CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 847848849850851852853854855856857
Page suivanteFin
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 novembre 2022 à 18:13:42

Un combat se livre depuis les Temps Anciens.
Le Bien contre le Mal.
La Lumière contre les Ténèbres.
Super Mario contre Bowser.
Ouais enfin outre le côté aventure épique, cette fois-ci c'est surtout ambiance voyages et tourisme.
C'est le Tour du Monde.
Non, pas en 80 jours.
Plutôt en 999 Lunes.

Bienvenue sur mon pavis sur Super Mario Odyssey.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/7/1668960019-1607700161-9987-artwork.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/7/1668960967-914801-super-mario-odyssey-nintendo-switch-screenshot-getting-comfortable.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/7/1668960920-screenshot-super-mario-odyssey-1280x720-2017-11-06-122.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/7/1668960931-smo-06.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/7/1668960956-aaaaa.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/7/1668960908-914773-super-mario-odyssey-nintendo-switch-screenshot-exploring-the.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/7/1668960985-les-emplacements-des-pieces-du-pays-de-bowser-f07c33e9.jpg

_____________________________________________
Ce que j'ai aimé :)
_____________________________________________

-- Le gameplay classique mais efficace, et assez riche, avec pas mal de mouvements possibles
-- Les différents costumes (tenues et couvre-chefs assortis) à acheter et porter pour Mario, nombreux et variés, dont plusieurs sont plutôt sympathiques, et qui donnent enfin une véritable bonne utilité aux pièces
-- Les souvenirs à acheter, pour décorer l’intérieur du vaisseau l’Odyssée, idée sympa (puis les stickers qui se mettent sur le vaisseau, mais je suis nettement moins fan)
-- L’exploration et même « l’expérimentation » assez mises en valeur, la possibilité notamment d’arriver à une Lune par un autre chemin que le « classique » par moments
-- La possibilité d’avoir des indices si on le souhaite, soit le perroquet qui nous donne le nom d’une Lune à trouver (donc un indice sur sa nature/localisation), soit le Toad bleu à lunettes qui contre des pièces nous affiche l’emplacement d’une Lune à trouver
-- Les niveaux, superbes, variés, et les fascicules touristiques qui nous donnent des informations dessus (peuple local, lieux importants, spécialité, température) , ainsi que les différentes peuplades qui y vivent, très chouettes
-- Le système de chapimorphose, qui permet en jetant son chapeau sur la cible adéquate, de prendre possession de plein d’ennemis, créatures ou objets particuliers, et de jouer d’une certaine manière avec, une bonne alternative aux transformations classiques des jeux Mario, qui j’imagine leur évite d’avoir à faire 50 objets de transformation différents (champignons et fleurs)
-- Certains détails fort sympathiques : par exemple comme d’habitude Mario qui s’assoupit puis s’endort si on reste sans bouger/toucher la manette pendant un moment, avec un oiseau qui finit par se poser sur son nez, puis d’ailleurs les oiseaux qui ont une apparence différente selon le pays dans lequel on se trouve
-- Des idées de missions vraiment pas mal et originales, un exemple avec le point suivant
-- Le système d’indices visuels pour trouver certaines Lunes, sous forme de panneaux qu’on peut trouver ça et là, et prendre en photo grâce au système de capture d’écran de la console pour les revoir quand on veut, qui indiquent plus ou moins clairement l'emplacement d'une Lune dans un autre niveau
-- Les musiques du jeu à débloquer une fois l’aventure finie pour les écouter quand on veut, et leur utilisation pour certaines missions
-- Encore plein de contenu qui s’ajoute après avoir fini le jeu une première fois, dont certaines choses assez cool
-- Une ambiance plaisante, détendue, tranquille
-- Lorsqu’on revient dans un « sous-niveau » fermé qu’on a déjà parcouru, notre compagnon d’aventure Cappy nous indique s’il nous reste quelque chose à y trouver ou bien si on a déjà tout récupéré, une très bonne idée qui évite de perdre du temps à fouiller un endroit où il n’y a plus rien à trouver
-- Pas mal de clins d'oeil et références sympas à la saga Super Mario

_____________________________________________
Ce que je n'ai pas aimé :(
_____________________________________________

-- BEAUCOUP TROP de lunes à obtenir à travers l’aventure (999), jeu trop long et laborieux à finir à 100%
-- Voir les costumes sans les acheter ne permet pas forcément de bien se rendre compte de ce à quoi Mario ressemblera véritablement en les portant
-- Pas de tenue de commandant de vaisseau assortie au képi de capitaine de l’Odyssée
-- L’impossibilité, à certains moments précis de l’aventure, de pouvoir revenir dans un autre Pays (niveau), avant d'être arrivé plus loin, sans que ce soit dit à l’avance qu’on va être « bloqué » un moment dans l’endroit en question
-- Le Pays des Nuages, tout petit, assez vide visuellement et avec très peu d’étoiles, dommage, ils auraient pu faire quelque chose de magnifique avec un grand niveau bien rempli dans les nuages, idem pour le Pays des Ruines
-- Pas de pays hanté, pas de Boos, un peu dommage là aussi
-- Bowser en tenue de marié, assez ridicule, et les affrontements contre lui, un peu moyens
-- Le design trop réaliste des humains et de la ville, pas cartoonesques comme Mario et tout le reste du jeu (ou quasiment), une faute de goût selon moi, le personnage de Pauline s'en sort mieux en étant davantage typé cartoon
-- Aucun boss vraiment excellent et épique, même s'ils restent sympatoches
-- Le maniement très hasardeux et laborieux de la pêche en Lakitu, la manipulation à faire n’est pas très claire ou intuitive, pour une telle action qui devrait être triviale à réaliser
-- Le prix exorbitant de plusieurs tenues (costumes comme couvre-chefs), dont la mauvaise justification est qu’on les obtient (pour certains d’entre eux) automatiquement si on utilise les amiibos adéquats
-- Enormément de Lunes à obtenir en les achetant dans les boutiques du jeu, ni vraiment fun, ni original ou inventif
-- D'autres Lunes pas fun à obtenir, du genre avec la corde à sauter et le beach-volley
-- Pas vraiment d’endroits où gagner rapidement et de manière très fun une grosse quantité de pièces (disons entre 300 et 400), alors que l’idéal serait d’en avoir au moins 2 par niveau (du style un parcours de plateforme et un combat contre des ennemis)
-- Une ambiance peut-être proportionnellement trop souvent en mode « voyages tranquilles et festivités », et pas assez en mode « grande aventure périlleuse contre des ennemis »
-- Un seul emplacement de sauvegarde par profil de joueur, dommage
-- Des types de missions qui se répètent peut-être un peu trop souvent d’un pays à l’autre, au-delà du raisonnable
-- Ca manque de Yoshi, ok il est un peu présent mais pas trop, et pas vraiment de manière « classique » tel qu’on aurait pu s’y attendre

_____________________________________________
CONCLUSION
_____________________________________________

Super Mario Odyssey est un très bon jeu de plateforme 3D, riche et complet. L'ajout du personnage-chapeau Cappy qui se lance est une bonne trouvaille qui permet de renforcer quelque peu la palette de mouvements du héros moustachu, mais également d'enrichir un versant majeur des jeux Mario 3D, à savoir les transformations diverses et variées disponibles.

Cependant, Super Mario Odyssey est un jeu enflé à l'excès. Trop long, trop rébarbatif, trop démesurément gonflé pour que la complétion du titre soit fun jusqu'au bout et pas lassante. Sa structure délaisse également quelque peu l'ambiance de grande aventure épique centrée sur le combat contre Bowser et ses sbires au profit d'une atmosphère plus tranquille de tourisme décomplexé autour du globe.

Blindé de contenu et fourmillant de choses à voir et à faire, souvent bonnes, parfois bof, le jeu semble hélas sous-exploiter certaines choses, comme certains niveaux bien petits et rapides à faire, qu'on aurait pu rêver plus grands et longs. D'autres niveaux orientés sur d'autres thèmes auraient également pu être très appréciables, à se demander si malgré la grosseur du jeu, il a pleinement exploité tout son potentiel.

Reste un très bon jeu fort agréable, une ode au voyage et à l'exploration, un festival de couleurs, de musiques, de chouettes décors et personnages, et de variété.
J'ai beaucoup aimé Super Mario Odyssey. :ok:

Merci à ceux qui m'auront lu. :merci:

Message édité le 20 novembre 2022 à 18:14:31 par Belhifet
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
21 novembre 2022 à 16:46:21

Pendant que tu manges de mémoire surtout, non ?

Oui. Mais ces derniers temps, je regarde surtout des podcasts.

Il(s)/Elle(s) va/vont bien ?

C'était gratuit ?
:peur:

Avec ma compagne (je suis en couple depuis 2 mois). Et c'est elle qui demande tout le temps. Ce matin, elle m'a fait la tête parce que j'étais trop fatigué pour la sauter (à 5H30, elle se lève à 6H30)...

Joli pavis sur Mario Odyssey ! :ok:
On en a déjà pas mal parlé donc tu connais un peu mon avis. Excellent jeu de plateforme 3D à mes yeux même si je ne suis pas friand du genre (trop d'exploration, pas assez de challenge pour moi).

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
21 novembre 2022 à 21:43:19

KRIEGOR

What ? De retour avec une Charlotte Springer ?

Félicitations.
Même si... du coup il ne reste plus que moi tout seul. :peur: Adieu les potos.

Ouais ce Mario Odyssey privilégie la quantité à la "qualité" et la profondeur.
C'est le souci de tout jeu avec de grandes zones ouvertes, l'expérience s'en trouve indéniablement diluée.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
21 novembre 2022 à 22:56:50

KRIEGOR

Evil West t'intéresse ?

Ah, laisse moi deviner, tu n'es pas contre l'idée de l'essayer un jour, mais tu as déjà trop de jeux en attente donc quand bien même il figurerait sur ta liste, ce serait derrière beaucoup d'autres titres ? :-)))

Krisumi Krisumi
MP
Niveau 6
22 novembre 2022 à 10:01:35

Evil West m'intéresse beaucoup oui. J'attends quand même d'en lire quelques retours mais il pourrait bien faire partie des jeux que je ferai en 2023.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
22 novembre 2022 à 10:44:58

j'attends des retours mais il me bottes bien perso ce Evil west, ça a l'air pas mal fun à jouer.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
22 novembre 2022 à 13:29:46

Bah moi-même je ne suis pas super connaisseur et amateur de BTU 3D, mais il m'attire par certains aspects. L'univers notamment, jouer un chasseur de vampires, cool, et dans le far west, pourquoi pas (j'avais songé fût-un temps à me prendre Darkwatch sur la 1ère Xbox mais je ne l'avais pas fait, je vous l'ai sûrement déjà dit plusieurs fois :peur: ).

Et puis apparemment tout le jeu peut être fait en coop !
Autant ça semble être souvent le cas pour les BTU 2D, autant pour les 3D ça m'a l'air nettement moins fréquent (mais encore une fois, je ne suis pas très calé sur ce genre de jeux)

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
22 novembre 2022 à 22:11:13

Supergounou m'avait mis le lien d'une OST d'un jeu qu'il avait fait, Narita Boy.
J'ai commencé à l'écouter, c'est sympa.

Y'a notamment CETTE musique, Lord VHS, que j'aime beaucoup.
https://www.youtube.com/watch?v=o8wVh1bZ4lU
C'est simple et répétitif, mais ça me plaît bien. J'aime les musiques qui, sans forcément être hyper à fond en mode bombardement de sonorités fortes, dégagent pourtant une aura de force tranquille, de puissance contenue, sous-jacente. Et je ressens parfaitement cela dans cette musique.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
23 novembre 2022 à 10:39:22

Bon, j'ai effacé mon long message de réponse comme un couillon. Je déteste ma vie. :hap:

Du coup en vrac : merci pour la recommandation d'Underscore, j'étais en manque de vidéos à regarder sur yt en ce moment. Pour Yooka Laylee le jeu est assez généreux en contenu si c'était ta question. Kao je le ferai certainement yep, même si j'ai un peu peur de m'y ennuyer. Je te donnerai mon avis :oui: Pour ta critique je suis d'accord dans l'ensemble, surtout le côté "enflé" du jeu. Après l'ambiance chill, moi ça me dérange pas. Sunshine reste mon Mario préféré :hap:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
23 novembre 2022 à 11:07:54

Sunshine n'a que l'ambiance de chill XD
C'est mon préféré aussi, mais perso je trouves que ça reste le plus difficile, surtout certaines faille qui m'ont rendus fou ^^"

bon lui au moins avait l'hotel des Boo qui était vraiment sympa.

Pour moi qui aime bien tout ce qui est ambiance "horrifique" ça m'a manqué aussi.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
23 novembre 2022 à 23:02:27

GYARAN

Bon, j'ai effacé mon long message de réponse comme un couillon. Je déteste ma vie. :hap:

Ah je compatis, dans toutes ces années, ça m'était arrivé aussi 2-3 fois...

J'avais tout réécrit. :cool: (des fois quand je fais des longs posts en plusieurs fois, ça m'arrive aussi de copier-coller ce que j'ai écrit dans un document Word avant de reprendre + tard).

j'étais en manque de vidéos à regarder sur yt en ce moment.

Fais gaffe je pourrais t'en donner tellement !
Mais après ça dépend ce que tu veux/aimes.

Pour Yooka Laylee le jeu est assez généreux en contenu si c'était ta question.

The Impossible Lair ?
D'accord.
Je crois que le 1er Yooka-Laylee avait justement été un peu critiqué pour ça, un contenu léger, peu de mondes différents (je me demande si A Hat in Time n'a pas un peu le même problème).

Kao je le ferai certainement yep, même si j'ai un peu peur de m'y ennuyer. Je te donnerai mon avis :oui:

Ah, avec plaisir !!
Bah moi je te donnerai mon avis sur New Super Lucky's Tale. :ok: Je te dis je voulais le refaire là prochainement pour enfin vous livrer mon avis dessus.
Bon ça ferait un chouïa le même genre que Mario Odyssey que j'ai fini récemment, mais en 20 fois plus petit et court donc plus digeste.

Pour ta critique je suis d'accord dans l'ensemble, surtout le côté "enflé" du jeu. Après l'ambiance chill, moi ça me dérange pas. Sunshine reste mon Mario préféré :hap:

Je n'ai jamais fait Super Mario Sunshine. C'est LE jeu Mario 3D de console de salon à côté duquel je suis passé. Et que plein de gens semblent adorer.
Mais à vrai dire ça ne me manque pas, et je n'ai pas spécialement envie d'y jouer. J'en avais vu beaucoup d'images et de vidéos.

Je le trouve trop exotique à mon goût. L'ambiance très différente de ce à quoi on a l'habitude, le bestiaire, Mario en manches courtes avec ce Robot collé au dos (voilà donc le 1er jeu où il se coltine tout du long un allié sur lui qui lui octroie de nouvelles capacités).

Et juste un truc... c'était vraiment fun de tirer de l'eau sur tout plein de tâches partout ? :(
La fameuse difficulté dont j'ai également bien entendu parler me rebute aussi pas mal.

.

.

RAGHNILDRETOUR

Salut !

C'est mon préféré aussi, mais perso je trouves que ça reste le plus difficile, surtout certaines faille qui m'ont rendus fou ^^"

Ouais bon voilà. Voir ma réponse à Gyaran. Il ne m'attire pas vraiment ce Mario Sunshine.

bon lui au moins avait l'hotel des Boo qui était vraiment sympa.
Pour moi qui aime bien tout ce qui est ambiance "horrifique" ça m'a manqué aussi.

Ouais, j'me suis vraiment demandé si Nintendo s'était dit
"bon on s'en fout, si les gens veulent de l'ambiance épouvante ils n'auront qu'à s'acheter Luigi's Mansion 3 !"

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
24 novembre 2022 à 10:17:21

Réparation

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
24 novembre 2022 à 10:52:19

C'est mon préféré aussi, mais perso je trouves que ça reste le plus difficile, surtout certaines faille qui m'ont rendus fou ^^"

Par faille j'imagine que tu fais référence aux phases sans jet ? :hap:

Je ne sais pas si Sunshine est le plus difficile des Mario 3D. Je pense qu'en ligne droite il ne pose pas vraiment problème, surtout qu'on a la possibilité de souvent se rattraper avec le jet si on tombe. Par contre le 100% rigole tout de suite moins. Même si on met de côté ces fichues pièces bleues, il y a vraiment pas mal de phases assez retorses. Pour Mario Galaxy 1 d'après mes souvenirs c'était a walk in the park. Le 2 était un peu plus chaud, mais surtout relou avec les comètes. M64 reste le plus galère à 100% je pense après (si on met de côté Odyssey qui est plus chiant que chaud). Jamais réussi sans solution.

bon lui au moins avait l'hotel des Boo qui était vraiment sympa.

Il y avait un niveau qui m'avait fait m'arracher les cheveux sur celui-là. Celui où tu as un temps limité pour trouver x pièces. J'ai beau avoir fait le 100% il y a un petit paquet d'années maintenant, ce niveau très spécifique je m'en rappelle très, très bien :peur:

Mais le manoir est grave cool, yep ! C'est l'un de mes niveaux préférés, avec peut-être Gelato Beach (pour l'ambiance surtout).

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
24 novembre 2022 à 10:52:51

Oh, ça m'avait manqué :hap:

REPAIIIR

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
24 novembre 2022 à 10:53:36

Wtf. Il faut 4 messages maintenant pour que la page apparaisse ? C'est encore pire que dans mes souvenirs :peur:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
24 novembre 2022 à 21:38:19

GYARAN

Ca fait déjà un bon moment qu'il faut 4 messages pour débloquer la dernière page du topic, mouais.

Le 2 était un peu plus chaud, mais surtout relou avec les comètes.

Ouais ils aiment quand même beaucoup le recyclage dans les Mario, bordel.

Tu vois y'a un truc qui peut être vu comme une qualité ou un défaut dans New Super Lucky's Tale (moi j'y vois une qualité).
Y'a 4 "pages" (l'équivalent des étoiles/soleils/lunes d'un Mario 3d) à trouver dans chaque niveau. SAUF QUE, et bon sang je trouve que c'est tant mieux, tu peux ramasser les 4 d'un seul coup en faisant le niveau une fois.

Par exemple les étoiles vertes à la con de Mario Galaxy, 3 étoiles vertes planquées dans chaque niveau, bah t'es obligé de les prendre une par une, à chaque fois c'est "animation d'obtention d'étoile", puis "animation de retour au hub", puis si tu veux chercher l'étoile verte suivante "animation de voyage vers le niveau". :-((

M64 reste le plus galère à 100% je pense après

Franchement je ne le trouve pas si galère. C'est des jeux qu'on a surtout fait gamins, y'a longtemps, donc ça peut jouer sur notre ressenti.

Je l'avais refait bien plus tard (donc plus vieux), et ça m'avait paru relativement tranquille, vraiment. Ce n'est pas du tout un reproche, juste que j'ai l'impression que dans l'ensemble notre mémoire nous joue peut-être des tours à ce niveau, les anciens Mario on était moins expérimentés quand on y avait joués, moins d'expérience et de pratique des jeux vidéos en général, et des jeux Mario en particulier vu que, eh bien il y en avait moins comme c'était les 1ers.

Peut-être surestime-t-on la difficulté des anciens (enfin sauf ce P*TAIN de Mario the Lost Levels !! :-(( :o)) )

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
26 novembre 2022 à 20:34:58

Allez, plus qu'une saison et j'en aurais terminé avec Les Sopranos. Gros ventre mou pour moi lors de la S3 et S4, mais la série retrouve toute son intensité avec la S5, avec un super final :oui:

J'essaie de me tenir à mon rythme d'une série par mois. Pour décembre ce sera Mad Men (7 saisons oskour :peur: ). Et pour 2023 on verra. Faut que je m'organise d'ici-là.

Franchement je ne le trouve pas si galère. C'est des jeux qu'on a surtout fait gamins, y'a longtemps, donc ça peut jouer sur notre ressenti.

J'ai bien précisé à 100% après, pas le jeu en lui-même. De toute façon les Mario 3D en ligne droite ne posent pas de difficulté si on maîtrise ce type de jeux. Les anciens 2D c'est un autre délire, comme tu dis (jamais réussi à faire le 1 warpless d'ailleurs snif).

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
27 novembre 2022 à 20:21:01

Personne ici n'a joué au FPS Terminator Resistance ?

J'avais entendu dire qu'il était sympatoche, même si pas extra. Peut-être pas mal côté ambiance, fan-service, mais pas un excellent jeu de tir. Je l'ai ajouté à ma liste de souhaits Steam.

.

.

.

GYARAN

C'est dur de planifier quelque chose et d'avoir du mal à s'y tenir. :peur:

Côté séries, faudrait que je finisse Le Cabinet de Curiosités de Guillermo Del Toro (je n'ai vu que 3 épisodes), que je continue Cuphead vu que d'autres épisodes sont sortis.

Après, faudrait que je me motive à regarder les séries Marvel "Le Faucon et le Soldat de l'Hiver", ainsi que "Wanda Vision" (quelque chose me dit que j'aurai moins de mal avec la 1ère qu'avec la seconde). Et aussi Cyberpunk Edgerunners.

+ un tas de films à voir dans mes listes Netflix et Amazon, de Aviator à The Crazies (de 2010), en passant par Medieval, Brightburn, Godzilla Roi des Monstres, Happy Birth Dead, 127 Heures, The Green Knight, 13 Hours, Dark Blue, Balle Perdue 1 et 2, Le Samaritain, Red Notice, The Revenant, Bone Tomahawk, La Maison au Bout de la Rue, The Revenant, Le Château Ambulant, Catacombes...

Et au moins autant de films à REvoir, que j'ai déjà vus y'a plus ou moins longtemps mais je me regarderais bien à nouveau, à l'occasion.

+ également peut-être quelques montages-vidéos-résumés-films de jeux vidéo à voir (et c'est parfois bien plus long qu'un film) : Gof of War Ragnarok, Terminator Resistance, Singularity, et peut-être les Titanfall ainsi que The Quarry et House of Ashes).

Mais j'aimerais aussi faire ou refaire des jeux vidéo : FEAR, FEAR Files, Star Wars Jedi Fallen Order, les derniers Wolfenstein, les derniers Tomb Raider, New Super Lucky's Tale, Luigi's Mansion 3, Donkey Kong Country Tropical Freeze...

Tellement à faire et pas assez de temps !! :fou:

J'ai bien précisé à 100% après, pas le jeu en lui-même.

Même, je maintiens ce que je dis. :peur: Et encore une fois je précise que ce n'est pas un reproche.

(jamais réussi à faire le 1 warpless d'ailleurs snif).

Moi si, ça va, mais encore une fois, en y rejouant plus tard, en étant plus vieux et plus "aguerri". Comme Mario 3 (en fait c'est la compil Mario All-Stars de SNES que j'avais) et Mario World, c'est des jeux sur lesquels je galérais petit, mais aujourd'hui ça irait.
Bon je ne dis pas que je n'irais pas voir quelques soluces si je voulais faire les jeux à fond (genre trouver TOUTES les sorties secrètes de Mario World), mais pour les finir voire faire l'intégralité des niveaux, c'est bon. :ok:

Ah par contre, sur Switch, sur Super Mario 3D World + Bowser's Fury, j'ai lâché l'affaire sur le dernier niveau spécial de Super Mario 3D World. :( J'avoue ne pas m'être extrêmement acharné, très longtemps, trop la flemme. :nah:
Et si tu crèves, à moins de vouloir le retenter en mode petit personnage (= tu crèves dès qu'on te touche) faut se taper un aller-retour dans un autre niveau pour chercher des items pour se refaire un personnage grand avec un costume spécial, capable d'encaisser 1 ou 2 dégâts avant d'y passer) donc c'est super chiant (il aurait suffit qu'ils mettent des items dans des blocs au tout début du dernier niveau spécial, mais non !).

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
28 novembre 2022 à 09:37:26

C'est dur de planifier quelque chose et d'avoir du mal à s'y tenir.

Surtout que pas très longtemps après avoir posté mes prévisions pour Mad Men, je me suis aperçu que la dernière saison des Sopranos durait 24 épisodes (une vingtaine d'heures de série quoi), et pas 12/13 comme les autres. Et qu'il restait 3 jours avant décembre :peur:

quelques montages-vidéos-résumés-films de jeux vidéo à voir

J'avais presque oublié que tu faisais ça :hap:

Tellement à faire et pas assez de temps !!

Ouais... :-( Perso j'ai posé deux semaines de congé pour noël, elles vont être toutes planifiées sur mon agenda pour que je fasse tout ce que je voulais :hap:

Même, je maintiens ce que je dis. :peur:

Ah :peur: Bah pas d'accord alors :peur:

dernier niveau spécial de Super Mario 3D World

Ah, lui :rire: Je m'étais énervé dessus, mais ça m'avait gonflé à un moment. Je crois qu'il n'y a pas de checkpoint, ou un truc comme ça non ?

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
28 novembre 2022 à 09:47:18

N'empêche, maintenant que j'ai un boulot et un chez moi, et que donc si on enlève le facteur aléatoire qu'est ma petite amie, j'arrive enfin à plus ou moins savoir le temps libre que je vais avoir pour telle ou telle journée, et donc à m'organiser en fonction : gosh, c'est flippant de se projeter un minimum :peur:

Genre de manière idéale, je regarde une longue série par mois, lis deux bouquins, et joue à deux jv. Donc pour l'année 2023 je vais pouvoir regarder "seulement" 12 séries, lire une vingtaine de livres et jouer à une vingtaine de jeux. Et ça c'est idéalement. :peur: Et si jamais je passe en 35h00, tout va être divisé par deux :peur:

C'est badant de réfléchir au temps :oui: Faut que je dorme moins :oui: :peur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment