Le 15 mars 2020 à 13:56:42 EuropeanGreens a écrit :
Le 15 mars 2020 à 13:47:02 KheyDeChaussee a écrit :
Le 15 mars 2020 à 13:37:53 WebcamPower a écrit :
putain la pls des YORARIEN n'empêcheJvais me répéter, mais confiner la population pour différer le contamination d'un virus qui a un taux de mortalité de 3% parce qu'on a pas les infrastructures pour gérer l'effet nombre, c'est pas YKK.
Ebola qui décime un pays ça c'est YKK.
Sinon en Chine ça se passe comment ? Ah ben tout va bien, on est déjà sur la pente descendante du nombre de contaminés
T'oublies de dire que Xi Jinping a pris des mesures très drastiques, rien à voir avec nous. Les chinois ne sont pas à l'abris d'une seconde vague aussi, comme ce qui s'était passé en 1918 avec la grippe espagnole où les vagues successives ont fait des millions de morts.
C'est différent en fait.
Les chinois ont choisi d'endiguer le virus parce que politiquement ils avaient pas le choix. C'est la honte sur la scène internationale d'être l'initiateur d'un tel truc (cf. toute la communication des officiels chinois en ce moment qui soignent bien consciencieusement leurs mots pour laisser à penser qu'on ne sait pas d'où vient le virus et que c'est d'ailleurs peut être la faute des US) et c'est un acte fort du Parti Communiste Chinois de montrer qu'il peut enrayer une pandémie.
En Europe c'est pas la même stratégie qui est appliquée, le Royaume Uni est l'exemple type du contrepied. On attend le dernier moment avant de mettre en place des pratiques de confinement parce qu'on cherche pas à endiguer le virus, on cherche au contraire à ce qu'il se propage (la stratégie de l'herd immunity)
Le 15 mars 2020 à 14:01:11 KheyDeChaussee a écrit :
Le 15 mars 2020 à 13:51:37 WebcamPower a écrit :
putain la pls des YORARIEN n'empêcheJvais me répéter, mais confiner la population pour différer le contamination d'un virus qui a un taux de mortalité de 3% parce qu'on a pas les infrastructures pour gérer l'effet nombre, c'est pas YKK.
kheyou tu nous dit que y a rien alors que t'as plusieurs pays parmi les plus grandes puissances économiques mondiales (france, espagne, italie...) qui sont en confinement, et qu'on applique des principes de médecine de guerre dans les hôpitaux italiens et bientôt français pour décider de qui vit ou meurt ? ok y aura pas d'effondrement et les jean-collapsologie peuvent aller se rhabiller, le capitalisme n'est pas prêt de s'effondrer, mais quand même, YAKEKCHOSE
Est-ce que tu as compris pourquoi les confinements ont été fait par escalade et pas au même moment dans tous les pays ? Est-ce que déjà tu es bien sûr d'avoir compris pourquoi on confine ?
On confine pas parce que "olol aimedair tro maichan le virusse", on confine parce qu'il est contagieux. Pas parce qu'il est létal (en partie).
On est juste matériellement pas capable de gérer les 3% de cas graves en valeur absolue de la part de la population supérieure à 60 ans. C'est tout. Toi si demain t'as le coronavirus ils vont te dire ok reste chez toi, simplement parce que ce virus n'est pas virulent. Pourquoi on dit que c'est la "guerre" dans les hôpitaux ? Et bien je viens de le dire, on a pas la place pour traiter l'effet nombre.
Le but du confinement là en ce moment, c'est pas d'avoir moins de cas, c'est de les lisser dans le temps.
Ce qu'on cherche à faire c'est avoir X malades à traiter sur 4 mois au lieu de les avoir sur 2 mois, et pas d'avoir X-1 malades.La seule raison pour laquelle Ykk, si on peut dire que Ykk, c'est parce que c'est une psychose. Comportements auto-induits.
Ah mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, effectivement on cherche à ne pas saturer les hôpitaux. Mais toujours est-il qu'il y a quelque chose, ça fait un mal terrible à l'économie et en particulier aux commerçants et restaurateurs, industrie du tourisme et de l'aérien, et le Quantitative Easing a ses limites...
Le 15 mars 2020 à 14:05:48 WebcamPower a écrit :
Le 15 mars 2020 à 14:01:11 KheyDeChaussee a écrit :
Le 15 mars 2020 à 13:51:37 WebcamPower a écrit :
kheyou tu nous dit que y a rien alors que t'as plusieurs pays parmi les plus grandes puissances économiques mondiales (france, espagne, italie...) qui sont en confinement, et qu'on applique des principes de médecine de guerre dans les hôpitaux italiens et bientôt français pour décider de qui vit ou meurt ? ok y aura pas d'effondrement et les jean-collapsologie peuvent aller se rhabiller, le capitalisme n'est pas prêt de s'effondrer, mais quand même, YAKEKCHOSE
Est-ce que tu as compris pourquoi les confinements ont été fait par escalade et pas au même moment dans tous les pays ? Est-ce que déjà tu es bien sûr d'avoir compris pourquoi on confine ?
On confine pas parce que "olol aimedair tro maichan le virusse", on confine parce qu'il est contagieux. Pas parce qu'il est létal (en partie).
On est juste matériellement pas capable de gérer les 3% de cas graves en valeur absolue de la part de la population supérieure à 60 ans. C'est tout. Toi si demain t'as le coronavirus ils vont te dire ok reste chez toi, simplement parce que ce virus n'est pas virulent. Pourquoi on dit que c'est la "guerre" dans les hôpitaux ? Et bien je viens de le dire, on a pas la place pour traiter l'effet nombre.
Le but du confinement là en ce moment, c'est pas d'avoir moins de cas, c'est de les lisser dans le temps.
Ce qu'on cherche à faire c'est avoir X malades à traiter sur 4 mois au lieu de les avoir sur 2 mois, et pas d'avoir X-1 malades.La seule raison pour laquelle Ykk, si on peut dire que Ykk, c'est parce que c'est une psychose. Comportements auto-induits.
Ah mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, effectivement on cherche à ne pas saturer les hôpitaux. Mais toujours est-il qu'il y a quelque chose, ça fait un mal terrible à l'économie et en particulier aux commerçants et restaurateurs, industrie du tourisme et de l'aérien, et le Quantitative Easing a ses limites...
Ça je peux pas le nier, ça fait mal à l'économie (et ça fait du bien aux financiers), mais c'est un phénomène de surface, dans le fond y a rien de grave. Si déjà les gens étaient mieux disciplinés on aurait pas besoin de toutes ces mesures.
Bon par contre j'avoue que ce forum est une perle à cette période, je viens de tomber sur ce montage je suis mort
![]()
Le 15 mars 2020 à 14:05:16 KheyDeChaussee a écrit :
Sinon en Chine ça se passe comment ? Ah ben tout va bien, on est déjà sur la pente descendante du nombre de contaminés
T'oublies de dire que Xi Jinping a pris des mesures très drastiques, rien à voir avec nous. Les chinois ne sont pas à l'abris d'une seconde vague aussi, comme ce qui s'était passé en 1918 avec la grippe espagnole où les vagues successives ont fait des millions de morts.
C'est différent en fait.
Les chinois ont choisi d'endiguer le virus parce que politiquement ils avaient pas le choix. C'est la honte sur la scène internationale d'être l'initiateur d'un tel truc (cf. toute la communication des officiels chinois en ce moment qui soignent bien consciencieusement leurs mots pour laisser à penser qu'on ne sait pas d'où vient le virus et que c'est d'ailleurs peut être la faute des US) et c'est un acte fort du Parti Communiste Chinois de montrer qu'il peut enrayer une pandémie.
En Europe c'est pas la même stratégie qui est appliquée, le Royaume Uni est l'exemple type du contrepied. On attend le dernier moment avant de mettre en place des pratiques de confinement parce qu'on cherche pas à endiguer le virus, on cherche au contraire à ce qu'il se propage (la stratégie de l'herd immunity)
Ouais, donc tu vois bien que relativiser en prenant en exemple la Chine alors que le PCC a pris des mesures ultra drastiques, ça n'a pas de sens, les Etats européens n'ont pas la même stratégie et les gens sont beaucoup moins disciplinés. Hier soir à Lyon, les étudiants étaient dans le bars comme si de rien n'était, j'ai même entendu une meuf dire "Comment je vais faire avec me dates Tinder ?". Les français ne sont pas du tout disciplinés, des millions de gens vont être contaminés. Même BoJo a dit qu'il y aurait beaucoup de morts en GB. C'est pas à prendre à la légère.
Le 15 mars 2020 à 14:14:34 EuropeanGreens a écrit :
C'est différent en fait.
Ouais, donc tu vois bien que relativiser en prenant en exemple la Chine alors que le PCC a pris des mesures ultra drastiques, ça n'a pas de sens, les Etats européens n'ont pas la même stratégie et les gens sont beaucoup moins disciplinés. Hier soir à Lyon, les étudiants étaient dans le bars comme si de rien n'était, j'ai même entendu une meuf dire "Comment je vais faire avec me dates Tinder ?". Les français ne sont pas du tout disciplinés, des millions de gens vont être contaminés. Même BoJo a dit qu'il y aurait beaucoup de morts en GB. C'est pas à prendre à la légère.
Ça a totalement du sens dans la mesure où le premier foyer de contamination est déjà en récession. C'est pas la méthode dont je parlais.
Le 15 mars 2020 à 14:13:07 WebcamPower a écrit :
Bon par contre j'avoue que ce forum est une perle à cette période, je viens de tomber sur ce montage je suis mort![]()
![]()
Le 15 mars 2020 à 14:23:31 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 15 mars 2020 à 13:37:53 WebcamPower a écrit :
>putain la pls des YORARIEN n'empêche
Jvais me répéter, mais confiner la population pour différer le contamination d'un virus qui a un taux de mortalité de 3% parce qu'on a pas les infrastructures pour gérer l'effet nombre, c'est pas YKK.
C'est différent en fait.
Ça a totalement du sens dans la mesure où le premier foyer de contamination est déjà en récession. C'est pas la méthode dont je parlais.
Ça n'a aucun sens. Le premier foyer est sous contrôle car les chinois ont pris des mesures coercitives, ce n'est pas du tout le cas en France où la maladie est disséminée un peu partout sur le territoire et où les gens font ce qu'ils ont envie de faire. Y'a beaucoup de vidéos sur Twitter où on voit la police chinoise emmener de force des contaminés, jamais rien de tel n'arrivera ici. Le pire, c'est que la Chine n'est pas à l'abris d'autres vagues.
Le 15 mars 2020 à 14:30:10 EuropeanGreens a écrit :
Le 15 mars 2020 à 14:23:31 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 15 mars 2020 à 13:47:02 KheyDeChaussee a écrit :
>> Le 15 mars 2020 à 13:37:53 WebcamPower a écrit :
> >putain la pls des YORARIEN n'empêche
>
> Jvais me répéter, mais confiner la population pour différer le contamination d'un virus qui a un taux de mortalité de 3% parce qu'on a pas les infrastructures pour gérer l'effet nombre, c'est pas YKK.
>
> Ebola qui décime un pays ça c'est YKK.
>
> Sinon en Chine ça se passe comment ? Ah ben tout va bien, on est déjà sur la pente descendante du nombre de contaminés
C'est différent en fait.
Ça n'a aucun sens. Le premier foyer est sous contrôle car les chinois ont pris des mesures coercitives, ce n'est pas du tout le cas en France où la maladie est disséminée un peu partout sur le territoire et où les gens font ce qu'ils ont envie de faire. Y'a beaucoup de vidéos sur Twitter où on voit la police chinoise emmener de force des contaminés, jamais rien de tel n'arrivera ici. Le pire, c'est que la Chine n'est pas à l'abris d'autres vagues.
Je crois que t'as pas compris, on est dans un système interdépendant. Le fait que la Chine, je le rappelle premier foyer donc, soit en récession c'est déjà une très bonne chose pour tout le monde. Peu importe la manière dont ils y sont arrivés c'était pas le sens de mon propos, ça fait déjà ça en moins pour nous en terme de source de contagion exogène.
La civilisation va pas s’effondrer. Mais continuer à dire que YRR c’est stupide à partir du moment où c’est factuel que YKK avec les mesures prises qui modifient la vie des gens.
Le 15 mars 2020 à 01:20:48 Hermano_UL a écrit :
Le 14 mars 2020 à 22:29:50 WebcamPower a écrit :
Le 14 mars 2020 à 22:09:59 EuropeanGreens a écrit :
Le 14 mars 2020 à 21:34:33 WebcamPower a écrit :
Le 14 mars 2020 à 21:19:47 EuropeanGreens a écrit :
> Le 14 mars 2020 à 21:17:54 WebcamPower a écrit :
>> Le 14 mars 2020 à 21:12:54 EuropeanGreens a écrit :
> >> Le 14 mars 2020 à 21:11:20 SeraphinDivin34 a écrit :
> > >>
> > > > Être poursuivi ça ne veut pas dire être condamné l'ahuri
> > >
> > > Je pense qu'en Chine, atroce pays autoritaire, on ne poursuit pas une fille de 16 ans parce qu'elle dit pis que pendre de l'Islam mais je ne dois pas comprendre ce qu'est la liberté d'expression.
> >
> >
> > En Chine c'est pire : la minorité musulmane Ouighours est foutue en camp de redressement par le régime sans aucun respect des droits de l'Homme
![]()
> >
> > Ce paradis. Mais bon, y'a que la thune qui compte pour les sharks de la finance.
>
> Je trouve ce genre de mesures de contre radicalisation tout à fait exemplaires et pense qu'elles sont nécessaires chez nous, ainsi que le rétablissement des lois scélérates pour lutter cette fois contre le radicalisme islamique et les mouvements d'extrême gauche.
> Qu'as tu à reprocher à ces camps de rééducation ?
C'est de fait de manière totalement arbitraire, aucun respect du droit de la défense. Les ricains font la même avec Guantanamo mais à moins grande échelle que les chinois.
T'as cru que les terroristes isl*mistes respectaient le droit de la défense?? L'idéologie droit de l hommiste paralyse l occident et l empeche de s attaquer efficacement à de nombreux problèmes, comme celui ci. Pas sûr cependant que ce soit bénéfique, car quand on ne s attaque pas à ce genre de problèmes, ça se termine généralement comme a pu le connaître le grand homme dont je porte fièrement le portrait en avatar, Soghomon Tehlirian, ou plus récemment par le choix abject de la valise ou du cercueil pour une autre communauté française. Qui ne respecte pas les droits de l homme finalement ?
Ok, je vois ce que tu veux dire mais si tu considères que c'est bien de mettre en taule des mecs seulement sur la base d'une présomption sans même passer par un juge faut savoir que ça pourrait aussi se retourner contre les patriotes dans ton genre si demain t'as un type d'extrême-gauche qui accède au pouvoir, tu vois ?
Etant donné que je suis probablement le type qui critique le plus sur la fronse du topic, me taxer de patriote est plutôt fort de café, même si je suis évidemment très reconnaissant envers ce pays d'avoir accueilli ma famille maternelle ( originaire du 93, de Constantine
) et paternelle (d'Arménie) au moment où ils en avaient le plus besoin et que je serai toujours éternellement attaché émotionnellement à ce pays, y compris lorsqu'il ne sera plus celui que j'ai connu.
La différence, c'est que je ne suis pas un traître et que je ne commets aucun acte de terrorisme (les milices d'extrême gauches étant selon moi des terroristes économiques et cela s'est parfaitement illustré lors des manifestations pour les retraites avec des syndicats comme Sud Rail ou la CGT qui ont paralysé le pays), je respecte l'ordre établi.
Et quand bien même un type d'extrême gauche passait au pouvoir, eh bien je m'y résignerais et profiterais de la mondialisation : Aujourd'hui nous n'avons plus d'attaches particulières à un pays, si demain je ne suis plus du tout en phase avec la politique du gouvernement français alors j'irais tout simplement m'installer dans un autre pays avec lequel je suis plus en phase , comme Singapour par exemple ou même l'Allemagne ou la Suisse qui sont déjà moins à gauche.
![]()
Je comprends ta remarque mais au bout d'un moment la situation est tellement urgente qu'il n'y a plus de temps à perdre, c'était d'ailleurs ça qui avait poussé la troisième république à mettre en place les lois scélérates, et cela avait très bien marché.
Ps : hs tu me conseilles quoi lire pour améliorer la culture boursiere, j'ai a peine les bases théoriques. Par les temps qui court la diversification de revenue est primordiale
Pour te répondre, je pense qu'un peu de curiosité ainsi que la lecture de ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-epargne-placements-sujet_66515_1.htm est déjà très bien. C'est une putain de mine d'or ce topic. Personnellement, j'ai filtré les postes de pas mal d'habitués (LooKooM principalement, qu'est vraiment pertinent et a une super expertise dans le domaine, cf son ITW ici https://avenuedesinvestisseurs.fr/interview-investisseur-gestionnaire-de-fortune/ ). Sinon bon on est en ESC, je sais que perso j'ai eu un super prof de Portfolio Management que j'ai un peu harcelé par mail et avec qui j'ai eu des supers échanges, tu peux certainement avoir pareil ![]()
Attention quand tu parles de diversification de revenu quand même, on commence notre carrière, bien épargner dès notre début de carrière aura énormément d'impact sur notre niveau de vie à 40 / 50 ans avec la magie des intérêts composés, mais ça n'est pas ça qui actuellement te permettra d'avoir une "diversification de revenu".
Une diversification de revenu à notre âge, c'est par exemple cumuler ton emploi + une autre activité, type donner des cours particuliers, monter un business à côté de ton travail, parrainer des gens tous les mois sur des banques en ligne type Bourso ou ING, bref, avoir un side gig comme le disent nos amis outre atlantique. Les revenus du capital sont intéressants mais ils nécessitent d'avoir déjà... du capital, ce qu'on a pas vraiment en étant jeune diplômé. ![]()
Y a encore des YRR ? ![]()
YKK c’est pas forcément parler d’un effondrement (d’élire de puceau d’ici) mais plus de mesure prise par le gouv etc pour endiguer le problème. Donc ça rejoint ce que tu dis rez-de-chaussée:ok:
T’es un YKK sans le savoir ![]()
Clairement pour moi c’est le rôle de l’état de dire il faut fermer ca ca et ca et de subventionner les entreprises en conséquences.
Le 15 mars 2020 à 17:15:47 FlashF a écrit :
Clairement pour moi c’est le rôle de l’état de dire il faut fermer ca ca et ca et de subventionner les entreprises en conséquences.
Pour moi aussi, mais on est à un moment où il faudrait, en plus de subventionner les entreprises, donner tout simplement du pognon aux particuliers. Je suis pour ce genre de mesures : https://www.lepoint.fr/economie/et-si-la-banque-centrale-europeenne-vous-faisait-un-cheque-18-03-2016-2026309_28.php
ça risque d'être le moment ou jamais de l'essayer.
Au bout d'un moment c'est sympa de sauver les entreprises mais si les gens n'ont pas assez de thunes pour consommer parce que les salaires sont trop bas / y a trop d'impôt / incertitudes sur leur avenir professionnel donc tendance à épargner, ça ne change pas grand chose.
https://twitter.com/ClementLanot/status/1239213827964747777
Hallucinants les Français ![]()
entre ça et les ahuris qui se ruent chez auchan pour faire des stocks de PQ et de panzanis je sais pas quel est le pire
j'espère que vous restez chez vous les csp+ ça me rassurerait
Le 15 mars 2020 à 17:27:39 WebcamPower a écrit :
Le 15 mars 2020 à 17:15:47 FlashF a écrit :
Clairement pour moi c’est le rôle de l’état de dire il faut fermer ca ca et ca et de subventionner les entreprises en conséquences.Pour moi aussi, mais on est à un moment où il faudrait, en plus de subventionner les entreprises, donner tout simplement du pognon aux particuliers. Je suis pour ce genre de mesures : https://www.lepoint.fr/economie/et-si-la-banque-centrale-europeenne-vous-faisait-un-cheque-18-03-2016-2026309_28.php
ça risque d'être le moment ou jamais de l'essayer.
Au bout d'un moment c'est sympa de sauver les entreprises mais si les gens n'ont pas assez de thunes pour consommer parce que les salaires sont trop bas / y a trop d'impôt / incertitudes sur leur avenir professionnel donc tendance à épargner, ça ne change pas grand chose.
C'est une politique neo keynesienne ça ? ( ca ressemble)
Subventionner les entreprises oui et nan, c'est au cas par cas, tu peux pas subventionner des entreprises qui n'ont aucun projet de longterme , un plan pour lutter dans leur marché. On se souvient tous du Cice pour aider les entreprises pour augmenter les embauches or il y a plus d'embauche.
Donner des subventions c'est une chose mais il faut des garanties derriere ( embauche si elle peut ou projet à long terme on connais les boites qui profitent des subventions a court terme puis go roumanie pour payer moins cher)
Le 15 mars 2020 à 18:19:09 Yamyi-- a écrit :
Hallucinants les Françaisentre ça et les ahuris qui se ruent chez auchan pour faire des stocks de PQ et de panzanis je sais pas quel est le pire
Je suis sorti juste pour voter , bon j'habite à 20 metres de mon bureau de vote il y avais 4 personnes ( et 6 asseseurs). J'ai halluciner de voir les gens paniquer au debut je rigolais de voir ça et la ce matin je vois que mes parents ont fait de meme ( 11 kg de farines et 5 kg de sucres et d'autre trucs dont j'ai oubliés ( fruits legumes etc...) je suis rester sur le cul ) surtout qu'au final les magasins sont approvisionnés bref j'ai préféré rien dire.
Les parisiens dans les parcs cette apres midi ou dans les bars de bastille sont inconscients la propagation est plus facile avec les groupes de personne, très egoiste surtout quand tu vois les personnels hospitaliers mal préparé sous équipé on a le peuple le plus individualiste. Quand je vois sur d'autre topic les mecs sortir qu'on est moutons a suivre le gouvernement que les no life sont des jaloux et rageux des yes lifes qui sortent etc..
Bref j'arrete la sinon ça va m'enerver
J'espere que vous etes pas sorti?
Il est là le crayon Metatron ?
Le 15 mars 2020 à 18:28:23 Hermano_UL a écrit :
Le 15 mars 2020 à 18:19:09 Yamyi-- a écrit :
Hallucinants les Françaisentre ça et les ahuris qui se ruent chez auchan pour faire des stocks de PQ et de panzanis je sais pas quel est le pire
Je suis sorti juste pour voter , bon j'habite à 20 metres de mon bureau de vote il y avais 4 personnes ( et 6 asseseurs). J'ai halluciner de voir les gens paniquer au debut je rigolais de voir ça et la ce matin je vois que mes parents ont fait de meme ( 11 kg de farines et 5 kg de sucres et d'autre trucs dont j'ai oubliés ( fruits legumes etc...) je suis rester sur le cul ) surtout qu'au final les magasins sont approvisionnés bref j'ai préféré rien dire.
Les parisiens dans les parcs cette apres midi ou dans les bars de bastille sont inconscients la propagation est plus facile avec les groupes de personne, très egoiste surtout quand tu vois les personnels hospitaliers mal préparé sous équipé on a le peuple le plus individualiste. Quand je vois sur d'autre topic les mecs sortir qu'on est moutons a suivre le gouvernement que les no life sont des jaloux et rageux des yes lifes qui sortent etc..
Bref j'arrete la sinon ça va m'enerver
J'espere que vous etes pas sorti?
Pour résumé
1) t'es surpris quand les gens prennent des précautions et prennent la menace au sérieux
2) t'es surpris quand les gens jouent les rebelles
Tu aimes te sentir différent Célestin ?
Aller voter en 2020 mdr
Je suis sorti avec mes parents mais si ça ne tenait qu'à moi je serai resté.
Les gens ne se rendent pas du tout compte ou bien sont just égoïstes. Il est évident qu'on va vers quelque chose de très grave.
Perso je vais pas mentir, si le truc commence à tuer plus de 30/40/50 ans c'est possiblement des headcounts en plus qui s'ouvrent dans les banques d'affaires etc ![]()
C'est triste mais je pourrai en profiter pour trouver un bon taf et je vais certainement pas cracher dessus.
D'ailleurs Metatron j'ai des questions niveau carrière mon bon crayon.