CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 857»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2018 à 14:36:13

Je vais alors modifier mes propos pour qu'on soit tous d'accord : "de prime abord, le jeu donne l'impression d'avoir un gameplay basique". Je tiens à préciser que, pour moi, c'est un défaut.

Cool. DMC non plus, Bayonetta non plus, street fighter non plus, guilty gear non plus, super metroid non plus, StarCraft non plus, Quake 3 non plus, les échecs non plus, le piano non plus. Ce que tu décris c'est une corollaire de l'effet Dunning-Kruger.

Ah, oui. Tu fais pas les choses à moitié quand tu joues.

Je ne fais jamais rien à moitié, je suis obsessionnel sur tout ce que je touche vous avez pas remarqué depuis le temps?

Message édité le 10 juin 2018 à 14:37:07 par
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
10 juin 2018 à 15:07:27

Peut-être avec l'implémentation du stylish ranking de DMC mais remanié, avec x % de chances d'avoir des potions si tu tues des ennemis avec un rank D, puis x+1 % avec un rank C, puis x+2% avec B etc.

A vrai dire, ça marche déjà comme ça dans les Devil May Cry.

Il faudrait revoir tout le système pour l'adapter au gameplay de Nier A (ex : pas de flingues, donc pas de possibilité de maintain de la jauge autre qu'en allant au càc, etc).

Ben si, t'as des flingues, t'es même tout le temps en train de tirer. C'est le gameplay de Vergil. Ce serait assez facilement transposable.

Mais pourquoi à ce compte-là ne pas introduire dans le codex, en plus des informations liées au lore, des informations liées au gameplay ? Genre, tu as la possibilité d’exécuter un nouveau coup. À partir de là soit une pop-up s'affiche pour t'indiquer comment exécuter ce coup, soit non, dépendant de si tu as coché ou non une option du type "afficher les tutos" (c'est dispo dans Dishonored par exemple). Puis après, cette même pop-up renvoie si tu appuies sur la touche correspondante à un fichier dans le codex. Comme ça le joueur qui veut juste masher parce juste intéressé par le scénario va vite lire la pop up pour comprendre comment avancer, le joueur curieux va activer les tutos + feuilleter le codex, et le joueur pro-btu va dévorer le codex puis se rendre après sur les wiki/faq/forums pour aller plus loin que le codex.

Oui, c'est sûrement l'une des meilleures façons de faire. Avec des mini vidéos de démonstration dans le codex.

Cool. DMC non plus, Bayonetta non plus, street fighter non plus, guilty gear non plus, super metroid non plus, StarCraft non plus, Quake 3 non plus, les échecs non plus, le piano non plus. Ce que tu décris c'est une corollaire de l'effet Dunning-Kruger.

Oui. D'ailleurs par rapport à Street Fighter, j'ai longtemps considéré que cette licence proposait un gameplay archi basique par rapport aux Tekken, uniquement parce que la move list des persos est toute petite (en comparaison). ^^
Et puis évidemment les Super Smash Bros aussi, même si j'ai révisé mon jugement beaucoup plus vite, vu que j'étais déjà plus mûr et échangeais d'avantage en ligne.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 juin 2018 à 15:24:03

je suis obsessionnel sur tout ce que je touche

Moi c'est le contraire, je suis obsessionnel sur des trucs que je ne peux pas toucher, justement. :-(

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
10 juin 2018 à 16:33:22

Mais c'est quoi votre définition de basique en fait ? Pour moi c'est l'impression que le champ des possibles est limité. Peut-être qu'on se comprend de base mal là-dessus

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
10 juin 2018 à 16:37:34

Ce serait cool si un jour tu pouvais vraiment détailler ton comportement obsessionnel en donnant des exemples, Falco. J'ai un pote qui est comme ça, avec la série des Borderlands et des Souls. C'est presque flippant, et donc irrémédiablement passionnnant

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
10 juin 2018 à 19:50:48

Mais c'est quoi votre définition de basique en fait ? Pour moi c'est l'impression que le champ des possibles est limité. Peut-être qu'on se comprend de base mal là-dessus

Ouaip. Pour moi, c'est un peu différent, si le jeu est basique, c'est que le champ des possibles est limité. Si on prend ta définition, effectivement, tu vas avoir des jeux comme SSBM qui seront basiques alors que c'est qu'une impression.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 juin 2018 à 19:59:47

C'est presque flippant, et donc irrémédiablement passionnnant

En même temps, qu'est-ce qui n'est pas passionnant à étudier à tes yeux, Gyaran ? :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2018 à 20:32:58

Pour moi c'est basique quand ça devient vite redondant.

Sinon mon côté obsesionnel vient d'asperger? j'en sais rien, les exemples c'est littéralement tout ce à quoi j'ai touché.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 juin 2018 à 21:03:15

Sinon mon côté obsesionnel vient d'asperger?

T'es un gros dégueulasse. J'espère que t'avais du sopalin à portée de main.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
10 juin 2018 à 21:40:57

En même temps, qu'est-ce qui n'est pas passionnant à étudier à tes yeux, Gyaran ? :peur:

Je considère que tout est potentiellement passionnant. C'est juste une question d'angle d'attaque, de problématisation. Genre je sais pas, le truc le plus chiant au monde : faire le ménage. Bah perso je trouve que comprendre le fonctionnement d'un aspirateur c'est passionnant. Pareil avec le fait de savoir le pourquoi du comment ma mère passe ses journées à faire le ménage. Il y a une tonne de paramètres qui rentrent en compte.

Prend une fleur. C'est un élément du quotidien. Mais un citoyen lambda ne la verra pas de la même manière qu'un poète, qu'un scientifique, qu'un enfant. Rien que le pourquoi du comment chaque personne va voir différemment cette fleur est quelque chose de passionnant à mon sens. Sérieusement pourquoi tu penses que je suis tout le temps heureux ? Je passe mon temps à apprendre de nouvelles choses !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2018 à 21:44:41

aire le ménage. Bah perso je trouve que comprendre le fonctionnement d'un aspirateur c'est passionnant.

C'est de l'ingéniérie ça pas du ménage :hap:

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
10 juin 2018 à 21:47:36

Bon, pourquoi il y a autant de poussières dans ma chambre alors. C'est d'ailleurs un sujet si passionnnant que je n'arrête pas d'y réfléchir, et que donc, je n'ai jamais le temps d'enlever cette même poussière :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2018 à 21:57:06

Y'a pas une fable ou le mec meurt parce qu'il prend trop de temps pour réfléchir et se rend pas compte qu'il meurt?

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
10 juin 2018 à 22:12:55

Je sais pas mais ça a l'air passionnant

btw SEKIRO

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2018 à 22:28:27

falout 76 :zzzz:

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
10 juin 2018 à 22:40:02

4 fois la taille de la carte de Falllout 4, TU TE RENDS COMPTE ?

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 22:49:32

Je suis encore à hier, la conf EA :-(

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 22:58:53

DVP: j'ai vu que tu as débloqué aujourd'hui le meilleur perso de Isaac :bave:
Par contre il te manque pas mal de pgonon dans la Greed Machine pour rendre le perso viable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2018 à 23:21:32

4 fois la taille de la carte de Falllout 4, TU TE RENDS COMPTE ?

4 fois la pire carte des fallout !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2018 à 23:42:45

c'était une bonne conf dur de critiquer.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment