CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Esquisses, ébauches, projets et autres inachevés

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 21:26:07

Le 26 juin 2016 à 20:51:37 Arduilanar a écrit :
Sinon Vinmole, j'ai jeté un œil à tes premiers textes et ils sont fort sympathiques.
Rien que le fait de créer un univers de fantasy marqué par la France, j'aime bien. Ça change. :-)

:-(

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 21:28:46

Toi avec tes Wiern et tes Hryffin, hein. :nah:

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 21:32:38

L'intrigue se passe à Mortefange, fief ancestral d'Edmond Aubépine, seigneur de Cenelle. Sa fille, Domitille va se marier à un seigneur d'un fief étranger :hap:

ci tout missieur

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 21:44:39

Juste lol.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 21:51:04

Le 26 juin 2016 à 21:44:39 Vinmole a écrit :
Juste lol.

plait il ?

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 22:39:23

Tes noms sonnent terriblement français eux aussi.

DauphinSournois DauphinSournois
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 14:00:44

Salut! Bon donc Lepe m'a dit de faire ma présentation ici, du coup voilà [[sticker:p/1jnh]]
Je prépare un roman, voire une série, sur un univers fantasy/médiéval en proie à la tourmente. On se focus sur plusieurs royaumes indépendants et querelleurs cernés par des ennemis, alors que plusieurs menaces extérieures se profilent et que dans l'ombre, une menace interne attend son heure pour frapper. La magie est pratiquement inexistante au début, mais prend de l'importance au cours du récit. J'ai décidé d'éviter d'inclure les vieilles races fantasy clichés style elfe/nains etc. À la place, j'ai mis certaines espèces qu'on voit rarement voire jamais et que j'ai décidé de modifier à ma sauce.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 14:01:55

On attends le premier chapitre avec impatience [[sticker:p/1lmh]]

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 15:18:10

Allez Nono, avoue que tu essayes de détourner l'attention pour qu'on accuse quelqu'un d'autre de plagier GoT. :noel:

DauphinSournois DauphinSournois
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 16:33:46

Le 27 juin 2016 à 15:18:10 Arduilanar a écrit :
Allez Nono, avoue que tu essayes de détourner l'attention pour qu'on accuse quelqu'un d'autre de plagier GoT. :noel:

Je me doutais tellement que quelqu'un allait dire ça... :hap:
J'avoue, je suis en réalité le double maléfique de lepe [[sticker:p/1kko]]

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 16:54:22

Le 27 juin 2016 à 15:18:10 Arduilanar a écrit :
Allez Nono, avoue que tu essayes de détourner l'attention pour qu'on accuse quelqu'un d'autre de plagier GoT. :noel:

Plait-il goujat ? [[sticker:p/1jne]]

DauphinSournois DauphinSournois
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 17:45:32

Le 27 juin 2016 à 17:30:53 BradPriwin a écrit :

Le 27 juin 2016 à 14:00:44 DauphinSournois a écrit :
Salut! Bon donc Lepe m'a dit de faire ma présentation ici, du coup voilà [[sticker:p/1jnh]]
Je prépare un roman, voire une série, sur un univers fantasy/médiéval en proie à la tourmente. On se focus sur plusieurs royaumes indépendants et querelleurs cernés par des ennemis, alors que plusieurs menaces extérieures se profilent et que dans l'ombre, une menace interne attend son heure pour frapper. La magie est pratiquement inexistante au début, mais prend de l'importance au cours du récit. J'ai décidé d'éviter d'inclure les vieilles races fantasy clichés style elfe/nains etc. À la place, j'ai mis certaines espèces qu'on voit rarement voire jamais et que j'ai décidé de modifier à ma sauce.

Mais euh...ça me fait penser à ce que je fais :rire: :rire:

Tu m'as donc plagié? :ouch: :-((

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 18:08:39

mouais je pense pas que ça y ressemblera :hap:

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 18:41:57

Heureusement que le terme de "querelles de royaume" est loin d'être suffisant pour parler de plagiat sinon écrire de la fantasy deviendrait ardue.

voici une petite ébauche de carte que j'ai tracé pendant une pause au boulot. Je ris un peu devant le contraste qu'il y a entre mon esquisse et ses trois noms jetés en vrac et la carte immense d'Arduilanar.

https://www.noelshack.com/2016-26-1467045708-aenigmus-ebauche-27-06-2016.jpg

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 21:33:00

Non mais querelles quoi :rire:

Dans chaque roman y a un conflit, que ce soit entre des nations, deux personnages ou un seul perso en conflit interne :hap:

Negatum- Negatum-
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 20:06:38

GoT a vraiment inspiré une génération, didonc :hap: C'est pas nécessairement un mal, je veux dire, il y avait une époque ou ici c'était des fics d'heroic fantasy plus dans le style DD / Tolkien. Tant que l'histoire en elle-même a son intérêt...

Pas grand chose à dire sur la carte, ni sur l'histoire qui parait assez flou. Mais je jetterais un coup d'oeil.

Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 20:29:54

Faudrait que je résume mon roman de 50k totalement abandonné :noel:

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 00:20:41

Effectivement Negatum, tout est plutôt flou pour le moment. Créer un monde est une affaire plutôt intéressante mais il faut aussi (et peut être même surtout) écrire des histoires pour le faire vivre.

Pour l'instant je travaille sur deux histoires. La première, très courte, s'intitulera Les piliers de Wotan, il y sera question de cérémoniel druidique et de science fantasy (je n'en dis pas plus, je suis dessus). La seconde devrait être plus longue (une grosse nouvelle) mais reste au stade de projet bien que le synopsis soit déjà en grande partie arrêté. En voici la ligne principale :

L'affaire se déroulera dans ce qui pourrait être l'équivalent de notre XVème siècle (en terme d'avancée technologique). On y suivra les pérégrinations d'un ancien universitaire, professeur émérite de droit et d'histoire, déchu de ses fonctions et mis au ban de la société pour avoir tenté de pratiquer la magie noire. En effet, obnubilé par ses recherches, l'érudit essaie de faire parler les morts pour en apprendre plus sur le passé. Devenu un paria, il poursuit néanmoins sa quête en voyageant de bibliothèques en scriptoria, convaincu que la nécromancie permettrait de révolutionner l'étude historique.
En somme, c'est l'histoire d'un vagabond aigri, amer, qui tente par tous les moyens de prouver à ses contemporains, et principalement à ces anciens confrères, qu'ils ont eu tort de le rejeter au nom de principes moraux.

Message édité le 29 juin 2016 à 00:20:57 par Vinmole
Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 08:25:32

J'ai pour objectif de coupler les deux grandes oeuvres fondatrices de mon imaginaire de fantasy que sont GoT et le Cycle Drenaï de Gemmell.

C'est pas facile de s'émanciper de ses inspirations, d'apporter de l'originalité à son récit et d'aller plus loin que le style pour passionner le lecteur. Mais c'est le lot de la fantasy, c'est un genre vu et revu, mais qui refuse de s'estomper (et tant mieux) :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
17 juillet 2016 à 17:50:35

Bon, ce topic me semble être pour le moment le meilleur endroit pour évoquer un projet que je tente de mettre en place. Si je poste à tord, que la modération me fouette! [[sticker:p/1lma]](et me prévienne si elle souhaite supprimer, je n'ai pas fait de copie du message :noel: )

On ne me présente plus, je suis un grand voyageur... [[sticker:p/1kkl]] Je tente de partager mes expériences avec le plus grand nombre, mais ce ne fut jusqu'à maintenant pas très probant... Très peu de monde regarde les dizaines de photos postées sur Facebook, quand au texte des carnets, les lecteurs sont encore plus rares...

Je vais prochainement démarrer un nouveau projet, Dans les pas de Genghis Khan, qui me conduira entre Russie, Mongolie et Asie centrale.
Je continuerai évidemment le carnet de route papier, cet artefact qui reviendra à mes descendants :hap: , ainsi que la mise de l'ensemble des photos sur Facebook. Mais je souhaiterais rendre cet nouvelle aventure accessible à plus de monde, avec seulement quelques photos et extraits, par le biais d'un blog!

C'est là que ça se complique, comme beaucoup ici le savent déjà, Mandou et la technologie, ça fait beaucoup... :noel: Je vais donc avoir besoin de votre aide, de vos avis sur le design, la mise en page, les onglets, blablabla... Je réquisitionne donc le topic jusqu'à nouvel ordre! [[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1kkr]]

J'ai pour l'instant réussi à faire ça:
https://cyrilacrosstheworld.wordpress.com/
Je ne sais pas ce que vous pouvez voir, si vous avez la même interface que moi etc... bref, aucune idée... Je compte faire des tests sur le blog afin qu'il soit prêt pour le lancement officiel, le 15 Août prochain.

Alors déjà, premier avis, première question: Est-ce que ça va? Pas trop chargé? Au niveau des couleurs? Des polices? L'image d'en-tête, je pense la changer de temps en temps, afin que ça colle avec les étapes du moment...

Sinon, je voudrais pouvoir faire deux choses essentielles:
-être capable de changer la langue par le biais d'un onglet/drapeau/etc... Parce que j'aimerai pouvoir le rédiger en français, anglais et espagnol (trois fois plus de boulot donc...), afin que l'ensemble de mes connaissances puisse suivre cela.
-avoir un calendrier qui répertorie les différents posts, afin que chacun puisse naviguer d'un article à un autre sans devoir tout faire défiler vers le bas.
J'ai donc besoin d'un Jean-informatique. [[sticker:p/1kkl]]

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous daignerez bien m'apporter, tout cela, c'est grâce à vous! :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment