CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 857»
Page suivanteFin
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
07 juin 2018 à 11:59:41

Je n'ai pas fait le jeu (Suda51 m'a l'air lui aussi un peu surcôté, c'est déjanté-WTF et pas trop célèbre, donc hop y'a devient trop cool), mais j'avais entendu parler de ce succès dans une vidéo à la con (genre un top).

Je ne sais pas si c'était un succès caché.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 12:05:37

Suda51 pseudoless il aime bien donc j'irai probablement y jeter un coup d'œil à l'occasion :oui:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
07 juin 2018 à 12:13:47

:sarcastic:

J'ai vu qu'il avait sorti une nouvelle vidéo hier ou avant-hier, Pseudoless. Tu lui trouves pas un air de péteux quand même ? :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 12:18:21

J'avais compris, c'est juste que je partais du principe que si tu utilisais cette technique, c'est que tu appréciais un minimum contrôler les ennemis.

Mais ça n'a aucun rapport je comprends pas.

T'aurais des liens pour le troll du mode très difficile ? Ça a l'air rigolo comme histoire :hap:

Je retrouve plus, c'était en décembre 2016 ou janvier 2017 après la démo c'est maintenant enterré par 2 années de trucs, en plus je sais même plus si l'interview était en anglais ou japonais.
Mais ma mémoire est infailible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 12:19:09

Pseudoless. Tu lui trouves pas un air de péteux quand même ? :peur:

Il aime persona 5, a trouvé nocturne juste "bien" et n'aime pas le boss final de drakengard 3, je comprends pas pourquoi ce mec croit encore avoir la moindre crédibilité.
(catégorie: pire que julien chièze aussi)

Message édité le 07 juin 2018 à 12:19:40 par
Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 12:44:15

Mais ça n'a aucun rapport je comprends pas.

Ouais, c'est un peu hâtif comme raisonnement quand j'y pense. Tu peux tout aussi bien t'en foutre du contrôle des ennemis, et te contenter de les faire s'auto-détruire au début de chaque combat.

J'ai vu qu'il avait sorti une nouvelle vidéo hier ou avant-hier, Pseudoless. Tu lui trouves pas un air de péteux quand même ?

Il est rigolo. Et pertinent. Le reste je m'en cogne.

(catégorie: pire que julien chièze aussi)

Faut vraiment que j'aille me renseigner sur ce monsieur. Ça a l'air d'être quelqu'un de bien :oui:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 12:55:09

Ouais, c'est un peu hâtif comme raisonnement quand j'y pense. Tu peux tout aussi bien t'en foutre du contrôle des ennemis, et te contenter de les faire s'auto-détruire au début de chaque combat.

Lol. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le désespoir dans les yeux de Nocturne. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 12:55:44

Ouais, c'est un peu hâtif comme raisonnement quand j'y pense. Tu peux tout aussi bien t'en foutre du contrôle des ennemis, et te contenter de les faire s'auto-détruire au début de chaque combat.

mais l'autodestruction c'est l'autodestruction de 2B ou 9S.
"Quand tu fais L3+R3 tu t'autodetruits (ou bersekr avec A2) même Belhifet le sais, et tu peux cancel certains trucs avec ça." ça n'a RIEN à voir avec le hacking.

Faut vraiment que j'aille me renseigner sur ce monsieur. Ça a l'air d'être quelqu'un de bien :oui:

Bof, y'a que Kirby93, Chieze (recursion ftw), Squeezie, Pseudoless et toi dans ce groupe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 12:56:56

Funfact j'ai quasiment jamais utilisé le hacking ou le contrôle des énemis avec 9S parce que son gameplay était trop fun pour en avoir besoin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 12:59:47

https://www.youtube.com/watch?v=N6PX2h-9Drc
tiens cadeau

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 13:03:00

Et oui chieze c'est quelqu'un de bien parce que tu vois son émotion après avoir joué à des jeux auquel il a été payé pour jouer.
En plus le mec se prend pour un gros youtubeur alors que des mecs qui font des cover au kazoo de musique de jv ont plus d'abonnés que lui, en voilà un mec pas prétentieux !!

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 13:25:51

mais l'autodestruction c'est l'autodestruction de 2B ou 9S.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Je savais pas qu'on pouvait faire ça moi :rire:

C'était donc ça ce qu'on pouvait configurer dans le menu option ? Je comprends mieux maintenant.

Bof, y'a que Kirby93, Chieze (recursion ftw), Squeezie, Pseudoless et toi dans ce groupe

Je sais qu'au fond de ton petit cœur froid, un semblant d'amour bat pour moi :oui:

parce que son gameplay était trop fun pour en avoir besoin.

Le gameplay de 9S ? Ah oui, celui où j'avais le temps de me faire couler un café entre chaque coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 13:30:18

Le gameplay de 9S ? Ah oui, celui où j'avais le temps de me faire couler un café entre chaque coup.

"oh non le gameplay est tropbasique"

  • montre un truc basique du gameplay*

"oh je savais pas que y'avait ça"

pour info tu peux switcher de set d'armes et de pod mid-combo avec les fleches directionnelles.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 13:38:28

montre un truc basique du gameplay

Bon déjà, à ma connaissance, à aucun moment le jeu ne mentionne le fait que tu puisses t'auto-détruire avec L3 + R3. À la limite tu peux te douter que ça existe lorsque tu prends le contrôle de A2, et qu'on te parle du mode Berserk, puisque ce sont les mêmes touches à utiliser. Et même si on suppose qu'ils l'avaient expliqué plus tôt, c'est pas pour autant un truc "basique" que de cancel avec. Sérieux, tu l'as dit toi-même, le jeu se veut accessible dans ses combats. La plupart des joueurs qui ont découvert qu'on pouvait s'auto-détruire ils ont fait quoi à ton avis ? Une partie a dû passer outre, et l'autre a essayé une fois et (je suppose), s'est rendu compte que c'était comme une mort, puis a pas cherché plus loin.

pour info tu peux switcher de set d'armes et de pod mid-combo avec les fleches directionnelles.

Très utile effectivement, lorsque tu sais qu'il y a un seul type d'arme qui est agréable à jouer. Pour le pod j'ai gardé le marteau du début à la fin, c'était le plus fun.

Message édité le 07 juin 2018 à 13:39:09 par Gyaran
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 13:50:41

Pour le pod j'ai gardé le marteau du début à la fin, c'était le plus fun.

ça c'est les programmes de pods pas les pods...

Sérieux, tu l'as dit toi-même, le jeu se veut accessible dans ses combats.

Alors déjà c'est toi qui a dit que le gameplay était basique et tu as même pas creusé pour arriver à cette conclusion? Et je disais pas que c'était accessible je disais que comme c'est un ARPG non linéaire c'est forcément plus dur de faire une courbe de difficulté basée sur le skill du joueur puisque le joueur peut compenser avec les aspects rpgs (ie dans bayonetta tu bats un boss bah le GD sait que tu sais plus ou moins bien faire les esquives et les parry de ce pattern etc - le mieux c'est le tutoriel de super metroid qui s'assure que tu sais sauter et tirer, tirer en diagonale, tirer en diagonale en sautant, etc -) .
J'entendais par basique le fait que ça soit une des options de combat avancée les plus basiques du jeu (juste après les coups cachés), tu crois vraiment qui parlent de dodge offset à un moment dans bayonetta?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 13:51:16

(note je suis de mauvaise humeur aujourd'hui faites pas trop attention à ce queje dis aujourd'hui)

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 14:14:23

ça c'est les programmes de pods pas les pods...

Ah. Ça. J'en ai récupéré un dans le désert, il tirait des missiles à tête chercheuse à la place du tir en continu du premier qu'on récupère. Ça a tellement bouleversé ma façon de jouer que j'ai arrêté d'en chercher d'autres.

Alors déjà c'est toi qui a dit que le gameplay était basique

" Genre PG rendrait ses jeux plus abordables pour attirer un publique plus large ? Ca me fait penser à une certaine série avec un chauve tatoué, tiens.

:d) Ben le jeu s'appelle Nier 2 quand même à la base ils allaient pas cracher sur les gens qui sont la raison pour laquelle y'a un 2. :g) "

Je me basais sur cette réponse. Mais oui, un jeu peut avoir un gameplay accessible sans pour autant qu'il soit basique, je suis d'accord.

> je disais que comme c'est un ARPG non linéaire c'est forcément plus dur de faire une courbe de difficulté basée sur le skill du joueur puisque le joueur peut compenser avec les aspects rpgs

Aspects rpgs dans le sens les quêtes secondaires qui te donnent de l'xp ? Si oui, je suis pas tout à fait d'accord. Il suffit de faire des modes de difficulté bien dosés. C'est plus dur oui, mais loin d'être impossible. Sauf que dans Nier A, bah visiblement les modes de difficulté au-delà du troll du mode très difficile, et du mode facile qui est très utile pour rush la fin lorsque l'on se rend compte que le jeu n'a pas grand chose sous le capot, il reste quoi ?

tu crois vraiment qui parlent de dodge offset à un moment dans bayonetta ?

Je suppose que ce n'est pas le cas. J'ai juste vite fait tripoté Bayonetta (lolz) 2 aussi. Mais Bayonetta c'est un jeu qui, à mon sens, te donne très rapidement envie de te dépasser, de t'impliquer dans les combats. Tu vas donc irrémédiablement, à moins de juste jouer en normal sans te prendre la tête, te rendre sur des forums, et entendre parler de cette technique. Alors que là dans Nier, t'as l'impression que le combat a été laissé complètement sur le côté. Que ils ont commencé par faire les animations, et qu'après ils se sont dit que c'était pas trop important le reste, donc hop next. Ta technique, je dis pas, elle a l'air intéressante. Mais, au risque de paraître candide, tu penses que les développeurs l'avaient intégré de base dans le jeu ? On dirait plus une sorte d'exploit, à la manière du snaking dans Mario Kart 8. Si il faut aller jusque là pour trouver de la profondeur au gameplay de Nier A, ça fait pas trop envie.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 14:16:31

(note je suis de mauvaise humeur aujourd'hui faites pas trop attention à ce queje dis aujourd'hui)

Va faire du vélo. Prend le soleil. Aie une activité sexuelle autre qu'en agitant ton poignet droit/gauche.

L'alcool aide aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 16:00:38

C'est du sport. Je suis pas une plante. Je suis asexuel.

J'aime pas l'alcool (à part le cidre (pomme/pêche) et rosé pêche, parce que ça trigger les gens).

tu penses que les développeurs l'avaient intégré de base dans le jeu ?

Oui.

Aspects rpgs dans le sens les quêtes secondaires qui te donnent de l'xp ? Si oui, je suis pas tout à fait d'accord.

Oui, dans le sens farm, xp, 99 potions, moi je pense que c'est impossible de doser la difficulté d'un jeu comme ça, et de penser que le joueur à un incentive à devenir meilleur (on est d'accord dessus et j'en avais parlé sur une critique du jeu sur senscritique de quelqu'un d'autre qui disait que le gameplay était nul).
Tu peux rouler sur le boss de fin même en hard si t'es lvl 99, même en étant noskill, et ça c'est scandaleuxxxxxx mais dur à régler;

Message édité le 07 juin 2018 à 16:00:53 par
AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
07 juin 2018 à 16:36:36

C'était TON opinion je te signale.

Ah ?
C'est possible, je ne me souviens pas.

Mais ma mémoire est infailible.

Je me rappelle être tombé par hasard sur la musique de Skyward Sword que j'ai alors beaucoup aimé. Je me souviens également que je pensais que Skyward Sword était le Zelda open-world qui venait juste de sortir alors qu'en fait il s'agissait de Breath of the Wild. Et je me souviens avoir été vaguement déçu en découvrant la vérité. Mais je ne me souviens pas vraiment avoir écouté les musiques de Breath of the Wild ou si je l'ai fait, elles ne m'ont pas marquées, ce qui confirmerait vos dires.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment