CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 857»
Page suivanteFin
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
05 juin 2018 à 23:03:43

Ouais, quand même, 2B elle envoie.

Mais je pense que moi non plus je n'aimerais pas ces jeux, et j'en aurais un avis proche par certains points de ceux de Gyaran et d'Aerdalis. :peur:

.

C'est moi ou Kriegor passe un peu moins ces derniers temps ? (enfin peut-être un peu tout le monde, j'ai l'impression que le topic stagne légèrement).

.

.

SUPERGOUNOU

Je viens (enfin) de finir de regarder le "montage-vidéo-résumé-film" du jeu Hellblade Senua's Sacrifice. J'ai du le regarder en 5 ou 6 fois, et je suis même resté une longue période sans le regarder. Mouais, bon. :pf: C'est un peu trop "chelou", "space" et "zarbi" à mon goût. Un peu trop ARTE, quoi.

Y'a quelques trucs que je trouve sympas, mais sinon... je m'attendais à mieux vu ce que tu en disais (après, je sais bien, je n'ai pas vu l'entièreté du jeu, et ce n'est pas le même rapport à l'oeuvre que de simplement le voir plutôt que d'y jouer).

Les ennemis et les combats sont un peu classes, j'avoue. Les adversaires me rappellent un peu le film Le 13ème Guerrier. Et y'a des passages qui ont une certaine classe "épique et sombre". Mais sinon, boaf.

C'est quoi le(s) moment(s) qui a/ont particulièrement heurté ta sensibilité ?

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 23:16:13

Histoire de sensibilité je pense. J'ai un très bon ami complètement bi-polaire, trois vieux potes qui sont devenu bien cinglés à cause de la vie, et moi même je me sens un peu psychotique. Ça doit jouer.

Sinon perso j'ai trouvé les combats nuls à chier.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
05 juin 2018 à 23:20:36

Oui ils ont l'air, mais les quelques mouvements (toujours les mêmes qui reviennent) ont une certaine élégance, on va dire. :peur:

Pour le reste, je ne pense pas être quelqu'un dénué de sensibilité. :peur: Au contraire, j'ai l'impression de ressentir les émotions avec plus de profondeur et d'intensité que la majorité des gens.
(l'autre fois j'ai eu les larmes aux yeux en voyant l'histoire de Koko la gorille dont le chaton qu'elle avait adopté avait été tué, avec la soigneuse qui vient la voir pour lui expliquer, et la gorille qui répond en langues des signes et dit "mal, triste")

Désolé pour tes amis. :mort: Me rappelle cette citation "ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade".

Message édité le 05 juin 2018 à 23:21:51 par Belhifet
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 23:37:09

En fait de "la vie", il fallait lire "la drogue" ^^

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
05 juin 2018 à 23:49:15

T'es pire que julien chièze.

Je connais le monsieur que de nom. Mais sérieusement, tu lui trouves quoi à ce jeu ? No troll.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 00:25:38

Il est très bien Julien Chièze, grâce à lui et ses sources sûres on connait déjà la date de sortie de la PS5.

" Quelque chose qui allait véritablement bouleverser ma façon de concevoir le jeu vidéo "

Ah ouais quand même, non il faut jouer à Ms. Splosion Man pour ça.

" et quelques personnages assez attachants "

Pascal. :coeur:

" des mécaniques de combat... vides ? "

Ouais, j'avais bien dit que je n'avais pas aimé les combat et quand je n'aime pas quelque chose ça veut dire que ce n'est pas bon. :oui:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
06 juin 2018 à 09:34:19

S'il y en a que ça tente: https://store.steampowered.com/app/823130/Totally_Accurate_Battlegrounds/

Gratuit à vie durant les 100 premières heures suivant sa sortie, après il sera payant, mais j'ignore à combien :(

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
06 juin 2018 à 11:23:34

SUPERGOUNOU

Oh, désolé.
Enfin, du coup, c'est quand même aussi la vie à l'origine qui a entraîné ça.

Je dois avoir une citation pour ça aussi, voyons.

Veuillez patienter...

"Il est des moments où l'esprit subit un tel choc qu'il se réfugie dans la démence. Il est des moments où la réalité n'est que souffrance, et pour échapper à cette souffrance, l'esprit doit s'affranchir de la réalité."

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
06 juin 2018 à 11:45:58

https://www.youtube.com/watch?v=QKn9yiLVlMM :cute:

Pascal.

T'as réussi à t'attacher à un personnage aussi gentil toi ? :hap:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
06 juin 2018 à 13:00:20

Ah je l'ai matté hier soir ce documentaire, en pensant qu'on en apprendrait un peu sur Fallout 76, comme c'était annoncé... sauf que la partie du documentaire sur F76 arrivera après l'E3 de Bethesda :hap:

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 13:24:41

Enfin, du coup, c'est quand même aussi la vie à l'origine qui a entraîné ça.

Pas toujours, je pense que souvent c'est juste la recherche de nouvelles expériences, pour le fun. Puis accoutumance, donc augmentation des prises, et dérapage du cerveau.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2018 à 13:36:08

J'hésite pour gtav à 15e ://////

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
06 juin 2018 à 13:43:57

Pour passer des centaines d'heures sur GTA Online?

Non parce que c'est finalement le seul intérêt du jeu :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2018 à 13:52:11

Ben oui c'est un gta c'est pour ça que je veux pas l'acheter.

ça rend violent en plus

Message édité le 06 juin 2018 à 13:52:25 par
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
06 juin 2018 à 13:55:17

GTA, c'est très bien, là n'est pas le problème.

Juste que celui-ci, le solo n'est qu'un gros tutoriel pour le multi, et ils ont pété les plombs sur le multi en sacrifiant la diégèse du jeu au profit... bah du profit justement :(

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 20:55:31

" Non parce que c'est finalement le seul intérêt du jeu :( "

Je l'ai sur 360 et j'y ai joué uniquement en solo, jamais touché au multi de GTA IV non plus.

" Juste que celui-ci, le solo n'est qu'un gros tutoriel pour le multi "

Je ne suis pas d'accord, je trouve que le solo est au moins aussi bon que celui des précédents GTA en 3D, c'est peut-être même le meilleur, en tout cas c'est l'un des plus complets (avec San Andreas) et les cutscenes sont toujours de grande qualité, comme c'est le cas avec tous les GTA sortis après le 3.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
06 juin 2018 à 21:15:12

Une vidéo de gameplay a leakée, c'est aussi mou et chiant que les Sonic & All Stars

Je ne pense pas qu’on pourra mettre sur un même pied les 2 jeux. All Stars était entièrement basé sur le trick boosting et les placements de fou sur les sauts, c’était très long de devenir vraiment bon dessus contrairement à un Mario Kart-like classique (où faut 5H pour se toucher avec Bowser sur toutes les courses) : https://www.youtube.com/watch?v=wd5cJnz2oI0

J’ai pas fait beaucoup de Time Trial mais assez pour avoir un Top 100 sur les 4 courses de la coupe kart only, sans les transformations, c’était déjà plus accessible. Je dirais pas autant que Mario Kart parce que ça reste du déplacement latéral en permanence mais pas loin. Ca c’est la 1ere course de Sonic All Stars, de très loin la plus barbante (la 2nde c’est Samba Studios pour rappel) : https://www.youtube.com/watch?v=fJqgtW6Dq9Y . Et c’est clair que ça envoie moins mais c’est pas non plus genre la 1ere course de Mario Kart Wii : https://www.youtube.com/watch?v=9juuUFrJXEk

Là pour faire plus chiant, faut se donner à fond quand même (genre s’appeler au moins Mario Kart 64 ou CTR). Honnêtement, ça devrait être interdit une sensation de vitesse aussi faible et un circuit aussi chiant. Mais bon, Nintendo = Fanboys, c’est vrai, j’adore ma Switch mais faut reconnaître qu’ils se font souvent lécher les c******* parce que Mario tout ça.
Enfin c’était pour expliquer que Sonic All Stars est pas parfait mais quand tu vois la concurrence, il a du mérite le petit. Il a les meilleurs TT de loin, et sur de la course pure, il est au niveau du dernier MK, à condition de ne pas jouer avec son petit neveu ou sa belle mère bien sûr.

Je suis pas emballé par leur nouveau concept mais allez, laissons voir, c’est la même équipe malgré tout.

Sérieusement le seul truc à maîtriser c'est l'esquive

Va falloir m’expliquer ce que t’as trouvé à maîtriser là-dedans. Tu peux spammer la touche un bandeau sur les yeux et très bien t’en sortir ! T’es perpétuellement en i-frames, y a 0 recovery, et comme dans les autres jeux Platinum, ça cancel tout. En fait, j’irais même plus loin, parce que je suis pas qu’un homme modéré, je suis aussi un homme qui sait pousser ses opinions vers des horizons inexplorés ( :oui: ), le jeu te punit pour la maîtriser ! Et oui, carrément.

Gyaran : Quoi mais qu’est-ce que tu racontes Kriegor, ça y est t’as encore pété les plombs ?
(d’après Nocturne, j’inventerais les questions qu'on serait susceptibles de me poser en vous citant, alors que non)

Et ben non, Gyaran, je m’explique. Si tu perfect dodge, tu perds ton dodge offset. Tu gagnes quoi en échange ? Mmh ? Soit une counter nulle, soit un launcher, mais il y a pas grand-chose de launchable dans ce jeu. Donc le jeu te punit pour timer tes esquives. Vaut mieux les faire à l’arrache et poursuivre son combo derrière.

Après tout ça part du principe que l’on joue en normal ou hard vu qu’en very hard, la parry est tellement OP que tout le reste c’est du bruit de fond. Parry qui n’a pas besoin de se maitriser non plus (tant que tu tapotes ton stick dans la bonne direction, c’est bon).

De toute façon, c’est pas un BTU ou un Nioh. Ils ont allégé tout ce qu’ils proposent dans Bayo/Transformers Devastation pour que personne ne bute sur les combats. Et on peut comprendre ce choix étant donné que pour un ARPG, les combats sont extrêmement dynamiques, alors que le public des ARPG n’a pas forcément des réflexes et une dextérité très développés, ni l’envie d’être attentif aux souffles et spasmes de leurs ennemis.

Aussi, esquive/parry et combos sont à voir comme des temps, le joueur choisit de passer en defensive stance tout comme il choisit d’attaquer ses ennemis. C’est juste un peu trop basique, donc on tourne vite en rond. Et les phases de shoot souffrent du même problème, du fait qu’on peut trop facilement effacer les boules plutôt que de glisser sa hitbox dans les petits trous.

Je parle pas du mode très difficile qui, de ce que j'ai compris, est juste sans intérêt (OS à chaque coup avec le même système de CP ?).

C’est quelque chose que je dis souvent : quand les développeurs comprennent qu’il va falloir te OS pour introduire un semblant de challenge, c’est qu’il y a soucis. 2B (et autres PJ) sont trop OP. Voir problèmes énoncés au-dessus. C’est un choix (de cible notamment) mais derrière, fallait ça pour que leurs fanbase habituelle ne pense pas « bon Nier A aucun challenge » (et même avec le mode Very Hard, elle le pense de toute façon).

Ils n'ont fait que répéter ce qu'on leur a dit parce qu'apparemment, c'était un jeu poétique, philosophique et qui prenait son inspiration dans des poètes du XIIIème siècle de mes couilles en ski.

Il a une bande son qui déchire quand même. Tu fais passer 36 fois plus d’émotions avec une bonne bande son.

D'ailleurs, si Automata s'est bien vendu, c'est bien grâce à la réputation du premier basée sur des "on-dit". La plupart ne connaissent pas le premier jeu. Ils ne se sont pas dit que le jeu était spécialement somptueux ou qu'il allait révolutionner le genre, ils se sont dit "hourra, Nier 2 !!!" et c'est tout.

Il y a surement de ça. Surtout que Nier 2 passait pour un Nier 1 mais avec le talent de Platinum Games pour la partie combat (Platinum Games dont les jeux sont pas non plus hyper joués, Korra, Transformers, The Wonderful 101… on parle pas de grosses ventes, et Bayo 2 a failli ne pas se financer après des ventes plus que mitigées sur PS3 et 360). Bref de quoi, comme tu l’as dit, être un bon hipster qui joue aux bonnes tendances et pas à COD.

Reste que le jeu a globalement très plu. Ensuite quelle est la part d’auto persuasion, la part d’amour véritable et la part de « la BO a tout enjolivé » ?

C'est moi ou Kriegor passe un peu moins ces derniers temps ? (enfin peut-être un peu tout le monde, j'ai l'impression que le topic stagne légèrement).

Ces 2 dernières semaines ça n’arrête pas. Du coup je vous lis, je pense mes réponses, et je me dis, je les coucherai sur l’écran quand j’aurais un peu de temps. Des fois ça passe à la trappe, des fois comme ce soir je prends le temps. Quitte à finir ensuite vraiment tard.

Ah ouais quand même, non il faut jouer à Trials pour ça.

+10 !!

Pas toujours, je pense que souvent c'est juste la recherche de nouvelles expériences, pour le fun. Puis accoutumance, donc augmentation des prises, et dérapage du cerveau.

La cocaïne, c’est souvent un train de vie trop chargé donc besoin d’être boosté en permanence. Jusqu’à ce que le corps ne suive plus, que les dents se déchaussent, etc.
Mais pour le reste oui, c’est ça. S’ajoute aux ados le sentiment de faire un truc trop mature…

Je ne suis pas d'accord, je trouve que le solo est au moins aussi bon que celui des précédents GTA en 3D, c'est peut-être même le meilleur, en tout cas c'est l'un des plus complets (avec San Andreas) et les cutscenes sont toujours de grande qualité, comme c'est le cas avec tous les GTA sortis après le 3.

Je suis d’accord avec Pocolo. Le solo de GTA V est très réussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2018 à 21:32:55

Et les phases de shoot souffrent du même problème, du fait qu’on peut trop facilement effacer les boules plutôt que de glisser sa hitbox dans les petits trous.

Parole typique de ceux qui ont joué qu'avec le pod A (après honnêtement ça me fait chier qu'ils aient caché les pod B et C surtout qu'ils sont plus funs, au final 80% des gens sont passés à côté j'ai l'impression à en voir "ouais mais bon le shooting c'est nul suffit de rester appuyer sur R1 c'est quoi l'interet LOL".

Enfin oui ils ont simplifié le gameplay, typiquement le dash après saut qui a un buffer tellement long qu'on peut le faire une bonne seconde avant l'atérissage presque tranquille (et la seule raison qu'on peut pas le faire plus tôt c'est qu'on air dash sinon lol) etc mais au final c'est le seul* ARPG qui m'a pas donné envie de mourir d'ennui (après le combo making c'est un des trucs qui m'intéresse le plus dans les btu pas trop comme kriegor j'ai l'impression, et y'avait largement de quoi s'amuser contrairement à ce que l'idiot de Puyo qui mash carré disait, largement plus que n'importe quel ARPG du reste), par contre j'utilisais pas trop l'esquive (à part pour utiliser les attaques fortes de 9S) et le pary, parce que c'était clairement abusé.
(et puis merde un jeu où "self destruct cancel" est un concept qui a du sens mérite déjà d'être considéré)

.* a part Raidou 2 que j'ai failli oublier mais qui reste évidemment le meilleur ARPG de tous les temps pour toujours, puisque c'est la contrepartie action de nocturne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2018 à 21:34:25

Par contre la visibilité/lisibilité était vraiment un problème et il y a certainement un biais du fait que ça soit le premier jeu dirigé en 15 ans de yoko taro qui soit jouable.

Message édité le 06 juin 2018 à 21:34:51 par
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
06 juin 2018 à 22:03:55

J'ai joué avec les 3 pods. Les boules je les effaçais avec l'attaque circulaire.

Le combo making, c'est effectivement pas ce que je préfère dans ce genre de jeux, mais j'ai regardé quelques vidéos là-dessus, c'est loin d'être exceptionnel (comparé à Bayo/DMC encore une fois). On était plus au niveau d'un MGR...
Par rapport aux autres ARPG, c'est possible que ce soit le plus complet de ce côté mais il faut dire que c'est un peu le seul à copier/coller le style de gameplay d'un btu Platinum.
T'as beaucoup plus de strats offensives dans un Dragon's Dogma (100X plus). Un Hallowed Feint Perfect Parry dans un Great Canon, ça restera le sommet du skill et de l'élégance dans le ARPG en 2058.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment