Le 16 mars 2020 à 11:52:58 TokyoHaneda a écrit :
Les puceaux qui font all-in now vous avez R compris en sah, la bourse va encore plonger bien plus bas
Personne fait all-in trisotin, tout le monde sait entrer sur les marchés par partition.
Quand bien même, quelqu'un qui fait all-in maintenant ne se tromperait pas non plus vu comment c'est déjà trop bas, il maximiserait juste pas son gain potentiel.
Le 16 mars 2020 à 11:53:58 KheyDeChaussee a écrit :
Les puceaux qui font all-in now vous avez R compris en sah, la bourse va encore plonger bien plus basPersonne fait all-in trisotin, tout le monde sait entrer sur les marchés par partition.
Quand bien même, quelqu'un qui fait all-in maintenant ne se tromperait pas non plus, il maximiserait juste pas son gain potentiel.
"personne fait all-in"
1 message plus haut "si je capte bien faut faire all-in ?"
changez rien les puceaux d'esc, chômage incoming
en plus investir sur les ETF c'est le truc à pas faire vu que la prochaine crise viendra de là
J’ai la haine je suis entré en novembre pour mon AV ![]()
J’ai pu profiter de 3 mois pas mal, je suis pas rentré au pic mais bon ![]()
Je vais essayer de remettre un peu mais j’ai plus grand chose à placer malheureusement.
Les puceaux qui font all-in now vous avez R compris en sah, la bourse va encore plonger bien plus bas
personne all in ![]()
Vous voyez le cac descendre a cb en fin de semaine
TokyoHaneda, c'était simplement une façon de dire qu'il y avait un train à ne pas rater. Bien sûr que je ne vais pas all-in
En sah faut encore attendre
Je vois le fonds début avril genre le 10/15
Quand il va y avoir 2/3 grosses entreprises qui vont de déclarer en faillite, ou quand t'auras la première personnalité qui mourra du virus. On est qu'au tout début
Le CAC descendra à 3000 environ, mais sans doute pas plus bas. Y'a un seuil de résistance à 3000, un "plancher"
si t'observes l'historique c'est obvious.
Le 16 mars 2020 à 12:07:45 pussowantsnaomi a écrit :
TokyoHaneda, c'était simplement une façon de dire qu'il y avait un train à ne pas rater. Bien sûr que je ne vais pas all-in
voilà on est d'accord
ça commence à parler de mettre le cac 40 en pause ![]()
Dans les années 1920, les américains citaient le peuple français comme exemple de peuple économe et travailleur. Comme le disait une célèbre personnalité, c’est le peuple qui s’est mobilisé et a repoussé les allemands dans les tranchées. Il a suffi de cinquante années, cinquante petites années de marxisme pour transformer un peuple que les américains prenaient en exemple pour sa frugalité et son sens du travail en masse de pnj et de larves « il faut bien s’amuser, on va tous mourir un jour » incapables de respecter les directives les plus simples, sans aucun sens des priorités, dépensiers et volages. C’est humain de vouloir sortir marcher après 10h en confinement, en prenant des précautions – se laver les mains avant et après la sortie, ne pas toucher son visage – mais là les trentenaires Netflix s’agglutinent autour de tables dans des bars pour boire des sodas et des bières. 
Le gouvernement lui aussi est coupable, pendant un mois lui et la presse ont minimisé le risque. « C’est qu’une grippe » lisait-on dans Le Monde et Le Figaro. Après un mois entier de minimisation et de négligence, alors que le reste du monde s’armait pour lutter contre l’épidémie, est-ce qu’on peut vraiment en vouloir aux gens de prendre à la légère cette épidémie, si ces mêmes personnes s’informent via la presse française ? Et d’un seul coup, le premier ministre décide de renverser la tendance, en une soirée nous passons de « c’est qu’une grippe » à la nouvelle peste noire. Il est normal qu’il y ait un temps de latence entre ses déclarations et les actes. 
Le pire c’est que cette crise ne va faire que renforcer le pouvoir des fonctionnaires et de l’ENA. Ce lobby de pourris est trop ancré, trop profond, chaque événement est l’occasion pour lui de se renforcer. Demain Macron décidera d’augmenter les pouvoirs des hauts fonctionnaires et de taxer encore plus. C’est normal il en est un. La même caste de pourries, de fonctionnaires qui se croient tout permis et s’arrogent tous les pouvoirs. La nouvelle réforme de l’ENA consiste globalement à changer le nom, certainement pas la méthode de recrutement, qui pourrait se faire via concours propre aux ministères comme dans tous les pays du monde. 
Non décidément je ne suis pas gaulliste. 
C'est dans les situations de crise qu'on voit la valeur d'une nation.
J'étais hésitant jusqu'alors mais maintenant j'en suis certain, je ne vais pas passer ma vie en France ![]()
Le 16 mars 2020 à 12:11:23 TokyoHaneda a écrit :
En sah faut encore attendreJe vois le fonds début avril genre le 10/15
Quand il va y avoir 2/3 grosses entreprises qui vont de déclarer en faillite, ou quand t'auras la première personnalité qui mourra du virus. On est qu'au tout débutLe CAC descendra à 3000 environ, mais sans doute pas plus bas. Y'a un seuil de résistance à 3000, un "plancher"
si t'observes l'historique c'est obvious.
2600 en 2009, 2800 en 2011...
Mais clairement oui le seuil est par là.
Ce n’est pas propre à la France, il y a aussi la Suisse, l’Allemagne qui n’ont absolument rien fait. Le Royaume-Uni fait bien pire : il ne prend aucune mesure et va laisser le Covid se propager à toute la population. Ce qu’il faut comprendre, c’est que les hauts fonctionnaires et hommes politiques britanniques sont encore plus coupés des réalités que les français. Ils ont fait Eton puis Oxbridge, ils habitent dans un 120m^2 à Londres à Mayfair, ces gens-là ne savent tout simplement pas comment vivent les britanniques. Eton, c’est 40 000£ annuels de frais de scolarité, mais c’est sans compter les donations qui doivent être de 20 000£ si vous voulez être admis. 240 000£ pour simplement le cycle de collège. Macron peut être tant déconnecté des réalités qu’il veut, il ne le sera jamais qu’un noble britannique comme Boris Johnson qui peut se bunkeriser dans son appart de 400 m^2 de Downing Street, ou son château familial. En termes de gestion, je pense que les français font mieux que les britanniques. Pas que pour le Covid, mais globalement pour la plupart des services.
Je suis très étonné de voir que la Suisse a tant tardé à prendre des mesures. Peut-être se pensaient-ils protégés avec leurs montagnes. L’Allemagne également n’a rien fait, et je me demande pourquoi. L’ENA est un problème propre à la France qui bloque toute réforme importante, mais le déficit moral touche tous les dirigeants européens (sauf les belges, décidément toujours à la pointe). 
Macron a entrepris de très bonnes mesures mais deux semaines trop tard. Hors la propagation est exponentielle. C'est toujours mieux que les allemands et les britanniques. Est-ce que se débarrasser de la J. polonaise Buzyn n'était pas une bonne idée finalement ? 
Le 16 mars 2020 à 10:26:04 NatsumeSoseki a écrit :
Le confinement dans mon 25m2 tout seul pour pas contaminer mes parents5 semaines. Je vais devenir fou.
J'ai 30m2 et ça ressemble à rien mon appart j'aurai du rester en bretagne putain...
Mais non je suis un lèche-cul.
Et remets toi bien kheyou on a besoin de toi ici ![]()
YKK le gouvernement va faire une annonce musclée. Je suis rassurée. Les gamins de la rue Mouffetard semblent l'avoir passablement énervé.
Bon j'ai pris position sur Total, Covivio et Icade sur CTO Degiro. Purement spéculatif de quelques centaines d euros. Louche de quelques K€ sur etf World et emerting markets en parallèle, en arbitrant de fonds euro vers ETF.
ETF à réplication physique pour éviter le risque de défaut de contrepartie du swap lors d'une réplication synthétique tkt
Dans 10 ans gros penthouse avec vue sur la marina, c'est partie
Le 16 mars 2020 à 13:38:49 WebcamPower a écrit :
Bon j'ai pris position sur Total, Covivio et Icade sur CTO Degiro. Purement spéculatif de quelques centaines d euros. Louche de quelques K€ sur etf World et emerting markets en parallèle, en arbitrant de fonds euro vers ETF.ETF à réplication physique pour éviter le risque de défaut de contrepartie du swap lors d'une réplication synthétique tkt
T'es sur compte titre ou un broker en ligne?
yo les clés, c'est quoi le train à ne pas rater ?
Mais comment vous renforcez vos positions alors que les bourses mondiales ont fait -30% alors qu’il n’y a aucune faillite pour le moment ![]()
Faut jouer la baisse, et d’ici 1 mois au moins reprendre des positions long
En plus de la récession les US vont morfler comme jamais à cause du pétrole - les compagnies aériennes j’en parle même pas.
Pour info, le « véritable » CAC40, - c’est à dire le gross return - n’a perdu « que » 2 ans de hausse. Également une personne qui aurait fait un all in que le cac courant 2009 serait encore à +75%.
Compte titre chez Degiro,
AV Linxea Spirit, BinckVie, Évolution vie de assurance-vie.com, et AV ING.
Oui j'ai multiplié les AV pour les primes de bienvenue hahaha, principalement sur Linxea Spirit quand même pour le fonds euro ALT2 qui baise des daronnes
J'aurai bien utilisé le PEA mais il est en transfert chez Binck VDM tant que le transfert est pas effectué je peux pas y toucher
Le 16 mars 2020 à 13:38:49 WebcamPower a écrit :
Bon j'ai pris position sur Total, Covivio et Icade sur CTO Degiro. Purement spéculatif de quelques centaines d euros. Louche de quelques K€ sur etf World et emerting markets en parallèle, en arbitrant de fonds euro vers ETF.ETF à réplication physique pour éviter le risque de défaut de contrepartie du swap lors d'une réplication synthétique tkt
Total c'est cadeau, Safran dans une certaine mesure aussi