CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 2887»
Page suivanteFin
Homm Homm
MP
Niveau 15
18 août 2016 à 16:04:39

historiquement le nazisme n'a pas crée l'antisémitisme, je pense même que celui-ci était pas mal d'actualité à l'époque, et il s'inscrit dans une causalité, donc il est en partie une conséquence, comme...tout

Yep, ça c'est vrai

J'ai même l'impression que la persécution du juif était trait culturel de toutes les sociétés chrétiennes d'Europe :rire:

Message édité le 18 août 2016 à 16:04:46 par Homm
Negatum- Negatum-
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 16:07:42

L'antisémitisme, non, mais il y a antisémitisme et antisémitisme.

Les oeuvres complotistes et antisémites du début du siècle reposaient principalement sur des théories du complot et une animalisation du "juif" (j'oublierais peut-être quelques guillemets, j'espère que les admins risquent pas de me striker :peur: ) Dumont et les autres parlaient du Baron de Rotschild et de l'amour des juifs pour l'argent, d'un complot mondial pour voler l'or des peuples, et ils soutenaient souvent les ennemis de l'Etat qui les publiait. On parlait de les pendre, mais on faisait généralement référence aux plus riches d'entre eux. Si on regarde l'extrême droite française des années 1930, avec le Colonel de la Roque, c'est allé, après plusieurs tergiversations et une copie à posteriori des théories d'Hitler, jusqu'à la suppression de la citoyenneté et l'exclusion des clubs. Par ailleurs, le débat restait ouvert si le "problème juif" venait de la culture ou de la race.

Hitler est différent. Il a établi une théorie bactériologique de la judéité, qui est considérée comme une maladie rongeant de l'intérieur le peuple allemand, dans lequel il faut éviter tout contact entre la population juive et la population allemande. Pour caricaturer un peu, les juifs ne sont plus mauvais moralement, ils sont mauvais comme le SIDA est mauvais,. D'ou les premières lois visant à interdire le mariage puis les différentes entrées dans les commerces (les lois de 33), puis la ghettoïsation, le déplacement (solution territoriale) et enfin l'élimination systématique (la solution finale).

Et c'était assez nouveau. Alors tu peux tisser des liens avec un peu tout, la colonisation pour le coté sale, les progrès de la médecine et la découverte des virus, la première guerre mondiale voire les guerres révolutionnaires pour la violence, et, en effet, on pourrait dire, l'Union Soviétique dans les méthodes de gouvernement. Il y a des théories aussi qui remontent ça au génocide arménien, mais j'ai pas entendu d'historien en parler, c'est juste une parenthése dans un bouquin d'Eco (qui doit avoir des billes sur ce niveau là). Mais c'est ça, c'est un peu dissoudre le tout dans un maelstrom, ça oublie le caractére très nouveau du nazisme. Mais tout a un peu été la cause du nazisme. :hap:

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 16:08:14

Elfie j'ai une question sur le seigneur des anneaux : (j'y connais pas grand chose en dehors des films, je me rappelle plus trop des livres)

Les mines de la moria elles ont été reprises par Balin dans les derniers 60 ans mais bolossées par le balrog et les gobelins. Comment ca se fait que saruman il a un livre avec le baltog, que Gimli ne sache pas que les nains sont morts ni Gandalf alors qu'il a traqué Gollum dedans avec aragorn ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2016 à 16:09:01

En parlant de ça : https://www.youtube.com/watch?v=7gkNdKVKqx0

Homm Homm
MP
Niveau 15
18 août 2016 à 16:15:10

J'ai une vidéo drôle aussi à ce sujet mais je vais me manger un ban à 100% si je la poste :hap:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
18 août 2016 à 16:16:05

Le 18 août 2016 à 16:09:01 CaramelMorbide a écrit :
En parlant de ça : https://www.youtube.com/watch?v=7gkNdKVKqx0

Putain, et pile après, l'ost de GoT me fout "Light of the Seven", la musique du 6x10 :rire:

Par contre, toi, tu va te faire striker :rire:

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 16:17:52

Striker? Pour avoir posté un lien de video avec des juifs qui dansent ?!

J'espère qu'on en est pas encore la :p)

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 16:17:59

oui mais là tu parles d'Hitler, pas de ton historien

et puis pour la génétique il me semble bien qu'encore à l'heure actuelle il y a des travaux qui mettent en évidence des différences ethniques intéressantes

il y en avait bien qui avaient trouvé un gêne qui donne une plus forte tendance à la violence dans les pays...africains ? maghrébins ? je sais plus exactement, mais sous réserve de confirmation c'est tout à fait possible qu'il y ait, en partie, une explication génétique à certains clichés ethniques

bon l'histoire de bactérie c'est perché mais je pense pas qu'un discours aussi extrême soit aussi inédit que ça, comme si le nazisme était une horreur apparue dans le monde de nulle part

disons que d'un côté il y a ceux qui veulent qu'on évite de sacraliser la souffrance juive, et de l'autre il y a ceux qui ont l'impression qu'elle est niée, du coup peu importe où tu cherches il y a peu de regards objectifs, les gens sont soit trop sur la défensive, soit trop sur l'offensive

Message édité le 18 août 2016 à 16:22:33 par Veyli
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2016 à 16:20:00

M'en balek du strike.[[sticker:p/1kki]]

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 16:21:00

Le 18 août 2016 à 16:17:59 Veyli a écrit :

et puis pour la génétique il me semble bien qu'encore à l'heure actuelle il y a des travaux qui mettent en évidence des différences ethniques intéressantes

Sauf si on est complètement aveugle, c'est pas une évidence, ca? J'sais pas, j'y connais rien en génétique hein, mais la différence entre les peuples, ne serais-ce qu'au niveau de la constitution physique, c'est encore débattu? Genre les Chinois sont en généralement plus petit et plus bridé que les européen ? (Pour rester soft et éviter les clichés sur les grosse bite tout ca :noel: )

Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 16:21:34

Le 18 août 2016 à 16:04:39 Homm a écrit :

historiquement le nazisme n'a pas crée l'antisémitisme, je pense même que celui-ci était pas mal d'actualité à l'époque, et il s'inscrit dans une causalité, donc il est en partie une conséquence, comme...tout

Yep, ça c'est vrai

J'ai même l'impression que la persécution du juif était trait culturel de toutes les sociétés chrétiennes d'Europe :rire:

Totalement, l'avènement des nazis au pouvoir est juste due à l'utilisation de ces boucs émissaires de premier choix. C'est facile de gagner des voix en crachant sur des gens qui n'osent pas se défendre de peur de leur donner raison.

Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 16:25:22

Ouh là, ça commence à raconter n'importe quoi sur la génétique sans sources publiées dans des journaux scientifiques :noel:

Le visuel ne représente pas grand-chose à l'échelle d'un organisme. La couleur de peau n'est qu'un petit gène. L'espèce humaine ne présente pas de subdivisions en races car il y a plus de différences génétiques entre deux individus du même groupe de Mongols dans la montagne qu'entre ce Mongol et un Norvégien. Quand les différences inter-population sont plus élevées que les intra, là on parle de races comme chez les chiens. Pas chez nous, on peut parler de forme des yeux ou de couleur de peau et encore...

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 16:27:21

Le 18 août 2016 à 16:21:00 -Chocobo[3]- a écrit :

Le 18 août 2016 à 16:17:59 Veyli a écrit :

et puis pour la génétique il me semble bien qu'encore à l'heure actuelle il y a des travaux qui mettent en évidence des différences ethniques intéressantes

Sauf si on est complètement aveugle, c'est pas une évidence, ca? J'sais pas, j'y connais rien en génétique hein, mais la différence entre les peuples, ne serais-ce qu'au niveau de la constitution physique, c'est encore débattu? Genre les Chinois sont en généralement plus petit et plus bridé que les européen ? (Pour rester soft et éviter les clichés sur les grosse bite tout ca :noel: )

c'est une évidence quand il s'agit de dire que les noirs sont noirs, parce qu'au bout d'un moment tu peux plus duper les gens, mais après quand il s'agit de parler de QI, de tendance au crime ou de sujets tendus je pense qu'il vaut mieux être complètement aveugle si on veut vivre longtemps

à partir du moment ou les gens vivent dans des conditions différentes ils évoluent pas de la même manière, et donc je vois pas pourquoi il faudrait écarter systématiquement tout ce qui touche aux explications par les gênes par peur d'un racisme

il y a certaines réalités qui sont dangereuses, ou même sans parler de réalité, parce que pour le coup j'ai pas de source, se poser certaines questions c'est dangereux, même sans mauvaise intention

Message édité le 18 août 2016 à 16:29:46 par Veyli
-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 16:30:57

Sur la couleur de peau oui, ca me semble évident. Mais sur les traits genre l'aspect des cheveux, la couleur des yeux, la physionomie du visage en général, c'est pas la génétique qui fait qu'un Chinois est petit, a des yeux bridé et noir, et qu'un Norvégien est grand, blond aux yeux bleu?

(Bon je caricature a mort, inutile de me dire qu'il existe des grands Chinois, merci, j'suis au courant :noel: mais vous avez compris l'idée quoi^^)

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 16:32:55

J'adore les bouquins ou les interview de Maxime Chatam (un romancier Francais) qui se penche souvent sur la possibilité de l'existence d'un "gène du mal".

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 16:33:31

https://www.noelshack.com/2016-33-1471530787-ttf0obic.jpeg

raciste

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 16:45:54

Bha non mais Ezo dit qu'on raconte n'importe quoi. Quelque part, elle a peut-être raison. J'aimerais juste comprendre^^ J'ai toujours pensé que les traits physiques particuliers étaient tirés de la génétique. Mais j'me bourre peut-être.

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 16:52:09

Mais personne a parlé de race en fait :p)

Negatum- Negatum-
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 16:55:32

Bah, ça me parait assez clair ce qu'elle dit en fait. :noel: Si vous prenez une population "ethnique"de base, il y a une plus grande diversité génétique au sein du groupe que si on compare deux membres du même groupe (en moyenne). Les seuls critéres vraiment divergents sont quelques caractéristiques physiques (en sachant qu'on parle d'un continuum, les gens de Corse sont plus proche des maghrébins niveau couleur de peau que des allemands)

Et lucide tu va te renseigner ou putain. :rire:

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 17:01:38

je sais pas exactement

le QI c'est pas par rapport aux gênes cela dit c'est plutôt le niveau de vie

mais par contre je vois pas pourquoi vous essayez de faire dévier la discussion, personne a parlé de race

enfin y'a juste Ezo qui l'a fait

à la base on parlait génétique, moi ça m'intéresserait de voir si, d'un point de vue génétique, on pourrait confirmer certains clichés propres aux différentes ethnies, au-delà de ceux qui sont déjà avérés, comme les blancs blancs, les asiatiques bridés etc

si elle s'y connaît dans le milieu elle peut nous apprendre des trucs mais si elle répond juste à quelque chose dont personne ne parle, on va beaucoup moins apprendre

Message édité le 18 août 2016 à 17:05:40 par Veyli
DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 2887»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment