Certains ici me connaissent.
J'ai décidé de créer un topic pour d'abord montrer mon évolution depuis mes débuts, si ça peut motiver certains qui partent d'une base assez maigre.
Ensuite je continuerai à l'alimenter en partageant mes différents progrès (shape/perf.) Je suis actuellement en dégraissage lent, bientôt accéléré pour vraiment sécher.
Commençons.
J'ai toujours été très maigre. J'ai par ailleurs grandi très vite : a 12 ans je mesurais 1m58, a mes 13 1m78. Je fais aujourd'hui 1m84. J'ai pratiqué quelques sports pendant l'adolescence mais sans une grande régularité, démotivé par mon niveau qui était toujours médiocre. J'ai commencé la muscu en première année d'étude supérieure, a l'âge de 18 ans donc. Voilà ma photo juste avant le début
1m84 65kg
A ce moment là je commençais à prendre légèrement du gras du fait de la sédentarité, mes abdos jadis visibles disparaissaient. Ma motivation à l'époque => prendre un peu de masse pour être plus crédible dans les courts métrages d'inspiration médiévale dans lesquels je jouais.
Je dois aussi reconnaître que j'ai un pectus excavatum qui m'a beaucoup complexe dans mon adolescence et j'espérais que le fait de me muscler puisse l'atténuer. Mes premières perfs sont très faibles. Incapable de me tracter, nerveusement je suis à chier. La barre a vide au dc ne me semble pas lourde mais impossible à stabiliser pour autant. Je me souviens que mon pote a cru que mes bras allaient se briser tellement ils lui semblaient frêles.
(6mois) 1m84 75kg environ
Au bout d'a peu près 6 mois j'avais pris environ 10kg, mais composé surtout de gras. Je n'ai pas fais les choses proprement et c'est aussi une année où je me suis beaucoup laissé aller sur l'alcool.
Quant à mes entraînements, ils n'avaient aucune logique et peu d'intensité. Pourtant j'étais très content de moi et j'étais heureux d'atteindre un poids qui me semblait normal après des années de maigreur. (En seconde pour 1m84 je pesais 58kg)
(1 an) 1m84 78kg
Toujours assez gras, pas un très bon physique pour le temps de pratique mais je commençais à peine à forcer dans mes entraînements. A l'époque je faisais du décliné en série a 70kg, du rowing barre en série au même poids mais en trichant certainement, et je ne travaillais que peu les jambes avec un peu de presse de Leg extension et de Leg curl. Quant aux bras ils étaient délaissés. Ma seule obsession était de choper des pectoraux. Je décidé donc de sécher en dépit de mon faible niveau.
(1an 1/2) 1m84 75kg
Je dois avouer qu'à l'époque je suis assez content du résultat. Bizarrement c'est en sèche que j'ai commencé à mettre de l'intensité dans mes séances. Je ne suis néanmoins pas descendu très bas car ayant encore peu de connaissance je me nourissais trop peu, mes lipides étaient très très bas et je commençais à déprimer. Ça m'a fait interrompre le processus, mais je suis resté a peu près a ce bf dans les 6 mois qui ont suivi. Je bossais quasi pas les abdos, ce qui peut expliquer qu'ils soient peu visibles en dépit du bf.
La je commence à me sentir musclé, enfin. Niveau perf je me suis mis au squat, mais j'enchaîne difficilement des séries de 70-80kg avec une amplitude vraiment peu maîtrisée. Au dc je fais mes séries a 70kg. Au sdt je fais des séries a 120kg. J'enchaîne enfin une quinzaine de traction.
(2 ans) 1m84 80kg
2 ans ! Je commence à être insatisfait a l'époque. J'ai l'impression d'être vraiment mauvais pour mon temps de pratique. Pourtant aujourd'hui avec le recul je comprends que c'est du à mon peu d'implication (3x semaine en ppl) et une diète très hasardeuse.
Néanmoins je continue à forcer. Au DC je bloqué toujours autour de 75kg en série. J'ai abandonné le sdt pour refaire du rowing, que je pratique autour des 80kg. Pour le squat, exercice sur lequel je me concentre le plus, je passe enfin 4 reps a 110kg, en dépit d'une technique très moyenne et je ne dépasse pas la parallèle. Peu de temps après le premier confinement commence.
J'ai la chance d'avoir un peu de poids chez moi mais pas de quoi me maintenir. Quand je reprend la salle mes perfs ont chuté. Mais le confinement m'a appris à être régulier et + intense étonnement, et je fais en 2-3 mois de très bons progrès (été 2020)
J'arrive enfin à faire des séries a 80kg au dc, 30kg par bras au développé assis, squat a 100kg en série. Le dos ne bouge pas trop. En tout cas je comprends enfin comment m'entraîner, je dois me donner. Et ça va vous paraître bizarre mais j'ai mis énormément de temps à l'intégrer.
Je déménage et suis très motivé à ce que ma quatrième année soit celle de ma vraie transformation. Malheureusement les salles referment encore... Cette fois je me procure+ de matos, un banc, une barre etc... Mais pas assez pour avoir mieux surtout dans un appart étudiant.
Je m'entraîne régulièrement mais un peu déprimé par la situation je change souvent de programme ce qui donne lieu a une évolution chaotique. Par contre le point positif c'est que je mange beaucoup et en dépit d'une prise de gras je prend aussi du muscle. Cela se ressent quand je retourne en salle => j'arrive à faire mes séries a 90kg au dc, des tractions lestées a 20kg en série, du soulevé de terre jambes tendues a 100kg en série, du squat a 110kg en série avec une meilleure ampli. Par contre je suis bien gras
Été 2021
(Environ 3 ans et demi) 1m84 87kg
Je suis assez content de moi, ça se voit que j'ai un peu de masse malgré le gras. Je suis beaucoup plus en forme et je progresse + vite. Je vais partager ensuite dans l'ordre chronologique quelques photos des mois qui suivent associés a des perfs jusqu'à la photo de l'état actuel.
=> vers octobre 2021, je dois être autour de 88kg ici. Je passe 1 rep à 150kg au squat lowbar, au dc je suis à 6 reps a 95kg et au sdt pareil a 150kgx6.
=> vers décembre 2021. Je me suis blessé au low bar et ai du passé au high. L'avantage c'est que je peux atg mais ma force est bien moindre. Je galère autour de 100kg en série. Pour le DC je passe 6 reps a 100kg et le sdt 180kg en 1rm.
Je décidé de commence à dégraisser. Voilà pour l'instant depuis début janvier a aujourd'hui :
92kg
89kg
88kg
87kg
86kg
Voilà où j'en suis pour l'instant, j'ai encore beaucoup à perdre pour être sec et je partagerai ici mes progrès. J'espère que ça peut motiver certains, qui comme moi ne sont pas nés avec une excellente génétique, qui n'ont pas un passé sportif et/ou qui n'ont pas su des le début comment bien s'entraîner.
On peut faire bien bien mieux que ça pour 4 ans, alors ne faites pas les mêmes erreurs. Donnez vous à la salle, essayez toujours de progresser, informez vous un minimum, et ayez la discipline de ne pas changer de programme ou d'objectif toutes les deux semaines. Si j'avais pas fais ces erreurs je serai sans doute plus loin aujourd'hui.
Mdr t ki
point fort jambe ![]()
Marius, mon pote 
L'odeur du slip qui traîne sur le lavabo bordel aère ![]()
Le 20 février 2022 à 15:01:00 :
L'odeur du slip qui traîne sur le lavabo bordel aère
Hôpital
faire sa première cure après 1 an 1/2 de salle c'est osé 
Comment t'as fait pour prendre des mollets salaud ?
Ta coupe de cheveux était mieux avant 2020 putain
Point faible cheveux par contre
Le 20 février 2022 à 15:06:12 :
Comment t'as fait pour prendre des mollets salaud ?Ta coupe de cheveux était mieux avant 2020 putain
Mollet ? Ou est ce que tu vois des mollets ?
Tu la fermes
Faites pas chier avec les cheveux, je suis pas très apprêté de manière générale, je sais que ça fait tache dans notre génération de metrosexuel.
les perfs au Dc sont pas ouf néanmoins ![]()
Ah j'ai compris pourquoi t'as de bonnes jambes, t'as toujours eu de bonnes jambes (génétique + sport)
Re-détails encore les sports que tu faisais
Le 20 février 2022 à 15:11:05 :
Ah j'ai compris pourquoi t'as de bonnes jambes, t'as toujours eu de bonnes jambes (génétique + sport)Re-détails encore les sports que tu faisais
Aviron, tennis, karaté...
Le 20 février 2022 à 15:09:09 :
Comment t'as fait pour prendre des mollets salaud ?Ta coupe de cheveux était mieux avant 2020 putain
Tu la fermes
Faites pas chier avec les cheveux, je suis pas très apprêté de manière générale, je sais que ça fait tache dans notre génération de metrosexuel.
Rien à voir avec le fait d'être métrosexuel
Refais ta coupe d'avant 2020 t'etais bg en plus, quel gâchis
Le 20 février 2022 à 15:11:56 :
Le 20 février 2022 à 15:11:05 :
Ah j'ai compris pourquoi t'as de bonnes jambes, t'as toujours eu de bonnes jambes (génétique + sport)Re-détails encore les sports que tu faisais
Aviron, tennis, karaté...
Alors génétique, t'as de la chance
Le 20 février 2022 à 15:11:59 :
Le 20 février 2022 à 15:09:09 :
Tu la fermes
Rien à voir avec le fait d'être métrosexuel
Refais ta coupe d'avant 2020 t'etais bg en plus, quel gâchis
Je me fais couper les cheveux de temps en temps, environ tous les 5-6 mois, courts pour pas avoir à retourner chez le coiffeur avant longtemps
Revenons à la shape, t'es bien mais il te reste plus qu'à dégraisser tout ça comme ça tu seras épique
Oui j'ai pas lu ton pavé car j'ai eu la flemme je t'avoue, trop long
C'est surtout les débutants ou les personnes qui partent d'une mauvaise base qui devraient lire
Le 20 février 2022 à 15:16:38 :
C'est surtout les débutants ou les personnes qui partent d'une mauvaise base qui devraient lire
J'ai une bonne base mais je me considère comme débutant+ donc ça passe
j'aime bien ton evolution ![]()