CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

SeraphinDivin34
SeraphinDivin34
Niveau 7
14 mars 2020 à 21:11:20

Être poursuivi ça ne veut pas dire être condamné l'ahuri :)

Je pense qu'en Chine, atroce pays autoritaire, on ne poursuit pas une fille de 16 ans parce qu'elle dit pis que pendre de l'Islam mais je ne dois pas comprendre ce qu'est la liberté d'expression. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522421087-sans-titre-51.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2020 à 21:11:47

Le 14 mars 2020 à 21:11:20 SeraphinDivin34 a écrit :

Je pense qu'en Chine, atroce pays autoritaire, on ne poursuit pas une fille de 16 ans parce qu'elle dit pis que pendre de l'Islam mais je ne dois pas comprendre ce qu'est la liberté d'expression. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522421087-sans-titre-51.png

Le 14 mars 2020 à 21:06:19 WebcamPower a écrit :

Le 14 mars 2020 à 20:58:51 EuropeanGreens a écrit :

Le 14 mars 2020 à 20:49:07 CarlosGhosnJap a écrit :

Le 14 mars 2020 à 20:45:45 EuropeanGreens a écrit :

Le 14 mars 2020 à 20:42:16 WebcamPower a écrit :

> Le 14 mars 2020 à 20:36:49 Mitochondriees a écrit :

>> Le 14 mars 2020 à 20:24:25 WebcamPower a écrit :

> >> Le 14 mars 2020 à 20:18:44 SeraphinDivin34 a écrit :

> > >The British government's strategy to contain the epidemic considers that coronavirus must circulate for the nation in order to develop antibodies and trigger the immunity of flock in the population. "Get used to losing your loved ones," was the shock phrase uttered yesterday by British Prime Minister Boris Johnson.

> > >

> > > Le RU :)

> > > Les hommes politiques d'Eton totalement coupés des réalités. :)

> >

> > jerry l'europe est vraiment foutue ce continent jpp, j'espère vraiment chopper un VIE à Singapour ou dans un beau paradis fiscal du moyen orient :hap:

> > tous les gouvernements européens rivalisent d'incompétences, la gestion du coronavirus c'est vraiment la goutte d'eau

>

> C'est un problème politique et culturel. En Chine des drones pistent les habitants qui sortent et les policiers arretent ceux qui ne portent pas de masque. T'imagines ça en Europe ?

Non, et c'est bien ça le problème. On critique le côté autoritaire de ces pays alors qu'ils sont meilleurs que nous sur tous les points, et au lieu de s'en rendre compte, d'avouer nos faiblesses et de prendre exemple, on fait tout l'inverse, ou alors comme eux en moins bien et bien trop longtemps après.

Singapour en 1959 donc y a à peine 60 ans, c'était un pays pauvre du niveau d'un pays d'afrique noire random, aujourd'hui c'est l'un des pays les plus développés du monde où la qualité de vie est exceptionnelle ce qui explique la volonté d'une grande partie des cadres de s'y expatrier. IDH devant celui de la France aujourd'hui, pourtant à chaque reportage sur Singapour en france on est là à faire gneugneu dictature pa droit manifester opposants emprisonnés, incapables de saisir le miracle économique qu'est ce pays. Idem pour la chine actuellement. Bref, y a pu rien à faire en europe.

Pas de droit du travail, pas de liberté d'expression, Etat de droit inexistant et grosse inégalités économiques. Y'a que les les sharks de la finance pour se toucher sur ce shithole qu'est Singapour :)

Tu peux me dire par qui sont détenus les principaux medias francais + classement de la france pour la liberté de la presse par RSF + classement PISA + l'indice de gini concernant les iniégalité de la France stp :-)

Les inégalités s'accroissent en France car, en autre, l'Allemagne refuse de tourner la page de l'orthodoxie budgétaire pour que les Etats membres puissent faire de la relance et déroger à la règle d'or européenne ; la fameuse théorie classique des finances publiques. Conséquences : accroissement du chômage, etc..

Mais au moins, la France reste un Etat de droit, contrairement à Singapour :) Les sharks de la finance qui votent Macron (ou alors Fillon car y'a beaucoup d'héritiers dans vos grandes écoles, il suffit de voir le nombre de cathos à nom à particule à HEC, la veine !), vous êtes les premiers à vous barrer dans un shithole qui met en taule les opposants et les journalistes pour el famoso "thune".

mais gros c'est pas qu'une question de thunes en fait, à Singapour tes gosses bénéficient d'un super système scolaire, quand ta fille sort en soirée jamais tu te poses de questions de si elle risque de se faire agresser en rentrant car y a pas de ... euh... criminels (liberté d'expression hein, tu m'as compris :) ), des caméras partout et ça n'est tout simplement pas dans leur culture, tu as un service de transports en commun qui fonctionne parfaitement, des facilités pour s'installer, tout est mieux géré, tout est bon marché à part le logement, y a pas de système de retraite aberrant, t'es super bien situé pour partir en vacances dans des coins superbes, le marché du travail est très dynamique, t'as un environnement multiculturel qui fonctionne, les tensions sociales sont bien plus faibles, tout est beaucoup moins pesant, pas de cassos drogués punks à chien ou sdf dans la rue, tout est clean...
alors oui tu peux pas manger dans les transports en commun et tu peux pas cracher dans la rue, tu peux pas fumer du shit, mais en fait si t'es un individu civilisé ça ne présente que des avantages

Ouais ok, je comprends, car les mecs dans ton genre qui bossent dans la finance sont du bon côté du manche, c'est tout. Je ne te parle même pas de shit et de cracher dans la rue, mais de liberté d'expression ? Si tu pars à Singapour bosser dans la finance et que tu commences à écrire des trucs virulents sur le régime, tu sais où tu finiras. Ça ne te pose pas de soucis ? C'est oppressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2020 à 21:12:54

En Chine c'est pire : la minorité musulmane Ouighours est foutue en camp de redressement par le régime sans aucun respect des droits de l'Homme :)

Ce paradis. Mais bon, y'a que la thune qui compte pour les sharks de la finance.

Message édité le 14 mars 2020 à 21:13:37 par Pseudo supprimé
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 mars 2020 à 21:17:54

Le 14 mars 2020 à 21:12:54 EuropeanGreens a écrit :

En Chine c'est pire : la minorité musulmane Ouighours est foutue en camp de redressement par le régime sans aucun respect des droits de l'Homme :)

Ce paradis. Mais bon, y'a que la thune qui compte pour les sharks de la finance.

Je trouve ce genre de mesures de contre radicalisation tout à fait exemplaires et pense qu'elles sont nécessaires chez nous, ainsi que le rétablissement des lois scélérates pour lutter cette fois contre l'islamisme et les mouvements d'extrême gauche.
Qu'as tu à reprocher à ces camps de rééducation ? :(
Pour rappel, de nombreux pays ont apporté leur soutien et ont félicité la chine pour la gestion de ce problème : https://en.wikipedia.org/wiki/Xinjiang_re-education_camps#Reactions_by_other_countries

Message édité le 14 mars 2020 à 21:19:21 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2020 à 21:19:47

Le 14 mars 2020 à 21:17:54 WebcamPower a écrit :

Je trouve ce genre de mesures de contre radicalisation tout à fait exemplaires et pense qu'elles sont nécessaires chez nous, ainsi que le rétablissement des lois scélérates pour lutter cette fois contre le radicalisme islamique et les mouvements d'extrême gauche.

C'est de fait de manière totalement arbitraire, aucun respect du droit de la défense. Les ricains font la même avec Guantanamo mais à moins grande échelle que les chinois.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 mars 2020 à 21:34:33

Le 14 mars 2020 à 21:19:47 EuropeanGreens a écrit :

Je trouve ce genre de mesures de contre radicalisation tout à fait exemplaires et pense qu'elles sont nécessaires chez nous, ainsi que le rétablissement des lois scélérates pour lutter cette fois contre le radicalisme islamique et les mouvements d'extrême gauche.

C'est de fait de manière totalement arbitraire, aucun respect du droit de la défense. Les ricains font la même avec Guantanamo mais à moins grande échelle que les chinois.

T'as cru que les terroristes isl*mistes respectaient le droit de la défense?? L'idéologie droit de l hommiste paralyse l occident et l empeche de s attaquer efficacement à de nombreux problèmes, comme celui ci. Pas sûr cependant que ce soit bénéfique, car quand on ne s attaque pas à ce genre de problèmes, ça se termine généralement comme a pu le connaître le grand homme dont je porte fièrement le portrait en avatar, Soghomon Tehlirian, ou plus récemment par le choix abject de la valise ou du cercueil pour une autre communauté française. Qui ne respecte pas les droits de l homme finalement ?

Message édité le 14 mars 2020 à 21:39:19 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2020 à 22:09:59

Le 14 mars 2020 à 21:34:33 WebcamPower a écrit :

>

> Être poursuivi ça ne veut pas dire être condamné l'ahuri :)

T'as cru que les terroristes isl*mistes respectaient le droit de la défense?? L'idéologie droit de l hommiste paralyse l occident et l empeche de s attaquer efficacement à de nombreux problèmes, comme celui ci. Pas sûr cependant que ce soit bénéfique, car quand on ne s attaque pas à ce genre de problèmes, ça se termine généralement comme a pu le connaître le grand homme dont je porte fièrement le portrait en avatar, Soghomon Tehlirian, ou plus récemment par le choix abject de la valise ou du cercueil pour une autre communauté française. Qui ne respecte pas les droits de l homme finalement ?

Ok, je vois ce que tu veux dire mais si tu considères que c'est bien de mettre en taule des mecs seulement sur la base d'une présomption sans même passer par un juge faut savoir que ça pourrait aussi se retourner contre les patriotes dans ton genre si demain t'as un type d'extrême-gauche qui accède au pouvoir, tu vois ?

Message édité le 14 mars 2020 à 22:14:24 par Pseudo supprimé
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 mars 2020 à 22:29:50

Le 14 mars 2020 à 22:09:59 EuropeanGreens a écrit :

> Le 14 mars 2020 à 21:11:20 SeraphinDivin34 a écrit :

>>

> > Être poursuivi ça ne veut pas dire être condamné l'ahuri :)

>

> Je pense qu'en Chine, atroce pays autoritaire, on ne poursuit pas une fille de 16 ans parce qu'elle dit pis que pendre de l'Islam mais je ne dois pas comprendre ce qu'est la liberté d'expression. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522421087-sans-titre-51.png

Ok, je vois ce que tu veux dire mais si tu considères que c'est bien de mettre en taule des mecs seulement sur la base d'une présomption sans même passer par un juge faut savoir que ça pourrait aussi se retourner contre les patriotes dans ton genre si demain t'as un type d'extrême-gauche qui accède au pouvoir, tu vois ?

Etant donné que je suis probablement le type qui critique le plus sur la fronse du topic, me taxer de patriote est plutôt fort de café, même si je suis évidemment très reconnaissant envers ce pays d'avoir accueilli ma famille maternelle ( originaire du 93, de Constantine :hap: ) et paternelle (d'Arménie) au moment où ils en avaient le plus besoin et que je serai toujours éternellement attaché émotionnellement à ce pays, y compris lorsqu'il ne sera plus celui que j'ai connu.

La différence, c'est que je ne suis pas un traître et que je ne commets aucun acte de terrorisme (les milices d'extrême gauches étant selon moi des terroristes économiques et cela s'est parfaitement illustré lors des manifestations pour les retraites avec des syndicats comme Sud Rail ou la CGT qui ont paralysé le pays), je respecte l'ordre établi.

Et quand bien même un type d'extrême gauche passait au pouvoir, eh bien je m'y résignerais et profiterais de la mondialisation : Aujourd'hui nous n'avons plus d'attaches particulières à un pays, si demain je ne suis plus du tout en phase avec la politique du gouvernement français alors j'irais tout simplement m'installer dans un autre pays avec lequel je suis plus en phase , comme Singapour par exemple ou même l'Allemagne ou la Suisse qui sont déjà moins à gauche. :hap:

Je comprends ta remarque mais au bout d'un moment la situation est tellement urgente qu'il n'y a plus de temps à perdre, c'était d'ailleurs ça qui avait poussé la troisième république à mettre en place les lois scélérates, et cela avait très bien marché.

Message édité le 14 mars 2020 à 22:33:23 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2020 à 23:51:50

Ecricome ce sera juste sur dossier, du moins pour les concours Bachelor, AST je sais pas... C'est n'importe quoi!! J'ai un dossier naze mais un très bon niveau aux épreuves et au TM, TOEIC etc, ça va me pénaliser!!

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
15 mars 2020 à 01:20:48

Le 14 mars 2020 à 22:29:50 WebcamPower a écrit :

Le 14 mars 2020 à 22:09:59 EuropeanGreens a écrit :

> Le 14 mars 2020 à 21:12:54 EuropeanGreens a écrit :

>> Le 14 mars 2020 à 21:11:20 SeraphinDivin34 a écrit :

> >>

> > > Être poursuivi ça ne veut pas dire être condamné l'ahuri :)

> >

> > Je pense qu'en Chine, atroce pays autoritaire, on ne poursuit pas une fille de 16 ans parce qu'elle dit pis que pendre de l'Islam mais je ne dois pas comprendre ce qu'est la liberté d'expression. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522421087-sans-titre-51.png

>

>

> En Chine c'est pire : la minorité musulmane Ouighours est foutue en camp de redressement par le régime sans aucun respect des droits de l'Homme :)

>

> Ce paradis. Mais bon, y'a que la thune qui compte pour les sharks de la finance.

Etant donné que je suis probablement le type qui critique le plus sur la fronse du topic, me taxer de patriote est plutôt fort de café, même si je suis évidemment très reconnaissant envers ce pays d'avoir accueilli ma famille maternelle ( originaire du 93, de Constantine :hap: ) et paternelle (d'Arménie) au moment où ils en avaient le plus besoin et que je serai toujours éternellement attaché émotionnellement à ce pays, y compris lorsqu'il ne sera plus celui que j'ai connu.

La différence, c'est que je ne suis pas un traître et que je ne commets aucun acte de terrorisme (les milices d'extrême gauches étant selon moi des terroristes économiques et cela s'est parfaitement illustré lors des manifestations pour les retraites avec des syndicats comme Sud Rail ou la CGT qui ont paralysé le pays), je respecte l'ordre établi.

Et quand bien même un type d'extrême gauche passait au pouvoir, eh bien je m'y résignerais et profiterais de la mondialisation : Aujourd'hui nous n'avons plus d'attaches particulières à un pays, si demain je ne suis plus du tout en phase avec la politique du gouvernement français alors j'irais tout simplement m'installer dans un autre pays avec lequel je suis plus en phase , comme Singapour par exemple ou même l'Allemagne ou la Suisse qui sont déjà moins à gauche. :hap:

Je comprends ta remarque mais au bout d'un moment la situation est tellement urgente qu'il n'y a plus de temps à perdre, c'était d'ailleurs ça qui avait poussé la troisième république à mettre en place les lois scélérates, et cela avait très bien marché.

Tu vas loin quand tu parles de terrorisme economique, la France est un pays qui a avancé grace au greve, c'est vrai que les synidicats abusient de leur pouvoirs parfois mais vous avez pas la meme vision ni les memes besoins.

Chacun lutte pour sa vision, tu peux pas dire je suis gentil alors que l'autre manifeste etc or je veux pas faire l'avocat de ces gens la mais mec t'as ou t'aura une meilleure situation que ces gens la mais tu peux pas cracher sur eux comme sa surtout qu'ils ont des préoccupations différentes des tiennes.

En meme temps peu de gens sont attachés à la France, beaucoup revent de s'expatrier, les politiciens donnent pas l'envie d'aimer le pays par leur action ( d'ailleurs certains privilégient leur carriere à l'amour du pays) .

Le probleme de Singapour est le fait que ça soit une dictature éclairé, le fait qu'une minorité décide pour une majorité sans pouvoir contester, meme si le pays font du bon boulot mais ça pourra pas continuer.

J'ai l'impression que t'aime le pays autoritaire et libérale sauf que tu le sait bien en France ce genre de systeme marchera jamais car on est habitué à raler . Les Français ont peur du liberalisme.

Ps : hs tu me conseilles quoi lire pour améliorer la culture boursiere, j'ai a peine les bases théoriques. Par les temps qui court la diversification de revenue est primordiale

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
15 mars 2020 à 01:58:20

Le 14 mars 2020 à 20:40:57 EuropeanGreens a écrit :

Le 14 mars 2020 à 20:36:49 Mitochondriees a écrit :

Le 14 mars 2020 à 20:24:25 WebcamPower a écrit :

Le 14 mars 2020 à 20:18:44 SeraphinDivin34 a écrit :
The British government's strategy to contain the epidemic considers that coronavirus must circulate for the nation in order to develop antibodies and trigger the immunity of flock in the population. "Get used to losing your loved ones," was the shock phrase uttered yesterday by British Prime Minister Boris Johnson.

Le RU :)
Les hommes politiques d'Eton totalement coupés des réalités. :)

jerry l'europe est vraiment foutue ce continent jpp, j'espère vraiment chopper un VIE à Singapour ou dans un beau paradis fiscal du moyen orient :hap:
tous les gouvernements européens rivalisent d'incompétences, la gestion du coronavirus c'est vraiment la goutte d'eau

C'est un problème politique et culturel. En Chine des drones pistent les habitants qui sortent et les policiers arretent ceux qui ne portent pas de masque. T'imagines ça en Europe ?

Si y'a une autre vague de Covid-19 l'hiver prochain comme ça avait été le cas en 1918 avec la grippe espagnole, les chinois vont déguster. La stratégie d'immunité de groupe de Johnson est risquée mais les britanniques seront plus résilients si y'a d'autres vagues.

C'est criminel et monstrueux. La Chine a repoussé le virus et le reste du monde peut faire de même. Peut-être même disparaitra-t-il. Dans deux ou trois mois, nous aurons des thérapeutiques et les vaccins à ARN. Il ne faut pas sous-estimer le génie humain quand tous les efforts de la planète sont concentrés sur ce sujet.

Il se peut que tout ça échoue. Alors seulement, après des mois d'endurance, pourrons-nous envisager cette solution, en ultime recours -- et je pense que ça ne sera pas nécessaire.

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
15 mars 2020 à 08:05:55

Vous pensez que les ESC vont ouvrir quand ?

Solrenn
Solrenn
Niveau 9
15 mars 2020 à 12:51:34

Pour ma part mon dossier académique est merdique j'ai de quoi passer un bon tm et toeic mais bon c'est annulé

Circulez ça sera sur dossier

ExcelIence
ExcelIence
Niveau 42
15 mars 2020 à 13:03:28

Le 15 mars 2020 à 12:51:34 solrenn a écrit :
Pour ma part mon dossier académique est merdique j'ai de quoi passer un bon tm et toeic mais bon c'est annulé

Circulez ça sera sur dossier

Oui t'inquiètes, tu peux revenir l'année prochaine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572362532-img-20191029-161950-removebg-preview-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491335-djellit.png

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 mars 2020 à 13:37:53

putain la pls des YORARIEN n'empêche :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2020 à 13:42:52

Le 15 mars 2020 à 13:37:53 WebcamPower a écrit :

Je suis sur Lyon clé, hier soir je voyais les étudiants dans les bars, comme si de rien n'était, tranquille. J'entendais des jeunes dire "Profitions-en on va tous crever" avec les meufs qui gloussaient derrière. J'ai même entendu une meuf dire "Comment je vais faire avec mes dates Tinder ?". Moi qui suis asthmatique, je risque de déguster à cause de ces cons.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
15 mars 2020 à 13:47:02

Jvais me répéter, mais confiner la population pour différer le contamination d'un virus qui a un taux de mortalité de 3% parce qu'on a pas les infrastructures pour gérer l'effet nombre, c'est pas YKK.

Ebola qui décime un pays ça c'est YKK.

Sinon en Chine ça se passe comment ? Ah ben tout va bien, on est déjà sur la pente descendante du nombre de contaminés :)

Message édité le 15 mars 2020 à 13:51:47 par KheyDeChaussee
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 mars 2020 à 13:51:37

Le 15 mars 2020 à 13:47:02 KheyDeChaussee a écrit :

Jvais me répéter, mais confiner la population pour différer le contamination d'un virus qui a un taux de mortalité de 3% parce qu'on a pas les infrastructures pour gérer l'effet nombre, c'est pas YKK.

kheyou tu nous dit que y a rien alors que t'as plusieurs pays parmi les plus grandes puissances économiques mondiales (france, espagne, italie...) qui sont en confinement, et qu'on applique des principes de médecine de guerre dans les hôpitaux italiens et bientôt français pour décider de qui vit ou meurt ? ok y aura pas d'effondrement et les jean-collapsologie peuvent aller se rhabiller, le capitalisme n'est pas prêt de s'effondrer, mais quand même, YAKEKCHOSE :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2020 à 13:56:42

Sinon en Chine ça se passe comment ? Ah ben tout va bien, on est déjà sur la pente descendante du nombre de contaminés :)

T'oublies de dire que Xi Jinping a pris des mesures très drastiques, rien à voir avec nous. Les chinois ne sont pas à l'abris d'une seconde vague aussi, comme ce qui s'était passé en 1918 avec la grippe espagnole où les vagues successives ont fait des millions de morts.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
15 mars 2020 à 14:01:11

Le 15 mars 2020 à 13:51:37 WebcamPower a écrit :

kheyou tu nous dit que y a rien alors que t'as plusieurs pays parmi les plus grandes puissances économiques mondiales (france, espagne, italie...) qui sont en confinement, et qu'on applique des principes de médecine de guerre dans les hôpitaux italiens et bientôt français pour décider de qui vit ou meurt ? ok y aura pas d'effondrement et les jean-collapsologie peuvent aller se rhabiller, le capitalisme n'est pas prêt de s'effondrer, mais quand même, YAKEKCHOSE :hap:

Est-ce que tu as compris pourquoi les confinements ont été fait par escalade et pas au même moment dans tous les pays ? Est-ce que déjà tu es bien sûr d'avoir compris pourquoi on confine ?

On confine pas parce que "olol aimedair tro maichan le virusse", on confine parce qu'il est contagieux. Pas parce qu'il est létal (en partie).

On est juste matériellement pas capable de gérer les 3% de cas graves en valeur absolue de la part de la population supérieure à 60 ans. C'est tout. Toi si demain t'as le coronavirus ils vont te dire ok reste chez toi, simplement parce que ce virus n'est pas virulent. Pourquoi on dit que c'est la "guerre" dans les hôpitaux ? Et bien je viens de le dire, on a pas la place pour traiter l'effet nombre.

Le but du confinement là en ce moment, c'est pas d'avoir moins de cas, c'est de les lisser dans le temps.
Ce qu'on cherche à faire c'est avoir X malades à traiter sur 4 mois au lieu de les avoir sur 2 mois, et pas d'avoir X-1 malades.

La seule raison pour laquelle Ykk, si on peut dire que Ykk, c'est parce que c'est une psychose. Comportements auto-induits.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment