CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 840841842843844845846847848849850  ... 857»
Page suivanteFin
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
27 septembre 2022 à 22:52:14

debug0

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
27 septembre 2022 à 22:52:26

debug1

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
27 septembre 2022 à 22:54:32

franchement bravo à ceux qui jouent au shmup, rien que voir les bande annonce me donne mal au crane ^^"

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 septembre 2022 à 22:13:24

RAGHNILDRETOUR

Bah ici je crois qu'il n'y a que Kriegor qui joue aux shmup, moi je partage ton avis. :peur:

Avoir un jeu où on contrôle un super vaisseau (ou une super unité très probablement aérienne) qui détruit tout plein d'ennemis, ok.
Mais... toutes ces boulettes luminescentes partout, ce n'est pas mon truc. :non: Puis la très courte durée de vie, le fait que ça mise énormément sur la rejouabilité, le scoring et donc le par coeur, boaf.

.

Sans rapport.
Chat aux yeux écarquillés. https://9gag.com/gag/aWGZPgq?fbclid=IwAR1V4ggW7EsguLKdT0LyLOZBnzZMRHLSH5LO0PaV5_IEVf7JN0l8qoFXUSI
Colonel Sanders Orange Mécanique https://9gag.com/gag/aXnbe52?fbclid=IwAR1V4ggW7EsguLKdT0LyLOZBnzZMRHLSH5LO0PaV5_IEVf7JN0l8qoFXUSI

Message édité le 28 septembre 2022 à 22:14:30 par Belhifet
blaze2 blaze2
MP
Niveau 58
29 septembre 2022 à 05:03:08

Aya en effet ya plus aucun ancien

Wtf

Tant pis

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 septembre 2022 à 09:32:06

Ouaip, salut hein.

Je te proposerais bien de rester mais y'a plus d'anciens.
Halala. La guingne. Aïe aïe aïe.

blaze2 blaze2
MP
Niveau 58
29 septembre 2022 à 16:58:23

Ben je reste quand même

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
29 septembre 2022 à 18:12:03

Ah merde... :rire2:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 septembre 2022 à 18:49:56

P*tain c'était ça la solution pour les faire rester ! :-d La psychologie inversée !

Ca me rappelle quand je faisais exprès de pousser le chat sur les côtés, faisant semblant de vouloir l'écarter, précisément pour qu'il s'allonge là où il était.

J'aimais beaucoup ce chat. :-( Et j'ose croire que c'était réciproque.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 septembre 2022 à 22:59:47

Parfois dans ma rédaction d'avis listés, les points aimés et non-aimés d'un jeu, il m'arrive d'écrire un point, disons, rare, "original", quelque chose que je ne me sens pas obligé de préciser en temps normal pour un jeu, ou plutôt quelque chose de bien ou mal que je ne trouve pas courant, que je n'ai pas précisé pour mes autres avis (ou rarement).

Bon là j'ai un retard de fou pour vous donner mes avis détaillés, mais du coup je voulais vous parler d'un point qui m'avait agréablement étonné dans Wolfenstein the Old Blood, dernier jeu que j'ai fait.

On peut... nager sous l'eau ! Dans un FPS linéaire comme ça. Bah ouais, c'est tout bête, si on va dans l'eau, on ne meurt pas, on peut passer sous la surface.

Autant y'a des jeux où oui je ne trouve pas ça étonnant d'aller sous l'eau, du genre quand il y a une part d'exploration, comme par exemple Rise of the Tomb Raider (celui de 2013 je ne me souviens pas si on pouvait aller sous l'eau).. Autant souvent, ça ne me paraît pas intuitif, et là ce fût le cas.

Je sais que ça peut paraître débile, mais au début du jeu j'évitais l'eau comme si c'était de la lave, j'étais persuadé que si je tombais dedans, ça me ferait perdre immédiatement, comme ça peut être le cas d'autres jeux du genre. Et pas forcément des très vieux, hein, j'ai en tête l'exemple de Max Payne 3 (ok le jeu commence à avoir un certain âge mais on ne peut pas non plus vraiment le qualifier de "rétro") qui comme cela nous faisait perdre dans le niveau des quais si on tombait à la flotte (dans le canal de Panama, si je me souviens bien, ça nous faisait juste réapparaître sur le yacht). Entre ça et les jeux d'action et/ou tir où on ne peut tout simplement pas aller dans l'eau (barrières invisibles), je ne m'y attendais pas.

Du coup, voilà, anecdote à la noix, mais ça m'a fait plaisir de constater ça.

Bon ça paraît absurde mais en écrivant ça je me remémore qu'effectivement y'avait des sections de The New Order où on nageait sous l'eau.

J'ai re-regardé vite fait la liste des jeux de tir (surtout FPS et TPS) que j'ai fait dans ma vie (principalement des vieux trucs) et en fait y'en a très peu où on peut aller sous l'eau. Rise of the Tomb Raider je l'ai dit... Turok...
Y'en a 2-3 dont je ne me souviens plus s'ils permettaient de le faire (Dark Messiah of M&M, Far Cry Blood Dragon et Instinct Predator)

.

.

.

KRIEGOR

Au fait je n'avais pas commenté ton avis sur Blue Revolver.

on n'est pas du tout sur les atours d'un Jamestown, d'un Drainus, d'un Sine Mora, d'un Crimzon Clover etc.

Quand tu as parlé l'autre fois de Jamestown+, j'avais oublié de le faire mais je souhaitais de demander comment c'était déjà, le nom du shmup très joli avec une DA à mi-chemin entre Metal Slug et du Miyazaki, avec plein de jolis petits tanks et autres dans les adversaires !
Je ne m'en souviens pas.

Alors, j'ai zieuté vite fait, c'est vrai qu'il n'est pas beau ce Blue Revolver.
MAIS... d'un autre côté... c'est un shmup. :( J'veux dire, à part en étant spectateur, ou en jouant en Méga-Facile, on ne peut pas en profiter de la DA dans un jeu comme ça, c'est du gâchis. :-( Tu dois passer ton temps à bouger et éviter tout plein de projectiles, les ennemis, leurs attaques et autres effets visuels saturent l'écran, c'est le genre de jeu où quand t'y joues dans ton cerveau ça le met en très faible résolution visuelle, tu en as une représentation très épurée pour mieux distinguer les divers éléments !

Pacing ? :question: C'est le rythme c'est bien ça ?

Cool pour la clémence du jeu !

C'est Blue Revolver mais certainement pas Blue Balls. Chacun appréciera ces mains tendues différemment, en tout cas ce n'est pas le Dark Souls des shmup ! (et oui, moi aussi j'ai de la culture vidéoludique)

Rien compris. :non2: En te lisant je fais la même gueule que le chat dans mon lien d'hier.

Que risquez-vous ?

Perdre.
M'énerver.
Ne pas prendre de plaisir.
Mais merci. :ok:

blaze2 blaze2
MP
Niveau 58
30 septembre 2022 à 01:03:01

pavax trop long pas lu

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602195221-risichoquedl.png

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
30 septembre 2022 à 08:56:14

Quand tu as parlé l'autre fois de Jamestown+, j'avais oublié de le faire mais je souhaitais de demander comment c'était déjà, le nom du shmup très joli avec une DA à mi-chemin entre Metal Slug et du Miyazaki, avec plein de jolis petits tanks et autres dans les adversaires !

Je ne m'en souviens pas.

Progear.

Alors, j'ai zieuté vite fait, c'est vrai qu'il n'est pas beau ce Blue Revolver.

MAIS... d'un autre côté... c'est un shmup. :( J'veux dire, à part en étant spectateur, ou en jouant en Méga-Facile, on ne peut pas en profiter de la DA dans un jeu comme ça, c'est du gâchis. :-( Tu dois passer ton temps à bouger et éviter tout plein de projectiles, les ennemis, leurs attaques et autres effets visuels saturent l'écran, c'est le genre de jeu où quand t'y joues dans ton cerveau ça le met en très faible résolution visuelle, tu en as une représentation très épurée pour mieux distinguer les divers éléments !

Oui. Ca rend le défaut bien plus supportable que si c'était un jeu d'action-aventure, c'est sûr !

Pacing ? :question: C'est le rythme c'est bien ça ?

Oui.

Rien compris. :non2: En te lisant je fais la même gueule que le chat dans mon lien d'hier.

Blue balls, c'est couilles bleues, une expression anglaise que tu utilises lorsque, chaque fois que tu penses réussir un truc, on te coupe (d'où l'image des couilles bleues, à chaque fois que t'es sur le point de jouir, quelque chose t'en empêche). Les jeux From Software sont très forts pour ça. Et Blue Revolver, à l'inverse, fait tout pour ne pas que tu te sentes frustré, coupé dans ton élan.

Message édité le 30 septembre 2022 à 08:56:34 par Kriegor
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
30 septembre 2022 à 21:47:45

Pour moi couilles bleues ça voulait dire puceau, du coup je ne voyais pas le rapport. Merci pour l'explication.

blaze2 blaze2
MP
Niveau 58
30 septembre 2022 à 22:45:33

80% des hommes en 2022 sont puceau

Donc ils sont couilles bleu en effet

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
01 octobre 2022 à 18:16:14

Images Warhammer du jour.
Images de l'artiste Eduardo ("Eddy) Gonzalez Davila : 4ème partie.
Malheureusement je trouve qu'elles n'ont pas une qualité visuelle "optimale", on dirait pour certaines que ce sont des versions un peu moins belles d'images originales, c'est comme si les versions les plus jolies de ces images étaient introuvables.

Des Equarisseurs de Khorne (les démons nommés Sanguinaires chevauchant des Mastodontes) chargeant des gardes impériaux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/6/1664636809-aaaaa.jpg

Des Chars de la Garde Impériale à un point de contrôle dans les décombres d'une ville.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/6/1664636870-aaaaa.png

Des Astartes du Chapitre des Imperial Fists qui chargent
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/6/1664636838-aaaaa.jpg

La vue subjective d'un Space Marine Chevalier Gris affrontant des forces du Chaos vouées à Khorne
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/6/1664636897-aaaaa.jpg

Un Chevalier Gris face à un Prince Démon Space Marine du Chaos, le tout mis en scène à la manière d'un... d'un action-RPG de (dark)-fantasy, même si je n'ai en tête absolument aucun nom de jeu ou licence célèbre du genre datant de ces dernières années :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/6/1664636923-aaaaa.png

A la base j'avais prévu de mettre des images d'un autre artiste, à la patte visuelle moins originale et rafraîchissante, plus sobre et classique, mais tout de même chouettes (malgré qu'elles aient été faites pour illustrer un jeu mobile !). Mais je me suis dit que j'allais finir avec cet artiste-là, j'avais déjà songé à en mettre une 4ème (et probablement dernière) couche (il reste quelques images de lui que je n'ai pas montrés, mais pas grave).

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
01 octobre 2022 à 21:32:18

J'ai terminé le mode difficile de Blue Revolver. Ma vidéo des 3 derniers stages :
https://www.youtube.com/watch?v=EB5UNvt1ayw

Niveau difficulté, je le mettrais un cran en-dessous du normal de Crimzon Clover.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
02 octobre 2022 à 22:12:02

Il faudra que je regarde ça.

Hier soir j'ai regardé un vieux film que je ne connaissais pas (mais dont j'avais vu il y a quelque temps 2-3 extraits sur youtube).
Glory, de 1989. Un film avec Morgan Freeman, Denzel Washington, Matthew Broderick, qui raconte durant la guerre de sécession la mise en place du premier régiment de soldats noirs du côté des Nordistes.

Film classique, sympa sans plus. Y'a une scène très similaire à un passage du film Le Dernier Samouraï avec Tom Cruise (enfin c'est plutôt du coup l'autre film qui s'est inspiré), mais bon c'est le même réalisateur.
James Horner est à la musique, ça se reconnait, ça rappelle vraiment Braveheart par moments (mais là encore, le film Glory est sorti avant celui-ci).

Et à la fin du film...
Cette superbe, magnifique, merveilleuse musique orchestrale avec choeurs, qui m'a atteint en plein coeur de ma nostalgie. :cute:
https://www.youtube.com/watch?v=qx9DoYAEmsY
Cette musique était utilisée dans la bande-annonce d'un vieux film d'action, Crying Freeman, avec Mark Dacascos et Tcheky Karyo.

La bande-annonce en question.
https://www.youtube.com/watch?v=FflXm9_N6gY
Je la trouvais trop classe quand j'étais petit. Je crois qu'elle était présente avant un film d'action qu'on avait en cassette, peut-être Mortal Kombat. :doute:
Je n'ai vu le film Crying Freeman que beaucoup d'années plus tard (et je n'ai pas trouvé ça incroyable) mais ça reste un bon souvenir. :-)

Moment nostalgie. :cute:

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
04 octobre 2022 à 15:13:42

KRIEGOR :d) Salut, tu comptes tester Overwatch 2 ?

Ps : à quoi correspond la couleur des nouveaux cadres autour des images de profil (j’imagine que l’élite est en doré) ? Merci

Message édité le 04 octobre 2022 à 15:16:13 par Acelord
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
04 octobre 2022 à 15:26:46

Ps : à quoi correspond la couleur des nouveaux cadres autour des images de profil (j’imagine que l’élite est en doré) ? Merci

:d) Un concours stupide lancé par JVC, qui incite les membres à flooder les forums et les espaces commentaires, à rédiger des articles pour JVC dans l'espoir d'être publiés (et donc de gagner encore plus de points), tout ça pour débloquer des badges inutiles, et si tu gagnes, un NFT qui n'aura jamais la moindre valeur...

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
04 octobre 2022 à 16:38:27

Salut, tu comptes tester Overwatch 2 ?

Oui, bien sûr ! Mais les soirs, en ce moment, je travaille sur un projet YouTube et je ne suis pas chez moi ce week-end. Ca devra attendre le suivant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment