CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Esquisses, ébauches, projets et autres inachevés

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Serrix Serrix
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 11:39:39

Ardui :d) Franchement, ton travail me laisse rêveur, tant de détails dans un monde aussi vaste. La recherche précise et travaillée des toponymes, ça a un super rendu. De même pour les emblèmes ou ton alphabet, sincèrement bravo pour tout ce que tu as fait.

Et du coup, j'aimerais savoir, combien de temps ça t'a prit pour arriver jusqu'ici ? Parce que personnellement créer un monde de ce genre, ce serait l'un de mes rêves. J'ai déjà essayé quelques fois de poser les bases d'un monde, sans grande réussite, mais surtout du haut de mes 16 ans j'ai pas forcément beaucoup de connaissances en ce qui concerne par exemple l'étymologie des mots et leurs constructions, que ce soit de base latine ou arabe. Et quand je vois tout ce que tu as accomplis ça me donne le vertige.

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 12:49:25

Content que ça te plaise autant. :-)

Pour répondre à ta question, la naissance d'Aqram remonte à Noël 2011, donc à 3 ans et demi. Pour autant l'univers n'avait alors que très peu de points communs avec ce que je développe en ce moment. J'ai dû rester six mois sur cette première ébauche, puis redessiner une carte à zéro, que j'ai encore beaucoup modifiée six mois plus tard pour adopter sa forme actuelle.
Ensuite ça a été du remplissage. J'ai détaillé petit à petit chaque groupe culturel, j'ai introduit de nouveaux peuples, j'ai retravaillé mes noms en me basant sur l'akkadien, le vieux-persan... J'ai créé de plus en plus de villes, j'ai dessiné les emblèmes, j'ai commencé à travailler sur les panthéons en m'inspirant de divinités réelles...
Et au final, je pourrai continuer comme ça quasi indéfiniment, mais ça ne serait pas utile si je n'écrivais rien qui soit en rapport. Du coup, je développe aussi ce dont j'ai besoin pour mes nouvelles, qui contribuent donc à étoffer le tout.
En vrai, j'avais déjà des idées suffisantes il y a deux ans pour écrire des trucs valables, mais maintenant mon univers est encore beaucoup fourni, donc je pourrais développer plein de nouveaux thèmes dans mes textes.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 13:01:04

Ca me fait penser que j'avais commencé un roman de fantasy y a pile un an (mon premier essai en écriture également) c'était le seigneur d'un empire ténébreux, (l'empire noir pour pas faire cliché :hap: ), et le pouvoir était divisé en trois, un mage, le tyran noir (le patron un peu) et la lance noire (chef des armées). Et la lance décède, et le tyran noir demande à son mage de trouver 12 candidats, un issu de chaque race des douze royaumes, pour devenir la Lance :hap:

Après on assiste à leurs aventures, (c'est une équipe de bras cassés, le mage conspire pour prendre le pouvoir pour lui tout seul), et voila :hap:
En attendant, l'empire des humains s'attaque à celui de l'empire noir et c'est le bordel :hap:

La j'écris un roman en ce moment, je sais pas vraiment si c'est de la fantasy, vu qu'il y a pas de créatures magiques ou autres choses du genre :hap:

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 47
26 août 2015 à 20:13:13

Chapeau bas pour ton travail Arduilanar.

Serrix Serrix
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 09:59:00

Ardui :d) Et bah ça fait un beau bout de chemin pour en arriver jusqu'au point où t'en es :noel:

Si j'en ai le courage, peut-être que je présenterais un projet du même type dans 4 ou 5 ans, qui sait :-p

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 18:21:57

Ca fait deux jours que je travaille à approfondir les religions de mon univers, mais je ne vais quand même pas poster ça ici, c'est affreusement barbant. :hap:

Alors, à la place, voici plutôt des illustrations. J'avais déjà exhibé les deux premières sur le Café, il y a longtemps, et la troisième est en cours, je désespère d'en voir le bout un jour...

https://www.noelshack.com/2015-36-1441469877-kush.jpg
Mercenaire des îles de Kush

https://www.noelshack.com/2015-36-1441469909-dariote1.jpg
Mercenaire du Darsthan

https://www.noelshack.com/2015-36-1441469929-baharati-wip.jpg
Mercenaire baharati (en cours)

Pour la petite histoire, quand même, plutôt que des mercenaires à proprement parler, je les avais imaginés comme des sortes de gladiateurs. Le principe étant que les nobles de Qaresh, pour se divertir, recrutent des équipes comprenant à la fois des combattants de renom venus de l'étranger et de la vile piétaille, pour les faire ensuite s'affronter en simulant une bataille. D'où les tenues chamarrées et les ornements précieux de ceux que j'ai dessinés : ce sont tout compte fait des guerriers d'opérette, l'essentiel c'est le spectacle qu'ils donnent...

Ozym Ozym
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 18:14:36

j'aime bien ton univers Arduilanar.
Il y a un endroit où tu références tout ton travail? Site internet ou autre? J'aimerais tout voir :bave:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 19:33:40

Ah non, je n'ai pas ça sous la main, désolé. :hap:

J'ai déjà posté beaucoup de choses ici, je n'ai pas tant de documents que ça en fait. Pas mal de trucs sur un gros fichier Word, mais surtout, beaucoup de choses dans ma tête pour l'instant... :-)

Ozym Ozym
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 20:18:54

J'ai hâte de voir tout ça sur papier si tu le fais! :bave:

Homm Homm
MP
Niveau 14
06 septembre 2015 à 23:08:03

J'ai hâte de voir l'avancée de ton travail, ne serait-ce qu'artistique, car j'aime beaucoup

Nato8888Rifs Nato8888Rifs
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 18:38:56

Y a les wiki personnels, si tu veux archiver tout ça, avec des références, des liens, des illustrations, etc. Parfois c'est pratique pour un univers bien construit.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 16:24:34

Pour ceux qui aime faire des arbres généalogiques, j'ai trouvé ce site : www.geni.com, il est pas mal ! :ok:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 16:30:00

Oh le tricheur, je croyais que tu avais bravement fait ton arbre sur Word. :hap:

ErionDeFert ErionDeFert
MP
Niveau 5
02 octobre 2015 à 15:48:42

Bonjour,
J’ai un problème lorsque j’écris : dès que je lis, que je regarde un film, j’ai toujours envie de modifier mon univers ou alors cela me donne des idées pour un nouvel univers. Il y a environ six mois, j’ai décidé de me poser et de faire le bilan sur les univers que j’avais développé et d’évaluer leur potentiel et l’inspiration que chacun me donnait. J’en ai retenu une quinzaine.

Je les ai classés par époque (Médiéval Fantasy, Période Actuelle Modifiée et Spatial). Ensuite j’ai essayé de les rassembler pour voir ce que je pouvais mettre sur une même planète. J’ai eu un problème c’est que j’avais des événements qui se passaient sur terre à notre époque modifiée qui ne collait pas avec mon univers des Colonies Terrestres (postées sur le Forum, il y a déjà un certain temps). Mais j’ai réussi à trouver une solution avec l’univers dont j’avais posté le début sur ce forum en mars : Révélation des Origines, où un portail relié la Terre avec cette planète. J’ai donc solutionné mon problème en faisant que l’ouverture du portail avait crée un clone de la Terre (Terre Alpha et Terre Béta). La première a évolué comme on la connait aujourd’hui avant de connaître les événements des Colonies Terrestres, alors que la seconde a évolué différemment : chaque humain a un caractéristique particulière aléatoire (Genre Troy mais vue accru, plus rapide, … voir magie pour quelques uns) mais chacun a des degrés différents.

Exemple carte Europe de la Terre Béta :
https://image.noelshack.com/minis/2015/40/1443793483-europemax09.png

Cela m’avait permis d’intégrer tous mes univers actuels et futuristes. Il me restait donc à organiser mes univers médiévaux, certains étant déjà relié à un univers futuristes, je les laissais tels quels. Pour les autres je décidais de les rassemblais sur une planète car chacun ne concernait qu’une région. Et pour les unir définitivement, je créais une histoire de voyage autour du monde d’un groupe qui allait s’étoffait au fur-et-à-mesure de leur progression.

Je vais vous présenter en une phrase ou deux chacun d’eux :

- Médiéval Fantasy :

Planète composée :
1) Une jeune noble est victime des machinations d’un duc voisin et va être réduite en esclavage, elle sera vendue à un marchand nain qui l’emmènera de l’autre côté de l’océan. Elle reviendra des années plus tard pour renverser le duc qui avait pris le pouvoir entre temps.
2) La péninsule de Tnom était dominée par un royaume nain, soutenu par deux vassaux, elfe et humain. Un débarquement d’humains bouleversa cet équilibre et ce nouvel empire s’empara de la moitié de la péninsule. Un agent nain va tenter de maintenir le statuquo qui s’était installé depuis, menacé par des bellicistes venant de tous les camps.
3) Une reine accepte que l’un des gouverneurs de son royaume épouse sa cousine. Mais une fois cela fait, il exhibe un document qui prouverait que la mère de la reine est le fruit d’un aventure de la reine précédente et que donc c’est sa cousine qui devrait être reine. Une guerre civile s’en suivit.
4) Un ordre, exclusivement féminin, de combattante a vu sa mission modifiée vers un objectif plus intérieur au royaume, il est maintenant chargé du maintien de l‘ordre. Elles vont menées une enquête qui impliquera des nobles de haut-rangs.
5) Le roi des rois est désigné par les dieux mais les Inquisiteurs qui n’y croient pas et vont parvenir à le renversé. Son successeur, pour la première fois depuis longtemps, devra se battre pour occuper la place que les dieux lui ont choisie.
6) La république est installée depuis longtemps mais les pressions à ses frontières se font de plus en plus fortes. Un colonel va profiter de ses succès et des dissensions du gouvernement pour s’emparer du pouvoir.
Ces six univers sont les principales étapes du voyage, le groupe passera même deux fois sur les terres des univers 1, 2, 3 et 5.

Ysaorg : Cette nouvelle permet l’introduction d’une secte, les Îliens, qui va être plus détaillé dans la version spatiale de cette histoire. Elle montre l’influence des Îliens et leur puissance au travers d’un événement majeur sur l’avenir du Haut-Continent.

Dirasse : C’est la quête d’un artefact recherché par deux empires qui se trouve sur les terres d’une union de plusieurs races. La quête est le fil conducteur de la politique menée par les différentes nations.

- Période Actuelle Modifiée :

Terre Beta :
1) Des super-héros (Caractéristiques modifiées poussées au max voir Magie) luttent contre crime dans les six grandes villes du royaume des Tudors (Norwich, Londres, Nottingham, Caernarfon, Caen et Rouen).
2) La police de l’ONU monte une unité spéciale pour l’Europe. Un policier qui vient de finir une infiltration dans la mafia anglaise est approché. L’offensive finale de son opération aura blessé gravement sa femme, dans le coma depuis, ce qui le fera hésiter.
3) Une voleuse internationale, mal renseignée, va voler un artefact convoité par le plus puissant gang de la Fédération de Germanie. Elle fuira devant ses poursuivants en passant par le Piémont-Sicile, le Pays de Pharaon, l’Empire Maurya ou encore les Treize colonies.
4) Malgré les caractéristiques modifiées, la magie est cachée à la majorité. Un groupe d’ami dont certains ont des pouvoirs va se retrouver menacé par un groupe de démons, obligeant les magiciens à révéler leur secret aux autres.

- Spatiale :

Colonies Terrestres (Posté sur ce forum) : A la sortie de la troisième guerre mondiale, des extra-terrestres installent six colonies sur terre après avoir massacré un quart de la population. Un général français va utiliser la traduction d’un message intercepté pour mettre fin au conflit.

Ilien : Ils ont décidé de mettre fin à leur groupe mais avant cela, ils remettent leurs archives et surveillent leur traduction.

Organisation des Races Unis : Les races de Dirasse se sont unies pour lutter contre un ennemi venu de l’espace. L’une de leur flotte va sauver la terre Beta d’une invasion.
Ordre-Vengeur : Avec l’aide de l’ORU et suite à la destruction de Jupiter, les Terriens créent un ordre transnational. On suit les carrières de plusieurs généraux-vengeurs.

Révélation des Origines (Postée sur ce forum) : Sur la planète composée, un empereur convoque tous les ambassadeurs pour leur révéler le secret de son empire : un portail relié à la Terre Beta.

[B]etween [B]etween
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:27:13

Pas mal Brad :-)
J'y pense, tu ne comptes pas poster ton roman sur le fofo ? Ça n'avait pas l'air d'avancer sur celui de "The witcher"

RoulureDu15-18 RoulureDu15-18
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:41:20

Bonjour à tous, je viens poster ici car j ai un petit problème quant à l écriture d une nouvelle :(

Voilà, en fait, il y a un projet qui me tiens à coeur, c est écrire une nouvelle qui raconte la vie ( si on peut apeller ça une vie ) d une personne pour montrer ce que l être humain peut faire de pire. Le but de cette nouvelle sera vraiment de choquer de lecteur, de le dégouter de la vie et de l Homme, à un tel point qu il me déteste pour avoir imaginé un truc pareil. :(
Le problème est que j ai toutes les idées en tête, mais quand j essaie de l écrire, je n y arrive pas, tant ce que je raconte est horrible, je n arrive tout simplement pas à l écrire, je me dégoute et je me fais du mal quand je l écris. :(

Comment puis-je faire pour écrire quelque chose qui me détecte ? Et comment faire, sachant que quand je l aurais écrit, je ne sais pas si j aurais le courage de le lire pour améliorer et corriger ? :(

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:03:58

Tu te payes un nègre si tu as les moyens.
Sinon, pas le choix : tu commences à lire de vrais textes (publiés), comme des romans, des recueils de nouvelles. Puis tu t'essayes vraiment à l'écriture, en ayant en tête que ça ne se fait pas du jour au lendemain. Tu prends confiance en toi, et au bout d'un certain temps, tu devrais avoir très bien progressé :-) .

C'est pas drôle, je sais bien, mais il n'y a rien de magique dans l'écriture. Seulement une bonne sensibilité, et beaucoup de travail.

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 00:17:55

Le 04 octobre 2015 à 22:41:20 RoulureDu15-18 a écrit :
Bonjour à tous, je viens poster ici car j ai un petit problème quant à l écriture d une nouvelle :(

Voilà, en fait, il y a un projet qui me tiens à coeur, c est écrire une nouvelle qui raconte la vie ( si on peut apeller ça une vie ) d une personne pour montrer ce que l être humain peut faire de pire. Le but de cette nouvelle sera vraiment de choquer de lecteur, de le dégouter de la vie et de l Homme, à un tel point qu il me déteste pour avoir imaginé un truc pareil. :(
Le problème est que j ai toutes les idées en tête, mais quand j essaie de l écrire, je n y arrive pas, tant ce que je raconte est horrible, je n arrive tout simplement pas à l écrire, je me dégoute et je me fais du mal quand je l écris. :(

Comment puis-je faire pour écrire quelque chose qui me détecte ? Et comment faire, sachant que quand je l aurais écrit, je ne sais pas si j aurais le courage de le lire pour améliorer et corriger ? :(

De ce que je lis ici, je pense que c'est surtout pour toi que tu écris. Je ne vais pas faire mon psychanalyste à deux balles, mais tu devrais peut être réfléchir à ton sujet en étant franc avec toi même, en posant les choses à plat, avant de te lancer dans l'écriture (j'ai l'impression que tu te mens à toi même et que ça te fais du mal quand tu écris, une sorte d'auto flagellation). De toute évidence ce que tu as pour l'instant imaginé ne te plait pas, donc laisser mûrir le projet ne peut pas être une mauvaise chose.

Désolé si je pars trop loin.

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 22:33:55

Ca faisait longtemps que je n'avais pas monopolisé l'attention sur ce sujet, il est donc temps de rattraper le coup. :noel:

Wiki en cours de rédaction sur l'univers d'Aqram :
http://fr.aqram.wikia.com/wiki/Wikia_Aqram

Il y a beaucoup, beaucoup de remplissage à faire avec les infos que j'ai déjà sur mes fichiers à moi ; l'avantage du support c'est qu'il m'oblige à développer un minimum sur chaque sujet, chose que je ne fais pas forcément sur mes documents Word, et donc ça me laisse aussi une trace pour plus tard, en plus de classifier et ordonner ce que j'ai créé sous un jour agréable à parcourir.

-illario- -illario-
MP
Niveau 4
23 décembre 2015 à 16:27:04

Salut j'ai un projet qui se passerait dans un fantaisy médiéval et j'aimerai savoir ou est ce que l'on peut faire des carte ou du moins comment ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment