CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 857»
Page suivanteFin
AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
06 juin 2018 à 23:19:34

La BO de cette série ne se résume plus qu'à une musique !

Je vais vous révéler un petit secret. Bethesda sont des professionnels du recyclage. Il n'y a pas que la bande-son qui ne change pas. Il y a surtout la jouabilité qui n'évolue pas.
Skyrim, concrètement, c'est Arena avec un meilleur moteur graphique et moins de contenu.

Dans le même genre, il y a le main theme de Zelda aussi.

???

Il ne change pas à chaque fois ?
https://www.youtube.com/watch?v=r4MhlyFwmrA
https://www.youtube.com/watch?v=6F9ww-VoZF8
https://www.youtube.com/watch?v=UsCPBlOEyfg

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2018 à 23:28:29

régresse.

Les itérations successives ont des moins bons dungeon/level design (tout se ressemblait déjà un peu dans morrowind, fortement dans oblivion et skyrim c'est du c/c), réduisent l'aspect RPG au profit de l'action, mais l'action est mauvaise, donc les jeux deviennent des mauvais jeux d'actions et des mauvais RPG.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
06 juin 2018 à 23:36:15

J'ai retrouvé l'emission juste pour toi.

https://www.dailymotion.com/video/x6fx482
vers 57:45
ça coûte 2e

Et voilà, maintenant j'ai envie de jouer à ce point and click et après je vais le regretter.

Les itérations successives ont des moins bons dungeon/level design (tout se ressemblait déjà un peu dans morrowind, fortement dans oblivion et skyrim c'est du c/c), réduisent l'aspect RPG au profit de l'action, mais l'action est mauvaise, donc les jeux deviennent des mauvais jeux d'actions et des mauvais RPG.

C'est bien résumé. Le côté vitrine technique peine à sauver les meubles.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
06 juin 2018 à 23:45:21

Et puis soyons honnêtes, lorsque l'on a joué à Vampire Bloodlines, on se rend très vite compte à quel point Bethesda foire complètement au niveau du gameplay.

Sinon, je continue sur Zelda parce que je n'ai pas compris.
J'ai beaucoup de reproches à faire à la série depuis qu'elle est passée à la 3D, mais le manque d'inspiration au niveau musical n'est pas l'une d'entre elle.

https://www.youtube.com/watch?v=pRHoPxAfy_Q
https://www.youtube.com/watch?v=gN_x1rpGbY8
https://www.youtube.com/watch?v=zO8Y7hdD6Qk
https://www.youtube.com/watch?v=WdGJBRxuIlc

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2018 à 23:49:10

J'ai beaucoup de reproches à faire à la série depuis qu'elle est passée à la 3D, mais le manque d'inspiration au niveau musical n'est pas l'une d'entre elle.

ça l'était pour botw y'a 6 mois.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
06 juin 2018 à 23:52:52

Bwots ?
Pas testé Bowt.
À partir du moment où ils ont annoncé du crafting dans le jeu, je n'allais pas m'abaisser à acheter Btow.
Et évidemment ça n'a pas manqué. Une révolution majeure dans le jeu vidéo. Un open-world, rendez-vous compte ! On avait jamais vu ça depuis Dark Souls.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 00:09:42

C'est dingue c'est comme si la mémoire du "botw est nul parce que la musique n'est pas ce que je veux qu'elle soit" t'avais échapé.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 00:10:30

Va falloir m’expliquer ce que t’as trouvé à maîtriser là-dedans

C'était surtout une image. Dans le sens que l'esquive est déjà pas très difficile à maîtriser de base, alors le reste c'est pas mieux.

le jeu te punit pour la maîtriser ! Et oui, carrément.

Comme tu es très mauvais pour trouver les réponses que pourrait te donner tes interlocuteurs, je vais me contenter de dire que tu as raison. Surtout que quand tu redescends t'as pas de i-frames, donc t'es bon pour te reprendre un coup perdu (puisque la caméra ne te permet pas d'anticiper ta descente, comme elle est placée trop haut) surtout si t'as plusieurs ennemis.

Passé un certain seuil j'ai même essayé de voir si c'était pas possible d'enchaîner une esquive parfaite avec une attaque lourde pour voir si ça changeait quelque chose, mais, au risque de me tromper, même ça ils y ont pas pensé. J'ai aucune honte de l'avouer, mais à un moment je m'emmerdais tellement que je suis carrément passé en facile + attaques auto. De toute façon, je me répète, il y a que l'histoire qui est vraiment intéressante dans ce jeu. À moins que je sois passé à côté de tout un pan du gameplay (ce qui est tout à fait possible). Mais le jeu m'a pas vraiment donné envie de m'y plonger.

alors que le public des ARPG n’a pas forcément des réflexes et une dextérité très développés, ni l’envie d’être attentif aux souffles et spasmes de leurs ennemis.

Genre PG rendrait ses jeux plus abordables pour attirer un publique plus large ? Ca me fait penser à une certaine série avec un chauve tatoué, tiens.

C’est quelque chose que je dis souvent : quand les développeurs comprennent qu’il va falloir te OS pour introduire un semblant de challenge, c’est qu’il y a soucis

Tiens d'ailleurs, en parlant de la difficulté dans les BTU en général, je tenais tout de même à te dire que grâce à toi, je la vois plus du tout de la même manière. Genre pour moi augmenter les pv des ennemis + baisser les dégâts que tu fais + augmenter les leurs ça me semblait être la norme. Heureusement que j'ai joué aux DMC (entre autre) par la suite.

En vrai je crois même que sans toi, j'aurais aimé le système de combat de Nier A. Tu me ruines mon expérience de jeu en fait.

Il a une bande son qui déchire quand même. Tu fais passer 36 fois plus d’émotions avec une bonne bande son

À mort. Je suis d'ailleurs toujours plus indulgent avec les jeux qui ont une BO qui déchire.

(et puis merde un jeu où "self destruct cancel" est un concept qui a du sens mérite déjà d'être considéré)

Ah, parce que c'était censé être intéressant de prendre le contrôle des ennemis ? Si au moins ils avaient donné la possibilité d'esquiver autre part que derrière, j'aurais pas dit. Mais ça va infiniment plus vite en enchaînant les phases de hack (même si t'en fait le tour super rapidement, dommage l'idée était pas mauvaise du tout).

certainement un biais du fait que ça soit le premier jeu dirigé en 15 ans de yoko taro qui soit jouable.

Renforce donc bien mon avis comme quoi Yoko Taro c'est mieux sur YT.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
07 juin 2018 à 00:16:20

C'est dingue c'est comme si la mémoire du "botw est nul parce que la musique n'est pas ce que je veux qu'elle soit" t'avais échapé.

Ah ? Je ne savais pas que c'était une opinion populaire en tout cas. À l'époque, j'ai surtout entendu que c'était le meilleur jeu de tous les temps parce que Open-world + crafting + Zelda = combo gagnant.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 00:19:20

BOTW s'est surtout choppé une flopée de 20 parce que jeu ultra attendu parce que Zelda parce que Nintendo

En fait c'est un jeu rafraîchissant, avec un OW vraiment agréable à explorer, mais au-delà de la possibilité de se repérer sans la mini map juste en observant son environnement, je trouve pas qu'il soit si marquant que ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 08:04:43

Ah, parce que c'était censé être intéressant de prendre le contrôle des ennemis ? Si au moins ils avaient donné la possibilité d'esquiver autre part que derrière, j'aurais pas dit. Mais ça va infiniment plus vite en enchaînant les phases de hack (même si t'en fait le tour super rapidement, dommage l'idée était pas mauvaise du tout).

Mais c'est pas ça du tout le self destruct cancel lol
Quand tu fais L3+R3 tu t'autodetruits (ou bersekr avec A2) même Belhifet le sais, et tu peux cancel certains trucs avec ça.
Autre protip tu peux utiliser l'ataque lourde de 9S en startup en le bufferant dans un dash.

Genre PG rendrait ses jeux plus abordables pour attirer un publique plus large ? Ca me fait penser à une certaine série avec un chauve tatoué, tiens.

Ben le jeu s'appelle Nier 2 quand même à la base ils allaient pas cracher sur les gens qui sont la raison pour laquelle y'a un 2.

C’est quelque chose que je dis souvent : quand les développeurs comprennent qu’il va falloir te OS pour introduire un semblant de challenge, c’est qu’il y a soucis

C'est surtout un troll à la base le very hard je sais pas pourquoi les gens le prennent pour autre chose (il parlait même de vendre une version avec que le very hard pour 20€). Le hard est effectivement nul quand même, et pouvoir avoir 99 potions rend le jeu nul.

Ah ? Je ne savais pas que c'était une opinion populaire en tout cas. À l'époque, j'ai surtout entendu que c'était le meilleur jeu de tous les temps parce que Open-world + crafting + Zelda = combo gagnant.

C'était TON opinion je te signale.

Message édité le 07 juin 2018 à 08:06:11 par
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 08:15:41

Nintendo c'est de la merde d'façons. Je m'étais acheté des chaussettes Yoshi, elles sont déjà toutes détendues :-(

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 10:42:56

Mais c'est pas ça du tout le self destruct cancel lol

J'avais compris, c'est juste que je partais du principe que si tu utilisais cette technique, c'est que tu appréciais un minimum contrôler les ennemis. C'est pour ça que j'ai embrayé sur le fait que pour moi c'était assez moisi, parce que chiant à jouer. J'crois qu'il y a un robot que je prenais à chaque fois, celui où tu pouvais tirer plusieurs sphères en même temps, en l'air aussi + le rayon. Mais le reste... Les gros c'est rigolo 5 sec, après tu te rends compte que le temps qu'ils chargent leur attaque t'aurais eu le temps de finir le combat sans, donc tu passes à autre chose

T'aurais des liens pour le troll du mode très difficile ? Ça a l'air rigolo comme histoire :hap:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
07 juin 2018 à 10:56:49

AERDALIS

Does not compute.

Lorsqu'une musique n'a pas spécialement été composée pour le jeu, ce n'est pas une excellente OST. Ou alors, dans ce cas, on part du principe que les GTA, les FIFA ou les Burnout ont les meilleures OST jamais composées.

Ouais, c'est vrai ! :peur: (un peu comme les oeuvres qui se veulent "cool" en misant sur un tas de références à d'autres oeuvres considérés "cool").
Mais même les musiques du jeu Spec Ops en lui-même je les avais bien aimés !

.

.

KRIEGOR

J'avais vu un reportage aussi sur des gens qui "apprenaient à vivre" comme dans les TES (enfin ils faisaient des activités du style tir à l'arc/crochetage etc) et ils écoutaient cette musique en boucle toute la journée.

Oh p*tain. :mort:
On s'occupera d'eux aussi, si tu veux.

Bon, sinon, yep, d'accord avec cette conversation, Nintendo surcôté, Skyrim = combats de merde.

.

.

SMTIII_NOCTURNE

même Belhifet le sais

Oui, bien évidemment. :oui:

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 10:59:39

Belhifet aussi il est surcoté. De Nier A tout ce qu'il a retenu c'est le cul de 2b plz :oui:

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 11:00:15

Cela dit je crois qu'à long terme ça restera aussi mon seul souvenir marquant du jeu :hap:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
07 juin 2018 à 11:06:09

Je crois que c'est l'essentiel, oui. :oui: Un jeu qui a réussi à rendre un peu moins morne le fait de monter à une échelle.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 11:23:44

Ah les échelles. La première fois que j'en ai vu une j'ai tout de suite pensé à toi :hap:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
07 juin 2018 à 11:31:12

:-d

Dans le jeu Lolipop Chainsaw y'a un succès c'est de regarder sous la jupe de l'héroïne.

Message édité le 07 juin 2018 à 11:31:45 par Belhifet
Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 11:41:35

Excellent. J'adore les succès un peu barré comme ça. J'espère qu´il était caché au moins. Tu l'avais expérimenté ? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment