CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Belhifet Belhifet
MP
19 septembre 2022 à 00:58:08

Non mais je plaisantais bien sûr. ^^

Voix du Goblin Slayer

"Ah bon ?"

.

:peur:

Belhifet Belhifet
MP
19 septembre 2022 à 11:10:11

Et j'aurais plutôt dit que Warhammer a au moins 100 fois la popularité de Might and Magic. :peur:

Kriegor Kriegor
MP
19 septembre 2022 à 16:51:11

Jamestown est un jeu très clivant. Il a des qualités fortes (on peut y jouer à 4 ! les graphismes sont très beaux, la DA est originale, la BO me plait beaucoup, il est ouvert à tous les niveaux de joueur) et des idées qui font débat :
- le format yoko alors que le jeu a un défilement vertical, ce qui signifie un jeu plus mou, où on joue davantage en fond de court, et se sent toujours à la rue pour le contrôle de l’écran
- certains projectiles durs à voir : ceux en bleu, ceux qu’on ne peut plus cancel qui se mêlent aux autres, ceux qui partent à bout portant
- l’équilibrage des différents vaisseaux (mais en même temps il y a du choix)

Je n’ai pas forcément adoré Jamestown mais je me suis quand même acheté Jamestown+ parce que c’est un jeu cool en coop que tu peux vraiment adapter au public. Et j’aime bien avoir des options comme ça pour le jour où j’aurais des amis. Cette nouvelle version apporte quelques nouveaux vaisseaux et 2 nouveaux niveaux encore plus soignés que ceux du jeu d’origine pour un mode arcade qui culmine désormais à 40 minutes.

Je dois dire que je me suis fait prendre au jeu. J’aime vraiment beaucoup le système de scoring. Tu dois constamment faire un choix entre prendre des risques pour monter tes points ou sacrifier ces points pour rester en vie et il y a plein d’étages (déclencher ou conserver son vaunt, aller chercher ou pas les pièces, cancel ou pas le vaunt, le laisser se terminer ou le prolonger, tuer les ennemis au bon moment/dans le bon ordre ou le plus vite possible) sans que ce soit artificiel comme un système de rangs.

J'adore aussi le fait que tout le monde concourt dans le même leaderboard peu importe la difficulté choisie ou qu'il abatte ou pas des crédits (et c'est parfaitement équilibré, de sorte que quelqu'un qui score aussi bien dans une difficulté supérieure se classe un peu au-dessus, idem pour quelqu'un qui préserve ses crédits). J'adore le fait que le mode arcade retienne aussi tes scores individuels par stage. Très très peu de jeux font ça.

S’enchainer les 7 stages d’affilé est chaque fois l’occasion de vivre des moments très forts. Les nouveaux vaisseaux font grossir la liste des façons de gérer ces niveaux. Les gameplay diffèrent pas mal et sont subtils (on retrouve la logique amusante de micro/macro dodge vs. DPS à la Crimzon Clover avec le vaisseau missiles par exemple). Perso, j'adore le gunner. A la fin, je trouve que les bons points supplantent juste les mauvais. Et même son format bizarre en soi a l’avantage d’en faire une expérience à part.

J'ai beaucoup joué à ce jeu et à Blue Revolver en parallèle, surtout ces derniers jours. Je vais être honnête, Jamestown+ ne procure pas des sensations aussi extrêmes que Blue Revolver. Votre rythme cardiaque ne pète pas le plafond en permanence, vous ne luttez pas de toute votre âme, de tout votre coeur, ce n'est pas ce jeu qui vous fait dire que les shmup sont vraiment un genre au-dessus des autres (comme les autres genres arcade). Oui, c'est plus mou ! C'est pas moins dur paradoxalement car le jeu ne fait pas de cadeau, les hitbox ne sont pas généreuses, le jeu ne compense pas vos excès de zèle, et putain ce que certains projectiles tracent parfois (par contre, il y a de quoi se paramétrer ça pour avancer en douceur).

Mais c'est un bon petit jeu sympa, attachant, addictif, soigné et différent. Faut le prendre pour ça. Il mérite amplement d'être joué.

Bref je dois dire que Jamestown+ m’a réconcilié avec Jamestown, même si je ne pense pas que ce soit tant par ses apports que par la façon dont mon regard a lui-même évolué. Je suis devenu super mature et la qualité de mon jugement aujourd’hui est si élevée que je n’ai plus peur d’être jugé pour avoir apprécié un shmup développé du mauvais côté du Pacifique. Et ça, ça fait de moi quelqu'un de vraiment génial.

Belhifet Belhifet
MP
20 septembre 2022 à 17:21:48

Bon j'ai entamé le dernier niveau de Wolfenstein the Old Blood. :ok:
(et j'ai débloqué tous les atouts, mais j'ai un peu abusé pour y arriver, j'ai recommencé des points de contrôle pour accumuler ce qu'il fallait)

Et hier j'ai eu droit à la superbe musique tragique, je croyais qu'on l'entendait juste à la fin du jeu mais non là c'était pendant une petite scène.

Je craignais de trouver certains ennemis de la fin du jeu chiant à affronter les zombies mais en fait non, c'est cool c'est plutôt facile et pourtant on est plus tendu que contre les soldats normaux .
A moins que je trouve le boss final vraiment à chier et pourri, et que ça me dégoûte de l'ensemble, j'aime vraiment beaucoup le jeu. Je pense que c'est mon opus préféré de la saga, et c'est probablement le FPS le plus récent que je trouve vraiment bien.
Bah ouais, dans ce genre de jeux, y'a pas grand-chose de sorti ces dernières années qui me fait envie, je m'étais fait la réflexion en rejouant à la Halo Master Chief Collection.

Tout n'est pas parfait dans ce Wolfenstein, hein. Grosse difficulté par moments, phases d'infiltration quasi-forcée chiantes au début de l'aventure, des trucs mauvais avec l'IA, quelques problèmes techniques sur mon PC, bestiaire un peu petit...
Le Wolfenstein de mes rêves n'est toujours pas sorti.
Mais là c'est vraiment un bon FPS solo agréable qui me convient bien.

J'en suis triste à l'idée de refaire The New Order, et un jour d'acquérir The New Colossus et d'y jouer, après ça. :peur: Repartir sur quelque chose de ridicule.

Belhifet Belhifet
MP
20 septembre 2022 à 20:37:11

KRIEGOR

Ca fait des années que j'avais découvert l'existence de Jamestown, je ne sais plus trop comment :doute: (parce qu'on ne peut pas dire que je sois un mordu de shmup).

Ouais l'univers (en accord avec la DA) a l'air très sympa, ce mélange vieille colonie contre extra-terrestres. J'en avais vu des images, si je me souviens bien dans un niveau on voit au sol des petits soldats stylés époque Napoléonnienne.
Par contre c'est bizarre le véhicule de notre héros, petit, il est même "à l'air libre". :peur:

C'est quoi en gros l'histoire ? (oui ça m'intéresse vraiment)
Les aliens attaquent, tu les défonces et puis basta, tu as sauvé la colonie ?

le format yoko

C'est format "normal" avec "image large" par opposition aux shmup avec des barres noires sur les côtés pour avoir une image type rectangle vertical, c'est ça ?

Et j’aime bien avoir des options comme ça pour le jour où j’aurais des amis.

Tu m'as moi !

Les niveaux supplémentaires sont censés se dérouler après, en mode "suite", ou s'intégrer au milieu des anciens ?

Je dois dire que je me suis fait prendre au jeu.

Et t'aime te faire prendre, mon salaud !
:o)) :desole: :peur: :pf: Le conseil des smileys est gêné d'avoir fait cette blague

Votre rythme cardiaque ne pète pas le plafond en permanence, vous ne luttez pas de toute votre âme, de tout votre coeur

C'est censé être ça un "jeu" ? :peur: :fou: :mort:

Je m'écouterais peut-être l'OST, du coup.

Donc c'est sur PC que tu y joues ?

un shmup développé du mauvais côté du Pacifique.

C'est un jeu américain ?

Je suis devenu super mature et la qualité de mon jugement aujourd’hui est si élevée que je n’ai plus peur d’être jugé pour avoir apprécié un shmup développé du mauvais côté du Pacifique.

Bah voyons. :hap:

Et ça, ça fait de moi quelqu'un de vraiment génial.

Tu m'en diras tant. :peur:

Mais c'est vrai.

Bon, toi, moi, Raghnildretour, DVP... on est encore assez à être sur ce topic pour former une petite escouade. :peur:

PS : c'est moi qui fait Marcus, t'as qu'à faire Dom, Raghnild fait Cole et DVP fait Baird (cela va de soi)

Kriegor Kriegor
MP
21 septembre 2022 à 11:14:29

C'est quoi en gros l'histoire ? (oui ça m'intéresse vraiment)

Les aliens attaquent, tu les défonces et puis basta, tu as sauvé la colonie ?

Tu joues des anglais qui se sont installés dans une colonie sur Mars et les espagnols t'attaquent après s'être alliés à des aliens. S'en suit une petite guerre ouverte jusqu'à ce que les anglais gagnent.

C'est format "normal" avec "image large" par opposition aux shmup avec des barres noires sur les côtés pour avoir une image type rectangle vertical, c'est ça ?

Exact ! Même pas eu besoin d'expliquer. :-)

Les niveaux supplémentaires sont censés se dérouler après, en mode "suite", ou s'intégrer au milieu des anciens ?

C'est une petite histoire parallèle sur une des lunes de Mars. Tu joues un autre anglais qui s'échappe d'une prison espagnol et part à la chasse au trésor (gardé par une armée de crabes géants).

Je m'écouterais peut-être l'OST, du coup.

Je l'ai vraiment bien aimée.

Donc c'est sur PC que tu y joues ?

C'est un jeu américain ?

Oui².

TrolSanBut TrolSanBut
MP
21 septembre 2022 à 12:50:02

je trouve sa délirant de voir 2 pauvre gars fesant croire a je sais pas qui , qu'il y a un semblant de conversation, alors que c'est le meme gars qui répond avec 2 comptes, mais bref, amuser la galerie sa amuse le peuple.
sur ce...

Belhifet Belhifet
MP
21 septembre 2022 à 17:37:30

J'ai fini Wolfenstein the Old Blood. :ok:

C'est très bien. Je n'ai qu'une envie c'est de recommencer pour récupérer tous les objets qui me manquent, et faire un autre choix que celui que j'ai fait (qui ne change pas grand-chose, mais bon c'est sympa quand même).

J'oserais presque tenter d'avoir tous les succès (sur 360 j'avais eu tous les succès de The New Order), mais là ça me paraît compliqué, pour le trophée qui consiste à finir le jeu dans le mode le plus difficile ! :mort:
Si je me souviens bien dans The New Order une fois amélioré on pouvait avoir jusqu'à 200 points de vie et 200 points d'armure, ici c'est max 125 chacun. Et y'a certains moments en mode "infiltration impossible" qui me paraissent vraiment tendus.

.

.

TROLSANBUT

je trouve sa délirant de voir 2 pauvre gars fesant croire a je sais pas qui , qu'il y a un semblant de conversation, alors que c'est le meme gars qui répond avec 2 comptes, mais bref, amuser la galerie sa amuse le peuple.

:rire:
Impossible que Kriegor et moi soyons la même personne. Ca ferait trop de puissance dans un seul être.

Mais... :doute: ta réflexion n'est pas si bête, tiens ! Faudrait que je fasse ça pour alimenter le topic sans trop mettre de message du même profil d'affilée, quand je suis seul à parler. :peur: Je me fais un second pseudo, du genre "Pas-le-secondaire-de-Belhifet", un nom dans ce style-là pour ne pas éveiller les soupçons, et je me parle à moi-même.
Mouahaha !

.

.

KRIEGOR MOI-MEME

Tu joues des anglais qui se sont installés dans une colonie sur Mars et les espagnols t'attaquent après s'être alliés à des aliens. S'en suit une petite guerre ouverte jusqu'à ce que les anglais gagnent.

Mmmmh... fracasser les espagnols, je ne dis pas non :oui: mais incarner les anglais. :( Sacrebleu !

Tu affrontes vraiment des unités "espagnols" dans le jeu, ou bien ça concerne juste l'histoire et in-game tu n'es que face à des aliens ? :question:

Si c'est 40 min vas-y fait moi un playthrough je le regarderai, je t'assure ! :oui:

Exact ! Même pas eu besoin d'expliquer. :-)

Je l'ai deviné grâce à au niveau de conscience accru de mon esprit supérieur.

Tu joues un autre anglais qui s'échappe d'une prison espagnol et part à la chasse au trésor (gardé par une armée de crabes géants).

Et ça finit bien, il l'obtient son trésor ?
Mais du coup, TOUS les ennemis de ces 2 niveaux sont inédits par rapport au reste du jeu, c'est complètement une autre faction qu'on affronte ?

Raghnildretour Raghnildretour
MP
21 septembre 2022 à 17:47:48

je repond juste pour prouver que je suis le 3é compte de Belhifet :o))

Belhifet Belhifet
MP
21 septembre 2022 à 18:40:39

Qu'est-ce que je m'aime. :cool:

MP
21 septembre 2022 à 19:53:05

tu ne serais pas son 4é par hasard ? :siffle:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
21 septembre 2022 à 19:58:16

Ah, on a encore un gamin du 18-25 qui s'est perdu.... Faut croire que tous n'ont pas eu de rentrée scolaire...

Belhifet Belhifet
MP
21 septembre 2022 à 20:37:09

J'ai eu 2 messages de Steam hier, des réducs sur des jeux de ma liste de souhaits.

Black Mesa à 3,74 euros.

Darksiders Genesis à 7,49 euros.

Mais en fait je vais passer mon tour je pense.

Black Mesa justement je viens d'en voir le vidéo-montage-résumé-film. C'est vrai que ça a l'air d'un super remaster presque remake sur certains points, mais après, j'ai peur de ne pas tant aimer que ça.
La direction artistique, l'ambiance, ok pas de soucis, mais les phases de plateforme, de mini-puzzles, puis le jeu en anglais sous-titré fr (avec semble-t-il certains sous-titres absents, et des sous-titres minuscules).
Je ne sais même pas si c'est compatible avec une manette.
Puis fin WTF à la noix.

Xen, je n'ai pas retrouvé de vieux message mais j'avais du le dire, y'a des panoramas magnifiques, y'a certains endroits j'ai l'impression de voir le Royaume de Tzeentch, l'un des 4 grands dieux maléfiques de Warhammer (40k et Fantasy). Une vue spatiale/cosmique dans les tons bleutés, avec en plus des sortes de raies manta qui volent dans le "ciel", tels les hurleurs de Tzeentch.

Ceci dit y'a un autre endroit on se serait cru chez Khorne. Bref.

Darksiders Genesis, j'y avais jouais en remote play together avec mon frère, il l'a. Je n'avais fait que le 1er Darksiders que j'avais bien aimé à l'époque mais dont je ne pense pas qu'il me plairait aujourd'hui. Les 2 autres ne m'attirent pas plus que ça. Mais là c'est orienté jeu d'action en vue de dessus, alors, ça m'emballerait peut-être +, enfin j'espère.

Mais de toute façon j'ai bien d'autres jeux à faire ou à refaire, les promos doivent revenir souvent.

Faut que je résiste aux tentations de Steam.

Kriegor Kriegor
MP
22 septembre 2022 à 14:45:26

Tu affrontes vraiment des unités "espagnols" dans le jeu, ou bien ça concerne juste l'histoire et in-game tu n'es que face à des aliens ? :question:

Tu affrontes quelques espagnols mais ce sont surtout des aliens.

Si c'est 40 min vas-y fait moi un playthrough je le regarderai, je t'assure ! :oui:

Alors je n'ai pas réussi à faire de run propre sur ce jeu (j'ai seulement le 9eme meilleur score), mais voici un lien du numéro 1 : https://www.youtube.com/watch?v=NjRkpjzY2NY

Et ça finit bien, il l'obtient son trésor ?

Mais du coup, TOUS les ennemis de ces 2 niveaux sont inédits par rapport au reste du jeu, c'est complètement une autre faction qu'on affronte ?

Oui².

Belhifet Belhifet
MP
22 septembre 2022 à 22:45:37

Wolfenstein the New Colossus en promo à 6 balles, ok je vais me laisser tenter ! :oui: Même si je sais que je vais lui faire des reproches, c'est un prix acceptable. :peur:

.

.

KRIEGOR

Foutus Martiens, soit ils se mettent du côté des naz... euh, des rebelles dirigés par le Général Morden, soit du côté des espagnols.

Alors je n'ai pas réussi à faire de run propre sur ce jeu (j'ai seulement le 9eme meilleur score), mais voici un lien du numéro 1 : https://www.youtube.com/watch?v=NjRkpjzY2NY

Ok, merci, je regarderai ça. :peur: A chaque fois que je te dis que je regarderais bien un walkthrough ou un extrait de tel ou tel jeu dont tu parles, bah finalement non. :fou: Bon, tant pis.

Oui².

Simple curiosité, comment tu as fait pour écrire exposant 2, dans un message JVC ? Tu l'as écrit sur Word puis copié-collé ici ?

MP
22 septembre 2022 à 23:58:45

ben la plupart des claviers ont "²", à gauche de la touche "&"

Belhifet Belhifet
MP
23 septembre 2022 à 12:16:43

Ah bon².

Mouais, j'ai l'air d'un con :peur: je n'ai même pas pensé aux caractères spéciaux du clavier, je pensais à l'interface JVC qui ne permet pas ça.

.

.

Bon j'ai acheté Wolfenstein The New Colossus + ses DLC à 12 balles. On ne résiste pas toujours à la tentation de Steam. :peur:
Je sais que DVP n'avait pas aimé les DLC, j'en avais vu y'a longtemps des vidéos-résumés, je me dis que ça fera toujours quelques combats supplémentaires.

Ca me fait donc dans ce que je possède sur Steam, 4 jeux inédits que je n'ai pas encore fait : DOOM 2016, Shadow of the Tomb Raider, Star Wars Jedi Fallen Order et Wolfenstein the New Colossus.
Et 3 jeux que j'avais déjà faits sur console mais que j'avais repris sur Steam pour les refaire : Tomb Raider 2013, Rise of the Tomb Raider, et Wolfenstein the New Colossus.
Bon, on est quand même loin des gens qui ont des dizaines ou centaines de jeux en attente dans leur bibliothèque Steam ! :oui: #Supergounou
(on se rassure comme on peut)

MP
23 septembre 2022 à 12:24:08

la maladie des Bundle ça XD

Kriegor Kriegor
MP
23 septembre 2022 à 18:55:02

Ca me fait donc dans ce que je possède sur Steam, 4 jeux inédits que je n'ai pas encore fait : DOOM 2016, Shadow of the Tomb Raider, Star Wars Jedi Fallen Order et Wolfenstein the New Colossus.

Et 3 jeux que j'avais déjà faits sur console mais que j'avais repris sur Steam pour les refaire : Tomb Raider 2013, Rise of the Tomb Raider, et Wolfenstein the New Colossus.

Que des FPS et des jeux d'action-aventure. Je ferais une overdose à ta place. :hap:

Belhifet Belhifet
MP
23 septembre 2022 à 20:02:06

RAGHNILDRETOUR

Eh bien c'est qu'en plus y'avait aussi une promo sur les DLC, + ouais prendre les 2 ensemble faisait aussi payer un peu moins cher... :rouge:
A moins que j'ai mal vu, c'est impossible d'ajouter à sa liste de souhaits des DLC, donc pour savoir s'il y a des promos dessus, c'est un peu plus délicat. :doute: A moins que quand un jeu soit en promo, ses DLC le soient toujours aussi.

.

.

KRIEGOR

Que des FPS et des jeux d'action-aventure. Je ferais une overdose à ta place. :hap:

Je joue aussi à la Switch... sur laquelle j'ai (et j'aurais) essentiellement des jeux de plateforme hauts en couleurs :peur: donc ma ludothèque Steam est plus ou moins elle-même un remède pour éviter une autre overdose.

De toute manière, tu me connais, y'a pas 15 genres de jeux que j'adore, et ces 3-là font partie du haut du panier, c'est peut-être même mon podium ou presque, donc ça me va.
Parce qu'à part ceux-là, y'a quoi qui m'emballe vraiment ?... :doute: action-RPG, jeux d'action-tir "non-FPS" et peut-être (mais rarement) BTU, éventuellement.

Ce qui me manque c'est peut-être plutôt 3-4 petits jeux courts mais funs et pas prise de tête à faire entre les jeux que je citais, tous quand même relativement longs (longs à mes yeux, je sais que pour certains un jeu long c'est 100 heures de jeu minimum :malade: ).

.

.

Aaaah putain !! Nouvelle tentation. :mort: En resongeant à mes genres de jeux favoris, j'ai pensé entre autres à Halo Spartan Assault, un petit jeu de tir Halo en vue de dessus, branché arcade et scoring, très court et basique mais sympatoche, que j'avais fait sur 360.

Et là je vois que Spartan Assault, et Spartan Strike (un autre jeu très similaire mais pas sorti sur 360) sont à 0,74 euros chacun sur Steam actuellement (1,24 euros les 2 si on les prend ensemble).
Oh bordel. Bon bah je vais peut-être faire un autre achat. :peur:

En plus là ça m'en ferait des p'tits jeux courts pour faire des "coupures" entre les jeux plus longs.

(Tales From Space Mutant Blobs Attack n'est pas en promotion, lui :( z'inquiétez pas, je vous préviendrais quand ce sera le cas, comptez sur moi :oui: bordel, ça y est, j'en ai parlé, j'ai envie d'y rejouer... et de rejouer à FEAR aussi parce que je ressens la même chose pour lui :mort: )

J'ai pleinement retrouvé l'appétit du jeu vidéo... enfin ça me paraît un peu néfaste, presque plus "mécanique" que "passionnel" comme envie... :doute: tant pis, j'ai retrouvé le feu sacré.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment