Le 20 octobre 2022 à 18:46:20 :
Je suis plutôt un vieux réac en fait, en jeux de course. Vive OutRunners, OutRun 2, Rage Racer, Daytona USA, Sega Rally, NFS: Hot Pursuit 2 (le vieux), F-Zero GX, Wipeout 2097, ça c'était de la bonne !
Les anciens comme moi citeront Rollcage aussi
Debunk
et redebunk
en effet ce site devient sacrément coincé de partout
Ce n'est pas histoire d'acheter et de jouer au jeu principalement pour ça. C'est histoire d'avoir quand même des bases sur "attends qu'est-ce que mon personnage fout là, qui c'est".
Un minimum de réponses aux questions "qui/quoi/où/quand/comment/pourquoi".
Ce n'est pas important pour moi. Et je fais vite les liens.
C'est quoi l'histoire ?
Un syndicat du crime a kidnappé la soeur de l'héroïne. A la fin, tu la sauves. Il y a juste une petite intro (2 images) et une petite fin (2 images également), rien au milieu.
Le dernier God of War est dans le top 10 au moins ? Ou bien y'a seulement des BTU 2D avec des graphismes... disons pas typés modernes ?
Ce que j'entends par BTU arcade, c'est vraiment du style Final Fight. Pour moi, le dernier God of War n'est pas un BTU arcade. Au contraire. C'est limite un Action-RPG.
Bon je te proposerais bien d'en faire un walkthrough pour que je vois à quoi ça ressemble, comme à chaque fois, mais tu vas dire non.
Juste un extrait peut-être ?
Je posterai surement une vidéo sur ma chaîne à l'occasion.
KRIEGOR
Ah je n'avais pas fait attention au "arcade", sinon je n'aurais pas posé la question, oui.
1er épisode de la saison 2 de Lastman en ligne !!!
https://www.youtube.com/watch?v=l1JjMo9Pm_g
Bordel je viens seulement de voir que cette vidéo était dispo, un peu tard, je zieuterai demain.
Images Warhammer du jour.
Session particulière parce que je vais parler, et montrer des illustrations, de plusieurs des personnages les plus importants du livre Warhammer 40.000 de 1000 pages que j'ai lu.
Il s'agit d'une trilogie et 3 nouvelles portant sur des Space Marines du Chaos de la Huitième Légion, les Night Lords. Spécialisés dans la traque et l'élimination furtive, et l'utilisation de la peur.
Ils sont, en tout cas pour les anciens, natifs de Nostramo, un monde (désormais détruit) presque sans lumière, gangrené par le crime. Ils ont les yeux complètement noirs, et voient parfaitement dans l'obscurité.
C'est une légion renégate mais qui, dans son ensemble (des exceptions peuvent subsister) ne vénère pas spécialement/activement les Divinités du Chaos que sont Khorne, Slaanesh, Tzeentch et Nurgle.
L'escouade principale (dont font partie les premiers personnages présentés) est appelée la Première Griffe (chaque escouade de cette légion est surnommée Griffe).
Les illustrations en couleurs (les plus belles) sont de l'artiste Morten Bak, doté d'un style assez marquant je trouve, et celles en noir et blanc sont faites par d1sarmon1a (assez largement inspirées, je pense, je n'ai pas souvenir de beaucoup de descriptions vraiment précises des visages des personnages, et quand il y en a c'est surtout parce qu'ils sont blessés).
.
. . .
(il me fait penser à un mix entre Jason Statham et Mark Strong)
Talos, le protagoniste de l'oeuvre, ancien Apothicaire (médecin d'escouade), prophète (affublé de visions un peu incertaines du futur), chef de son escouade. Qui semble par moments naïf, à avoir des idéaux trop nobles pour sa légion (tout en commettant pourtant lui aussi des atrocités).
Equipé d'un Bolter à 2 canons (un Fulgurant ? je ne me souviens plus s'ils l'appellent comme ça) qui est l'ancienne arme d'un héros de leur légion. Talos porte aussi une épée énergétique très précieuse volée aux Blood Angels (dans le livre ils précisent bien que la lame de l'épée est dorée, et sa garde argentée, là sur l'illustration c'est l'inverse).
. . .
Cyrion, bavard, cynique, du genre à faire souvent des commentaires et des plaisanteries, à souvent rire et sourire devant telle ou telle situation. Ressent tout particulièrement la peur, son esprit a été touché par Slaanesh. Equipement standard, Bolter et Epée tronçonneuse.
. . .
Xarl, sérieux et abrupt, agressif, réputé être un guerrier particulièrement redoutable auquel les autres ne veulent pas se frotter.
Armé entre autres d'une longue épée tronçonneuse (je crois que c'est celles qu'on nomme eviscerators).
. . .
Uzas, guerrier féroce mais peu fiable et concentré, voué à Khorne. A l'origine provenant d'une autre escouade (Griffe) dont les autres membres étaient morts. Son esprit est troublé, ils commet régulièrement des massacres de membres d'équipage de son vaisseau, y compris des personnes d'importance pour le bon fonctionnement du bâtiment, ce qui énerve fortement les autres.
A moins que... ? Suspense.
. . .
Mercutian, seul survivant d'une autre escouade (griffe) recueilli tout récemment dans la Première Griffe. Austère, discret et mélancolique. Equipé notamment d'un Bolter lourd, arme massive à la puissance dévastatrice.
. . .
Variel, Apothicaire d'un autre chapitre Space Marine renégat (d'où ses yeux bleus) qui va rejoindre les Night Lords de la Première Griffe. Bien que venant d'ailleurs, il est tout aussi froid et sans pitié qu'eux, une véritable machine.
. . .
Lucoryphus, un Raptor (Rapace en français mais ils ne l'ont pas traduit dans le livre), c'est-à-dire un Space Marine du Chaos équipé d'un réacteur dorsal. Chef du groupe de Raptors appelés les Yeux Ensanglantés, un peu en marge des autres Griffes, et tous assez marqués par le Warp (comprendre par là, assez corrompus physiquement, au point que lui comme d'autres ont du mal à se tenir debout, il a plutôt tendance à se déplacer à 4 pattes). L'illustration en noir et blanc le montre d'ailleurs peut-être nettement plus beau qu'il ne le serait véritablement. Variel à un moment voit son visage et lui dit qu'il ressemble au cadavre d'un noyé, il en est même intéressé par un éventuel échantillon de son sang pour étude.
. . .
Ruven, un Sorcier du Chaos, anciennement membre des Night Lords mais passé dans les rangs de la Black Legion, une autre légion de Space Marines du Chaos. Dangereux, ambitieux, peu fiable.
. . .
. . .
L'Exalté, aussi appelé Vandred. Vandred est un capitaine des Night Lords, à moitié démoniaque, et sa personnalité démoniaque se fait nommer "L'Exalté". Il dirige au début de l'aventure le vaisseau des Night Lords, d'une main de fer, mais on comprend que la personnalité du capitaine Vandred est repoussée, dévorée petit à petit par celle du démon qui désormais a le contrôle. Vandred est un tacticien très compétent pour les combats spatiaux entre vaisseaux de guerre.
.
Le tour de force c'est que la plupart des personnages sont un minimum attachants, et surtout y'en a certains qu'au départ je n'aimais pas trop mais qui ont droit à leur moment de gloire et qu'on finit par apprécier
(Vandred/L'Exalté, Lucoryphus).
Y'en a un qu'au début je me disais que ce serait juste un personnage désagréable qui n'en ferait qu'à sa tête et allait foutre la merde, et en fait à la fin je commençais à me dire "quand même j'aimerais bien qu'il survive !"
Et...
Il survit. C'est Lucoryphus. Seul survivant de son groupe, loyal et se battant jusqu'au bout, et qu'on voit transpercé par une lance... mais il apparaît dans l'épilogue se déroulant longtemps après.
J'aime bien la manière de s'exprimer de certains personnages, surtout Talos (de manière générale jusqu'à présent je trouve qu'ils se débrouillent bien dans les livres pour faire que les Space Marines s'expriment bien), mais aussi plus original et amusant le langage de "Deltrian", un technoadepte dont je n'ai pas mis d'image ici, membre du Culte de la Machine (corrompu), et qui donc s'exprime un peu comme une machine. D'apparence il ressemble à la Faucheuse, drapé dans des robes noires, et dont le "visage" est un crâne chromé orné de 2 émeraudes en guise d'yeux.
Les relations entre les personnages sont tendues, pour la plupart ils s'apprécient peu voire se détestent et/ou se méprisent. Mais ils combattent ensemble, dans la même armée. Pas vraiment de grande amitié, juste une fraternité professionnelle entre guerriers (après tout ils sont des renégats, mieux vaut rester méfiant même entre eux).
Voilà, c'était un chouette livre.
ERRATUM 4
J'ai complètement oublié Turok Evolution, sur Xbox première du nom, quand j'ai fait la liste des jeux (et dans ce cas-ci, des FPS) auxquels j'ai joué dans ma vie.
Cela-dit je n'ai pas du y jouer énormément non plus, je le trouvais chiant, difficile et frustrant (d'où probablement le fait que je n'y ai pas pensé).
Dommage dans un sens parce que c'est un univers qui a du potentiel. Je trouvais ça très cool notamment d'affronter des soldats hommes-lézards, c'est vraiment une race fictive que je trouve "prometteuse", qui peut selon moi donner quelque chose de très cool, mais qu'on voit bien peu souvent comparé à d'autres types de créatures imaginaires.
J'avais du y jouer quand même plusieurs heures, enfin j'y avais probablement passé plus de temps avec des codes de triche qu'en jouant normalement.
Hello, vous savez ou je peut trouver une communauté spécialisé en MMO, une vague connaissance me demande le meilleur MMO à jouer en solo, et j'aimerais bien avoir un avis developper à ce sujet
Aucune idée, désolé.
Je pensais qu'il existait un sous-forum "MMO" sur JVC, mais j'ai zieuté vite fait la liste des forums et on dirait que non.
Bizarre de chercher un bon solo dans un MMO. C'est comme rechercher une bonne ambiance dans un jeu en ligne ultra-compétitif.
Le 01 novembre 2022 à 14:52:32 :
Aucune idée, désolé.Je pensais qu'il existait un sous-forum "MMO" sur JVC, mais j'ai zieuté vite fait la liste des forums et on dirait que non.
Bizarre de chercher un bon solo dans un MMO.
C'est comme rechercher une bonne ambiance dans un jeu en ligne ultra-compétitif.
ben c'est surtout que pour lui, il existe aucun solo qui propose une expérience de jeu sur le long terme avec des ajouts périodique/annuel.
là dessus je suis d'accord avec lui, perso ça me botterais d'avoir un jeu solo, avec un vrais format de suivis à base d'addon, mais généralement, c'est juste un jeu + 1 ou 2 addon et basta.
Perso je suis sur le forum Evian
Eh au fait j'ai découvert par hasard avec mon frère ce matin qu'en fait on peut désactiver la visée assistée dans Halo the Master Chief Collection, MAIS c'est sous forme d'un "crâne" comme ils appellent ça (les trucs qui modifient les conditions de jeu, tout en changeant pour certains le score, évidemment les pénalités rajoutent du score, les bonus le diminuent, et les trucs qui n'affectent pas vraiment la difficulté le laissent inchangé).
J'avais entendu parler de tout ça, évidemment, et ce crâne qui change la visée me donnerait bien envie de recommencer toute l'aventure en l'activant.
Ainsi que 2-3 autres, genre un crâne qui augmenterait d'1 grade chaque ennemi du jeu, et un autre qui rend les dialogues rares (souvent des trucs humoristiques je pense) plus fréquents.
En fait, je croyais que pour débloquer l'activation de ces crânes il fallait d'abord faire des trucs bien chiants dans les différents niveaux pour les débloquer, mais peut-être qu'avec la Master Chief Collection ils sont disponibles dès le début. (ça ne me le proposait pas parce que je faisais démarrer une nouvelle campagne et apparemment faut passer par le menu "sélection de niveaux" pour les activer.
.
.
.
RAGHNILDRETOUR
Alors faudrait regarder du côté des jeux à gros contenu/forte durée de vie, qui ont eu de gros ajouts et/ou sur une longue période.
J'avais entendu dire que le premier Dying Light était un peu comme ça.
Peut-être aussi un jeu comme The Witcher 3.
ouais mais rien à voir en terme de contenue avec le principe des MMO
Dying Light n'a pas rajouté énormément de contenue, c'est surtout que l'extension prévue, était devenus bien plus volumineuse, perso j'ai quasiment tout fais en environ 90h de jeu.
Et pour the witcher 3, c'est un addon d'environ 12h, et un autre de 50, mais qui ont moins de choix à répercussion que le jeu de base (et là pour le coup, TW3 j'ai fais 5 runs avec pas loin de 200h de jeu chacune XD)
C'est sur l'Epic Game Store qu'il faut se faire un compte du coup, pour se procurer sur PC des jeux comme les Gears of War ?
EA a aussi sa propre plate-forme ou bien c'est l'EGS aussi ? (je n'ai pas trouvé Army of Two le Cartel du Diable sur Steam)
Ca me fait chier de multiplier les comptes et les plateformes de jeu. Mais je regarde pour de bons jeux qui seraient sympas en solo et en coop, que je pourrais faire avec mon frère (on a beaucoup joué à la Masterchief Collection mais ça ne me dérangerait pas d'avoir d'autres jeux auxquels jouer ensemble).
Sur Steam j'ai regardé pas mal en utilisant le tag "Coop", mais la plupart des trucs ne me font pas envie. Beaucoup de jeux de survie, ou de jeux multi sans réelle campagne.
J'ai ajouté Victor Vran à ma liste, apparemment il propose de la coop (et il a l'air plus dynamique et moins austère que d'autres hack'n'slash). Quelqu'un l'a fait ? (y'a 2 DLC, d'après les évals, l'un est sympa, l'autre bof).
Ca m'a proposé Far Cry 4 dans la liste "coop", c'est vrai ou c'est des conneries ? Je savais que la campagne de Far Cry 5 était intégralement faisable en coop, mais c'est aussi le cas pour le 4 ?
.
.
Ah tiens, l'autre fois je reparlais de Turok Evolution que j'avais oublié de citer dans les jeux auxquels j'ai joué (peu de souvenirs, pas tellement joué, beaucoup trop dur et agaçant).
J'ai retrouvé la cinématique d'intro du logo/titre du jeu, que je trouve encore chouette aujourd'hui (mon (seul) bon souvenir du jeu), et qui montre justement un des ennemis hommes-lézards du jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=6fKt5mTtmLQ
C'est sur l'Epic Game Store qu'il faut se faire un compte du coup, pour se procurer sur PC des jeux comme les Gears of War ?
C'est sur le Windows Store. Gears 5 est également sur Steam.
A noter que tu peux te connecter sur le Windows Store avec ton compte Xbox. Tu retrouveras ton profil, tous tes amis Xbox, tous tes succès. C'est comme si tu jouais sur Xbox en fait.
EA a aussi sa propre plate-forme ou bien c'est l'EGS aussi ? (je n'ai pas trouvé Army of Two le Cartel du Diable sur Steam)
EA a sa propre plateforme : Origin.
Les plus grosses boutiques en ligne sur PC sont Steam (généraliste, appartient à Valve), Epic Game Store (généraliste, appartient à Epic), Battle Net (jeux Blizzard et Activision), GOG (spécialisé dans les vieux titres, appartient à CD Projekt), Uplay (jeux Ubisoft), Origin (jeux EA), Windows Store (jeux Microsoft) et Itch.io (jeux indépendant).
C'est plus compliqué que sur consoles mais c'est aussi le principe du PC. Tout le monde est libre de proposer ses applis, Microsoft ne s'en réserve pas le monopole (même s'il s'arrange un peu parfois).
J'ai rallumé ma Xbox 360 aujourd'hui. Ca faisait tellement longtemps, des mois et des mois, même peut-être plus de 2 ou 3 ans.
"Elle a démarré au quart de tour, comme au bon vieux temps" comme dirait Batman dans The Dark Knight Returns après avoir remis en marche la Batmobile-tank.
Et du coup, j'y ai rejoué, j'ai recommencé une partie.
LE FPS.
Cette ambiance morte mais pas ennuyeuse. Cet aspect épuré, cru, viscéral des affrontements. De la pure chasse aux ennemis. Soldat après soldat, escouade après escouade.
.
.
.
KRIEGOR
Ah, d'accord, merci pour les infos !
Houla oui c'est le bordel. T'as des comptes sur diverses plateformes toi ?
Moi pour le moment j'ai juste Steam, et Battlenet (et ça fait une éternité que je n'ai pas lancé Battlenet, j'ignore si je me souviendrais de l'identifiant et du mot de passe).
Il me semblait que déjà sur Steam ça m'avait à moitié reproposé de plus ou moins reprendre mon profil Microsoft ou un truc comme ça je ne sais plus trop.
Gears 5 sur Steam, ça ne m'attire pas trop, enfin si je me relance dans la saga, j'aimerais avoir le 4 aussi (et même le remaster du 1er qui m'intéresserait bien), du coup autant tout prendre sur la même plateforme.
Y'a un site "récapitulatif" fiable où on peut voir relativement facilement et rapidement quels jeux se trouvent sur quelle(s) plateforme(s) ?
Ce serait l'idéal.
Y'a vraiment des gens qui jouent encore sur 360 en 2022
Ouais, les anciens.
Mon frère m'a envoyé un message, Vermintide 2 est actuellement gratuit sur Steam.
Je l'ai pris, même si je ne suis vraiment pas sûr d'aimer, du moins sur le long terme (les premières heures, peut-être).