CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Esquisses, ébauches, projets et autres inachevés

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
VizirduPlaisir VizirduPlaisir
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 17:08:09

Salut les kheys,

ça fait plusieurs mois que j'essaye d'écrire une histoire sur le voyage dans le temps. J'ai pas mal d'idées et de notions a élaborés, j'ai déjà 4 pages mais je ne sais ni comment débuter l'histoire ni comment l'articuler... Je n'arrive pas à expliquer la possibilité du voyage dans le temps dans l'histoire et traiter l'ordre des événements/sensation du protagoniste face à tout ça. Des idées? Je peux développer si vous voulez. [[sticker:p/1kki]]

Klux Klux
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 20:56:31

Ma prochaine nouvelle est sur le voyage dans le temps, mais je peux pas te dire comment je l'explique sinon c'est pas drôle [[sticker:p/1kki]]

Faudrait que tu développes en effet :oui:

Tu dis que t'as pas mal d'idées, mais tu sais pas comment expliquer le voyage dans le temps? donc tes idées ne portent pas sur ça? si le fonctionnement n'est pas important dans l'histoire t'as pas forcément à l'expliquer en détail

Message édité le 31 mai 2017 à 20:56:59 par Klux
VizirduPlaisir VizirduPlaisir
MP
Niveau 9
01 juin 2017 à 09:58:39

C'est l'histoire d'un mec qui voyage dans le temps a cause d'un appareil photo [[sticker:p/1lm9]] a chaque fois qu'il prends une photo avec le dit appareil, il est envoyé dans une période précise, pour assister a un événement historique précis, et le seul moyen qu'il a de retourner dans son époque, c'est de prendre une nouvelle photo.

PurpleArmyGD PurpleArmyGD
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:58:28

J'ai une idée d'histoire.

Deux filles qui veulent devenir Footballeuse et à cause d'un garçon qu'elles sont amoureuse de lui , ça va finir en conflit.

J'avais une idée de titre «Rivales» mais malheureusement c'est un titre d'un vrai livre. Du coup j'attends des propositions de titres

Message édité le 25 juillet 2017 à 17:02:10 par PurpleArmyGD
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2018 à 01:30:37

Le 25 juillet 2017 à 16:58:28 PurpleArmyGD a écrit :
J'ai une idée d'histoire.

Deux filles qui veulent devenir Footballeuse et à cause d'un garçon qu'elles sont amoureuse de lui , ça va finir en conflit.

J'avais une idée de titre «Rivales» mais malheureusement c'est un titre d'un vrai livre. Du coup j'attends des propositions de titres

Les Matcheuses ? :question:

Je développe deux histoires en ce moment en cours de maths;

:d) Un pauvre gars meurt après une série d'événements qui le détruit mentalement; sa mère se suicide, il surprends son crush dans le lit de son meilleur pote et pour couronner le tout un type lui vole ses chaussures ce qui provoque sa chute dans un fossé. :hap:

Après ça il se retrouve en face d'une entité toute rouge qui déclare avoir foiré son coup; c'était pas lui qui devait mourir.. On lui demande d'empêcher le suicide d'un collégien 10 ans dans le passé en échange de quoi il reviendra à la vie dans son propre corps.
Il a 5 mois pour y parvenir et c'est un trouduc qui s'appelle Bernouille :noel:

:d) Dans un pays en autarcie sans le moindre contact extérieur, tout le monde contracte un virus qui semble être inoffensif, sauf qu'il finit par muter et beaucoup deviennent des bêtes assoiffées de sang sans conscience.

On suit l'histoire d'un étudiant qui décide de prendre soin d'un enfant muté qui lui rappelle son petit frère, le tout dans une cité universitaire où tout le monde est paranoïaque.

Reptilovitch Reptilovitch
MP
Niveau 10
01 juin 2018 à 08:50:58

Il y a de l'idée dans le premier pitch, mais essaye de ne pas être trop ironique non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 11:18:13

Merci bien ! J'ai changé quelques noms qui faisaient "trop" pour le coup. C'est pas un projet très sérieux donc l'ironie du pitch est continuée (sans forcer non plus) avec l'histoire globale, c'est moins malaisant quand je me relis maintenant :rire:

J'ai lu pas mal d'esquisses sur le topic et certains sont vraiment travaillées c'est incroyable. Mais sans aucune nouvelle.

CitoyenUnivers CitoyenUnivers
MP
Niveau 8
19 août 2018 à 23:54:48

Bon alors moi je suis plein d'un univers de space opera, j'essaye de faire l'univers le plus complet possible, hier j'ai décidé de mettre toutes mes idées dans un wiki mais je suis encore TRES loin d'avoir finis, rappelez vous que j'ai commencé hier donc il n'est pas vraiment génial pour l'instant.
Mon projet c'est ça : http://fr.dieu-etoile.wikia.com/wiki/Wiki_Dieu_Etoil%C3%A9

GirlwithaJ GirlwithaJ
MP
Niveau 1
20 août 2021 à 21:54:17

Ça s'est passé il y a quelques années déjà, l'histoire banale d'un drame familiale. Des âmes meurtries, d'autres sur-lesquelles les maux semblent glisser. Je n'avais pas encore six ans et pas encore conscience que cette vie qui s’était éteinte allait changer la mienne. Cette douleur naissante au creux de ma poitrine et ce poids sur mes frêles épaules d'enfants m'ont accompagné de longues années, m'ont pris une partie de moi et n'ont laissé qu'une carcasse à l'esprit absent.

Noyée parmi tant de jeunes âmes limpides, la mienne n'en paraissait que plus obscure. Incrustés dans ma chair, j'avais en moi des hôtes qui prenait mon être pour asile. S'ils m'avaient prit bien des choses, ils ne me prendraient jamais ma force et mon courage.
Je n'avais aucun rêve à chérir, aucune ambition, juste cette envie, ce besoin, accompagnée d'une feuille et d'un crayon de dresser mes démons pour mieux les abattre.
Alors, j'ai écris, de nombreuses fois, jusqu’à ne plus pouvoir, jusqu'à ne plus trouver de mots, jusqu'à ne plus avoir d'encre. Je me trouvais alors face à tous ces maux qui me paraissaient tous déjà étrangers et pourtant ça ne me suffisait pas. Ce charmant bordel, ces feuilles aux quatre coins de ma chambre d'adolescente, ce miroir qui reflétait mes yeux encore embrumés et mes ongles rongés, ce vieux 33 tours et cette passion pour les mots a peine naissante étaient le début de ma guérison.

Pseudo supprimé
Niveau 2
21 août 2021 à 19:13:43

Alors, plus jeune, c'était sur un certain Warcraft 2, des camps de chaque couleur qui s'entretuait entre humain et orques, après un héros invincible qui devient fort assez rapidement, dans mes études, c'était l'histoire d'un garçon qui était malheureux, et qui finit par se faire tuer par une broyeuse.

Sur Wattpad, c'était danganronpa, 5 livres, sauf que les fautes d'orthographe sont telles, que c'était désagréable à lire, pour les 5 livres, c'était une fiction, avec 5 suites, de 15 à 26 chapitres, il fallait doser, et réfléchir pour qu'il est une suite, si vous tuez trop d'élève à la fois, il faut que sa meuble avec une enquête de l'endroit, but, etc... Au final, comme je voulais tourner la page, j'ai fini par supprimer mon compte là-dessus, mais pour l'instant, avec le nouveau compte, pas de fiction écrite.

J'avais une idée de fiction, un homme qui se retrouve en prison, mais qui s'évade de toutes les prisons, auquel il est emmené, mais j'ai refait mon linux, donc je n'ai pas sauvegardé, je n'étais pas assez sûr de moi, et je ne sais pas, pourquoi j'avais des doutes et je trouvais ce que j'écrivais nul.

La deuxième histoire, c'était un lycéen qui vient au lycée, et il vit différentes aventures, j'ai comme écrit plus haut, eu des doutes du coup, je me suis stoppé en plein vol, j'avais cette histoire comme celle de l’évades de prison, et je ne l'ai pas gardé, j'ai commencé à reprendre à zéro, en revoyant tout.

En ce moment, après Linux, j'ai recommencé à écrire, une histoire d'un jeune garçon qui a des problèmes, et qui se fait aider par ses parents qui font appel au fils d'un autre couple d'ami au parent, et qui du coup aide notre jeune garçon, j'essaye de mettre plus de ponctuation, et de faire de l'écriture plus style écrivain, dites moi si vous en voyez encore des fautes, ou des ponctuations mal faîtes... (j'essaye d'utiliser des extensions et Internet)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment