CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Esquisses, ébauches, projets et autres inachevés

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 09:57:57

Le 25 janvier 2017 à 14:50:00 Vinmole a écrit :
LePere, comme promis, j'ai regardé ton fichier personnages. Honnêtement, je n'ai pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'il est évidemment très sympa de pouvoir illustrer ses histoires. Ça donne vie à l'ensemble je trouve. Tu n'as jamais été tenté d'apprendre à dessiner pour faire des illustrations toi-même ? Ça te permettrait sans doute d'obtenir un résultat encore plus proche de ta vision !

Histoire d'apporter quelque chose, je vais simplement pinailler sur deux petits points (mais c'est vraiment pour être chi***).

  1. Si l'on compare le style vestimentaire de tes personnages et qu'on le rapporte aux modes irl on constate un décalage parfois important. Par exemple, Joris me semble avoir plusieurs siècles d'avance sur Karl (pour mentionner deux personnages de même sexe et sans armure).
  2. Pourquoi certains personnages portent-ils leurs épées dans le dos et d'autres à la hanche ? C'est vraiment un point de détail mais il se trouve que (même si c'est classe) porter une épée longue dans le dos est une très mauvaise idée. C'est difficile à dégainer et ça n'apporte rien en terme de confort et d'efficacité martiale. Une épée portée à la hanche peut être sortie plus rapidement et surtout la trajectoire suivie par une lame en sortie de fourreau permet immédiatement de se retrouver en position de parade (la lame sort en diagonale devant le corps) ou d'attaque (coup de taille dirigé de bas en haut).

Bref, je coupe les cheveux en quatre, c'est surtout parce que dans l'ensemble tout ça c'est super. Je vais finir par vous jalouser.

Ardui, je ne t'oublie pas.

J'ai clairement pas le temps de me mettre à dessiner, hélas :hap: Cependant, j'ai un très bon feeling avec mon illustrateur et il capte assez bien ma vision des choses, seul une petite partie des personnages ne convient pas vraiment (et encore en partie ) à ce que je m'imaginais.

1. Oui, Il y a un décalage entre Joris et les autres. Le niveau de développement n'est pas le même entre les différentes régions, et les Vangeld ont historiquement toujours voulu les choses les plus raffinées, ainsi leur orfèvrerie et leur textiles sont plutôt avancés. Ils vendent leurs produits de luxe aux seigneurs du nord, (les autres persos illustrés viennent du sud ). C'est une nation commerçante, et qui possède une grande armée (de conscrits principalement, et la taille fait qu'elle est mal équipée). C'est d'ailleurs la seule armée de ce genre, les autres ce sont les seigneurs locaux qui défendent leurs terres, comme à l'époque féodale.

2. Disons que je pense que ça servait mieux le dessin et que l'illustrateur a jugé que ce serait plus esthétique et que l'épée "mangerait" moins le dessin. Je ne pense pas avoir précisé dans le roman où est ce qu'ils portent leurs épées :hap:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 10:12:20

Ah je n'avais pas vu que tu avais compilé tes dessins sous un nouveau format. La dédicace à Henley :rire:

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 10:22:08

Le 26 janvier 2017 à 10:12:20 Arduilanar a écrit :
Ah je n'avais pas vu que tu avais compilé tes dessins sous un nouveau format. La dédicace à Henley :rire:

Y a une dédicace à Ostra aussi dans un chapitre :rire:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 10:23:24

Ah oui ? :malade:

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 10:31:35

Un architecte des temps anciens :hap:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 10:34:10

C'est David de Shaun of the Dead qui m'a fait penser à lui, mais je suppose que la ressemblance est fortuite. :noel:

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 10:48:24

:hap:

Askip je suis Jean-Baptiste Emmanuel Zorg

Message édité le 26 janvier 2017 à 10:48:47 par LePerenolonch
Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 11:23:45

Rapport à ta coupe de cheveux et ton bouc ? :hap:

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 11:51:52

et aussi quelques traits du visage :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2017 à 18:07:22

Yo, j'ai un petit soucis les gens.

Voilà c'est un peu bête mais j'ai eu l'idée d'écrire une histoire se passant dans une prison mais le soucis c'est que j'aimerai que ça soit assez réaliste, donc il faudrait que je puisse me documenter sur place.

Du coup j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce travail de recherche sur le terrain, avoir des conseils sur la prise de note, la mise en contact, l'interview, ce genre de chose. Parce que pour le coup je me vois mal aller toquer à la porte d'une prison armé d'un bloc-note pour demander à rencontrer le personnel, les responsables et à voir leurs documents administratifs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719465-risitas616.png

Message édité le 26 janvier 2017 à 18:08:06 par
Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 18:42:19

Je ne peux pas trop te renseigner, je n'ai jamais eu à faire de recherches sur le terrain. :-(
Mon domaine de prédilection c'est la fantasy antique, donc déjà l'univers contemporain ne me concerne pas trop ; et puis pour mes recherches je me suis essentiellement concentré sur Internet, dans une moindre mesure sur les livres et les documentaires TV.

Donc malheureusement, je ne vois pas quels conseils te prodiguer.

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 17:13:28

Alors voilà, je cherche à réaliser un article sur mon univers Fantasy. Seulement, c'est plus difficile que prévu et je me dirige vers une FAQ pour en parler.

Quelles questions pouvez-vous me soumettre pour découvrir mon univers, j'attends vos interrogations :-d !

Pour l'instant :

- Quelles sont les races ? Y'a des elfes ?
- A laquelle de nos époques peut-on rapprocher cette univers ?
- Le roman se focalise sur un ou plusieurs personnages ?
- Qu'en est-il de la religion ?
- La situation politique actuelle ?
- Quelles sont les caractéristiques originales/fondamentales de l'univers ?

Merci !

Message édité le 09 avril 2017 à 17:13:38 par ggiot
eksanblue eksanblue
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 17:22:18

- Magie pas magie ?
- Univers manichéen ?
- Age du public visé ?
- Scènes de cul explicite / niveau de violence ?

Voilà pour moi [[sticker:p/1kki]]

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 17:24:11

+18 M for Mature :rire:

:merci: !

Snider_McWood Snider_McWood
MP
Niveau 9
09 avril 2017 à 17:31:02

La gravité est-elle plus ou moins forte par rapport à celle de la Terre ?
Quelles sont les lois physiques de cet univers ?

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 17:34:46

Je pensais plutôt que Brad me poserait ces questions :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2017 à 10:11:27

Y a des meufs ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2017 à 10:59:18

Ouais mais elles sont bonnes ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2017 à 22:10:48

Salut les kheys !

Une question me taraude depuis longtemps et j'aimerai bien avoir vos avis. Je suis actuellement en train d'achever le résumé d'une nouvelle que je compte présenter à un concours. Mais ce dernier étant particulièrement difficile, une histoire et un cadre original sont attendus.

J'écris une histoire sur le thème du vampire (dans un style proche de celui de Bram Stoker, et non de ces romans pour adolescents) et un dilemme se pose : est-ce que je le situe dans une époque réaliste, à savoir le XIXe siècle, ou est-ce que je transpose le tout dans un univers Steampunk, ajoutant ainsi des villes plus industrielles, me permettant de petits anachronismes au niveau des armes à feu, créant des automates rouillés, etc ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller :-)

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 17:35:32

Salut la compagnie :-d !

Il n'y a pas si longtemps, j'ai crée un article FaQ autour de mon univers Fantasy et celui-ci fut très apprécié. Plusieurs personnes m'ont demandé d'en faire un deuxième et je vous propose donc une nouvelle fois de poser vos questions !

Soyez inventifs :sournois: !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment