CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
13 mars 2020 à 18:24:02

Le 13 mars 2020 à 18:20:47 hommecatharsis a écrit :

Le 13 mars 2020 à 18:18:11 el-pollo a écrit :

Le 13 mars 2020 à 18:10:55 hommecatharsis a écrit :

Le 13 mars 2020 à 18:06:53 el-pollo a écrit :

Le 13 mars 2020 à 17:59:40 hommecatharsis a écrit :
Salut les khey alors je vous explique ma situation je suis actuellement en L2 en Langues (m'insultez pas svp) avec un dossier assez catastrophique, j'ai entendu parler des concours PASSERELLE notamment le TAGE et le score IAE message étant donné que c'est un test d'aptitudes je pense avoir mes chances même si je ne suis pas bon en maths, j'aimerais savoir si selon vous j'ai une chance d'être pris dans une bonne IAE ou une bonne ESC (entre top 3 et 10) avec mon mauvais dossier mais un bon concours passerelle et un bon TOEIC merci d'avance ;)

J'ai fait LEA et je suis à Neoma donc c'est clairement pas impossible du tout, le top 10 s'en fout du dossier généralement.
Faut juste bosser le TAGE et autres épreuves des différents concours et tu peux y arriver avec n'importe quelle licence :noel:

Bien joué khey, j'ai plusieurs questions pour toi t'as eu combien au TAGE ? et c'était difficile ? les cours de Neoma sont comment comparé a ta LEA ? y'a un grand écart de niveau entre le TAGE2 et le TAGE MAGE ?

J'ai choisi la mauvaise option en passant les AST1 donc TAGE2.
Pour les cours j'avais eu un peu d'éco, gestion et droit en LEA donc je connaissais déjà quelques trucs appris en école mais les cours sont à chier, on a mis 5 cours de finance à apprendre à faire des vieux calculs claqués que mon prof d'éco en LEA nous faisait comprendre en même pas 4h :( Globalement en 1A je dirais simplement que les cours sont à chier et que je regrette fortement mon choix :(
Pour les autres années je verrai bien

Et la comparaison TAGE2/TAGE je saurais pas trop dire mais ça doit être la même logique en plus poussé pour le TAGE MAGE

si tu regrettes ton choix tu penses que t'aurais du faire quoi ? et tu me conseilles de faire quoi ?

Continuer en L3 pour économiser 12k et apprendre des choses plus utiles que ce que je vois cette année en école (rien) et passer les AST2 :(

Pour les conseils je sais pas du tout, ça dépend de ce que tu veux faire

Message édité le 13 mars 2020 à 18:24:49 par el-pollo
hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
13 mars 2020 à 20:28:10

Les clés il y a encore des gens qui font prepa et si finissent en top/flop 15? :rire:
Ils sont au courant qu’il auront autant voir moins de débouchés que dans une fac noname de province ? :rire:

rainndance
rainndance
Niveau 3
13 mars 2020 à 20:46:22

Le 12 mars 2020 à 21:16:42 ZeroMatchTinder a écrit :

Le 12 mars 2020 à 21:15:13 WebcamPower a écrit :

Le 12 mars 2020 à 20:58:49 ZeroMatchTinder a écrit :
Yorarien, les escrocs de la finance qui jouent avec notre pognon seront sauvés par l'argent public en cas de krach, comme en 2008.

mais de quoi tu parles en fait ? quels "esccrocs de la finance" ? comment ça "jouent avec notre pognon" ? ça veut rien dire bordel quand on comprend rien on l'ouvre pas, instruis toi avant

J'ai un M2 en droit public :) Et toi ? Les financiers de Wall Street sont des escrocs, l'Etat fédéral US leur a sauvé le cul après le krach de 2008 en injectant massivement de l'argent public pour les sauver.

Eh l'ami un M2 droit public c'est pas glorieux. Deux potes ont fait ça, une a fini dans une association par dépit, l'autre a fini en commande publique d'une grande ville de province, son taf consiste à commander des Stabilo pour tous les fonctionnaires de la ville (nofake).

Pour ton bien renseigne toi. PAZ.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
13 mars 2020 à 21:07:34

Comme d'habitude, Ben Shapiro est toujours pertinent : https://www.youtube.com/watch?v=XjxRkVBz1zs

Message édité le 13 mars 2020 à 21:07:59 par WebcamPower
nfc
nfc
Niveau 26
13 mars 2020 à 21:38:47

Je suis retourné chez mes parents pour une durée indéterminée :hap:
Mon taff est fermé
Vraiment irréaliste cette situation

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 mars 2020 à 00:28:59

Quelqu'un a déjà eu des retours sur fonds VC de Danone ? :hap:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
14 mars 2020 à 09:35:03

Bon les boursiers, vos pronostiques pour le CAC ?

J’ai double short le cac pour couvrir mes thunes qui ne sont pas disponibles directement vendredi de la semaine d’avant.

A 3000 points c’est pas impossible par contre si on arrive en dessous ça sera vraiment chaud

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 mars 2020 à 10:14:22

Le 14 mars 2020 à 09:35:03 pasraisonnable a écrit :

J’ai double short le cac pour couvrir mes thunes qui ne sont pas disponibles directement vendredi de la semaine d’avant.

A 3000 points c’est pas impossible par contre si on arrive en dessous ça sera vraiment chaud

perso ballec vener du cac c'est même pas 4% de l'ETF World et je ne crois plus ni en la france ni en la majorité des entreprises françaises, et plus largement c'est valable pour toute l'Europe. Je surpondère donc très largement les USA et les émergents dans mon allocation, cela se traduit par une forte position sur l'ETF MSCI World ex EU (World sans l'Europe) et l'ETF Emerging Markets. J'ai pas mal de munitions à envoyer sur le World ex EU encore car ils n'ont pas encore atteint le pic de propagation du virus et je pense que ça devrait baisser à ce moment. Bien sûr j'ai quand même du World avec Europe ça diversifie un minimum, mais c'est pas le continent sur lequel je parierai dans les années à venir, SURTOUT pour l'Europe de l'Ouest...

J'ai pris position long sur Unibail Rodamco quand même car je pense qu'ils sont trop décotés injustement, les peurs de l'influence du e-commerce sur les centres commerciaux en Europe sont selon moi injustifiées et leur endettement suite au rachat de Westfield ne me paraît pas inquiétant. C'est une conviction personelle après avoir épluché les DDR de la boîte et m'être bien interessé aux foncières. On verra dans 20 ans si j'avais raison ou pas :hap:

Faut avoir une belle paire de couille ou être inconscient pour prendre du BX4, ça peut être gagnant mais ça relève plus du jeu d'argent que de l'investissement selon moi :hap:

Message édité le 14 mars 2020 à 10:17:15 par WebcamPower
RSAking
RSAking
Niveau 7
14 mars 2020 à 10:59:32

Le 01 janvier 2020 à 16:31:10 RSAking a écrit :

Le 01 janvier 2020 à 16:27:28 Soalian a écrit :
D'ailleurs sur quoi pariez-vous pour etre la vache a lait de 2020?

je voulais essayer la bourse donc j'ai ouvert un pea que je vais remplir et je vais all in un etf short x4 du cac ou autre
Pour le moment j'attends et j'observe

en parlant de bx4 et de short

vdd il est temps que tu arrêtes tout et que tu commences à t'éduquer en écoutant les gens qui savent ce qu'ils font (RSAKING)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484759342-227.jpg

RSAking
RSAking
Niveau 7
14 mars 2020 à 11:00:19

bon en vrai jsuis perdant (-50% sur mes btc)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 mars 2020 à 11:07:03

perso j'suis encore gagnant car j'ai sécurisé une grosse partie de mes plus values à fin janvier en arbitrant sur fonds euro, mais en fait on s'en branle, c'était un coup de chance et ça veut absolument pas dire que je suis bon ou devin, ça aurait très bien pu monter to the moon et je m'en serais mordu les doigts, la vérité c'est que personne ne sait prédire le futur, notre seule certitude est que les marchés financiers sont structurellement haussiers, et qu'investir en bourse revient à parier sur la survie du capitalisme de marché sur le long terme, chose dont je suis convaincu, et historiquement cela a toujours été l'un des investissements les plus rentables qui soient.

Donc j'ai beau avoir des lignes à -30% actuellement, bat les couilles je n'ai rien d'autre à faire de ce pognon donc autant le garder investi (et réarbitrer de fonds euro vers divers ETFs et placements à risque progressivement), et sur un horizon de placement > 5 voire > 10 ans ça sera largement redevenu en positif, aucun problème.

Disons que ça permet juste de faire une piqûre de rappel pour les nouveaux arrivants, sur le besoin de conserver des liquidités en cas de coup dur, pour ne pas avoir à cash out au pire moment. C'est à dire avoir environ 6 mois de dépenses courantes en liquidités immédiatement dispo (livret A, jeune, que sais-je), car c'est souvent dans ce genre de pire moments (krach économique et financier) qu'on risque d'en avoir besoin (risque de perdre son emploi, etc). Perso j'ai toujours 5k€ de liquidités pour palier ces éventuels problèmes donc je reste serein quoi qu'il arrive. Et je ne compte pas y toucher pour investir maintenant même si c'est tentant, car surtout pour nous qu'allons être diplômé en 2020 et qu'allons devoir s'insérer sur ce marché de l'emploi, le besoin de liquidité est plus que jamais important : Si on trouve pas de taf ou qu'à la fin de la période d'essai on ne nous garde pas pour gel de recrutements ou quoi, va bien falloir manger.

Message édité le 14 mars 2020 à 11:08:04 par WebcamPower
english331
english331
Niveau 5
14 mars 2020 à 11:15:11

Quelqu’un à l’EDHEC en alternance?
J’aurais quelques questions à poser en MP :hap:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
14 mars 2020 à 11:24:12

Le 14 mars 2020 à 09:35:03 pasraisonnable a écrit :

Perso je buy and hold les fameux aristocrates. Si le CAC continue de baisser ça m’arrangerait bien :hap:

rapidewagon6
rapidewagon6
Niveau 9
14 mars 2020 à 11:54:59

salut les khey, vous avez un discord ou un truc du genre pr échanger ?

rainndance
rainndance
Niveau 3
14 mars 2020 à 12:16:41

Le 14 mars 2020 à 10:14:22 WebcamPower a écrit :

Faut avoir une belle paire de couille ou être inconscient pour prendre du BX4, ça peut être gagnant mais ça relève plus du jeu d'argent que de l'investissement selon moi :hap:

Honnêtement, je pense que prendre du BX4 à court terme est pas si inconscient que ça

Et bien sûr que c'est un pari, tout comme acheter des actions maintenant en pensant que c'est au plus bas (sauf si tu respectes scrupuleusement ton DCA)

Solrenn
Solrenn
Niveau 9
14 mars 2020 à 12:25:28

Info importante toutes les sessions de toeic sont reportées au mois d'avril

J'espère que les esc en tiendront compte ça va créer du retard dans l'envoie des scores

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
14 mars 2020 à 12:42:15

Le 14 mars 2020 à 12:25:28 solrenn a écrit :
Info importante toutes les sessions de toeic sont reportées au mois d'avril

J'espère que les esc en tiendront compte ça va créer du retard dans l'envoie des scores

Elles seraient capable de dire qu'on pouvait le passer avant :)

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
14 mars 2020 à 12:55:52

Le BX4 c’est pour couvrir mon épargne « peu liquide » type PEE et AV.

L’avantage c’est qu’avec l’effet de levier et peu d’argent on couvre une grosse partie du portefeuille.

C’est d’ailleurs très probablement que le début donc je pense renforcer cette position qui initialement est une couverture.

Les US j’ignore si c’est plus solide: grosse bulle action; oil & gas producteurs qui vont faire faillite et de facto les fonds de PE et banques qui vont prendre chère (et ils représentent un montant important des etf world).

SeraphinDivin34
SeraphinDivin34
Niveau 7
14 mars 2020 à 14:03:12

Investir dans le Cac et les entreprises françaises. :rire:
Je suis WebcamPower sur ce point. Il faut miser sur les USA car la tech est là-bas.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 mars 2020 à 14:10:17

putain sans déconner la manif des gilets jaunes à paris à l'heure d'une pandémie mondiale ils sont sérieux ? faut vraiment rétablir les lois scélérates dans ce pays

Message édité le 14 mars 2020 à 14:10:32 par WebcamPower
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment