CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 847848849850851852853854855856857
Page suivanteFin
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
28 novembre 2022 à 09:53:27

Lorsque l'on réfléchit notre temps davantage sur comment on va consommer de la culture que comment on va profiter de ce temps pour, peut-être, d'autres activités, ou l'on se dit qu'il faut tout planifier pour maximiser son temps, c'est.... perso je trouve ça juste horrible :peur:

Mais en même temps, c'est nécessaire. Lorsque tu as un travail, et que tu es possiblement en couple, que peut-être tu vis avec la personne, et plus encore si tu as un ou plusieurs enfants avec, et/ou un chat/chien dont il faut aussi s'occuper, ta vie se remplie toute seule sans que tu n'ais grand chose à décider par la suite...

C'est tout ce qui m'horrifie, de n'avoir plus de temps pour soi, pour se retrouver dans sa bulle de calme et de solitude, pour apaiser son esprit loin des obligations tacites qu'impliqueraient un tel mode de vie...

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
28 novembre 2022 à 10:03:37

moi je suis traumatisé par la gestion du temps, je taff d'ailleurs ça avec ma psy XD

mais après quand tu optimises trop comme moi, tu tombes dans une boucle qui prévaut le rendement, au détriment de savoir savourer l'expérience.

même si je fais des efforts depuis pas mal d'année, il y a toujours des moments, ou je joue comme si j'accomplissais une liste de taches.

des fois j'ai l'impression d'être dans une transe, ou je fais la course au nombre de jeu finis en un minimum temps.

bon faut dire aussi que entre ma femme Asperger et sans permis, et mes animaux, j'ai toujours des deadlines, pour l'emmener et la recup au taff, en plus de mon taff.

et on a pour projet de faire un élevage d'insecte, et moi je suis toujours à moitié claqué pour mon projet de jeu sous UE.

le temps passe trop vite, j'aimerais bien n'avoir besoin que de 4h de sommeil par jour ^^".

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 novembre 2022 à 18:27:58

Une vidéo avec un chat en mode "Cat is watching you".
https://www.youtube.com/shorts/cCJd1jCwUGQ

.

.

GYARAN

Genre de manière idéale, je regarde une longue série par mois, lis deux bouquins, et joue à deux jv. Donc pour l'année 2023 je vais pouvoir regarder "seulement" 12 séries, lire une vingtaine de livres et jouer à une vingtaine de jeux. Et ça c'est idéalement.

Bordel c'est vachement + que moi ! :fou: Tu me fais culpabiliser !

tu tombes dans une boucle qui prévaut le rendement, au détriment de savoir savourer l'expérience.

Ouais fatalement on se dirige là-dessus. Faut un minimum des deux.

il y a toujours des moments, ou je joue comme si j'accomplissais une liste de taches.

Pareil !
Par exemple, j'en ai déjà parlé plusieurs fois, j'ai commis l'erreur de vouloir faire tous mes jeux au moins 2 fois avant de rédiger un bel avis écrit dessus, sauf que du coup j'envisage de refaire tels jeux dans tel ordre en pensant surtout "comme ça ça va me rafraîchir la mémoire et je pourrais donner mon avis-dessus". Comme un dossier à rendre (mais pourtant ça me fait plaisir de le voir fini et affiché ce dossier).

Parfois quand on s'organise comme ça, on a limite l'impression d'être dans les Sims, avec une suite d'icônes d'action qui s'accumule au-dessus de notre tête, celles qu'on doit faire, qu'on se donne à faire.

des fois j'ai l'impression d'être dans une transe, ou je fais la course au nombre de jeu finis en un minimum temps.

Houla je n'en suis pas encore là, j'ai un peu de marge. :peur:

on a pour projet de faire un élevage d'insecte

https://www.youtube.com/watch?v=BwSts2s4ba4
:o)) :desole: Gyaran :ange:

Ne nous fais pas une armée Tyranide sinon je devrai intervenir.

Ouais si on pouvait dormir moins, ou se forcer à faire moins (voire pas) de grasses mat'... mais bordel ce serait dur !

.

.

.

DEMIANVONPRIOS

c'est.... perso je trouve ça juste horrible :peur:
.
Mais en même temps, c'est nécessaire.

Ouaip, d'accord là-dessus ! :mort: C'est horrible mais on ne peut pas s'en empêcher.

tu es possiblement en couple, que peut-être tu vis avec la personne
si tu as un ou plusieurs enfants avec
et/ou un chat/chien dont il faut aussi s'occuper

Perso j'ai rien de tout ça et j'aimerais quand même avoir plus de temps libre à consacrer à mes loisirs, avoir une plus grande productivité (c'est atroce j'utilise ce mot pour parler de mes loisirs :mort: ) "ludo-culturelle".

C'est tout ce qui m'horrifie, de n'avoir plus de temps pour soi, pour se retrouver dans sa bulle de calme et de solitude, pour apaiser son esprit loin des obligations tacites qu'impliqueraient un tel mode de vie...

Pareil, je te rejoins DVP !
Bon bah finalement, à la fin du topic c'est nous deux qu'il restera. :peur:

.

En fait, ce qui est peut-être la seule façon maintenant pour moi de me dégager pas mal de temps libre, pour être plus "productif" comme Gyaran, ce serait que j'arrête de...
de me...
masturber. :peur:

Ou que j'aille moins sur les forums, mais je ne sais pas ce qui serait le plus difficile !! :mort: :snif:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
29 novembre 2022 à 08:55:40

Belhifet qui mélange mes propos et ceux de Gyaran :rire:

La prochaine fois tu pourrais attendre avant de mettre ta main dans ton pantalon quand même :hap:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
29 novembre 2022 à 09:23:34

Belhifet qui mélange mes propos et ceux de Gyaran :rire:

J'ai remarqué ça hier soir. ^^ Il y a un Raghnildretour qui s'est perdu après la première citation.

La gestion du temps libre est un vrai problème pour les passionnés de jeux vidéo en particulier, parce qu'il sort beaucoup de jeux et chaque jeu peut être un vrai investissement en temps. Je suis comme vous et me retrouve particulièrement dans cette phrase de DVP :
"C'est tout ce qui m'horrifie, de n'avoir plus de temps pour soi, pour se retrouver dans sa bulle de calme et de solitude, pour apaiser son esprit loin des obligations tacites qu'impliqueraient un tel mode de vie..."

Surtout en ce moment où j'essaie de me construire une vie de famille, me rapprocher de ma compagne et de son enfant, au détriment de fait du temps que je consacre à mes passions (les jeux vidéo en particulier, que je joue ou que j'en parle).

Avec les soldes récentes, j'ai reconstruit un backlog de titres que je voulais essayer, et la frustration de ne pouvoir m'y jeter à corps perdu est bien réelle, surtout que, derrière, j'ai aussi envie de continuer à m'améliorer sur d'autres jeux que je commence à bien connaître.

Gunvein vient de sortir et j'ai un ami qui le score bien. Je voudrais le suivre et profiter de cet émulation. Mi-novembre est aussi sorti le premier DLC payant d'Inertial Drift, et sur le discord du titre, il y a des personnes qui s'interrogent sur mon absence dans les classements. Je suis pas absent lol. J'y joue. Et j'ai vraiment envie de prendre le temps d'établir de nouveaux records. Mais ça demande des week-end rien qu'à moi et c'est un luxe qui me manque là.

Mais bref, il faut savoir se dégager l'esprit de ces pensées, sinon même les moments passés à faire ce que l'on souhaite peuvent se transformer en frustration. De ne pas aller assez vite par exemple. Nous avons des décennies devant nous pour faire un tas de choses.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
29 novembre 2022 à 10:54:56

oh il n'y a pas que le jeu vidéo, en ce moment je trouves rien en lecture, mais à un moment j'avais clean, les étagères horreurs et SF de la bibliothèque de ma ville.

et le jour où j'ai un appart plus grand, j'aimerais bien faire des dioramas, la plupart des passions prennent beaucoup de temps au final.

coté jeu j'ai toujours pas relancer Mount and blade bannerlord, quand je vais le faire, je sais que je vais être en mode 4x, et ses fameux "encore un tour", et finalement me coucher à 2h du mat, et me lever à 6h :snif:

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
29 novembre 2022 à 11:51:51

C'est tout ce qui m'horrifie, de n'avoir plus de temps pour soi, pour se retrouver dans sa bulle de calme et de solitude, pour apaiser son esprit loin des obligations tacites qu'impliqueraient un tel mode de vie...

Yep :-( Ce fameux moment où tu as si peu de temps "à toi" que le seul qu'il te reste véritablement est le court moment avant de s'endormir, où ton esprit vagabonde un peu :peur: J'ai vraiment peur d'en arriver là un jour. Pour ça que je suis pas impatient d'avoir un enfant, même si la question se posera forcément un jour, et qu'à ce moment-là, ce qui m'apparaît actuellement comme un sacrifice sera plus une évidence. Enfin, j'espère vraiment que c'est le sentiment que j'aurai à ce moment-là.

même si je fais des efforts depuis pas mal d'année, il y a toujours des moments, ou je joue comme si j'accomplissais une liste de taches.

Bienvenu dans ma vie :hap: J'aimerais bien en sortir personnellement, mais la trop grande quantité de jeux qui sort chaque année couplé à une exigence très relou façonnée par une vingtaine d'années de gaming aide pas. Donc soit je me force un peu, soit je vivote constamment, ce que déjà je n'aime pas vraiment parce qu'au-delà du plaisir direct je consomme aussi essentiellement pour mieux comprendre tel ou tel médium, mais aussi parce que mon porte-feuille ne me le permet pas :hap: Même si avec les nouvelles offres comme le gamepass ça se discute un peu plus.

des fois j'ai l'impression d'être dans une transe, ou je fais la course au nombre de jeu finis en un minimum temps.

Déjà eu ces phases là :peur: Au final j'ai l'impression que c'est le meilleur moyen de ne garder aucun souvenir de nos expériences, et ça, clairement, ça me fait flipper.

En fait, ce qui est peut-être la seule façon maintenant pour moi de me dégager pas mal de temps libre, pour être plus "productif" comme Gyaran, ce serait que j'arrête de...

de me...
masturber.

:rire: Pour certain-es c'est une partie non négligeable de leur journée qui y est consacré, le temps de trouver le bon contenu, de faire son affaire, etc. Moi ça me frustrerait :hap:

De ne pas aller assez vite par exemple. Nous avons des décennies devant nous pour faire un tas de choses.

Je me dis souvent ça pour me rassurer, wip. En plus maintenant que j'ai enfin un mode de vie à peu près sain, je vais pouvoir vivre plus longtemps, et donc jouer à encore plus de jeux yay.

Ça me rappelle quand tu avais posté un message il y a longtemps, disant que si tu faisais qqch comme 30 minutes de course tous les trois jours t'es gagnant en terme de temps, parce que tu gagnais en espérance de vie :hap:

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
29 novembre 2022 à 11:55:12

Ah et sinon, aucun rapport, mais mon avis sur yooka laylee and the impossible lair so far :

"Pas encore terminé, mais j'ai fait quelque chose comme 90% des niveaux.

Ce qui est sûr, c'est que le jeu ne se moque pas de nous en terme de contenu. Vingt niveaux, avec pour chacun d'entre eux leur phase alternative ce qui pousse à 40, les 5 items cachés dans chacun d'entre eux qui nécessitent quand même un minimum d'ouvrir les yeux, et puis surtout ce fameux "impossible lair", bien chaud patate. Il y a à faire.

Ce qui me dérange, c'est que le jeu a un horrible manque de flow et d'ambiance. Les niveaux se suivent sans trop se ressembler (les mécaniques varient tout de même un minimum) mais à chaque fois ils peinent à transmettre quelque chose, une émotion. Aucun n'est vraiment marquant. J'ai plus eu l'impression de jouer parce qu'il fallait bien avancer que parce que j'étais vraiment emporté par le truc, comme l'aurait fait un DC par exemple (dont Yooka laylee s'inspire forcément beaucoup).

Manque de flow aussi. Le rythme est pas foufou en fait. Souvent on doit attendre qu'un élément de plateforme x ou y veuille bien finir sa boucle pour qu'on puisse y aller, et surtout, on est pas incité à essayer des folies, puisque à chaque coup que l'on se prend Laylee va s'envoler de manière erratique (ce qui implique un certain laps de temps pendant lequel il faut la toucher pour la regagner), nous privant de la capacité de rouler sur de longues distances, et surtout de flotter un peu (le jeu n'a pas de double saut) après un premier saut.

Sur le papier, j'aime bien cette idée de punir sans trop punir, mais en pratique, je crois que je préfère largement le système de vie/pv classique. Au moins on est pas restreint dans notre palette de mouvements.

Le HUB à explorer est cool au début, mais très vite redondant, tellement les "énigmes" pour avancer sont d'un niveau CP. Les énigmes des panneaux (arrivé à plus de la moitié du jeu) sont un peu plus intéressantes cela-dit, et demandent de bien observer son environnement. Par contre gagner systématiquement des tonics alias les 3/4 du temps un filtre visuel m'bof, ça m'a pas vraiment motivé.

Je vais encore pousser un peu, à minima pour voir tous les niveaux et faire ce fameux impossible lair, mais pas sûr que je vise le 100%."

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 novembre 2022 à 18:50:18

RAGHNILDRETOUR

Belhifet qui mélange mes propos et ceux de Gyaran :rire:

Désolé ! :rouge: Bon et du coup désolé Raghnildretour pour l'idée de l'élevage d'insectes, mais ça m'a amusé.

La prochaine fois tu pourrais attendre avant de mettre ta main dans ton pantalon quand même :hap:

Désoléééé ! :content:

.

.

KRIEGOR

Surtout en ce moment où j'essaie de me construire une vie de famille, me rapprocher de ma compagne et de son enfant

NoOoOoOoOoOoOoOon !! :snif2:

Euh, j'veux dire... "content pour toi vieux".
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/2/1669740617-2152d87ec12b8ad4845164a6ddbac321-gifs-image.jpg
J'hésitais à écrire un truc du genre "en plus Kriegor va bientôt être papa", mais tu dis qu'elle a déjà un enfant ! (enfin, l'un n'empêche pas l'autre)
Bon sang elle a trouvé un bon parti.

Mais bref, il faut savoir se dégager l'esprit de ces pensées, sinon même les moments passés à faire ce que l'on souhaite peuvent se transformer en frustration. De ne pas aller assez vite par exemple. Nous avons des décennies devant nous pour faire un tas de choses.

Mouais, mais c'est difficile. :(

Tant qu'on est sur le sujet "angoisses existentielles", moi j'évite de trop y penser mais l'avenir m'inquiète.
J'ai la sensation que j'aurai de moins en moins de temps pour jouer (peut-être même d'envie aussi), malgré pourtant mon absence de conjoint, d'enfant et d'animal domestique. Le fait de vieillir, mes parents vont vieillir.
Je ne veux pas de conjoint mais je crains que la solitude ne me tombe dessus.

C'est probablement très égoïste et immature de ma part, mais par exemple, ici, sur ce forum, sur ce topic, je crains d'être le dernier, un jour peut-être pas si lointain. Vous avez des conjoints, vous avez ou aurez des enfants (enfin Supergounou qui en a ne passe plus ici), vous aurez moins de temps, je me dis que vous partirez l'un après l'autre (comme tellement d'autres avant).

Comme ces groupes, dans certains jeux, certains films, qui ont eu un Age d'Or, puis se sont séparés. Et moi je suis celui qui n'arrive pas à aller de l'avant, à s'adapter à autre chose. Celui qui est dépassé. C'est en cela que je parle d'immaturité et d'égoïsme. Je sais pertinemment qu'il y a dans ma façon de pensée un côté "je veux que rien ne change, que tout reste comme c'est, je ne veux pas que vous m'abandonniez". Même si on n'est pas de la même famille, et que bien sûr vous pouvez en fonder une et qu'elle sera la plus importante.

Gungrave Gore t'intéresse ? Je croyais que c'était un BTU mais là sur JVC ils parlent de "hack'n'slash". :doute: Bof de toute façon j'attendrai surtout ton retour sur Evil West.

.

.

GYARAN

Ce fameux moment où tu as si peu de temps "à toi" que le seul qu'il te reste véritablement est le court moment avant de s'endormir, où ton esprit vagabonde un peu :peur:

Comme disaient certains sur 9gag, avec humour mais aussi réalisme, parfois le meilleur moment d'un homme adulte c'est le court laps de temps dans sa bagnole garée, quand il vient de rentrer du boulot, et avant qu'il sorte pour arriver chez lui (et reprendre une dose de stress).

Sinon par contre contrairement à vous j'ai peut-être moins le problème de "holala beaucoup trop de jeux à faire", vu qu'il n'y en a pas tant que ça qui m'attirent. :peur:
Mais quand même un peu comme j'aime refaire les jeux qui me plaisent.

Pour Yooka-Laylee, c'est 5 items dans un niveau "les 2 facettes du niveau comprises" ? Ou 5 dans une version du niveau et 5 dans l'autre (je ne pense pas mais bon) ?
Sinon ce que tu dis coïncide avec l'impression que m'avait laissé la démo. La DA, la musique, même un peu le gameplay, rien de vraiment folichon et prenant, même si ça reste sympa, bien fait mais sans plus.

.

.

EDIT : c'est bizarre j'avais mis un lien youtube, un petit teaser d'un BTU 2D cartoonesque haut en couleurs, pour Kriegor, "Jitsu Squad" (ce sera peut-être de la merde mais bon), et impossible de poster mon message, ça me mettait que le message n'est pas valide. :( Mais sans préciser ce qui posait problème.

Message édité le 29 novembre 2022 à 18:52:31 par Belhifet
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
29 novembre 2022 à 19:38:26

Gungrave Gore t'intéresse ? Je croyais que c'était un BTU mais là sur JVC ils parlent de "hack'n'slash". :doute:

Possiblement. Plus Evil West pour l'instant quand même. Mais s'il me reste du temps, genre si l'année 2023 est vraiment vide, alors...
JVC utilise Hack 'n slash à l'américaine, où le terme désigne aussi les jeux à la Devil May Cry.

c'est bizarre j'avais mis un lien youtube, un petit teaser d'un BTU 2D cartoonesque haut en couleurs, pour Kriegor, "Jitsu Squad" (ce sera peut-être de la merde mais bon)

Oui, celui-là ça fait un moment qu'il est dans ma wishlist Steam. Il est déjà dispo d'ailleurs. C'est pas assez mon style de BTU 2D pour que je le prenne day one mais je pense que je l'achèterai dès qu'il y aura une petite promo oui.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
30 novembre 2022 à 10:16:36

mais par exemple, ici, sur ce forum, sur ce topic, je crains d'être le dernier, un jour peut-être pas si lointain

Tant qu'internet existera, tu trouveras toujours des gens passionnés par les mêmes choses que toi, qui ont peu voire pas d'interactions sociales IRL et qui du coup compensent avec le IVL. Ptet qu'ils seront pas aussi cool et badasses que nous, mais ils seront là en tout cas :ok: C'est clair que le changement peut être une énorme source d'angoisse, mais l'accepter est l'un des chemins les plus aisés vers la paix intérieure. Pour moi ça l'est en tout cas. Sois un roseau, jeune Belhifet :oui:

le meilleur moment d'un homme adulte c'est le court laps de temps dans sa bagnole garée, quand il vient de rentrer du boulot, et avant qu'il sorte pour arriver chez lui

Ok, ça c'est flippant :peur: Mais assez représentatif d'une frange de la population, i guess. J'espère ne jamais connaître ça (et c'est pour ça que je passerai jamais mon permis gniark gniark).

Pour Yooka-Laylee, c'est 5 items dans un niveau "les 2 facettes du niveau comprises" ? Ou 5 dans une version du niveau et 5 dans l'autre (je ne pense pas mais bon) ?

5 par facette de niveau, donc 10 au total par niveau. Il y a à faire, sans que ce soit indigeste.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
30 novembre 2022 à 10:16:54

REPAIR

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
30 novembre 2022 à 10:18:22

Est-ce que créer un nouveau blabla pourrait corriger le problème ? :-(

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
30 novembre 2022 à 10:18:49

kjbcekzbkjdczkjb:dzlihdelhzl

Krisumi Krisumi
MP
Niveau 6
30 novembre 2022 à 15:53:50

Le 30 novembre 2022 à 10:18:22 :
Est-ce que créer un nouveau blabla pourrait corriger le problème ? :-(

Oui. Fais toi plaisir !

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
30 novembre 2022 à 16:34:04

Nouvelle bande-annonce pour SUPER MARIO BROS LE FILM EN 3D !!
https://www.youtube.com/watch?v=0xvw5oX028I
:) :cute: :-) :cool:
Le conseil des smileys est emballé.
Même si je ne peux m'empêcher d'appréhender un peu aussi, une part de moi craint dque je ne sois déçu.

.

.

KRIEGOR

Plus Evil West pour l'instant quand même.

Ca tombe bien c'est sur celui-là que j'attends le plus ton avis. :-))

JVC utilise Hack 'n slash à l'américaine, où le terme désigne aussi les jeux à la Devil May Cry.

WTF ? :question: Mais du coup en quoi distinguent-ils un BTU d'un hack'n'slash ?
Et le dernier God of War ainsi que celui de 2018, ils les rangent dans une de ces catégories ou dans carrément autre chose genre action-RPG ?

.

.

GYARAN (QUI N'EST PAS RAGHNILDRETOUR :peur:)

Tant qu'internet existera, tu trouveras toujours des gens passionnés par les mêmes choses que toi, qui ont peu voire pas d'interactions sociales IRL et qui du coup compensent avec le IVL. Ptet qu'ils seront pas aussi cool et badasses que nous, mais ils seront là en tout cas :ok:

C'est très difficile de trouver des gens comme ça avec qui s'attacher et discuter aussi longtemps, et je pense même que ça le deviendra de plus en plus.
Avant de trouver le Saint Sanctuaire de notre Primarque In-kin puis de faire connaissance petit à petit avec vous, j'avais galéré des mois et des mois sur JVC sans vraiment nouer de lien fort comme ça.

99,9% des gens avec qui tu vas causer sur des forums, tu vas seulement échanger quelques messages, ou à la limite discuter pendant quelques jours avec eux, c'est tout.
On le voit bien, ici, sur ce blabla et surtout le premier, y'avait eu peut-être 20 fois + de gens qui sont passés "juste un peu" que de "membres réguliers" du topic. :-(

C'est clair que le changement peut être une énorme source d'angoisse, mais l'accepter est l'un des chemins les plus aisés vers la paix intérieure.

La paix...

Sois un roseau, jeune Belhifet :oui:

Je me sens plutôt bambou. :content:

Ou feuille morte. :mort:

(et c'est pour ça que je passerai jamais mon permis gniark gniark).

Astucieux, oui.
Il reste les chiottes sinon, c'est pas mal.
J'ai tendance à boire beaucoup d'eau. Et même si c'est beaucoup moins le cas ces derniers mois, et mêmes ces dernières années, j'avais eu mon lot de soirées genre anniversaires et autres, avec mon frère et/ou ma soeur et leurs potes. Et quand j'allais pisser dans les soirées, finalement, je me dis que ça me faisait un moment zen au milieu de tout ça, une pause tranquille dans cette soirée. Le calme, le silence, pour un court moment.

5 par facette de niveau, donc 10 au total par niveau. Il y a à faire, sans que ce soit indigeste.

Ah, bon bah j'ai bien fait de poser la question. Ca me paraît beaucoup comme ça, mais bon.
Les filtres visuels, dommage s'ils sont moches, parce que sur le papier je trouve ça sympa comme option dans un jeu.

Y'a pas mal de jeux que j'aime bien, je me dis que ça m'aurait donné une bonne raison supplémentaire de les refaire, ça m'aurait encore davantage motivé (genre... un skin Batman la série animée dans un jeu Batman Arkham !! :cute: ).

Est-ce que créer un nouveau blabla pourrait corriger le problème ? :-(

Seulement momentanément. :(
Kriegor avait justement créé ce topic-là pour contrer ce bug, et comme nous pouvons le constater, ça ne tient pas.
Nous avions quitté le Sacro-Saint Sanctuaire de Maître In-kin.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
01 décembre 2022 à 09:22:57

Le conseil des smileys est emballé.

Même si je ne peux m'empêcher d'appréhender un peu aussi, une part de moi craint dque je ne sois déçu.

J'ai l'impression que Peach va être bien moins en détresse que dans les jeux et Mario bien plus dépendant d'elle.

Mais du coup en quoi distinguent-ils un BTU d'un hack'n'slash ?

Pour les anglophones, il faut que tu n'aies pas d'armes pour que ce soit un BTU, en tout cas la majorité du temps (il peut y avoir des armes à ramasser que tu utilises temporairement). Exemple : Streets of Rage, God Hand, Sifu, Midnight Fight Express... Batman Arkham est vu comme un jeu d'action-aventure avec des phases BTU.

Si tu as une arme de mêlée, c'est un hack & slash. Exemple : Golden Axe, Devil May Cry, Dynasty Warriors 7, Diablo...
A l'origine, ce n'était pas comme ça mais avec le temps, ils ont fini par utiliser beat'em up et hack & slash au sens littéral (donc "tabasser" d'un côté et "tailler et couper" de l'autre).

Alors qu'en France, on dit "beat'em all" pour les jeux où les combats en mêlée sont le focus du jeu et hack & slash pour les Action-RPG centrés sur le combat et le loot.

Sachant qu'historiquement, chez les anglophones comme chez les francophones, on utilisait beat'em up pour les jeux dont le focus était les combats au corps à corps (même avec une arme blanche) et hack & slash pour les Action-RPG centrés sur les combats et le loot.

Seulement momentanément. :(

Kriegor avait justement créé ce topic-là pour contrer ce bug, et comme nous pouvons le constater, ça ne tient pas.
Nous avions quitté le Sacro-Saint Sanctuaire de Maître In-kin.

Si on ne l'avait pas fait, on remplirait des pages entières de "repair" aujourd'hui pour voir les posts. Ca résout quand même le problème sur au moins les 200 premières pages, et petit à petit ça revient mais c'est d'abord un post puis deux, puis trois. Ca passe ! Même si là, c'est vrai que ça redevient pénible.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
01 décembre 2022 à 17:41:25

KRIEGOR

Attention maintenant quand on cite quelqu'un, il faut remettre la balise de citation à chaque retour à la ligne.

J'ai l'impression que Peach va être bien moins en détresse que dans les jeux et Mario bien plus dépendant d'elle.

Grrrr, pourquoi c'est ça qui t'a marqué ? :peur: Ouais c'est naze, film moderne. J'espère qu'ils n'abuseront pas à faire passer Mario pour un naze et Peach pour une "Mary Sue" (c'est comme ça qu'on dit ?).

Y'a cette miniature d'une des vidéos de la bande-annonce, qui m'amuse.
https://i.ytimg.com/vi/aYe--O2lI3w/hq720.jpg?sqp=-oaymwEcCNAFEJQDSFXyq4qpAw4IARUAAIhCGAFwAcABBg==&rs=AOn4CLANB-G8CKnjvF00Mru4ZDND84vtiA
On dirait que Peach vient de dire à Mario qu'elle ne va pas lui faire un gros gâteau mais plutôt une petite gâterie.

Ok je comprends mieux pour hack'n'slash et BTU.
Mais même si du coup la catégorisation à l'américaine est plus fidèle au sens littéral de ces mots/expressions, je trouve que la distinction entre les genres de jeux est meilleure chez nous.
Parce que ranger des jeux avec beaucoup de loot dans la même case que des jeux avec presque pas ou pas du tout de loot, je trouve ça dommage, perso.

Si on ne l'avait pas fait, on remplirait des pages entières de "repair" aujourd'hui pour voir les posts. Ca résout quand même le problème sur au moins les 200 premières pages, et petit à petit ça revient mais c'est d'abord un post puis deux, puis trois. Ca passe ! Même si là, c'est vrai que ça redevient pénible.

Ouais, d'accord, d'accord.

Refaites-en un autre, pas de soucis. J'ai un peu la flemme perso. :peur:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
01 décembre 2022 à 17:54:19

Mary Sue c'est une glorification excessive du personnage.
C'est un terme qui vient surtout des fanfic, ou certaines créatrice se projette dans leur œuvre en créant un perso à leur image, mais en surpuissant, et vue comme une forme de perfection.

je sais pas trop si c'est ce que tu voulais dire, mais au cas ou... voila XD

Message édité le 01 décembre 2022 à 17:54:45 par Raghnildretour
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
01 décembre 2022 à 18:20:46

Oui donc c'est bien ce que je voulais dire, Raghnildretour. :ok:

J'espère qu'ils ne vont pas mettre trop Peach en avant au détriment de Mario. :honte:

Et qu'on me fasse pas chier avec le côté "homme/femme".

J'aime beaucoup le personnage de Robin, mais si on me fait une oeuvre de Batman où Robin surpasse Batman qui lui se retrouve mis en retrait, bah je vais trouver que c'est d'la merde et que ça chie sur le matériau original.
:nah:
Que Peach ait plus de personnalité et soit mise en avant, ouaip, mais je ne veux pas que ce soit elle qui sauve la situation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment