CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 2887»
Page suivanteFin
-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 17:09:25

Ouais, moi j'précise quand même que mon niveau de science c'est du 4eme secondaire :noel:

Bref, c'était juste pour me renseigner, pour le coup. Je pensais que les différences physiques entre les groupes d'individu étaient liées a la génétique. Et en fait, c'est ce que confirme Ezo, non? Sauf qu'elle rajoute que c'est mineurs et qu'en gros on s'en fous. J'ai bon? :noel:

Bref, si on élargit, es-ce qu'on peut admettre, par exemple (puisque c'est les JO) que les noirs courent plus vite que les blancs? Ou bien c'est raciste, et c'est juste mon téléviseur qui déconne niveau couleur ? :p)

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 17:13:23

(Et sinon RIEN AVOIR DU TOUT mais l'album de Nym "Convex" c'est vraiment une tuerie... C'est de la musique... euh, d'ambiance? J'sais pas comment définir, instrumentale, en tout cas. Et putain je le trouve juste trop relaxant a écouter :oui: )

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 17:15:05

c'est qu'une partie de la réponse, et mes sources en carton disent qu'au delà du contexte social, culturel et géographique, il y a bien une place possible pour des facteurs génétiques et morphologiques

d'ailleurs les facteurs géographiques et génétiques doivent probablement s'influencer entre eux, ça me paraîtrait bizarre de trouver l'un sans l'autre

Message édité le 18 août 2016 à 17:16:34 par Veyli
-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 17:16:06

Le 18 août 2016 à 17:12:33 BradPriwin a écrit :

Le 18 août 2016 à 17:09:25 -Chocobo[3]- a écrit :
Ouais, moi j'précise quand même que mon niveau de science c'est du 4eme secondaire :noel:

Bref, c'était juste pour me renseigner, pour le coup. Je pensais que les différences physiques entre les groupes d'individu étaient liées a la génétique. Et en fait, c'est ce que confirme Ezo, non? Sauf qu'elle rajoute que c'est mineurs et qu'en gros on s'en fous. J'ai bon? :noel:

Bref, si on élargit, es-ce qu'on peut admettre, par exemple (puisque c'est les JO) que les noirs courent plus vite que les blancs? Ou bien c'est raciste, et c'est juste mon téléviseur qui déconne niveau couleur ? :p)

Les performances des noirs sont meilleures que les blancs (de manière générale) parce qu'ils ont un meilleur entraînement. J'avais vu dans un documentaire que les Ethiopiens devaient souvent courir pieds nus et donc que leur formation à l'athlétisme était d'office mieux adapté. En gros, courir est beaucoup plus naturel pour eux que pour nous, puisque notre société capitaliste ne nous exige pas ce type "d'effort".

M'étonnerait que les noirs ait un meilleur entrainement que les blancs, faudrait m'expliquer comment on peut déduire ca :p) Okay ca court pied nus comme Yannick Noah, mais t'va pas me dire que c'est ca qui leur permet de surdominé toute les épreuve de course, du 100 mètre au 10.000 mètre, si ? :p)

(J'me demande si cette discussion va partir en live ou si ca va resté correct :noel: )

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 17:25:38

Ah... Bah je sais pas comment certain imagine l'Afrique (un pays continent abrutit ou les habitants courent des dizaine de kilomètre chaque jours pour échapper aux monstres de la foret, sans doute :p) ) mais moi les retours que j'en ai eu de la majorité des Africains que je connais ou ai connu... Ouais non, sérieux le mode de vie a l'Africaine, si les gars tu leur laisse le choix, c'est "d'abord on va faire cool" :noel:

J'y suis jamais aller mais j'en ai rencontré pas mal (des vrai bledard j'veux dire, pas des gens a la couleur noir originaire d'Afrique par leur parents) et j'ai pas l'impression que leur mode de vie soit si intensif que ca, en fait :p)

(Et non, c'est pas raciste, hein. J'ai adoré particulièrement la dizaine de Togolais que j'ai cotoyé pendant presque deux ans presque tout les jours. Des gars super, d'ailleurs si tout le monde était comme ca... Mais justement, a la cool quoi :noel: )

Message édité le 18 août 2016 à 17:27:11 par -Chocobo[3]-
Veyli Veyli
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 17:27:37

https://www.youtube.com/watch?v=6GZWhAdqHys

pas mal

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 17:32:52

Le 18 août 2016 à 17:27:37 Veyli a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=6GZWhAdqHys

pas mal

Un bon petit animé, mais qui m'a un peu laissé sur ma faim. Je saurais même pas expliquer vraiment pourquoi. La fin est bien cool en tout cas, loin des happy ending habituel :oui:

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 17:36:38

il y avait des gros noms dessus, il avait tout pour être énorme

mais bon c'est vrai qu'il a pas vraiment brillé, surtout vu comme il ressemble à death note

mais les musiques sont toutes au top, d'ailleurs les meilleures scènes sont soulignées par des purs sons, même la fin avec les hélicos

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 17:40:38

Choco : il y a des caractères pour lesquels les parts de l'inné et de l'acquis sont plus ou moins difficiles à évaluer. Si la couleur de la peau et la morphologie d'un visage relèvent avant tout de l'hérédité, c'est plus dur à dire pour la taille, et encore plus pour tout ce qui concerne les "compétences".
Pour la taille par exemple, il y a effectivement des différences notables selon les régions du monde, mais ça évolue beaucoup avec la modification des niveaux de vie et de l'alimentation.
Pour la course, ou les autres sports d'ailleurs, il faudrait aussi intégrer les données culturelles et sociologiques. Dire qu'il existe une aptitude à la course d'origine génétique au niveau de tout un continent est donc plus qu'hasardeux.

Message édité le 18 août 2016 à 17:41:37 par Arduilanar
-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 17:51:24

Ah ben c'est clair que je suis pas entrain de dire "regarder, voila POURQUOI les noirs courent plus vite que les blancs". C'est juste une constatation quoi. Quant je regarde n'importe quel épreuve de course de 100 a 10.000 mètre, c'est toujours un noirs qui remporte la course, parce qu'il court plus vite. D'ailleurs faudrait que je cherche un peu les victoires "blanches" sur les épreuve de course genre les 20 dernières années. J'me dis qu'il doit bien y en avoir au moins une, voir quelques unes, mais a mon avis c'est juste tellement infime quoi... Ou alors au championnat d'Europe, la okay :noel:

Veily> Ouais, moi ca m'a pas spécialement fait penser a Death Note. C'est juste que l'animé est un peu court, qu'on s'attarde pas vraiment sur les perso donc qu'ils manquent de profondeur, du coup ya une impression de trop peu en fait.

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 17:58:28

Bon, pour les 20 dernière années, sur 100 mètre aux jeux olympique et au mondiaux, en tout cas, on a Bailley Green, Collins Gatlin Gay Bolt et Blake. C'pas des norvégiens :noel: J'vais un peu voir sur 200 et 400 ^^

EDIT> Trouvé! En 2000 et 2001, celui qui domine le 200 mètre c'est ... Konstantinos Kenteris Ya pas de photo mais quelque chose me dit qu'il n'était pas noir :-)

Message édité le 18 août 2016 à 18:01:09 par -Chocobo[3]-
Homm Homm
MP
Niveau 14
18 août 2016 à 18:02:50

EDIT> Trouvé! En 2000 et 2001, celui qui domine le 200 mètre c'est ... Konstantinos Kenteris Ya pas de photo mais quelque chose me dit qu'il n'était pas noir

Ni Norvégien du coup :hap:

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 18:05:10

... En effet :rire:

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 18:05:40

https://www.noelshack.com/2016-33-1471536323-kenteris120412.jpg

l'image illustre tellement le truc :rire:

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 18:09:39

https://www.youtube.com/watch?v=jsrj9zXZRMw

:noel:

Pardon :(

Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 18:55:25

T'inquiète c'est fréquent :rire:

Negatum- Negatum-
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 18:58:35

Choco :d) Ca dépend énormément des pays ou tu vis, parce que les cultures ne sont pas du tout les mêmes. L'Afrique du Sud et une partie de l'Afrique de l'Est sont très active, sans compter la culture nigérianne par exemple, ou le Cameroun.

J'ai vécu en Afrique, au Sénégal, et c'est vrai que le rythme n'est pas le même. En revanche, niveau temps de travail, y a pas photo: si il y en a qui, comme en France, foutent rien, la plupart font beaucoup, beaucoup plus que 35 heures si ils tiennent à survivre. Faut aussi comprendre que l'industrialisation n'est pas survenu en même temps que nous, et que les modes de vie actuels sont très inspirés d'une culture très précise venu de l'Angleterre, de la France (le nord) et de l'Allemagne. Les autres pays et continents ont du s'adapter à ce rythme. Par exemple, l'Espagne a encore une sieste réglementaire, tout simplement parce qu'une bonne partie de l'année, il fait 40 entre midi et quatre heures. En revanche, ils restent plus longtemps. Le climat influence aussi les modes de vie, et l'agriculture aussi. Des régions ou on cultive le manioc, c'est pas la même chose que ceux ou on cueille les mangues.

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 19:11:00
[[sticker:p/1f88]]

...

:ouch: !

MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE FORUM ? ? ? !

Je pars un mois et c'est le boxon, ahbabravo !

Une bonne âme pour m'expliquer le nécessaire ? :hap:

J'ai cru comprendre que Marty avait démissionné et lu les nouveaux prétendants, entraperçu un topic dédié au plagiat de Lepere, lu en diagonale un ASI souillé par la noirceur de la discorde, ...

Je ne vous ai pas abandonné, je reviens de mes vacances (qui se sont bien passées, merci ^^) et me place dès maintenant à votre disposition en ces temps de bouleversements politico-littéraires !

Sinon, comment va :noel: ?

edit : on peut toujours prendre quelque chose à boire sur ce nouveau Blabla ou on s’assoit juste sur les canapés scintillants ?

Message édité le 18 août 2016 à 19:12:36 par ggiot
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
18 août 2016 à 19:11:50

Le 18 août 2016 à 19:11:00 ggiot a écrit :

[[sticker:p/1f88]]

...

:ouch: !

MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE FORUM ? ? ? !

Je pars un mois et c'est le boxon, ahbabravo !

Une bonne âme pour m'expliquer le nécessaire ? :hap:

J'ai cru comprendre que Marty avait démissionné et lu les nouveaux prétendants, entraperçu un topic dédié au plagiat de Lepere, lu en diagonale un ASI souillé par la noirceur de la discorde, ...

Je ne vous ai pas abandonné, je reviens de mes vacances (qui se sont bien passées, merci ^^) et me place dès maintenant à votre disposition en ces temps de bouleversements politico-littéraire !

Sinon, comment va :noel: ?

Il a cessé de ramer :fete:

Homm Homm
MP
Niveau 14
18 août 2016 à 19:12:50

Au moment où on parle d'Afrique :hap:

Bienvenue chez toi ggiot :)

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 2887»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment