CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 2887»
Page suivanteFin
Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 22:59:56

Le 17 août 2016 à 22:50:22 BradPriwin a écrit :

Le 17 août 2016 à 22:45:12 Qhauehfoe4877 a écrit :
J'ai encore acheté un livre de Mishima. J'hésite entre la jalousie de son style (bon certes en VF mais en VO aussi c'est super apparemment) et le soulagement d'être à peu près saine d'esprit par rapport à lui et de ne pas mourir en m'ouvrant le bide toute seule.

Et j'ai aussi pris Amélie Nothomb [[sticker:p/1kkl]]

Honnêtement Amélie Nothomb je trouve ça pas trop mal. Mais bon, en romancier belge, à part Jacques Sternberg, je n'en connais pas beaucoup d'autres :rire:

Je trouve que Cosmétique de l'ennemi était son meilleur bouquin et j'ai vécu Antechrista avec quelqu'un donc c'était très parlant, mais je continue d'avoir un sentiment de plénitude en lisant ses livres chaque année. J'ai réussi à lui écrire en mai après avoir été fan depuis plus de 10 ans, j'ai sorti un pavé de 5 pages A4... Elle m'a fait plein de compliments :snif2:

[LeDonut] [LeDonut]
MP
Niveau 8
17 août 2016 à 23:04:12

Brad, je te poste mes coms.
https://www.youtube.com/watch?v=OvUibopO-ow

FatuiteR FatuiteR
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:04:22

Le 17 août 2016 à 22:50:22 BradPriwin a écrit :

Le 17 août 2016 à 22:45:12 Qhauehfoe4877 a écrit :
J'ai encore acheté un livre de Mishima. J'hésite entre la jalousie de son style (bon certes en VF mais en VO aussi c'est super apparemment) et le soulagement d'être à peu près saine d'esprit par rapport à lui et de ne pas mourir en m'ouvrant le bide toute seule.

Et j'ai aussi pris Amélie Nothomb [[sticker:p/1kkl]]

Honnêtement Amélie Nothomb je trouve ça pas trop mal.

euh... définis "pas trop mal" :doute:

Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:07:35

Amélie Nothomb est hypermnésique, c'est effrayant limite, elle se souvient de tout ce que tu lui as dit sans aucune limite des années plus tard. Je sais que si je lui réponds comme si de rien n'était elle va me replacer sans stress, mais j'ose pas trop alors je ferai un rappel de qui je suis en début de lettre :rire:

Je l'ai vue au Salon du Livre en 2009 mais je pouvais pas faire la queue pour elle, j'avais déjà fait Bernard Werber et son horaire était quasi terminé. Je suis restée devant le stand en la regardant bêtement et une dame était estomaquée : 4 ans après une dédicace, elle l'a reconnue direct et lui a demandé comment allait sa sœur qui souffrait d'un cancer :pf:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:07:36

Boooon c'est génial, je crois que tout à l'heure je me suis chopé une insolation, en fait ^^"
Pourquoi le soleil me déteste-t-il tant ? :-(

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:08:03

tu lis Osamu Dazai aussi?

Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:10:09

Le 17 août 2016 à 23:08:03 Veyli a écrit :
tu lis Osamu Dazai aussi?

J'en cherche à chaque fois en librairie sans succès donc je vais passer à Amazon je pense, contrairement à Murakami qui déborde des étagères à la Fnac ALORS QUE J'AIME PAS DU TOUT BORDEL

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:11:50

Le 17 août 2016 à 23:07:36 Suledhel a écrit :
Boooon c'est génial, je crois que tout à l'heure je me suis chopé une insolation, en fait ^^"
Pourquoi le soleil me déteste-t-il tant ? :-(

Because the sun...

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:12:58

je connais que très vite fait, j'avais vu une adaptation de ningen shikkaku, un truc extrêmement sombre et déprimant, et là en faisant une recherche sur lui je réalise que c'est son autobiographie [[sticker:p/1lmb]]

Homm Homm
MP
Niveau 14
17 août 2016 à 23:16:52

Si certains sont à la recherche d'un nouveau JV (gratos) pour jouer avec moi, venez en MP, j'ai un truc à vous proposer, vous serez mes padawans :hap:

Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:17:03

Mishima était space mais il a laissé une grande œuvre, c'est super je trouve. Il avait une façon de penser excessivement archaïque tout en étant GAY DE CHEZ GAY

On m'a expliqué que le thème de l'homosexualité était sous-jacent chez lui. Sous-jacent ? Le mec s'arrangeait pour parler de sport partout et décrire des muscles saillants recouverts de sueur, avec des mecs qui se parlent d'un peu trop près. Sous-jacent pour les refoulés ouais [[sticker:p/1lmb]] J'ai trouvé ça plus érotique que du yaoi sérieux.

Je sais plus de quoi je parlais à la base.

Ah oui, le mec a tenté un coup d'État et s'est fait seppuku dans les années 70.

FatuiteR FatuiteR
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:26:46

Le 17 août 2016 à 23:09:25 BradPriwin a écrit :

Le 17 août 2016 à 23:04:22 FatuiteR a écrit :

Le 17 août 2016 à 22:50:22 BradPriwin a écrit :

Le 17 août 2016 à 22:45:12 Qhauehfoe4877 a écrit :
J'ai encore acheté un livre de Mishima. J'hésite entre la jalousie de son style (bon certes en VF mais en VO aussi c'est super apparemment) et le soulagement d'être à peu près saine d'esprit par rapport à lui et de ne pas mourir en m'ouvrant le bide toute seule.

Et j'ai aussi pris Amélie Nothomb [[sticker:p/1kkl]]

Honnêtement Amélie Nothomb je trouve ça pas trop mal.

euh... définis "pas trop mal" :doute:

Que c'est correct, que ça se lit bien. En tout cas, du peu que j'ai lu d'elle, j'ai bien aimé. Après, je sais bien qu'elle a une réputation similaire à Levy et Musso, mais bon... :hap:

Non, j'irai pas jusque-là (en tout pour la comparaison avec Levy, j'ai pas lu Musso) mais les romans de Nothomb, ce sont quand même des éloges à l'hystérie vachement haut perché.

Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:28:45

Bah elle sait faire des phrases, c'est pas le cas de Lévy. J'ai le droit, j'ai lu pour savoir ok.

FatuiteR FatuiteR
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:42:38

ok.

Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:45:17

Après Musso écrit beaucoup mieux que Lévy, niveau style ça n'a rien à voir. Lévy a tendance à avoir de bonnes idées et à s'auto-saborder à la fin, mais Musso gère son truc jusqu'au bout. Je ne les compare jamais tous les deux, il y a une différence claire de niveau entre eux.

Et aucun lien avec Amélie à part qu'elle n'est pas un écrivain misérable quasi à la rue, comme les deux cités :noel:

Negatum- Negatum-
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:51:50

Nothomb c'est clairement pas du niveau de Lévy ou Musso (vers lequel je n'ai aucune animosité par ailleurs, je trouve qu'ils valent en un sens bien mieux que certains écrivains adulés qui m'horripilent. Au moins, je peux les lire sans foutre le livre contre le mur). C'est pas dans la même veine, mais je la rapprocherais de E.E. Schmidt ou de JC Ruffin : C'est pas de la GRANDE GRANDE littérature, mais c'est de la bonne littérature intermédiaire, qui fait réfléchir tout en étant assez facile à lire. Je trouve Nothomb très inégal néanmoins: Acide Sulfurique, c'est cool, Mercure, c'est un peu :malade:

Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:54:26

Perso c'est Peplum et Les Combustibles où je me suis dit "ah", mais le reste :oui: Certains ne sont pas du tout exceptionnels comme Petronille, mais des fois j'y repense. Si j'y repense c'est que c'est potable, Peplum j'y pense que pour dire que je l'ai pas aimé :rire:

FatuiteR FatuiteR
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:54:45

Le 17 août 2016 à 23:45:17 Qhauehfoe4877 a écrit :
Après Musso écrit beaucoup mieux que Lévy, niveau style ça n'a rien à voir. Lévy a tendance à avoir de bonnes idées et à s'auto-saborder à la fin,

Veuve qui fait une turlutte à un mec qu'elle connait depuis deux jours et refuse le sexe normal.
merci, bisoux, au revoir.

:noel:

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 00:00:12

Je viens de tester 91 days (vu qu'on parlait d'animé^^) et franchement j'ai failli passer a coté d'une bonne surprise de l'été! C'est très bien foutu, et en plus c'est un décor, un "cadre" qu'on ne voit pas souvent dans ce type de support. Ca m'a forcément fait penser a Baccano!, qui est l'un de mes animés préféré, si ce n'est mon préféré. En tout cas lui, contrairement a code geass, est top 3 facile :p)

Bref, l'ambiance Mafia, année 30, c'est très bien rendu. J'me suis fait les trois premier ca passe hyper bien :oui:

Le 17 août 2016 à 22:49:29 -Between a écrit :
Choco :d)

Mdr mais tes rappeurs qui veulent faire les bg

A faire des sons que eux même ne comprennent ps

A propos de Sniper, IAM, Lino etc.. J'essaye de la résonner ou c'est perdu ? http://image.noelshack.com/minis/2016/33/1471466944-ou-je-vis.png[/img][/url]

Je pense qu'en jeune padawn éveillé, tu as répondu toi même dans le message que tu m'adresse. Poster une image de l'album "Ou je vis" (pour moi peut-être le meilleur album de rap francais, devant l'école du micro d'argent) prouve que tu n'as pas besoin de mon avis, puisqu'on ne saurait déja plus, dans le fond, depassé le tiens :-)

Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 00:00:36

Le 17 août 2016 à 23:54:45 FatuiteR a écrit :

Le 17 août 2016 à 23:45:17 Qhauehfoe4877 a écrit :
Après Musso écrit beaucoup mieux que Lévy, niveau style ça n'a rien à voir. Lévy a tendance à avoir de bonnes idées et à s'auto-saborder à la fin,

Veuve qui fait une turlutte à un mec qu'elle connait depuis deux jours et refuse le sexe normal.
merci, bisoux, au revoir.

:noel:

Je parle de vrai sabordage sans fantaisie, lvl Dieu fait la paix avec le Diable parce que je veux pas prendre parti la religion c'est tendu olol :noel: Bah ne parle que d'amour entre trentenaires désabusés alors, flippette. Il m'a saoulée bordel.

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 2887»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment