes ou Genji (Ravageur, Chrono, Chevalier, Bushi, Hast), ou encore avec un perso manquant de permis vivacité.

david15600 david15600
MP
Niveau 8
03 septembre 2017 à 23:40:07

mon equipe
bushi chevalier
moine noire
noire rouge
blanc machiniste
hast bushi
shikari chrono
mais la shikari chrono me fait douter peut etre enlever un mage noire et puis j'ai mis 2 fois mage noire

spider-rla spider-rla
MP
Niveau 1
04 septembre 2017 à 00:30:27

merci beaucoup adonator je vais suivre ton conseil. jai vu ta video c'est excellent meme pas 1 minute pour tuer tiamat et mateus franchement chapeau, c'est exactement sa que je cherche. en tout qua merci pour tait bon conseil je me jete a l'eau je suis prêt

WakkaJawaka WakkaJawaka
MP
Niveau 7
14 septembre 2017 à 17:19:05

Hello,

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma future équipe s'il vous plait ?

Vaan => Moine (déjà validé)/ Bushi ou Chrono
Penelo => Mage noir -déjà validé) / + Je ne sais pas encore
Balthier => Shikari / Ravageur
Bash => Archer / Maitre d'hast ou ravageur
Fran => Mage blanc / Machiniste
Ashe => Magelame rouge / Chrono ou chevalier ?

J'ai de grosses hésitations concernant Balthier et Ashe..
Ça peut paraitre bête mais Balthier sans son fusil ça m'embête un peu, du coup j'hésite à le switcher avec les jobs de Fran; mais il me semble que Fran en Shikari/ravageur ça le fait pas trop niveau stats non?

Pour Ashe, j'hésite aussi entre le combo Chevalier/Bushi ou Mage-rouge + autre chose.

Merci d'avance pour votre aide ^^

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.90€ Switch 37.44€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment