CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 847848849850851852853854855856857
Page suivanteFin
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
14 novembre 2022 à 18:31:41

DEMIANVONPRIOS

Ce n'est pas toi, Belhifet, qui avait bien aimé Kingdom Of Amalur?

Si, à l'époque.

Je l'ai eu avec le Humble Choice, je ne sais pas si je pourrais aimer :(

Je pense que non.
Comme je disais, je l'avais bien aimé à l'époque. Mais aujourd'hui, et pour toi, je ne le conseillerais pas. :non2:
Ca fait MMO solo (ça devait être un MMO à la base), c'est très grand et long mais aussi très très rébarbatif dans sa structure.

The Outer Worlds ne t'intéresse pas ? J'ai vu et je sais très peu de choses sur le jeu, mais ce n'est pas une sorte de Fallout dans un univers SF space-opera ?

Krisumi Krisumi
MP
Niveau 6
14 novembre 2022 à 20:04:02

Je l'ai eu avec le Humble Choice, je ne sais pas si je pourrais aimer

Ce n'est pas du tout un RPG immersif. C'est un RPG linéaire centré sur les combats façon beat'em up 3D.
La suggestion de Belhifet me paraît bien plus pertinente.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
14 novembre 2022 à 20:55:32

KRIEGOR

Désolé, pas grand-chose à (re)dire sur ton avis sur le shmup.

Ah, du Bach ? Pas mal !
https://www.youtube.com/watch?v=GMkmQlfOJDk
J'avoue Evil Within a remis en lumière cette musique. :oui:

Et voilà, j'ai ENCORE oublié le nom du shmup joli avec une DA rappelant Metal Slug... bon sang !

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
14 novembre 2022 à 21:03:34

Clairement entre Elex, et the outer Worlds , le 2é est nettement meilleur

Krisumi Krisumi
MP
Niveau 6
15 novembre 2022 à 05:50:57

Et voilà, j'ai ENCORE oublié le nom du shmup joli avec une DA rappelant Metal Slug... bon sang !

Progear

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
15 novembre 2022 à 13:14:40

Merci ! Je te le redemanderai la prochaine fois que tu parleras de shmup.

Ou un jour, comme ça.

Ca fait nom de jeu de bagnole lambda.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
17 novembre 2022 à 10:46:58

Apparition soudaine d'un Gyaran sauvage, venu faire son coucou annuel. :hap:

J'espère que tout le monde va bien ici, surtout ceux dont je reconnais le pseudo (qu'est-ce qu'il s'est passé avec les avatars d'ailleurs ? j'ai dû louper une fonctionnalité).

De mon côté, niveau perso, j'ai enfin un appart dans une coloc avec des potos (fini le squattage de canapé) depuis quasi un an, et aussi enfin un boulot dans lequel je trouve du sens. Bon, c'est du mi-temps CDD en remplacement, ce qui est un peu précaire on va pas se le cacher (même si du coup j'ai beaucoup de temps libre), mais c'est dans l'associatif, et j'encadre des jeunes (18-25 grosso modo, une tranche d'âge vraiment chouette, sauf sur ce site lulz), donc je me sens vraiment bien. Exit enfin les questionnements existentiels sur ma place dans ce monde uh.

Niveau jeu vidéo j'ai passé un excellent moment sur Elden Ring ce dernier mois. J'ai pas encore eu la motivation de vaincre le boss final, mais j'ai globalement une bonne appréhension du jeu. Pas trop fan de la dernière ligne droite, mais que de bons souvenirs qui vont me pourchasser pendant je pense un bon paquet de temps.

Sinon en vrac, j'avais aussi fait ces derniers mois le premier Dangonronpa (un VN très apprécié), mais qui m'a laissé un peu de marbre, Souldiers qui m'est tombé des mains dans le dernier quart du jeu, Overwhelm qui a été une excellente surprise, Cuphead et son DLC sur lequel j'ai roulé autant que possible tellement c'était bon, Outer Wild qui était une chouette expérience en terme de construction de jeu, et d'autres trucs çà et là. Dur de résumer plus d'un an de gaming.

Actuellement je suis surtout dans un mood série (The Office qui est ma nouvelle ref en matière d'humour, et Les Sopranos, qui est horriblement addictive), mais quand je suis pas trop absorbé dedans je tâte principalement Yooka Laylee and the Impossible Lair (qui est intéressant pour l'instant) et Signalis (très encensé, et qui a un sacré cachet).

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
17 novembre 2022 à 13:14:16

Yo Gyaran ! Ravi de voir que tu te portes bien. Toujours avec la même meuf ?
Si tu cherches des idées de jeux, mes coups de coeur cette année sont Final Vendetta et Gunvein.
A l'opposé, mes grosses déceptions ont été Shredder's Revenge et Bayonetta 3.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
17 novembre 2022 à 18:52:34

Même si je comprends les critiques qui entoure le premier Bayonetta (et partage celles qui touchent au 2nd opus), c’est un jeu que j’apprécie particulièrement. Oui, c’est une œuvre dont la vocation fut de simplifier l’approche sur ce genre de titres. Je pense que le but premier était de permettre à tout le monde de faire les trucs cools qu’on peut faire sur les Devil May Cry sans y passer des heures. Faire fi des frames de récupération, le tout cancel tout, les dial-a-combo, le perso qui s’arrête quand il attaque dans les airs, tout ça peut être vu comme grossier mais je pense qu’il faut prendre du recul et considérer les forces de Bayonetta, ce qui rend ses affrontements grisants : la vitesse, l’énergie, le style. On est tout le temps agressé. Avec toutes ses simplifications, Bayonetta se permet d’être un jeu intense et extrêmement difficile (pour celui qui veut tout faire bien sûr), il y a eu peu de concessions sur son rythme (beaucoup de cutscenes, mais skippable), sur le challenge proposé, et les affrontements sont franchement dantesques. Ou bayonettesques en l’occurrence.

Donc je n’ai aucun souci avec le fait que Bayonetta 3 se veuille aussi très accessible. Tant qu’il continue de me faire transpirer. Ce qui n’est pas le cas ici. Même en Infinite Climax. Même sur les Witch Trials. Pourquoi ? Parce que, comme pour le 2, les développeurs se sont dit « faut que les joueurs se sentent surpuissant, ça leur plait ». Et clairement on l’est. On peut bourrer comme une salope sans même se concentrer sur ce qu’il se passe et avoir des trophées de platine. Et moi, ça ça me lasse très vite. L’Umbran Climax a été remplacé par le Demon Slave, c’est encore plus fort, encore plus bête, encore plus central.

Le design des ennemis, par rapport au premier Bayo, mais même au 2, est naze. C’est vraiment les pires tropes du genre. Un tas d’ennemis de 3 étages, qui ne réagissent bien sûr pas une seconde à nos attaques (ils réagissent aux attaques de nos invocs, mais bon… le gameplay une fois en invoc devient tellement approximatif et dépouillé). Beaucoup d’ennemis tourelles, qu’ils soient gros ou pas, avec très peu de mobilité. Une immense majorité d’adversaires en super armor.

En parlant de mobilité, Bayonetta 3 propose plusieurs armes qui permettent de lâcher complètement le stick gauche (et elles sont vraiment utiles vu la taille des arènes et la portée des attaques ennemies) ce qui ramène complètement le gameplay à du Y maintenu Y maintenu B maintenu Y maintenu LT et autres combos de 4 à 6 hits répétés en boucle et en appuyant simplement sur RT quand il faut. Toutes les attaques uniques avec propriétés de stun/launch/dash et autres n’ont aucun intérêt, tout déplacement est superficiel. Jouez à One Finger Death Punch, c’est plus tactique.

Et ce n’est pas ça qui m’a le plus enragé (c’est le terme), c’est à quel point l’expérience a été diluée. La majorité de votre temps de jeu ne sera pas des combats. Ce sera de l’exploration (avec pas mal de plateforme). Le rythme est atroce d’autant que ces phases sont nuuules. Je suis d’un naturel très calme mais je me suis à plusieurs reprises franchement énervé, avec envie de casser des trucs, à force de découvrir encore et encore les mêmes pièces de coffres à ramasser en temps limité (le simple fait de les voir apparaitre est un supplice tellement c’est loooong, et alors si tu te rates une fois, tu as envie de te flinguer), les mêmes plateformes qui apparaissent par magie et mènent à des coffres et de me dire « mais je vais jamais en voir le bout de cette m*rde ». Abominable !

Ca ne me dérange pas qu’ils aient envie de faire un jeu de plateforme. Mais alors il faut qu’ils s’attendent à être jugé comme tel et, clairement, Bayonetta 3 est le plus mauvais jeu de plateforme que j’ai fait jusqu’à ce jour.
Le level design est également lamentable. On ne sait jamais si on peut sauter en contrebas, ou si ça va nous faire perdre de la vie, c’est à la fois ouvert et complètement fermé, ce n’est pas du tout intuitif ou agréable.

Le fait est que ce pan du jeu écrase tellement les combats que c’en est presque malhonnête de juger Bayonetta 3 sur ses combats. Même s’ils ne sont pas ouf, ils sont de toute façon secondaires. Et je n’ai pas parlé des nombreuses séquences annexes qui viennent diversifier l’expérience : ici un bête shifumi, là une séquence à la Guitar Hero, à cet endroit du shmup, cette fois du rail shooter. Elles sont toujours extrêmement superficielles, comme le veut la coutume, puisque tu ne vas pas frustrer tes joueurs avec une phase de gameplay de 3 minutes qui n’a rien à voir avec le reste. Mais quand t’as plus que des morceaux déconnectés et superficiels, ben t’as un jeu déconnecté et superficiel.

Un « mini »-jeu revient cependant plus souvent que les autres : un pastiche des jeux d’arcade Elevator Action et Elevator Action Returns, ce qui est une super référence, mais bien sûr c’est beaucoup moins bien, moins nerveux, moins équilibré, moins dense, moins fun…

Il y a aussi plus de grind que par le passé. J’ai joué à Bayonetta 3 durant 30H et je suis loin d’avoir déverrouillé tous les skills. Ces skills sont toujours les mêmes à chaque nouvelle arme (ça diffère un peu plus sur les invocs), là aussi ça semble superficiel et honnêtement, complètement inutile.

30H vous allez me dire, t’as passé 30H sur un jeu qui visiblement ne t’a pas inspiré du tout ?! Et ben oui parce que très franchement, j’avais envie de l’aimer ce jeu. Comme tout le monde le bashe, et que moi j’aime bien prendre la défense des plus faibles pour me sentir hipster, je voulais lui trouver des qualités. Je me suis dit « si je serre les dents assez fort et que je traverse cette campagne de m*rde, je pourrais faire des combats trop stylés dans le Lost Chapter ». C’est aussi pour ça que j’ai fouillé chaque niveau, pour débloquer le maximum de choses (et au cas où certaines missions optionnelles seraient blindées de combats contre des ennemis des 2 premiers jeux). En gros comptez 20H pour finir le jeu la première fois en allant renifler tous les recoins, dont 5H de cinématiques, et 2H30 de combats. Ensuite, ça va beaucoup plus vite, vu que c’est plein de vide et de cutscenes.

Alors je me suis dit : je ne suis peut-être tout simplement pas le public, et le juge sur des critères inadaptés. Mais à qui Bayonetta 3 s’adresse ? Aux fans de jeu d’action-aventure ? Le level design est trop nul. Aux casuals ? Trop long, trop de touches, trop de mécaniques, points de sauvegarde trop espacés. A celui qui veut une expérience narrative menée tambour battant. Elle est nulle, pire que dans les 2 premiers. Et je suis désolé mais quand on crache autant de références, ça devient juste vomitif (ou alors faut avoir le niveau d’absurde des Saints Row). Non, si le jeu a une qualité, à la limite, c’est dans sa démesure. C’est son côté popcorn. En fait, le jeu s’adresse aux bofs.

Et là j’ai eu une révélation. J’ai grandi dans un milieu quasi aristocratique, du coup je suis totalement passé à côté de la culture bof. Mais si vous êtes un gros bof, que vous aimez manger dans les Burger King, regarder les films de Paul W. S. Anderson, éclairer le sol en bleu avec votre voiture, surdoser systématiquement vos basses et rejouer en boucle aux anciennes aventures de Kratos, vous allez prendre votre pied sur Bayonetta 3. En fait, Bayonetta 3, c’est du God of War PS2/PS3 tout craché, en mieux. Des combats basiques aux proportions toujours plus démesurées, des attaques aux hitbox absurdes pour pas que t’ais à gérer ta position, de la plateforme nulle, beaucoup de variété dans les phases de jeu toutes plus superficielles les unes que les autres, cette même envie de mettre fin à mes jours, cette même compulsion masochiste à aller jusqu’au bout dans l’espoir que ça devienne à un moment donné moyen...

Bref Bayonetta 3 est un chef d’œuvre à ne pas mettre entre toutes les mains. J'espère vous avoir donné envie d'y jouer.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
18 novembre 2022 à 11:13:44

Le 17 novembre 2022 à 13:14:16 :
Yo Gyaran ! Ravi de voir que tu te portes bien. Toujours avec la même meuf ?
Si tu cherches des idées de jeux, mes coups de coeur cette année sont Final Vendetta et Gunvein.
A l'opposé, mes grosses déceptions ont été Shredder's Revenge et Bayonetta 3.

Si tu fais référence à celle avec qui j'avais été pendant 5 ans : non :hap: Mais ça fait tout doucement deux ans que je suis avec une autre, et même si comme d'hab c'est une relation un peu compliquée, parce que je peux pas m'empêcher d'être attiré par la complexité (snif), je pense pouvoir dire qu'elle me correspond beaucoup plus. Après c'est pas une geek (même si elle est ouverte au genre, ce qui fait qu'on a eu l'occasion de faire un King's Quest, et un peu de Myst et Inside notamment). Mais grâce à elle j'ai enfin réussi à comprendre ce que je recherchais véritablement dans une relation, et donc par extension pouvoir l'expérimenter au quotidien, et ça vaut tout l'or du monde.

T'es toujours dans ton boulot qui te prend 115% de ta semaine toi d'ailleurs ? ^^

C'est noté pour Final Vendetta ! Après Gunvein j'suis pas forcément fan des shmup (et j'y connais surtout rien).

D'ailleurs j'ai pensé à toi : ça fait quelques mois que j'me suis pris le gamepass, et il y a les Ninja Gaiden dessus !

Comme tout le monde le bashe, et que moi j’aime bien prendre la défense des plus faibles pour me sentir hipster, je voulais lui trouver des qualités

Ça me rappelle un polonais qui traînait dans le coin ça :hap:

Bayonetta 3, c’est du God of War PS2/PS3 tout craché, en mieux

Super critique ! Tu m'as clairement donné envie d'y jouer maintenant :oui: :hap:

Plus sérieusement, je ne compte plus le nombre de fois que j'avais relancé le 2 dans l'espoir de l'aimer, mais ça n'avait jamais fonctionné. Outre le fait que je n'accrochais ni à l'ambiance, ni à l'esthétique, ni au scénario (faute de ne pas avoir fait le 1), je n'avais pas, et n'ai certainement toujours pas la bouteille nécessaire pour apprécier ses mécaniques. Le 1 reste dans ma liste des jeux à faire cela dit. Même si j'ai un vague souvenir de quelqu'un ici l'ayant fait ici (Supergounou je crois d'ailleurs, il devient quoi au fait ?), et qui en avait donné un avis en grosse demi-teinte.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 novembre 2022 à 14:04:25

GYARAN

Coucou !

J'espère que tout le monde va bien ici, surtout ceux dont je reconnais le pseudo

Pourvu que tu aies reconnu le mien !

qu'est-ce qu'il s'est passé avec les avatars d'ailleurs ? j'ai dû louper une fonctionnalité

Y'a un cercle coloré autour des avatars, ça doit changer la couleur selon ton activité, ton nombre de messages, voilà.

Cool pour ton boulot, même si perso, associatif + jeunes ce n'est vraiment pas quelque chose qui me fait rêver. Le bon côté ouaip c'est le temps libre, cool si tu en profites.

Exit enfin les questionnements existentiels sur ma place dans ce monde uh.

Tu te questionnais encore là dessus après nous avoir rencontrés ? (Mouais, on peut toujours s'interroger là dessus)
Tu as ta place à nos côtés.

36-15 mylife, j'hésitais à vous en parler, ma grand-mère maternelle est décédée samedi, ses obsèques ont eu lieu hier. Je n'avais droit qu'à un jour, + le vendredi que j'aurais voulu poser, mais pas de bol je devais travailler ce week-end. Les week-ends c'est ingrat, personne ne veut les faire, moi-même je me force. Donc j'ai fini par me faire arrêter jusqu'à dimanche inclus (1er arrêt maladie de ma vie, sachant que là ça fait presque 5 ans que je suis dans mon boulot actuel), pour rester en famille. Ça a été plus facile que prévu de m'arrêter, parce que le médecin m'a testé mardi soir, je suis positif au covid.

Rien de trop méchant, mais j'étais patraque depuis la semaine dernière, pas le week-end dernier mais celui d'avant. Pas de grosses courbatures, pas de fièvre (juste un petit peu 1-2 jours la semaine dernière), pas de perte de goût... j'ai juste eu un gros rhume, des éternuements et de la toux, mais presque plus aujourd'hui. Moins d'odorat à cause du nez un peu bouché mais je ne pense pas l'avoir perdu.

Bien joué pour Elden Ring. J'avais regardé plusieurs vidéos sur le jeu (genre la longue vidéo d'ALT236). L'esthétique me plaît beaucoup, surtout les décors. :ok:
Mais la difficulté, la jouabilité, l'histoire, le ton et la taille du jeu font qu'il ne m'attire pas à jouer.
Dommage de ne pas le finir si tu es allé si loin, moi je ne pourrais pas supporter.

Souldiers qui m'est tombé des mains dans le dernier quart du jeu

Ah c'est con, fallait le ramasser.
Celui-là aussi, je ne pense pas que je l'aimerais beaucoup manette en main, mais j'avais vu 1 ou 2 bandes annonces, et je trouvais ça très beau.
Idem pour Cuphead, très beau, vu quelques vidéos, mais pas pour moi, trop dur et prise de tête. Par contre j'avais vu la série et même si ça reste enfantin, j'ai bien aimé, c'est joli, bien animé. Je crois que de nouveaux épisodes sont sortis là tout récemment.

Dangonronpa, je connais juste de nom, pas mon truc.
Overwhelm, connais pas. :doute:

Outer Wilds, j'en avais aussi vu des vidéos qui en parlaient. J'admire ce qu'ils ont fait avec ce jeu. C'est le genre de jeu auquel je n'ai pas envie de jouer, mais dont (paradoxalement ?) j'aimerais tout savoir dessus, l'univers, les personnages, l'histoire.

Pas très fan de séries pour ma part. Et je préfère les séries animées. Les Sopranos ça ne m'attire pas, mais ça a l'air d'avoir eu un bon succès critique.
The Office, c'était sur Amazon Prime ou Netflix, je ne sais plus. J'avais ajouté à ma liste mais je n'ai jamais passé le pas à regarder. Je crains de ne pas être réceptif à l'humour de la série, j'ai peur de trouver ça naze, et de m'ennuyer (y'a une série animée, Archer, que j'avais commencée et lâchée il y a longtemps, ça me ferait peut-être pareil).

.

.

.

KRIEGOR

Pour Bayonnetta je t'ai répondu sur CPC, je peux copier coller ici pour Gyaran, mais ça ne vaut peut-être pas le coup.

Juste oublier de préciser que je ne connais pas Elevator Action. :non2:

mes grosses déceptions ont été Shredder's Revenge et Bayonetta 3.

C'est tout, rien d'autre ?

Bon ça veut dire que Mutant Blobs Attack n'a été qu'une petite déception, ouf.

Les premiers God of War j'ignore si ça me plairait.
Les derniers aussi, en fait, d'ailleurs. :peur:
Le tout dernier, Ragnarok, de ce que j'ai entendu dire, pas sûr qu'il te plairait. Probablement certaines choses, mais dans l'ensemble, pas sûr.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 novembre 2022 à 14:12:44

GYARAN

Après c'est pas une geek

Ah merde !

même si elle est ouverte au genre

Ouf.

Mais grâce à elle j'ai enfin réussi à comprendre ce que je recherchais véritablement dans une relation

Du sexe ?

pouvoir l'expérimenter au quotidien, et ça vaut tout l'or du monde.

J'imagine, mon cochon !

Ça me rappelle un polonais qui traînait dans le coin ça :hap:

Hein ? Qui est polonais ici ? :question:

Supergounou je crois d'ailleurs, il devient quoi au fait ?

Toujours bourré ! Et avec 2 gosses maintenant si je compte bien.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
18 novembre 2022 à 16:24:20

Pourvu que tu aies reconnu le mien !

Encore heureux, depuis le temps :oui: Content que tu sois encore dans les parages !

Y'a un cercle coloré autour des avatars, ça doit changer la couleur selon ton activité, ton nombre de messages, voilà.

Ah oui. Je suis passé sur le forum communauté pour check. Bizarre comme initiative, mais bon, pourquoi pas.

Cool pour ton boulot, même si perso, associatif + jeunes ce n'est vraiment pas quelque chose qui me fait rêver. Le bon côté ouaip c'est le temps libre, cool si tu en profites.

Disons que j'ai l'impression d'apporter quelque chose de positif à la société, tout en me sentant pas trop mauvais dans mon job, donc c'est un bon équilibre.

Mes condoléances pour ta grand mère. J'ai perdu celle qu'il me restait il n'y a pas très longtemps aussi.

"genre la longue vidéo d'ALT236" :d) Ah oui, je l'ai beaucoup aimé celle-là ! Déjà que de base le youtubeur est très qualitatif, là c'était un régal.

Dommage de ne pas le finir si tu es allé si loin, moi je ne pourrais pas supporter.

Disons que je m'en fiche pas mal. La toute dernière ligne droite, vu que c'est grosso modo surtout du boss fight, je commençais à surtout avoir envie d'en apprendre sur le lore, donc c'est là que j'ai commencé à consulter des wiki, vidéos et compagnies. Je me suis rendu compte que j'avais pris ce que je voulais, et ça m'a suffit. J'attendrai le DLC pour le terminer vraiment.

Je crois que de nouveaux épisodes sont sortis là tout récemment.

J'avais regardé les deux trois premiers par curiosité récemment... m'bof. L'humour est trop enfantin, trop lisse. J'avais l'impression de voir un dessin animé pour gamins. J'ai passé mon tour.

Dangonronpa, je connais juste de nom, pas mon truc.

C'est une série de VN qui a une bonne fanbase, et surtout qui a sa renommée. Mais pas si ouf que ça finalement. J'ai pas trop compris ce qui l'a rendait si incroyable aux yeux de certains.

Overwhelm, connais pas.

Bouillie de pixels à la difficulté très relevée. Il n'a pas reçu un acceuil incroyable, mais je lui ai trouvé un charme fou perso. J'ai écrit une critique dessus ici, si tu veux mon avis : https://www.senscritique.com/jeuvideo/overwhelm/critique/275637006

Je crains de ne pas être réceptif à l'humour de la série, j'ai peur de trouver ça naze, et de m'ennuyer

C'est une série avec un énorme parti pris. Soit on adore, soit on déteste. Et le pire c'est que la saison 1 est naze, donc ça aide pas à se motiver ^^ Mais moi c'est l'une de mes meilleures découvertes en terme de série ever.

Pour Bayonnetta je t'ai répondu sur CPC, je peux copier coller ici pour Gyaran, mais ça ne vaut peut-être pas le coup.

T'es sur CPC toi ? :hap: En parlant de CPC, j'ai vu que l'équipe de Gamekult pliait bagage dans sa quasi totalité. J'étais abonné chez eux pendant une bonne année, c'est triste.

Du sexe ?

Je m'y attendais :hap: De la complicité et de la connexion, voyons. Le charnel c'est nul :oui:

Hein ? Qui est polonais ici ?

https://www.jeuxvideo.comcom/profil/aerdaiis?mode=infos

Toujours bourré ! Et avec 2 gosses maintenant si je compte bien.

Ce qui est une bonne raison pour picoler :peur: Il avait pas l'air d'aller très bien des derniers échanges que j'avais eu avec lui, j'espère que ça va un peu mieux.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 novembre 2022 à 18:40:00

GYARAN

Content que tu sois encore dans les parages !

Merci !

Mes condoléances pour ta grand mère.

Merci à nouveau !

Ah oui, je l'ai beaucoup aimé celle-là ! Déjà que de base le youtubeur est très qualitatif, là c'était un régal.

J'espère vraiment, et attends, qu'il fasse une vidéo sur Warhammer. :cute:
Je me dis QU'IL FAUT qu'il fasse une vidéo sur Warhammer. :oui:
C'est complètement dans la continuité de ce qu'il a fait jusque là. Des vidéos sur des univers fictifs étendus, régulièrement typés "culture geek".
Warhammer c'est exactement ça ! Tout un versant médiéval fantastique et un autre encore plus riche Science Fiction. Des jeux de plateau, des jeux vidéos, des BD, des centaines de livres, des milliers et des milliers d'illustrations sur Internet... lui qui aime le "vertigineux" là il serait servi, il y a très largement de quoi dire, et montrer.

je commençais à surtout avoir envie d'en apprendre sur le lore, donc c'est là que j'ai commencé à consulter des wiki, vidéos et compagnies.

Ah oui je n'ai pas précisé mais tout ce côté lore/background très confus et cryptique, très long et laborieux à reconstruire, ne m'attire pas du tout.

J'avais regardé les deux trois premiers par curiosité récemment... m'bof. L'humour est trop enfantin, trop lisse. J'avais l'impression de voir un dessin animé pour gamins. J'ai passé mon tour.

D'accord, dommage. Je comprends cette critique. Perso j'aime assez l'esthétique (notamment certains décors, certaines atmosphères) pour passer outre celà. Y'a même certaines chansons que je trouve sympas, genre celle du Diable dans le 1er épisode. Ou même le générique de début et la petite musique de fin, j'avais tendance à les laisser.

Mais si je faisais mon top 5 de séries (animées), pas sûr que Cuphead y figurerait. Par contre, y'aurait peut-être Goblin Slayer, GTO, et très certainement Invincible et Lastman.

D'ailleurs je ne me souviens plus si toi tu avais vu Lastman. Y'a une 2ème saison de sortie. Le 1er épisode (y'a peu d'épisodes mais assez longs, une quarantaine de minutes) est dispo sur youtube, sinon la saison entière est dispo sur France TV, je crois que c'est gratuit, faut juste se faire un compte. Et certains épisodes ne sont visibles qu'entre 22h et 5h du mat, c'est la loi (-16 ans).
J'ai vu le 1er, ça reprend doucement, moins dynamique que la 1ère saison.

J'ai vu ton avis sur Overwhelm, ok ce n'est PAS DU TOUT un jeu pour moi !! :fou:
Est-ce que tu avais joué au jeu Butcher ? Est-ce que ça pourrait t'intéresser ? Overwhelm m'y fait repenser.

Butcher c'est un jeu de plateforme action 2d très brutal et pixelisé, pareil, puis très dur aussi je crois, dans lequel tu joues une espèce de Terminator, un robot vaguement humain, ou plutôt assez squelettique, qui affronte les derniers survivants de l'espèce humaine.

C'est le genre de jeu dont le concept de base m'attire énormément, mais pas ce qu'ils en ont fait (très dur, très moche, 2d).

T'es sur CPC toi ? :hap:

Mouais, je me suis forcé à y aller, comme je savais que Kriegor et Supergounou passaient pas mal là bas, et que... C'est plus vivant qu'ici.

Mais y'a pas de véritable blabla où on peut se retrouver pour parler de tout et de rien. :-( Donc en vérité on se tourne autour de loin sans vraiment se retrouver et discuter directement comme ici.

De la complicité et de la connexion, voyons.

Tant mieux si tu as cela. Je sais pour ma part que je ne l'obtiendrai jamais, ou à très faible dose et à grand peine, à un prix exorbitant.

Ce qui est une bonne raison pour picoler :peur: Il avait pas l'air d'aller très bien des derniers échanges que j'avais eu avec lui, j'espère que ça va un peu mieux.

Je lui avais reparlé l'autre fois, ça avait l'air d'aller. On discute surtout de musique, bien qu'ayant des goûts assez différents. Il m'avait notamment mis l'OST d'un jeu qu'il avait fait, j'avais commencé à écouter et c'était cool,mais je ne me souviens plus du nom.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
19 novembre 2022 à 10:54:13

GYARAN

Yooka Laylee and the Impossible Lair

J'ai oublié de commenter ça.

Tu avais joué au Yooka Laylee en 3D ? (moi non)

Supergounou avait fait The Impossible Lair (je ne me rappelle pas s'il avait joué au 1er) et si je me souviens bien il avait plutôt apprécié.

Yooka Laylee and the Impossible Lair j'en avais fait la démo. J'avais trouvé ça sympatoche mais extrêmement classique et convenu, surtout la direction artistique juste correcte sans plus.
Du coup je ne l'ai pas pris, en tout cas pas pour le moment. On verra dans X mois/années si je finis par me le procurer.

Dans le genre, sur Switch, en plateforme mais 3D, j'avais fait et apprécié New Super Lucky's Tale (je me le referai peut-être prochainement comme ça après je mettrai mon avis dessus).
Mais pareil, j'avoue que ce n'est pas un grand jeu, c'est sympa sans être extra.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
20 novembre 2022 à 09:54:15

Je me dis QU'IL FAUT qu'il fasse une vidéo sur Warhammer.

Hey, l'idée est vraiment pas bête. Ça correspond exactement à sa ligne éditoriale, effectivement. A voir si l'univers lui parle, cela-dit.

Ah oui je n'ai pas précisé mais tout ce côté lore/background très confus et cryptique, très long et laborieux à reconstruire, ne m'attire pas du tout.

Perso j'ai toujours beaucoup aimé cette sensation dans les Souls d'essayer péniblement de remettre en place les pièces du puzzle durant mes run, pour au final à peu près tout comprendre en regardant des vidéos de plusieurs heures après, par des types qui se sont vraiment creusés les méninges. Mais c'est pas le dada de tout le monde, c'est clair.

Perso j'aime assez l'esthétique (notamment certains décors, certaines atmosphères) pour passer outre celà.

Oui, je comprends. Elle est chouette en plus cette esthétique, l'une des raisons pour laquelle j'avais adoré le jeu d'ailleurs. Mais là en série... non, je m'ennuyais trop. :non: Très dommage d'ailleurs, j'en attendais plus.

Goblin Slayer, GTO, et très certainement Invincible et Lastman

Rien vu de tout ça :peur: Peut-être quelques un de GTO à tout casser il y a longtemps.

Goblin Slayer je connaissais pas. Pas sûr que ce soit mon genre d'ailleurs. Il y a eu une polémique sur un viol nappé de fan service à un moment apparemment. Je me note LastMan par contre !

Butcher

Nop, connaissais pas. J'ai vu qu'il y avait une démo cela dit (https://butcher.thd.vg/), je l'essayerai ptet.

Donc en vérité on se tourne autour de loin sans vraiment se retrouver et discuter directement comme ici.

Ah :-( Envoie un lien vers l'endroit où vous trainez spécifiquement au pire, je passerai ptet. J'hésitais à me reprendre un abonnement chez eux d'ailleurs, même si le départ de quelques membres clé de la rédaction il y a quelques temps m'avait un peu refroidi.

Je sais pour ma part que je ne l'obtiendrai jamais, ou à très faible dose et à grand peine, à un prix exorbitant

https://www.noelshack.com/2022-46-7-1668933883-39a10.jpg

Tu avais joué au Yooka Laylee en 3D ?

Yup. J'en garde des souvenirs pas ouf ouf d'ailleurs. Surtout parce que j'avais voulu tenter le 100% et qu'il y avait un bug à la con qui m'en empêchait :peur: Mais ça mis de côté, ouais, à force de vouloir marcher dans les pas des iconiques Banjo et Kazooie, le jeu finissait par manquer cruellement de personnalité. C'est de ça dont je me rappelais surtout.

Yooka Laylee and the Impossible Lair j'en avais fait la démo. J'avais trouvé ça sympatoche mais extrêmement classique et convenu, surtout la direction artistique juste correcte sans plus.

J'en suis au sixième monde pour l'instant je crois (je vise le 100% comme d'hab dans ces jeux, donc ça prend son temps). Je sais pas trop encore quoi en penser. Oui c'est convenu, même si l'idée du donjon avec un énorme pic de difficulté dès le début vers lequel on est invité à revenir à mesure qu'on gagne des vies dans les autres mondes est assez chouette. Je crois pas l'avoir déjà vu autre part. Après même si ça brille pas pour autant dans l'ensemble, je trouve que ça reste très honnête. Même si j'aurais aimé un peu plus de difficulté. A voir si la courbe prend un peu plus son envol par la suite. On est très loin de l'inventivité et du charme des derniers Rayman et Donkey Kong après, c'est clair.

New Super Lucky's Tale

Ah oui, je l'ai pas mal de fois vu passer celui-là. Je tenterai ptet à l'occasion, il a l'air tout mimi. D'ailleurs en plateformer 3D un peu jeu à patoon (comme dirait l'autre), il y avait Kao the Kangaroo dont j'avais fait la démo, et qui avait l'air assez sympa. Je sais pas si tu l'avais vu.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
20 novembre 2022 à 10:04:58

Si tu fais référence à celle avec qui j'avais été pendant 5 ans : non :hap:

Arf, c'est dur ! Surtout que je n'ai aucun doute sur lequel de vous 2 a fini par partir. :hap:

même si comme d'hab c'est une relation un peu compliquée, parce que je peux pas m'empêcher d'être attiré par la complexité (snif)

Elle est bipolaire ?

T'es toujours dans ton boulot qui te prend 115% de ta semaine toi d'ailleurs ? ^^

Ca s'arrange, on a recruté.

Celui-là aussi, je ne pense pas que je l'aimerais beaucoup manette en main, mais j'avais vu 1 ou 2 bandes annonces, et je trouvais ça très beau.

Clairement. Pour moi, c'est le plus beau pixel art que j'ai vu dans un jeu. Je pense que je me le prendrai tôt ou tard rien que pour ça !

Bon ça veut dire que Mutant Blobs Attack n'a été qu'une petite déception, ouf.

Ah oui, je ne le compte certainement pas parmi mes grandes déceptions de 2022. Ca restait un jeu sympa. Juste pas mon truc.

Le tout dernier, Ragnarok, de ce que j'ai entendu dire, pas sûr qu'il te plairait. Probablement certaines choses, mais dans l'ensemble, pas sûr.

Je l'ai demandé au père noël, on verra bien.

C'est une série avec un énorme parti pris. Soit on adore, soit on déteste. Et le pire c'est que la saison 1 est naze, donc ça aide pas à se motiver ^^ Mais moi c'est l'une de mes meilleures découvertes en terme de série ever.

J'ai toujours envie de la regarder. Elle est à l'origine de tellement de memes !
Après le problème avec les séries, c'est que comme je passe beaucoup de temps à jouer ou parler de jeux, je dois voir l'équivalent de 2H de programme télévisuel par semaine donc j'ai une liste de choses à visionner toujours hallucinantes.

Je m'y attendais :hap: De la complicité et de la connexion, voyons. Le charnel c'est nul :oui:

Je viens de passer de 5H à 9H ce matin à baiser donc mon avis sur la question est non. :non:

Ce qui est une bonne raison pour picoler :peur: Il avait pas l'air d'aller très bien des derniers échanges que j'avais eu avec lui, j'espère que ça va un peu mieux.

Non, il va bien. Mais il ne passe plus ici, seulement sur CPC.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
20 novembre 2022 à 10:07:09

Je me note LastMan par contre !

J'aime vraiment beaucoup. Et le 1er épisode de la saison 2 m'a bien hypé !

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
20 novembre 2022 à 11:00:18

Arf, c'est dur ! Surtout que je n'ai aucun doute sur lequel de vous 2 a fini par partir.

Moi pour le coup. :hap: L'une des décisions les plus durs à prendre de ma vie d'ailleurs.

Elle est bipolaire ?

Troubles anxieux généralisés, d'après son psy :peur: Et d'énormes problèmes à faire des choix sur tout et rien. Du coup je suis dans une posture toujours un peu compliqué et très classique dans ce type de relation, entre essayer de l'aider comme je peux, sans pour autant me perdre là-dedans. J'ai réussi à trouver un équilibre à force, mais c'était pas gagné au début.

Ça s'arrange, on a recruté.

Ravi de l'apprendre ! Ça a dû te faire du bien. ^^

Après le problème avec les séries, c'est que comme je passe beaucoup de temps à jouer ou parler de jeux, je dois voir l'équivalent de 2H de programme télévisuel par semaine donc j'ai une liste de choses à visionner toujours hallucinantes.

Pendant que tu manges de mémoire surtout, non ?

Perso c'est pendant les repas essentiellement, sauf le week-end. J'essaie de voir une saison par semaine de ma série du moment, en moyenne. Ce qui fait qu'on arrive à au moins 1 série par mois.

Je viens de passer de 5H à 9H ce matin à baiser donc mon avis sur la question est non.

Je me doute bien que tu es la dernière personne sur ce topic à partager mon avis :hap:

J'aime vraiment beaucoup. Et le 1er épisode de la saison 2 m'a bien hypé !

Bon, prochain animé à regarder dans ce cas. Faut que je termine Les Sopranos avant cela-dit. Et je voulais aussi voir Six Feet Under (5 saisons :peur: ). Gosh, c'est chiant d'être curieux.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 novembre 2022 à 13:24:43

GYARAN

J'avais oublié de t'en parler mais puisqu'on avait un petit peu discuté d'ALT236, je ne sais pas si tu as vu sa dernière liste de vidéos (y'en a 5) en collaboration avec ARTE, "Underscore".
Je l'ai presque entièrement vue. Sympa. Ca traite d'Internet. Y'a un épisode qui parle des GIF, un autre qui parle des MEMES (ça se rejoint)...

Tiens pour Butcher si tu veux une bande-annonce, je ne sais pas si tu en as déjà vu.
https://www.youtube.com/watch?v=FhoQljEmEP0

Peut-être quelques un de GTO à tout casser il y a longtemps.

Doubleur français incroyable, Benoît Dupac, il s'est donné à fond dans cet anime !
il double également le héros éponyme de la superbe série animée Invincible.

Il y a eu une polémique sur un viol nappé de fan service à un moment apparemment.

Oui, c'est dès le 1er épisode, et honnêtement je dirais que c'est le moment le plus choquant de la série. Pour le reste, ça va, même si ça reste sombre et violent par moments, y'a aussi des passages plus légers, plus "sains" voire légèrement comiques. Ca rend les personnages (pourtant dénués de noms) relativement attachants.

Envoie un lien vers l'endroit où vous trainez spécifiquement au pire, je passerai ptet.

Moi pour l'instant je suis surtout passé là, un topic sur les jeux finis et nos avis dessus :
https://forum.canardpc.com/threads/126054-Jeux-finis-Stop-aux-romances-%C3%A9crites-avec-le-cul/page239
J'y ai notamment posté mes 2 derniers avis-listes, celui sur Halo Master Chief Collection et celui sur Batman Arkham Knight (le prochain sera sur Mario Odyssey).

Et là, une espèce blabla mais sur Warhammer (40k) : https://forum.canardpc.com/threads/125330-Warhammer-40K-Adeptus-Canardplus-Oui-les-Space-Marines-font-popo-V2/page79
Mais pas de grande discussion passionnée pour le moment.

Et comme je l'ai dit, pas de blabla général où nous retrouver. :-(

https://www.noelshack.com/2022-46-7-1668933883-39a10.jpg

Merci mon ami.

Mais ça mis de côté, ouais, à force de vouloir marcher dans les pas des iconiques Banjo et Kazooie, le jeu finissait par manquer cruellement de personnalité. C'est de ça dont je me rappelais surtout.

J'avais fait la démo de Banjo-Kazooie sur Xbox 360. Mais c'est un jeu que j'ai "loupé" à son époque, et je me dis qu'il n'a pas forcément assez bien vieilli pour que je puisse le trouver chouette en le faisant aujourd'hui, donc je pense que je vais passer mon tour.

J'en suis au sixième monde pour l'instant je crois

Sixième mais sur combien ? Et y'a combien de niveaux à peu près par monde ? Je t'ai dit, j'avais fait la démo, mais... ça remonte à loin.
Comme toi, dès qu'un jeu me plaît j'ai tendance à vouloir le faire à 100%. Dans l'idée j'aime aussi faire les jeux 2 fois avant de donner mon gros avis dessus, sauf que dans les faits c'est chiant, ça repousse beaucoup trop les choses, donc là par exemple je ne l'avais pas fait pour Arkham Knight (j'ai fait l'histoire à 100% une seule fois, pas de New Game +), et je ne vais pas non plus le faire pour Mario Odyssey.

l'idée du donjon avec un énorme pic de difficulté dès le début vers lequel on est invité à revenir à mesure qu'on gagne des vies dans les autres mondes est assez chouette. Je crois pas l'avoir déjà vu autre part.

Oui, c'est l'idée originale du jeu !
J'imagine que c'est du pain béni pour les speedrunners, cette structure du jeu.

Même si j'aurais aimé un peu plus de difficulté.

Ah, là ça me va par contre. J'ai l'impression que plus je vieillis, plus les hautes difficultés me prennent la tête. Mon temps libre n'est pas infini, et perdre en boucle m'agace inévitablement, alors bon.

On est très loin de l'inventivité et du charme des derniers Rayman et Donkey Kong après, c'est clair.

Yep, cela dit je pense que ces 2 licences-là sont le summum des jeux de plateforme 2D (mainstream, en tout cas) des dernières années.
Sur Switch j'avais plutôt bien aimé aussi Yoshi's Crafted World, je ne m'attendais pas à grand-chose mais c'est bien cool.

D'ailleurs en plateformer 3D un peu jeu à patoon (comme dirait l'autre), il y avait Kao the Kangaroo dont j'avais fait la démo, et qui avait l'air assez sympa. Je sais pas si tu l'avais vu.

Ah si je l'ai vu mais pas pris. J'avais zieuté quelques vidéos, quelques tests, d'un côté il m'avait l'air sympa, ouaip, mais d'un autre... dans certains tests ils parlent de bugs techniques, mais surtout d'un vilain problème de sauvegarde, qui peut apparemment parfois forcer à reprendre de très loin en arrière !
Et quand j'ai lu ça, ça m'a pas mal refroidi.

Après, peut-être que ça a été corrigé via une mise à jour, mais... je t'avoue que ça ne me donne pas envie d'essayer.

Mais... euh, oublie ce que je viens de dire, prends le jeu toi, tu seras mon éclaireur, tu me diras comment ça fonctionne pour toi ! :oui:

.

.

.

.

KRIEGOR

Ca s'arrange, on a recruté.

Ah, chouette, tant mieux pour toi !

Pour moi, c'est le plus beau pixel art que j'ai vu dans un jeu.

Après y'a de chouettes trucs aussi, comme Sacrifire, ou "Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes" (p*tain paye ton titre facile à retenir)

Je l'ai demandé au père noël, on verra bien.

:ok:

j'ai une liste de choses à visionner toujours hallucinantes.

Pareil. Entre les films, séries, puis aussi "simplement" toutes les vidéos sur les jeux vidéo (extraits, résumé-films, bandes-annonces, analyses), le cinéma, Warhammer...
Puis les illustrations à voir, les musiques à écouter, les livres à lire, les jeux à faire...

Par contre je ne regarde jamais rien (ni même n'écoute de musique) en mangeant, quand je mange je ne fais rien d'autre.

Je viens de passer de 5H à 9H ce matin à baiser donc mon avis sur la question est non. :non:

Houla ! :mort:

Il(s)/Elle(s) va/vont bien ?
C'était gratuit ?
:peur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment