CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 857»
Page suivanteFin
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 19:47:57

https://10-allgamesdelta.s-ul.eu/e1XbTM4u

:play:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
05 juin 2018 à 19:56:32

Une vidéo de gameplay a leakée, c'est aussi mou et chiant que les Sonic & All Stars :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2018 à 19:56:58

Il faut voir quoi sur ce screen?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
05 juin 2018 à 19:58:30

Sympa. Sonic and SEGA All Star Racing, je suppose. :)

Tiens.
http://deadendthrills.com/gallery/?gid=63
J'aime bien l'espèce de cité fortifiée désertique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2018 à 20:04:38

https://www.gog.com/?pp=aba5d02b57a345ff3db4907de20c963e447ce830
Des promos en pagaille !!!!

J'aivais compris mais y'a quoi à voir sur le screen?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
05 juin 2018 à 20:13:18

T'as pas repéré Yoko Taro dans les tribunes ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2018 à 20:15:06

Non c'est kuru kuru kururin

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 20:19:21

Le track-design a l'air aussi bon que dans les opus précédents :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2018 à 20:43:32

https://twitter.com/Aquatos_/status/1004029519001542656?s=19

diddy kong racing confirmé indétronable

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 21:14:01

J'avoue, le cross plateform était trop bien sur Diddy Kong.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
05 juin 2018 à 21:21:20

Nier Automata donc.

Très déçu dans l'ensemble. Je m'attendais à quelque chose de bien plus osé et ambitieux, que ce soit artistiquement, et surtout narrativement. Quelque chose qui allait véritablement bouleverser ma façon de concevoir le jeu vidéo. Mais au final, si ce n'est quelques réflexions plutôt intéressantes, et quelques personnages assez attachants, j'en ai pas retiré grand chose de marquant. L'expérience a même été plutôt pénible par moment. La faute à un monde pas particulièrement intéressant à explorer, des mécaniques de combat... vides ? Sérieusement le seul truc à maîtriser c'est l'esquive, le reste c'est du mashing sans grand intérêt. Alors ouais ça va vite, ouais ça pète de partout, mais c'est marrant les premières heures, après on se fait chier. Et les modes de difficulté mal équilibrées aident pas. Soit on se tape un mode normal où on roule sur les ennemis du début à la fin, soit un mode difficile où on se fait parfois OS sans raison. Je parle pas du mode très difficile qui, de ce que j'ai compris, est juste sans intérêt (OS à chaque coup avec le même système de CP ?).

En fait le véritable problème c'est que mon expérience aurait été limite meilleure en regardant uniquement les cinématiques sur youtube. Ça m'aurait épargné les backtracking perpétuels (et il y en a qui se sont plaint de ça dans GOW lolz), et les combats inintéressants.

Ah, et j'ai oublié les quêtes secondaires. Pour moi les quêtes secondaires ça sert avant tout à ralentir un peu le rythme de l'intrigue. Sauf que là on se retrouve avec quoi ? Du fedex, tout ce que qu'il y a de plus nauséabond. Du coup on rush l'histoire. Et on se mange des révélations et des morts de personnages (sérieux, c'est juste comique passé un stade, tout le monde crève sans jamais réussir à tout digérer.

Donc Yoko Taro, t'as beau être très rigolo, j'te trouve pas si génial que ça, désolé. Par contre si un jour tu te décides à faire un film, je signe tout de suite.

Message édité le 05 juin 2018 à 21:21:36 par Gyaran
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2018 à 21:35:11

T'es pire que julien chièze.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
05 juin 2018 à 21:37:30

Ces problèmes étaient déjà présent dans Nier Gestalt.
Moins prononcés mais présents tout de même.

C'est bien dommage car vu le travail fourni sur ce jeu, il aurait pu devenir une véritable référence. Les musiques sont somptueuses, ils pourraient créer tout un univers fantastique basé sur une ancienne civilisation tribale fictive et abordant des problématiques modernes.

Au lieu de cela, on a ce monde parfaitement inintéressant peuplé de machines, de clichés japonais et de références bibliques. C'est très vite chiant. Dans le premier jeu, lorsque Devola se mettait à chanter la chanson des anciens en chaotique, je pensais que le jeu allait aborder la perte des savoirs au fil du temps. Après tout, si elle connaît les paroles, elle est incapable d'en apporter la signification. Au lieu de ça, la conclusion c'est que "je comprends pas ce que je chante lol".

Même sans une bonne jouabilité, les développeurs se sont quand même fait chier à introduire des villes maritimes, des villes désertiques, des villes forestières, des ruines d'anciens peuples disparus, ils ont créé tout un monde qui aurait pu rattraper le tout, mais ils ne s'en servent pas à bon escient.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
05 juin 2018 à 21:38:06

Le 05 juin 2018 à 21:35:11 SMTIII_NOCTURNE a écrit :
T'es pire que julien chièze.

:d) Wow, c'est violent ça.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
05 juin 2018 à 21:54:16

Je veux dire, si je compare le monde de Nier à une civilisation druidique, Devola serait une bardesse. Elle aurait un rôle très important de transmission de savoir au sein de la société, elle serait la garante des histoires et légendes de son peuple. Elle devrait être l'une des seules à se souvenir du chaotique, à en connaître les rudiments, à éduquer les enfants aux erreurs que les anciens ont pu commettre afin de ne pas les répéter. Elle devrait honorer les dieux pour ce que chacun d'entre eux représente et elle devrait être l'un des NPC les plus importants du jeu.

Alors qu'en vrai, elle sert à quoi Devola ? Elle n'est charactérisée que par sa sœur jumelle et potentielle le fait qu'elle doive remplir un cliché japonais tel que : tomber amoureuse du héros/se sacrifier pour sauver le monde/trahir le héros à la fin du jeu/voir sa sœur se faire assassiner par un bishonen et obtenir vengeance à la fin.

Il faut forcément en passer par là avec les japonais, c'est tellement redondant.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
05 juin 2018 à 22:09:44

Y'a une fille dans le jeu qui a un nom rigolo, aussi. :rire2:

Je sais que SMTIII_NOCTURNE avait surtout retenu ça, en fait. :oui:

Ton spoil Gyaran ça me rappelle d'autres trucs, genre dans les Gears of War y'a un peu ce même "comique de répétition", qu'à part les héros, eh bien...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2018 à 22:22:08

Pour reprendre une formulation mythique du let's play drakengard:

"In which Aerdalis montre qu'il a soit pas fait attention pendant nier soit n'a pas fait attention pendant nier automata en un post".

Y'a une fille dans le jeu qui a un nom rigolo, aussi. :rire2:

???

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
05 juin 2018 à 22:24:37

g-niqué, un truc comme ça.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
05 juin 2018 à 22:40:06

Ce qui ne répond pas à la question : à quoi sert Devola ?

À quoi servent la plupart des personnages en fait ?
Je n'ai jamais fini Nier Automata donc je ne peux pas tout à fait l'analyser. J'ai voulu accomplir une quête secondaire, j'ai suivi les instructions et j'ai mangé une sardine. Je suis mort. 10/10, le successeur spirituel de Dark Souls.
Bref, je n'ai peut-être pas fait bien attention à Nier Automata car il me gonflait avant même que je me mette à y jouer.

Quoiqu'il en soit, le fait est que Nier Gestalt ne volait pas bien haut alors qu'il possédait pourtant un univers plus intéressant de prime abord.
Et j'y ai suffisamment fait attention pour me rendre compte que la mise en scène était nulle (je dois sauver ma fille ! Qui n'a strictement aucune importance durant les trois-quarts du jeu à tel point que j'en ai oublié le nom à force de passer mon temps à planter des navets) et que le scénario a plein de trous béants tels que la fille du désert muette qui se met soudainement à parler parce qu'elle doit faire un discours cucu pour faire ressentir au joueur de l'empathie lors d'une scène qu'on voyait venir à trois kilomètres.

C'était mauvais. Et le pire, c'est que la plupart des gens qui recommandaient ce jeu à l'époque comme étant une perle du RPG japonais, un ovni…et bien ils n'y ont jamais joué ! Ils n'ont fait que répéter ce qu'on leur a dit parce qu'apparemment, c'était un jeu poétique, philosophique et qui prenait son inspiration dans des poètes du XIIIème siècle de mes couilles en ski.
Bref, c'est un jeu de hipster qui n'a strictement aucun intérêt. Je suis sûr que tuXShadow adorerait.

D'ailleurs, si Automata s'est bien vendu, c'est bien grâce à la réputation du premier basée sur des "on-dit". La plupart ne connaissent pas le premier jeu. Ils ne se sont pas dit que le jeu était spécialement somptueux ou qu'il allait révolutionner le genre, ils se sont dit "hourra, Nier 2 !!!" et c'est tout. Ils n'ont pas cherché plus loin.

Même Shenmue a été plus joué que Nier.

g-niqué, un truc comme ça.

J'nique Nicole. C'est une des compositrices. Ou tout du moins une chanteuse qui a prêtée sa voix à la bande-son.

Message édité le 05 juin 2018 à 22:41:23 par AerdaIis
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2018 à 22:44:42

Au cul de 2B*

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment