Le 15 mars 2020 à 18:31:02 lesNaines a écrit :
Le 15 mars 2020 à 18:28:23 Hermano_UL a écrit :
Le 15 mars 2020 à 18:19:09 Yamyi-- a écrit :
https://twitter.com/ClementLanot/status/1239213827964747777
Hallucinants les Françaisentre ça et les ahuris qui se ruent chez auchan pour faire des stocks de PQ et de panzanis je sais pas quel est le pire
j'espère que vous restez chez vous les csp+ ça me rassurerait
Je suis sorti juste pour voter , bon j'habite à 20 metres de mon bureau de vote il y avais 4 personnes ( et 6 asseseurs). J'ai halluciner de voir les gens paniquer au debut je rigolais de voir ça et la ce matin je vois que mes parents ont fait de meme ( 11 kg de farines et 5 kg de sucres et d'autre trucs dont j'ai oubliés ( fruits legumes etc...) je suis rester sur le cul ) surtout qu'au final les magasins sont approvisionnés bref j'ai préféré rien dire.
Les parisiens dans les parcs cette apres midi ou dans les bars de bastille sont inconscients la propagation est plus facile avec les groupes de personne, très egoiste surtout quand tu vois les personnels hospitaliers mal préparé sous équipé on a le peuple le plus individualiste. Quand je vois sur d'autre topic les mecs sortir qu'on est moutons a suivre le gouvernement que les no life sont des jaloux et rageux des yes lifes qui sortent etc..
Bref j'arrete la sinon ça va m'enerver
J'espere que vous etes pas sorti?
Pour résumé
1) t'es surpris quand les gens prennent des précautions et prennent la menace au sérieux
2) t'es surpris quand les gens jouent les rebelles
Tu aimes te sentir différent Célestin ?
Non il est juste raisonnable
entre les mecs qui paniquent en mode fin du monde et croient qu'il y a besoin de faire 50kg de stock de pâtes alors que les magasins sont réapprovisionnés normalement, et ceux qui n'en ont rien à foutre et continuent leur vie, y'a un juste milieu
Hallucinants les Françaisentre ça et les ahuris qui se ruent chez auchan pour faire des stocks de PQ et de panzanis je sais pas quel est le pire
ouais confiné chez moi tout le week end je me fais chier véner à squatter jvc et à lire quelques trucs à côté
pour ce prochain mois, je sortirais juste pour aller bosser et faire mon sport (no rage carlos de ma salle qu'est jamais fermée tmtc
), faire mes courses mais bon chez moi c'est culturel de stocker énormément de bouffe, peur de manquer tout ça tout ça, j'ai toujours eu environ 3 semaines de bouffe chez moi donc bah y a rien qui change ![]()
Le 15 mars 2020 à 18:20:17 Hermano_UL a écrit :
Le 15 mars 2020 à 17:27:39 WebcamPower a écrit :
Le 15 mars 2020 à 17:15:47 FlashF a écrit :
Clairement pour moi c’est le rôle de l’état de dire il faut fermer ca ca et ca et de subventionner les entreprises en conséquences.Pour moi aussi, mais on est à un moment où il faudrait, en plus de subventionner les entreprises, donner tout simplement du pognon aux particuliers. Je suis pour ce genre de mesures : https://www.lepoint.fr/economie/et-si-la-banque-centrale-europeenne-vous-faisait-un-cheque-18-03-2016-2026309_28.php
ça risque d'être le moment ou jamais de l'essayer.
Au bout d'un moment c'est sympa de sauver les entreprises mais si les gens n'ont pas assez de thunes pour consommer parce que les salaires sont trop bas / y a trop d'impôt / incertitudes sur leur avenir professionnel donc tendance à épargner, ça ne change pas grand chose.C'est une politique neo keynesienne ça ? ( ca ressemble)
Subventionner les entreprises oui et nan, c'est au cas par cas, tu peux pas subventionner des entreprises qui n'ont aucun projet de longterme , un plan pour lutter dans leur marché. On se souvient tous du Cice pour aider les entreprises pour augmenter les embauches or il y a plus d'embauche.
Donner des subventions c'est une chose mais il faut des garanties derriere ( embauche si elle peut ou projet à long terme on connais les boites qui profitent des subventions a court terme puis go roumanie pour payer moins cher)
on est d'accord, mais là en loccurence c'est assez simple à mettre en place. Payer le salaire des gens qui peuvent pas aller bosser, subventionner si garantie pas de licenciement dans les deux ans qui viennent, bref, ça peut se réfléchir et faire quelque chose de bien. Et évidemment, qu'on utilise la putain de planche à billet pour verser aux restaurateurs, commerçants et autres indépendants l'équivalent du salaire moyen mensuel qu'ils se sont versés en 2019 par exemple.
Bref tout ça me paraît utopique dans un pays qu'a abandonné sa souveraineté monétaire, mais on peut quand même espérer quelque chose. A voir. ![]()
Le 15 mars 2020 à 16:24:47 CarlosGhosnJap a écrit :
Y a encore des YRR ?YKK c’est pas forcément parler d’un effondrement (d’élire de puceau d’ici) mais plus de mesure prise par le gouv etc pour endiguer le problème. Donc ça rejoint ce que tu dis rez-de-chaussée:ok:
T’es un YKK sans le savoir
Non, jamais
Non mais c’est juste une question de définition, pour moi YKK c’est l’effondrement, c’est trop facile sinon de trouver quelque chose à tout. Oui accessoirement je suis de mauvaise foi mais ça c’est anecdotique hein.
Les low QI qui sortent
Si ca pouvait permettre de trier ![]()
No rage webcam j'allais plus à la salle depuis 1 semaine. Je vais me mettre au street ![]()
Le 15 mars 2020 à 18:40:52 CarlosGhosnJap a écrit :
Les low QI qui sortent![]()
Si ca pouvait permettre de trier
No rage webcam j'allais plus à la salle depuis 1 semaine. Je vais me mettre au street
ah ouais sérieux ? pourquoi le street pauvre fou ? ![]()
le crossfit je veux bien, mais le sw ![]()
Le 15 mars 2020 à 18:31:02 lesNaines a écrit :
Le 15 mars 2020 à 18:28:23 Hermano_UL a écrit :
Je suis sorti juste pour voter , bon j'habite à 20 metres de mon bureau de vote il y avais 4 personnes ( et 6 asseseurs). J'ai halluciner de voir les gens paniquer au debut je rigolais de voir ça et la ce matin je vois que mes parents ont fait de meme ( 11 kg de farines et 5 kg de sucres et d'autre trucs dont j'ai oubliés ( fruits legumes etc...) je suis rester sur le cul ) surtout qu'au final les magasins sont approvisionnés bref j'ai préféré rien dire.
Les parisiens dans les parcs cette apres midi ou dans les bars de bastille sont inconscients la propagation est plus facile avec les groupes de personne, très egoiste surtout quand tu vois les personnels hospitaliers mal préparé sous équipé on a le peuple le plus individualiste. Quand je vois sur d'autre topic les mecs sortir qu'on est moutons a suivre le gouvernement que les no life sont des jaloux et rageux des yes lifes qui sortent etc..
Bref j'arrete la sinon ça va m'enerver
J'espere que vous etes pas sorti?
Pour résumé
1) t'es surpris quand les gens prennent des précautions et prennent la menace au sérieux
2) t'es surpris quand les gens jouent les rebelles
Tu aimes te sentir différent Célestin ?
1) C'est pas des précautions c'est la parano, a croire qu'on est en état de siege allo quoi ? Meme si il y a le virus tu peux toujours faire les sorties essentielles ( travail,stage,alternance / faire les courses). Les magasins ont un stock d'au moins 1 mois si il y a pas d'approvisionnement, j'ai vu des gens acheter 10 kg de flammby les gens sont des malades tu peux prendre un peu plus mais pas 2 mois de courses.
2) Le personnel hospitaliers est surchargé tout en étant sous equipé c'est du bon sens d'etre solidaire de ces personnes la et donc mieux vaut pour une fois écouter le gouvernement afin d'endiguer la propagation du virus eviter d'etre dans des gros groupes. Je pense au personnel extenués qui sont en détresse si vous etessolidaire mieux vaut limiter le deplacement à l'essentiel.
C'est pas une question de Celestin ou pas car en tant normal je serai parti faire un foot ou à la muscu mais une question de bon sens et de solidarité
No rage webcam j'allais plus à la salle depuis 1 semaine. Je vais me mettre au street
Les gens sont dingues t'as vu les low QI qui m'ont sorti celestin car j'ai pris mes précautions sans tomber dans la psychose.
Le 15 mars 2020 à 18:43:37 WebcamPower a écrit :
ah ouais sérieux ? pourquoi le street pauvre fou ?
le crossfit je veux bien, mais le sw
gratuit nique pas les articulations flexibilité en terme d'horaire etc
le gouv qui va prendre des mesures de confinement extreme
alors les yrr ![]()
https://twitter.com/abderheudz/status/1239160479962075137 ce genre de low qi ![]()
Le 15 mars 2020 à 18:37:32 WebcamPower a écrit :
ouais confiné chez moi tout le week end je me fais chier véner à squatter jvc et à lire quelques trucs à côté
pour ce prochain mois, je sortirais juste pour aller bosser et faire mon sport (no rage carlos de ma salle qu'est jamais fermée tmtc), faire mes courses mais bon chez moi c'est culturel de stocker énormément de bouffe, peur de manquer tout ça tout ça, j'ai toujours eu environ 3 semaines de bouffe chez moi donc bah y a rien qui change
Le 15 mars 2020 à 18:20:17 Hermano_UL a écrit :
Le 15 mars 2020 à 17:27:39 WebcamPower a écrit :
Le 15 mars 2020 à 17:15:47 FlashF a écrit :
Clairement pour moi c’est le rôle de l’état de dire il faut fermer ca ca et ca et de subventionner les entreprises en conséquences.Pour moi aussi, mais on est à un moment où il faudrait, en plus de subventionner les entreprises, donner tout simplement du pognon aux particuliers. Je suis pour ce genre de mesures : https://www.lepoint.fr/economie/et-si-la-banque-centrale-europeenne-vous-faisait-un-cheque-18-03-2016-2026309_28.php
ça risque d'être le moment ou jamais de l'essayer.
Au bout d'un moment c'est sympa de sauver les entreprises mais si les gens n'ont pas assez de thunes pour consommer parce que les salaires sont trop bas / y a trop d'impôt / incertitudes sur leur avenir professionnel donc tendance à épargner, ça ne change pas grand chose.C'est une politique neo keynesienne ça ? ( ca ressemble)
Subventionner les entreprises oui et nan, c'est au cas par cas, tu peux pas subventionner des entreprises qui n'ont aucun projet de longterme , un plan pour lutter dans leur marché. On se souvient tous du Cice pour aider les entreprises pour augmenter les embauches or il y a plus d'embauche.
Donner des subventions c'est une chose mais il faut des garanties derriere ( embauche si elle peut ou projet à long terme on connais les boites qui profitent des subventions a court terme puis go roumanie pour payer moins cher)on est d'accord, mais là en loccurence c'est assez simple à mettre en place. Payer le salaire des gens qui peuvent pas aller bosser, subventionner si garantie pas de licenciement dans les deux ans qui viennent, bref, ça peut se réfléchir et faire quelque chose de bien. Et évidemment, qu'on utilise la putain de planche à billet pour verser aux restaurateurs, commerçants et autres indépendants l'équivalent du salaire moyen mensuel qu'ils se sont versés en 2019 par exemple.
Bref tout ça me paraît utopique dans un pays qu'a abandonné sa souveraineté monétaire, mais on peut quand même espérer quelque chose. A voir.
Je suis plutot d'accord mais comme tu l'as dit utopiste
Le 15 mars 2020 à 18:55:41 CarlosGhosnJap a écrit :
https://twitter.com/abderheudz/status/1239160479962075137 ce genre de low qi
Pas mal
Mais ca c'est du Low Q de compet
https://twitter.com/payanofficiel/status/1238959193530433536
Le 15 mars 2020 à 18:49:26 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 15 mars 2020 à 18:43:37 WebcamPower a écrit :
ah ouais sérieux ? pourquoi le street pauvre fou ?
le crossfit je veux bien, mais le swgratuit nique pas les articulations flexibilité en terme d'horaire etc
le gouv qui va prendre des mesures de confinement extreme
alors les yrr
+1 pour les avantages type gratuit et flexibilité horaire, mais franchement nique pas les articulations je suis pas convaincu, les figures de street type maltese, iron cross, toutes les variétés de planche, le front/back lever, je trouve ça très traumatisant pour les articulations, bien plus qu'en salle où tu peux toujours adapter les exos pour avoir quelque chose d'adapté à ta morpho-anatomie et progresser en série moyenne pour pas trop te niquer, pis les dips en lesté perso ça me flingue le sternum
( discours très #SP et #Rudy compliant tu me diras, mais effectivement c'est mon créneau
)
bref intéressant en tout cas je veux bien ton retour d'ici qq mois là dessus si t'accroches ou pas ![]()
Bon, confinement extrême à venir à partir de lundi apparemment, les gens qui bossent chez Natixis ont été prévenus ![]()
Le 15 mars 2020 à 19:14:13 KheyDeChaussee a écrit :
Bon, confinement extrême à venir à partir de lundi apparemment, les gens qui bossent chez Natixis ont été prévenus
toi aussi t'as vu le screen ? ![]()
Le 15 mars 2020 à 19:14:54 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 15 mars 2020 à 19:14:13 KheyDeChaussee a écrit :
Bon, confinement extrême à venir à partir de lundi apparemment, les gens qui bossent chez Natixis ont été prévenustoi aussi t'as vu le screen ?
On se croirait dans un film sérieux
Content de voir qu’en cas d’apocalypse j’ai aussi l’avantage de la source d’information nonobstant ![]()
ça veut dire que c'est annoncé ce soir ou demain soir ?
bon je crois que je vais regretter de pas avoir pris du BX4
on va essayer de ramasser total à 20€ cette semaine, puisse dieu me permettre d'acheter gros penthouse au bled pour la daronne avec la plus value monstrueuse dans 10 ans ![]()
300m² avec vue sur la marina grâce au coronavirus krach ![]()
Le 15 mars 2020 à 19:39:50 WebcamPower a écrit :
on va essayer de ramasser total à 20€ cette semaine, puisse dieu me permettre d'acheter gros penthouse au bled pour la daronne avec la plus value monstrueuse dans 10 ans
300m² avec vue sur la marina grâce au coronavirus krach
Ca me donne envie de m'interesser davantageà la bourse j'ai peur de me planter la premiere fois, apres comment tu fais pour savoir quel sont les valeurs ou il faut miser ou pas ? T'es plus dans la specification ou la rente?
Le 15 mars 2020 à 19:45:39 Hermano_UL a écrit :
on va essayer de ramasser total à 20€ cette semaine, puisse dieu me permettre d'acheter gros penthouse au bled pour la daronne avec la plus value monstrueuse dans 10 ans
300m² avec vue sur la marina grâce au coronavirus krachCa me donne envie de m'interesser davantageà la bourse j'ai peur de me planter la premiere fois, apres comment tu fais pour savoir quel sont les valeurs ou il faut miser ou pas ? T'es plus dans la specification ou la rente?
je choisis pas les valeurs dans l'immense majorité, je diversifie à mort en investissant dans l'immense majorité dans des ETF, des fonds répliquant la performance d'indices boursiers divers, très diversifiés et peu chers.
ETF World = un fonds composé de 1 600 actions des plus grandes entreprises des 23 pays à économie de marché développée
ETF Emerging Markets = un fonds composé d'environ 1 000 actions des plus grandes entreprises des pays à économie de marché émergente
Bien souvent ces fonds sont des fonds à dividendes net réinvestis, donc tu n'as pas de rente mais cela dit ça ne sert à rien de vouloir une rente en début de carrière où tu es en phase de capitalisation et où tu devrais logiquement tout réinvestir...
Après pour le frisson on peut s'amuser à prendre quelques titres auxquels on croit ou tenter de faire du market timing en estimant qu'une valeur est trop décotée actuellement mais c'est casse gueule et ça en vaut pas forcément la chandelle, pour rire je peux tenter de prendre quelques actions Total mais voilà c'est une fraction infime de mon épargne et je recommanderai pas ça à quelqu'un.
Le 15 mars 2020 à 19:52:02 WebcamPower a écrit :
Le 15 mars 2020 à 19:45:39 Hermano_UL a écrit :
300m² avec vue sur la marina grâce au coronavirus krachCa me donne envie de m'interesser davantageà la bourse j'ai peur de me planter la premiere fois, apres comment tu fais pour savoir quel sont les valeurs ou il faut miser ou pas ? T'es plus dans la specification ou la rente?
je choisis pas les valeurs dans l'immense majorité, je diversifie à mort en investissant dans l'immense majorité dans des ETF, des fonds répliquant la performance d'indices boursiers divers, très diversifiés et peu chers.
ETF World = un fonds composé de 1 600 actions des plus grandes entreprises des 23 pays à économie de marché développée
ETF Emerging Markets = un fonds composé d'environ 1 000 actions des plus grandes entreprises des pays à économie de marché émergente
Bien souvent ces fonds sont des fonds à dividendes net réinvestis, donc tu n'as pas de rente mais cela dit ça ne sert à rien de vouloir une rente en début de carrière où tu es en phase de capitalisation et où tu devrais logiquement tout réinvestir...Après pour le frisson on peut s'amuser à prendre quelques titres auxquels on croit ou tenter de faire du market timing en estimant qu'une valeur est trop décotée actuellement mais c'est casse gueule et ça en vaut pas forcément la chandelle, pour rire je peux tenter de prendre quelques actions Total mais voilà c'est une fraction infime de mon épargne et je recommanderai pas ça à quelqu'un.
Ou URW ![]()