CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 2887»
Page suivanteFin
-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 13:44:33

Thomas Price quand même! C'est le gardien que diable!

De toute facon Mark Landers> All :oui:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 13:50:18

Bon ben moi j'ai pas encore fini ma journée, je pensais que ce serait juste un rdv isolé mais je sens que je vais rester là jusqu'à ce soir :fou:
Enfin, mon boss est très occupé, j'ai pas encore signé de contrat mais je pense que c'est dans la poché :)

Negatum- Negatum-
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 13:57:42

Enrst Nolte est mort. Ca fait un peu bizarre, c'était un historien que j'adorais détester...

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 14:23:18

pourquoi

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 14:29:30

Comme nous avec Celui-qui-n'use-pas-de-ponctuation ? :noel:

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 14:31:09

c'est fréquent sur les forums pourtant, la ponctuation étant inutile

tu adores pas détester Suledhel?

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 14:46:59

Personne ne déteste Elfi [[sticker:p/1kki]]

Sinon pourquoi la ponctuation serait inutile sur les forum ?

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 14:52:59

parce qu'il y a des alternatives, comme le saut de ligne, le retour à la ligne ou les smileys, d'ailleurs tu viens de remplacer un point par un sticker

parce qu'on cherche pas à être édités aussi

enfin moi j'enverrais pas un manuscrit avec des risitas en guise de points dans tous les cas

mais le pire c'est que tout le monde sait que c'est un choix de ma part, donc je vois pas l'intérêt

tout le monde est pas du même avis mais j'ai toujours eu l'impression que l'emploi des points sur les plateformes virtuelles correspondait le plus souvent à une attitude stricte, d'affront ou de colère

à vrai dire si je ponctuais vous vous plaindriez encore plus de mon air hautain

à la limite vous avez qu'à corriger vos fautes d'orthographe, puisque ça c'est rarement un choix donc ça fait avancer les choses de les signaler

Message édité le 18 août 2016 à 14:55:40 par Veyli
Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
18 août 2016 à 14:55:38

Mais ça doit être galère d'écrire sans ponctuation sur les forums, et avec en dehors. :fou: fin je sais pas, mais tes doigts prennent des automatismes à force de frapper. Comment tu fais ? :noel:

[LeDonut] [LeDonut]
MP
Niveau 8
18 août 2016 à 14:55:45

Tant que tu restes compréhensible ça me va Lucide. :oui:

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 14:59:00

jusque-là ça m'a pas trop posé problème je crois

mais si un jour je me mets à zapper toutes les majuscules dans un texte scolaire ou une production littéraire je changerai probablement l'habitude

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 15:00:32

Ah mais moi j'me plains pas, c'est juste que je vois pas en quoi c'est "inutile"^^ C'est surtout l'absence systématique de majuscule en début de phrase en fait qui "perturbe"... :)

(Après je te prendrais a l'envers (si je peux me permettre :o)) ) mais les fautes d’orthographe, tu le dis toi même, c'est pas volontaire et certain (je parle de moi :noel: ) serait bien aise d'écrire sans, si il le pouvait. Alors que toi, en effet, il suffirait de le vouloir pour mettre quelques pauvres majuscules... :fou: )

Mais bon, perso je t'avoue que je m'en fous un peu [[sticker:p/1kki]]

Negatum- Negatum-
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 15:06:25

lucide :d) C'était un historien reconnu comme brillant dans sa jeunesse, qui a posté des productions intéressantes comparant le communisme et le nazisme dans la vague "totalitaire" d'Hannah Arendt, et qui est parti complétement en couille à la fin en vantant dans certains discours le sursaut d'Hitler contre l'immigration et un "complot international" (comprendre judeo bolchevique) qui avait pris le pouvoir. Il était trèèès controversé, brillant à sa manière mais qui à mon avis avait tort sur toute la ligne et avait une idéologie pas très belle derrière. :)

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 15:09:13

ah Hannah Arendt

une femme selon mon cœur

et du coup son discours il a été démonté ou pas?

Message édité le 18 août 2016 à 15:12:12 par Veyli
Homm Homm
MP
Niveau 15
18 août 2016 à 15:13:35

un "complot international" (comprendre judeo bolchevique)

https://www.noelshack.com/2016-33-1471526011-1465941796-reupload-putain.png

Negatum- Negatum-
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 15:23:49

Veyli :d) Beauxoup, son argumentation était un peu bizarre, puisqu'il disait que le nazisme était une pure réaction au bolchevisme (ce qui est... disons très discutable, parce que l'anticommunisme a pris des dizaines de formes différentes) et que son antisémitisme provenait d'un "noyau rationnel" (il y avait des juifs chez les cocos et dans la finance). Il prend le fait comme un truc complétement transeuropéen alors que le nazisme, c'est avant tout en Allemagne et en Autriche qu'il a été crée. Il est naturellement très populaire à l'extrême droite, puisqu'il dissocie le "noyau rationnel" du "noyau irrationnel" (comprendre: on peut continuer à dire que les juifs dominent tout, c'est la vérité, ça fait pas de nous des nazis, c'est les tuer qui fait de nous des nazis), mais partout ailleurs, il s'est pris des coups.

Je trouve l'argumentation d'Arendt, de Furet et surtout de George Lackmann Mosse (qui est un historien génial) beaucoup plus convaincante, et eux aussi relient les différents totalitarismes (enfin, Mosse c'est la question de la violence. Mais il est trop bien :coeur: )

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 15:28:13

ça a l'air assez intéressant, je regretterais presque de pas trop m'intéresser à l'histoire

Arendt j'apprécie surtout l'aspect philo/socio

Homm Homm
MP
Niveau 15
18 août 2016 à 15:34:43

Beauxoup, son argumentation était un peu bizarre, puisqu'il disait que le nazisme était une pure réaction au bolchevisme (ce qui est... disons très discutable, parce que l'anticommunisme a pris des dizaines de formes différentes) et que son antisémitisme provenait d'un "noyau rationnel" (il y avait des juifs chez les cocos et dans la finance). Il prend le fait comme un truc complétement transeuropéen alors que le nazisme, c'est avant tout en Allemagne et en Autriche qu'il a été crée. Il est naturellement très populaire à l'extrême droite, puisqu'il dissocie le "noyau rationnel" du "noyau irrationnel" (comprendre: on peut continuer à dire que les juifs dominent tout, c'est la vérité, ça fait pas de nous des nazis, c'est les tuer qui fait de nous des nazis), mais partout ailleurs, il s'est pris des coups.

Ouais il divague quoi

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 15:47:01

historiquement le nazisme n'a pas crée l'antisémitisme, je pense même que celui-ci était pas mal d'actualité à l'époque, et il s'inscrit dans une causalité, donc il est en partie une conséquence, comme...tout

je sais pas si ses conclusions sont HS, c'est sûrement là qu'il doit sortir des énormités, mais le raisonnement simplifié a pas l'air spécialement faux

Message édité le 18 août 2016 à 15:50:03 par Veyli
LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 15:56:07

L'antisémitisme existe depuis toujours même Léon blum en était victime . :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 2887»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment