CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Esquisses, ébauches, projets et autres inachevés

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 22:36:43

J'aime bien l'idée, en tous cas :) Je pense que c'est le genre de média qui pourrait rendre tes carnets plus accessibles effectivement (et plus... interactifs ? pour les lecteurs). Au niveau des langues, je pense que ce qui rendrait encore le mieux, ce serait d'avoir trois catégories ou onglets différents séparés avec des posts dans chaque onglet, plutôt que de mettre chaque fois les trois langues dans chaque post, ça risque de faire très chargé, un peu fouillis, et éventuellement de décourager les lecteurs s'ils doivent chaque fois chercher leur langue dans chaque post et passer plein de texte s'ils lisent plusieurs posts à la suite... :(
Bon par contre, je connais rien à Wordpress, donc je serais bien en peine de te dire comment mettre ça en oeuvre au niveau pratico-pratique :hap:

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 12:34:36

Pour changer la langue sous Wordpress https://wpmarmite.com/wordpress-multilingue/

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
18 juillet 2016 à 23:08:10

Merci pour ton avis Elfi en tout cas!

Je vais voir si j'arrive à comprendre ce que m'a filé Nono, sinon, je peux toujours faire trois blogs différents mais ça m'embêterais quoi... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 juillet 2016 à 23:05:53

Salut :hap:

Je voulais poster l'extrait que j'ai écris aujourd'hui. J'ai écris tout ça sous le coup de l'inspiration sans aucune ligne directrice. Aucune idée si je vais faire quelque chose avec ça :noel: Je suis désolé d'avance pour les fautes j'ai essayé du mieux que je pouvais de me corriger, mais je suis une personne assez lunatique et pas forcément excellente en orthographe.

------------------------

Le soleil brillait d'un fort éclat doré qui aurait rendu jaloux les amateurs de beaux bijoux d'Ibiza. Sa chaleur vivace faisait suer les obèses étendus sur le sable telles des crêpes molles et les femmes seins nues sur leurs serviettes de plage se laissaient bronzer sous les regards obsédés de quelques jeunes adolescents en phase de poussées hormonales. Un oiseau chantait d'une forte et mélodieuse voix, la tête levé vers le ciel sans nuage. Dans un coin reculé, un homme murmurait des mots d'amour à sa jeune prétendante qui souriait de ses dents perlées. Des enfants ici et là construisaient des châteaux de sable ou nageaient dans l'eau. De temps à autre l'un d'eux se faisait accrocher par une vague qui ne manquait pas d'alerter ses parents qui guettaient avec protection. Tout ce beau petit monde semblaient vivre sans se soucier du temps qui passe et de la mort qui avance constamment en s'approchant de son objectif.

Un jeune homme assis à la terrasse d'un bar buvait sans grande conviction son mojito, le regard perdu dans l'immensité bleuté de la mer sans prendre compte les charmantes demoiselles au corps svelte qui déambulaient dans la rue. L'une d'elle le regarda du coin de l'oeil en gloussant, mais il ne la remarqua point. Il devait être dans le début vingtaine. Pas très grand mais costaud, ses longs cheveux noirs ondulaient sur ses épaules à la moindre brise lui donnant l'allure d'un fière étalon de ceux dont les individus les plus puissant coursent avec les meilleurs jokers du monde. Dans son regard, au fin fond de ses yeux noirs comme la cendre on pouvait apercevoir une perception différente. Contrairement aux autres il savait tout, il avait conscience.

Conscience du monde autour de lui, de la mort affamée à la recherche de nouvelles victimes a ajouter à sa liste macabre. Comme si son subconscient transcendait la société actuelle. Il n'était pas un individu comme les autres, pas comme la plèbe soit disant mirobolante de son âge. Il n'avait que faire des activités prisées par la jeunesse. Les télés réalités pleines de mensonges il n'en voulait pas. Pas question de salir son regard! La drague sur Tinder remplie d'égoïstes pervers, les gens qui postent leurs salades bio-écologiques sur instagram cherchant systématiquement l'approbation des autres, les twerks sur youtube pour attiser les fantasmes des jeunes garçons prépubères, tout cela n'étaient qu'idiotie que drogue pour l'homme moderne et une insulte même à la grandeur de Sapien. Lui il était assoiffé d'aventure, désireux d'arpenter les mers, de nager dans les épaves des premiers marins et de parcourir les cieux tel un oiseau puissant et libre afin de rejoindre les aigles et de s'éloigner des moutons d'en bas. Rien n'est plus précieux que la liberté cette dopamine si somptueuse et nécessaire à l'homme pour s'épanouir.

À cette pensée une douce brise effleura son visage et le parfum de lavande d'une passante fit naître dans son cœur le désir de se retrouver sur le bord de la méditerrané près à prendre le large.

KhajiitNoir KhajiitNoir
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 14:49:17

Salut à tous! mon problème à moi c'est : Je ne sais pas si le lecteur va accrocher...
Et donc mon plus gros problème (en plus des majuscules) c'est que j'ai recommencé 5 fois les mêmes histoires et au bout des première phrase je me disait "boarf... c'est trop dur et en plus si je me fatigue et qu'on m'envoie bouler... un autre fera très bien ce que je fait autant être spectateur"

MAIS MAIS MAIS ... ces univers issus d'un ennuis relatifs me hantent!
avec des fantômes en plus car la plupart des personnages n'ont presque jamais eu le temps d'avoir des noms!
(j'ai aussi le don de me procurer une multitude de personnages secondaires inutiles...)
DONC je veux vos avis!

Je vais vous présenter deux univers qui m'ont marqué par l'éclair de lucidité de les présenter à tout prix... mais pour les deux , les passages ne sont pas écrit même si pour le premier projet je connais le dénouement du début à la fin...

Numéro 1 : Mauvaises étoiles.

Ce récit se déroule dans une galaxie fraîchement reconstruite.
Fraîchement reconstruite car elle ressort depuis 300 ans d'une période de chaos que l'on appelle "l'ouverture galactique" comme le nom de cet événement ne l'indique pas, c'est en fait la plus grosse guerre... de l'histoire ... galactique.
Elle à duré 800 ans tout de même...
Elle à débuté quand en 2350 , les humains parviennent à communiquer pour la première fois avec d'autres formes de vies inteligentes...
Le problème numéro 1: c'etait que plusieurs peuples ont été contacté en même temp , et à l'improviste et ils ne se sont jamais doutés êtres voisins... via la sonde surpuissante russe "Kronos"
Le problème numéro 2: pour faire court , c'est que les différentes espèces ne pensaient pas de la même manière , et le language par image était inutile car les pictogrammes n'ont parlé à personne...
Bref ... dans l'improvisation , la peur des autres s'installe partout , et bien que tout les peuples n'étaient pas égaux , la guerre ne se fit pas attendre.

800 ans d'horreur et de destruction massive ont littéralement transformé la galaxie. Et la terre parvint tout de même à subsister.
inventant une langue sommaire. les peuples parvinrent à négocier un break. qui fut finalement voté ( ce sont historiquement parlant les félices qui ont inventé la démocratie) pour durer , à une écrasante majorité (45 planètes sur 49)
plusieurs lois affectèrent les humains...
d'une , leur langue officielle était bien plus simple que les autres...
cependant les humains furent renommés "terriens" car des mots comme "humanisme" n'étaient plus acceptable...

L'Union , l'unification de la galaxie en nation-unies fut créée en 3152

cependant , nous sommes en 2400 . année pivot de notre histoire , l'Union est dirigée par ses trois peuples les plus représentatifs , les Félices , semblables à des hommes chats d'environ 1mètre60 maximum.
Les terriens ... Et les Salamandis... aussi surnommés reptiliens...

qui proposent les lois , les autres peuples sont les votants...

Cependant cette année là c'est Fhao Pomarons qui arrive au pouvoir sur Mars , et il est décidé à redonner une splendeur à sa planète qui subit blocus sur blocus depuis son indépendance de la terre...
il rallie alors progressivement une vingtaine de planète dites-délaissées à sa cause et sa politique de militarisation est plus qu’effrayante.
Une guerre Rééclate alors lors D'un Raid unioniste sur une organisation militaire de la planète Bi-solaire Malaphta... il s'avère que les martiens soutiennent ces terroristes
Nous découvrons alors Jilo Hinski , meilleur pilote de sa formation , un terrien. Qui est sélectionné pour faire partit d'un programme "d'unification de l'armée de l'union"
Pour cela il devra faire equipe dans un vaisseau à equipage miniature , la frégate, avec un félice nommé Dapniss , en pilote. un salamandis comme radar , Jilo comme capitaine et tireur,
ils se rendront compte qu'ils ont un don pas possible pour approcher fhao en personne sans se faire exécuter. car fhao les aime bien... Mais il y à un quatrième poste dans une frégate... Et dans le premier chapitre il leur faudra aller chercher leur contact sur une planète particulièrement non-accueillante qui jouera le rôle de la maintenance... mais la guerre sera différente entre ce que jilo verra et ce qu'il sera contraint d'en dire... lequel des deux camps sera vraiment les méchant? les vainqueurs réécrirons l'histoire!
TO BE CONTINUED

Bon initialement je devais faire les deux projet en un post , mais ça ressemble à du flood
quoi qu'il en soit j'attend vos avis avant de poster. merci de votre attention et merci d'avoir supporté l'absence d'image explicative , j'ai du mal à illustrer ma galaxie à moi avec malaphta et tout le reste...

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juillet 2016 à 14:58:54

Effectivement c'est encore brouillon, mais c'est un ébauche donc c'est normal :noel: L'idée est là et je ne peux que te conseiller d'y continuer car la SF n'est pas tant aborder que ça sur ce forum.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 15:28:20

Le seul moyen de savoir, c'est de proposer au lecteur ... :hap: Fait ton texte, propose sur le forum, attend nos retours ! J'imagine qu'il te plairait de voir une histoire comme toi tu l'as écrite, pourquoi pas d'autres ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juillet 2016 à 16:02:33

Sinon un avis sur mon extrait créé à l'improvise en mode jécris le premier truc qui me passe par la tête?

KhajiitNoir KhajiitNoir
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 17:04:43

Je vient de me rendre compte en relisant les posts que l'histoire se déroulent en 2400 , or c'est à peine 50 ans après l'ouverture galactique , c'est une faute de frappe

KhajiitNoir KhajiitNoir
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 17:05:32

Le 21 juillet 2016 à 14:49:17 KhajiitNoir a écrit :
Salut à tous! mon problème à moi c'est : Je ne sais pas si le lecteur va accrocher...
Et donc mon plus gros problème (en plus des majuscules) c'est que j'ai recommencé 5 fois les mêmes histoires et au bout des première phrase je me disait "boarf... c'est trop dur et en plus si je me fatigue et qu'on m'envoie bouler... un autre fera très bien ce que je fait autant être spectateur"

MAIS MAIS MAIS ... ces univers issus d'un ennuis relatifs me hantent!
avec des fantômes en plus car la plupart des personnages n'ont presque jamais eu le temps d'avoir des noms!
(j'ai aussi le don de me procurer une multitude de personnages secondaires inutiles...)
DONC je veux vos avis!

Je vais vous présenter deux univers qui m'ont marqué par l'éclair de lucidité de les présenter à tout prix... mais pour les deux , les passages ne sont pas écrit même si pour le premier projet je connais le dénouement du début à la fin...

Numéro 1 : Mauvaises étoiles.

Ce récit se déroule dans une galaxie fraîchement reconstruite.
Fraîchement reconstruite car elle ressort depuis 300 ans d'une période de chaos que l'on appelle "l'ouverture galactique" comme le nom de cet événement ne l'indique pas, c'est en fait la plus grosse guerre... de l'histoire ... galactique.
Elle à duré 800 ans tout de même...
Elle à débuté quand en 2350 , les humains parviennent à communiquer pour la première fois avec d'autres formes de vies inteligentes...
Le problème numéro 1: c'etait que plusieurs peuples ont été contacté en même temp , et à l'improviste et ils ne se sont jamais doutés êtres voisins... via la sonde surpuissante russe "Kronos"
Le problème numéro 2: pour faire court , c'est que les différentes espèces ne pensaient pas de la même manière , et le language par image était inutile car les pictogrammes n'ont parlé à personne...
Bref ... dans l'improvisation , la peur des autres s'installe partout , et bien que tout les peuples n'étaient pas égaux , la guerre ne se fit pas attendre.

800 ans d'horreur et de destruction massive ont littéralement transformé la galaxie. Et la terre parvint tout de même à subsister.
inventant une langue sommaire. les peuples parvinrent à négocier un break. qui fut finalement voté ( ce sont historiquement parlant les félices qui ont inventé la démocratie) pour durer , à une écrasante majorité (45 planètes sur 49)
plusieurs lois affectèrent les humains...
d'une , leur langue officielle était bien plus simple que les autres...
cependant les humains furent renommés "terriens" car des mots comme "humanisme" n'étaient plus acceptable...

L'Union , l'unification de la galaxie en nation-unies fut créée en 3152

cependant , nous sommes en 3400 . année pivot de notre histoire , l'Union est dirigée par ses trois peuples les plus représentatifs , les Félices , semblables à des hommes chats d'environ 1mètre60 maximum.
Les terriens ... Et les Salamandis... aussi surnommés reptiliens...

qui proposent les lois , les autres peuples sont les votants...

Cependant cette année là c'est Fhao Pomarons qui arrive au pouvoir sur Mars , et il est décidé à redonner une splendeur à sa planète qui subit blocus sur blocus depuis son indépendance de la terre...
il rallie alors progressivement une vingtaine de planète dites-délaissées à sa cause et sa politique de militarisation est plus qu’effrayante.
Une guerre Rééclate alors lors D'un Raid unioniste sur une organisation militaire de la planète Bi-solaire Malaphta... il s'avère que les martiens soutiennent ces terroristes
Nous découvrons alors Jilo Hinski , meilleur pilote de sa formation , un terrien. Qui est sélectionné pour faire partit d'un programme "d'unification de l'armée de l'union"
Pour cela il devra faire equipe dans un vaisseau à equipage miniature , la frégate, avec un félice nommé Dapniss , en pilote. un salamandis comme radar , Jilo comme capitaine et tireur,
ils se rendront compte qu'ils ont un don pas possible pour approcher fhao en personne sans se faire exécuter. car fhao les aime bien... Mais il y à un quatrième poste dans une frégate... Et dans le premier chapitre il leur faudra aller chercher leur contact sur une planète particulièrement non-accueillante qui jouera le rôle de la maintenance... mais la guerre sera différente entre ce que jilo verra et ce qu'il sera contraint d'en dire... lequel des deux camps sera vraiment les méchant? les vainqueurs réécrirons l'histoire!
TO BE CONTINUED

Bon initialement je devais faire les deux projet en un post , mais ça ressemble à du flood
quoi qu'il en soit j'attend vos avis avant de poster. merci de votre attention et merci d'avoir supporté l'absence d'image explicative , j'ai du mal à illustrer ma galaxie à moi avec malaphta et tout le reste...

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 11:29:13

Pourquoi pour le dernier tu sais que ça fera plusieurs tomes si tu ne connais que 2 idées ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2016 à 14:26:52

J'ai accidentellement débuté une chtite nouvelle qui m'occupe de plus en plus l'esprit. :hap:

En gros ce serait l'histoire d'un mec assez cultivé, qui a fait des études d'art/littérature, issu d'un milieu aisé. Il commence à en avoir ras-le-cul de toute la fausseté de ce milieu bobo fait de profs, de conservateurs de musées et d'étudiants, qui prône l'élévation intellectuelle mais qui restent tous plus bas de plafond les uns que les autres. Alors il commence à se rendre régulièrement dans la Basse-Ville, un lieu où règne le crime et les cartels. Il se fait un peu valdinguer dans tous les sens, mais finit par acquérir une sécurité (toute relative) en se liant à deux brutes épaisses, à qui il apprend à lire et à écrire et à qui il apporte de temps à autres des bouquins. Il découvre avec eux une toute autre approche de la littérature/philosophie, etc (c'est assez inspiré du capitaine dans le Loup des Mers de Jack London).

Un jour, il envoie définitivement balader sa famille et décide de s'établir pour toujours dans la Basse-Ville. Mais une nuit, alors qu'il est occupé à se torcher la gueule dans un bar, arrive Sammy Hâtif, le plus énorme caïd de toute la basse-ville. Tout le monde s'écarte sur son passage, excepté notre protagoniste qui est trop dans les vappes pour en avoir quelque chose à carrer. Il refuse de payer une tournée à Sammy et ses potes, se fait fracasser la gueule et envoyer par-dessus le bar. Mais alors qu'il est sur le point de se faire tuer par le Hâtif, il se remémore une anecdote qu'il avait entendue un jour, et attrape une cuillère à soupe qui est tombée d'un tiroir qu'il a percuté. D'un coup de cuillère judicieusement placé (dans le globe oculaire), il envoie Sammy Hâtif dans le coma, et le bougre s'explose la nuque contre le bar, trépassant sur le coup.

Donc là, notre héros vient de se foutre dans la merde. Non pas parce que les potes de Sammy vont vouloir sa peau, ça ils s'en foutent, c'est un autre qui prendra sa place ; mais parce qu'il existe dans la Basse-Ville un genre de "bourse aux meurtres", c'est-à-dire que plus tu tues, plus tu es influent. Et là, il vient de trucider l'un des plus gros truands du moment, avec une simple cuillère de surcroît, et devant une trifouillée de témoins. Il est donc passé de rien-du-tout inconnu de tout le monde au mec le plus coté en bourse de la Basse-Ville. Un trophée pareil, tout le monde va vouloir se l'arracher.

S'ensuit moult péripéties, et notre héros finit par trouver la sécurité d'un putain de malade camé pété de thunes, proxénète et possesseur d'un mystérieux pouvoir lui permettant de faire pousser des plantes (il s'en sert pour son commerce de Marie-Jeanne), appelons-le Caramel. Caramel vit dans un squat creusé sous une rame de métro, et il propose à notre protagoniste sa protection, en échange d'une chose. Il doit, régulièrement, remonter dans la Haute-Ville pour piller des bibliothèques et lui ramener des bouquins. Car, Caramel a beau être l'un des mecs les plus influents de la Basse-Ville, s'il y a bien une chose introuvable dans ce trou à rats, c'est la Culture (avec un grand Q, svp).

Du coup, le Demi-Chat (c'est notre héros, va savoir pourquoi je ne révèle son nom que maintenant) va devenir une sorte de ninja chasseur de primes qui va voler des livres. Le problème, c'est qu'entre-temps, son père (le bobo le plus exécrable de l'univers) est devenu maire de la Haute-Ville, et qu'il a lancé une campagne d'"assainissement", qui, en gros, consiste à rétablir la peine de mort et récurer la Basse-Ville à grands renforts d'attaques policières (ne vous en faites pas, je ne tomberai pas dans un discours simpliste et anarchiste anti-policier... :hap: )

Voilà voilà, c'est un peu le fatras d'idées que j'ai pour l'instant. Il y en aura d'autres qui viendront j'espère. J'ai pas prévu d'en faire un truc colossal, ça se cantonnera à une longue nouvelle je pense.

KhajiitNoir KhajiitNoir
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 22:08:44

Salut! il y à de cela , 3 semaines je vous ai fait part du projet que j'avais!

Et il avance bien , à tel point qu'en fait , poster 6 chapitres d'un coup ne pose aucun problème , même plus si on prend en compte que je connais mon scénario de quasi 10 tomes en entier!

BRAIFFE

Je profite cette fois de vous faire part de ce qui est un des piliers centraux de mon récit : ses extraterrestres! youpi! [[sticker:p/1kki]]

Bon , faut savoir que mes aliens sont fictifs et surtout que je ne base sur quasiment rien du monde scientifique pour les rendre crédibles! mis-à-part cette règle simple: pas de n'importe quoi!

Je me base sur la théorie que , comme quoi la vie serait venue par un météore , et que celui ci nous parvient après être éparpillé partout...

comme ils viennent donc tous de globalement la même molécule , malgré l'évolution chaotique , ils restent humanoïde... ceci étant dit je joue aussi beaucoup avec la génétique et jette royalement par la fenêtre les cours d'SVT pour vous dire que par conséquent on partage aussi des gènes avec eux grâce à cette même molécule... ceci étant dit , malgré l’évolution toujours aussi chaotique , ils gardent nos caractéristiques , et dieu merci parce-que pour raison scénaristique ils doivent tous coopérer dans un monde imaginé par un humain avec un fonctionnement humain!

Je vous présente d'abord les espèces les plus importantes avant de m'attarder sur les forces en présence dans cette salade de guerre...

1) Axatien...

Les Axatiens sont ce qu'il y a de plus proche des humains , ils héritent de la plus grande partie de leur génétique...

ils viennent d'Axata , planète déserte troisième rond point à gauche après galaxie du centaure...

plus sérieusement déjà que leur planète n'est pas franchement accueillante (coucou les crabes gigantesques qui brisent des chars d'assauts en sortant du sol) elle est aussi dépourvue depuis des millénaires de liquide...

oui , de liquide...

Pour s'adapter , la faune locale à du trouver une alternative au bon vieux système sanguin que l'on connait... et les Axatiens en font partit!

je vous prouve encore une fois que je me torche avec la SVT...

Pour résumer , leur sang n'a pas la même fonction... déjà les nutriments ne sont pas acheminé par là mais bel et bien par un système grossier et archaïque de muscles-veines... ne vous attendez pas à musclor...

ensuite , le sang ne peux pas s'épaissir pour la simple raison qu'il n'en est pas! , celui-ci évolue dans un circuit fermé , et se situe globalement plus du coté du carbone liquide que de l’hémoglobine... mais il remplit tout de même sa fonction et est formé au fur et à mesure des respirations...

l'Axatien ne transpire pas , n'urine pas ... comment se refroidis-il ou évacue les déchets? en vaporisants!... pour la minute de poésie , évitez de leur parler trop prêt!

le cerveau de l'axatien reste une énigme depuis toujours je ne peux moi même pas vous expliquer son fonctionnement , toute fois sachez qu'il est plus charnu et donc plus lourd... ils ont une certaine affinité avec le métal , en dessous de quelques grammes ils les font léviter tout naturellement! (la physique sert de papier de secour!)

ils sont réputés maigres comme des clous mais pourtant mangent sans arrêt , (leur système digestif ne peu nourrir les autres organes qu'en réduisant les nutriments en poudre dilluables...

Mais pourquoi ne boivent-ils pas tout simplement? MAIS cela leur est impossible , des millénaires sans aucun liquide les ont transformés , et le liquide leur devient poison , oui le liquide en général , le corps ne sait tout simplement pas quoi en faire et le met là ou il ne faut pas (poumons , estomac , cerveau , etc...) ce qui cause des infections et autres pourrissement...

Et même si certains courageux arrivent a passer outre l’évolution qui les empêchent normalement d'avaler de l'eau , ils ne vivront pas longtemps sans la désormais célèbre pilule qui réduit les composants du liquide en poudre consommable! , à avaler tout de suite en même temp que le verre!

ce sont des merveilles d’intégration qui restent néanmoins d'apparence humaine , mais n'allez pas croire qu'ils gardent leur physique intacte! ils développent contre leurs gré une maladie connue comme le "dessèchement aigu" qui forme fissures , plaques ou peau morte sur certaines parties du corps , les joues , les lèvres , l’intérieur de la bouche , les paumes , articulations et torse en général...

seul les yeux semblent humide en fait... bon ok c'est du carbone liquide!

si vous ne savez pas cuisiner , aucun problème , invitez un Axatien , il ne sentira juste pas le goût de la daube que vous lui servez! [[sticker:p/1kki]]

je prend une pause bien mérité d'avoir retranscrit cet être issu de mon imagination , la prochaine fois si vous trouvez tout ce délire intéressant , je vous propose du coté des félices , les hommes chats d'un mètre soixante!

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 10:22:50

Tiens Caramel, c'est celle qui est en première page, la nouvelle dont tu parlais ? Le synopsis avait l'air sympa.

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 22:30:55

https://www.noelshack.com/2016-37-1473712188-carte-detaillee-09-16.jpg
Ca commence à être bien rempli, mais j'ai des régions entières qui n'ont toujours pas de nom... :hap:

Misterchiottes Misterchiottes
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 02:54:19

Ouhla, les projets retardés jusqu'à long terme, je m'y connais bien :rire:
Mon plus gros projet (dont j'avais posté un extrait, en phase d'amélioration de durée inconnue) ça serait mon roman de heroic fantasy qui bascule petit à petit dans la dark fantasy, les Chroniques du Monde Découvert. J'ai une 20aine de pages de notes sur l'univers, mais je bloque pour la suite. On suit quatre personnages, et j'aimerais donner quatre genres de romans pour chaque.
Je sais pas trop si je dois parler de mon univers tant qu'à faire :hap:

Misterchiottes Misterchiottes
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 03:45:34

J'ai eu une idée de nouvelle basée sur des personnages, sans même avoir créé d'univers précis, donc c'est un peu le bordel dans ma tête, mais c'est à ajouter à ma nombreuse liste de projets :hap:

- Remont : Jeune homme qui se réveille un beau jour au milieu d'une plaine, un trou béant dans le coeur, et une épée à ses côtés.
- Lafayette : Mystérieux Revenu (ce que Remont est aussi), qui aime boire, écrire des poèmes et officie accessoirement en tant qu'assassin.
- Adon : Ancien chef de la garde d'un Empereur déchu.

Les quatre Chevaliers du Néant, sont des Revenus incroyablement puissants, dotés d'armes et de magies hors du commun. Ils règnent chacun en demi-dieu et sont vénérés par une grande majorité de la population :
- Lortec le Soleil Noir, est un ancien chevalier qui, après avoir tué son Roi, fût condamné à être jeté dans un volcan. Il en ressortit changé, brulant de l'intérieur et possède une immense épée à deux mains qu'il traîne inlassablement derrière lui.
- Beltran le Noyé est un Seigneur Pirate qui décida un beau jour de partir en guerre contre la déesse de la Mer. Il mourut noyé aux côtés de sa flotte, mais Teku'Simbekk, la déesse, le prit en affection et décida de se marier avec lui. Il combat depuis grâce à un Trident géant, et règne en tant que seigneur des Mers Maudites d'Alsamor.
- Athelard Ours-Coeur est un demi géant qui ne se sert que de sa force brute pour réduire ses ennemis à néant. Sa peau est aussi dur que la pierre et ses yeux, qui ont étés arrachés par les Dieux pour ses actes hérétiques, ont étés remplacés par des joyaux.
- Raynart du Clair de Lune est le chevalier le plus fin et le plus gracieux. Il se servait de sa vitesse incroyable pour trancher les gens assez fous pour s'attaquer à lui à l'aide de son épée longue, qu'il avait lui-même forgée de l'acier de ses plus grands adversaires.

Voilà, j'ai pas mal de persos (vous verrez d'ailleurs que j'ai beaucoup plus de matière pour les mecs qui ne seront au final pas les héros :( ) et je me casse la tête à trouver une bonne histoire et un univers intéressant, entre autres projets :hap:

Misterchiottes Misterchiottes
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 22:20:20

Troisième poste d'affilée ( :peur: pas taper c'est pas ma faute si personne parle ici :peur:)
J'ai pu bosser un peu l'univers, et je suis actuellement en train d'écrire le premier chapitre introductif. Du coup, je poste un petit peu du background des races (promis, y a pas de nains et d'elfes)
L'histoire se passe donc sur les Terres de Sanctum, un territoire immense, découpé en de nombreuses parties, pour autant de peuples divisés en deux factions distinctes, la Lame Ardente et le Bouclier des Justes (dont ils n'ont de "justes" que le nom, au passage, on reste dans de la dark fantasy). La Lame Ardente est majoritairement dirigée par l'Empire, qui impose son fanatisme à l'aide de milices armées, qui jugent les hérétiques - souvent par la mort.
Les races sont donc divisées en deux groupes :

Lame Ardente :
- Les Humains de l'Empire sont des créatures originaires de Sanctum. Ils ont régné en harmonie avec les autres peuples pendant des millénaires, jusqu'à l'arrivée au pouvoir du Roi dans son Tombeau. A sa mort, le Roi dans son Tombeau a pactisé avec un "Premier Être", Amuun, une créature venant d'une autre dimension, à la foi dieu et démon, êtres surpuissants qui aiment jouer avec les humains plus que tout. Ils sont depuis petit à petit corrompus par le Souffle, miasme mortel pour les êtres humains, contenant un nombre infini de créatures plus horribles les unes que les autres. C'est en réalité le Roi dans son Tombeau, adepte de sciences occultes, qui l'a libéré suite à son pacte. Auparavant polythéistes, ils sont depuis environ deux cents ans adeptes d'Amuun, le Seigneur de l'Inconnu, le Sans-Visage, et font partis du plus grand territoire de Sanctum.

- Les Rh'Tragois sont créatures issues d'un autre plan de l'existence qui ont étés amenés à Sanctum par le Roi dans son Tombeau. Fidèle peuple allié à l'Empire, ce sont des humanoïdes à l'apparence porcine. Ils aiment plus que tout fendre le crâne de leurs ennemis à l'aide de leurs armes rudimentaires, et se nourrir de leurs cadavres.

- Les Andhyrs sont des créatures à la peau colorée, qui définit leur position sociale. Plus la peau se rapproche des couleurs chaudes, plus l'Andhyr sera haut placé. Très hautains, ils n'accordent aucune importance aux vies qu'ils considèrent comme inférieures, et ce, au sein même de leur peuple. Ils sont légèrement plus grands qu'un humain normal, et vivent dans de grandes tours à échelles sociales.

Bouclier des Justes :

- Les Hommes des Sables sont un peuple humain vivant dans le désert, au nord de l'île de Sanctum. Ils ont dompté les dangereux Ekailles, surnom donné à des créatures semblables aux dinosaures (OUI J'AIME BIEN LES DINOSAURES), et les chevauchent dans leurs nombreux raids en dehors du désert. Ils répondent aux ordres des Shaas, chefs de tribus dotés de pouvoirs rituels.

- Les Baakis sont des hommes reptiles, qui vivent dans une immense forêt état. Ils sont aussi une des plus vieilles races de Sanctum, et on les dit descendants des grands Serpents qui creusèrent la terre. La religion des grands Serpents a une immense place au sein de leur société, et il existe toute sorte de Baakis (crocodiles, serpents, salamandres etc).

- Les Elvans sont un peuple amené à Sanctum par la force. Autrefois esclaves, ils se sont rebellés grâce à un humain, Vanitas Maelstrom, et ont créé leur propre état après cinq années de guerre. Ce sont des personnes humanoïdes, possédant quatre yeux, et dont la couleur de cheveux change au fil des saisons.

Voilà. Il existera trois personnages majeurs, mais je les explique pas, je laisse découvrir qui ils sont, mais il y aura un Humain de l'Empire, un Homme des Sables, et un Andhyr :hap:

Fred_Fuchs Fred_Fuchs
MP
Niveau 20
11 décembre 2016 à 23:19:26

Alors, j'ai beaucoup eu d'idée finalement pas développées, mais je vais vous faire part de celle qui est allé le plus loin. Je n'exclut pas de la reprendre, mais si c'est le cas, je vais la modifier :

En gros, l'humanité a découvert un "vaccin anti-mortalité" si facile à faire qu'il est à la portée de tous et que l'immortalité naturelle (On peut toujours mourir, mais pas de causes naturelles ou de défaillances d'organes) est un peu considéré comme la prochaine évolution logique de l'homme. Sauf que plusieurs personnes ne sont pas d'accord et ont décide de vivre loin des grandes villes où la pression pour se faire vacciner est trop forte. Ils vont s'appeler les "Nouveaux" (Parce qu'ils permettent à l'humanité de se renouveler) et font récemment face à des "Perpétuels (des extrémistes de l'immortalité) qui s'installent près de chez eux.

Mon personnage est un trentenaire qui fait partie depuis sa naissance d'une communauté de "Nouveaux" installée en Afrique du Nord. Vu qu'il estime avoir fait le tour de sa vie, il décide un jour de se suicider pour pouvoir permettre à quelqu'un de "prendre sa place" dans le monde. Sauf que, alors qu'il tente de passer à l'acte, une attaque de Perpétuels est repoussée et des Nouveaux surgissent dans sa demeure pour voir s'il est encore en vie.

Cela donne lieu à un scandale parce qu'on va accuser le héros de "légendarisme", en gros d'avoir voulu faire croire que sa mort est dûe à l'attaque pour recevoir des honneurs qu'ils n'aurait pas mérité (Vous imaginez bien que la mort est quelque chose d'important chez les Nouveaux). Il va donc être jugé et condamné à se faire injecter le vaccin (J'avoue que ce point-là est un peu bancal) , puis est logiquement exclu de sa communauté.

Il va errer plusieurs jours dans le désert, ce qui est pénible pour lui vu qu'il ne peut plus ressentir la fatigue, jusqu'à rentrer dans une grande ville où il va tenter de recommencer sa vie. Devenant chroniqueur pour un journal (Il parle simplement de son expérience, car elle intrigue beaucoup) , il rencontre une fille d'apparence très froide, mais avec un lourd secret (lié au vaccin, je ne vous le fait pas partager parce que j'ai encore envie de développer dessus). Le roman raconte comment mon héros va essayer d'être le modèle qu'il n'a pas pu être chez les Nouveaux, tout en étant "géné" par ce secret.

--

Je trouve toujours que c'est un concept intéressant qui peut aboutir à des personnages bien écrits et des scènes fortes, mais je pense que je ne me suis pas donné assez de liberté à l'époque, ce qui a fait que je m'en suis désintéressé. De plus, j'ai utilisé le principe de la scène de l'exil dans le désert, qui me tenait à coeur, pour en faire un fil rouge du roman que j'ai envoyé aux éditeurs il y a 3 mois. Du coup je me dis que j'aurais peut-être pas envie de trop l'étaler.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 20:00:51

Le 11 décembre 2016 à 23:19:26 Fred_Fuchs a écrit :
Alors, j'ai beaucoup eu d'idée finalement pas développées, mais je vais vous faire part de celle qui est allé le plus loin. Je n'exclut pas de la reprendre, mais si c'est le cas, je vais la modifier :

En gros, l'humanité a découvert un "vaccin anti-mortalité" si facile à faire qu'il est à la portée de tous et que l'immortalité naturelle (On peut toujours mourir, mais pas de causes naturelles ou de défaillances d'organes) est un peu considéré comme la prochaine évolution logique de l'homme. Sauf que plusieurs personnes ne sont pas d'accord et ont décide de vivre loin des grandes villes où la pression pour se faire vacciner est trop forte. Ils vont s'appeler les "Nouveaux" (Parce qu'ils permettent à l'humanité de se renouveler) et font récemment face à des "Perpétuels (des extrémistes de l'immortalité) qui s'installent près de chez eux.

Mon personnage est un trentenaire qui fait partie depuis sa naissance d'une communauté de "Nouveaux" installée en Afrique du Nord. Vu qu'il estime avoir fait le tour de sa vie, il décide un jour de se suicider pour pouvoir permettre à quelqu'un de "prendre sa place" dans le monde. Sauf que, alors qu'il tente de passer à l'acte, une attaque de Perpétuels est repoussée et des Nouveaux surgissent dans sa demeure pour voir s'il est encore en vie.

Cela donne lieu à un scandale parce qu'on va accuser le héros de "légendarisme", en gros d'avoir voulu faire croire que sa mort est dûe à l'attaque pour recevoir des honneurs qu'ils n'aurait pas mérité (Vous imaginez bien que la mort est quelque chose d'important chez les Nouveaux). Il va donc être jugé et condamné à se faire injecter le vaccin (J'avoue que ce point-là est un peu bancal) , puis est logiquement exclu de sa communauté.

Il va errer plusieurs jours dans le désert, ce qui est pénible pour lui vu qu'il ne peut plus ressentir la fatigue, jusqu'à rentrer dans une grande ville où il va tenter de recommencer sa vie. Devenant chroniqueur pour un journal (Il parle simplement de son expérience, car elle intrigue beaucoup) , il rencontre une fille d'apparence très froide, mais avec un lourd secret (lié au vaccin, je ne vous le fait pas partager parce que j'ai encore envie de développer dessus). Le roman raconte comment mon héros va essayer d'être le modèle qu'il n'a pas pu être chez les Nouveaux, tout en étant "géné" par ce secret.

--

Je trouve toujours que c'est un concept intéressant qui peut aboutir à des personnages bien écrits et des scènes fortes, mais je pense que je ne me suis pas donné assez de liberté à l'époque, ce qui a fait que je m'en suis désintéressé. De plus, j'ai utilisé le principe de la scène de l'exil dans le désert, qui me tenait à coeur, pour en faire un fil rouge du roman que j'ai envoyé aux éditeurs il y a 3 mois. Du coup je me dis que j'aurais peut-être pas envie de trop l'étaler.

ça me semble intéressant, même si j'ai vu quelques faiblesses de cohérences (après j'ai rien lu en vrai, je sais pas comment t'amènes ça). Je t'encourage à poursuivre :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment