CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Richard_LeNoire
Richard_LeNoire
Niveau 6
02 janvier 2020 à 00:26:54

En stage on reçoit son premier versement quand ?

Supposons que j’effectue un stage de 6 mois qui commence le 6 janvier. Je reçois mon indemnité de stage quand ? En début ou en fin de mois ?

Non ce n’est pas écrit sur la convention

meynox
meynox
Niveau 10
02 janvier 2020 à 00:29:56

Le 02 janvier 2020 à 00:26:54 Richard_LeNoire a écrit :

Supposons que j’effectue un stage de 6 mois qui commence le 6 janvier. Je reçois mon indemnité de stage quand ? En début ou en fin de mois ?

Fin du mois pour ma part (à partir du 23) lors de mes précédentes expériences.

Richard_LeNoire
Richard_LeNoire
Niveau 6
02 janvier 2020 à 00:35:39

Le 02 janvier 2020 à 00:29:56 meynox a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 00:26:54 Richard_LeNoire a écrit :

Fin du mois pour ma part (à partir du 23) lors de mes précédentes expériences.

Ton stage avait commencé en début du mois ?

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
02 janvier 2020 à 00:42:10

J'avais commencé mon stage le 14 et j'avais reçu ma première paye le 28 :(

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
02 janvier 2020 à 00:49:29

C’est pas lié à ta date d’entrée en stage, c’est une politique propre à chaque entreprise.

La seule législation là dessus c’est que le délai entre chaque paie ne peut excéder 1 mois.

AromeNoir2
AromeNoir2
Niveau 7
02 janvier 2020 à 01:58:57

Hello,

Vous pensez que ça pénalisé beaucoup le fait de pas avoir d'expérience dans un pays anglophone (hormis vacance) pour le top5 ?
(avec un bon score toeic)

FlashF
FlashF
Niveau 14
02 janvier 2020 à 08:54:45

La grande majorité des entreprises paye entre le 27 du mois en cours et le 2 du mois suivant.
Donc pour ta question la réponse probable c’est que tu vas toucher ta première rémunération fin janvier.

AryenLumineux34
AryenLumineux34
Niveau 4
02 janvier 2020 à 09:42:03

Le 02 janvier 2020 à 09:36:23 Metatron a écrit :
Putain je suis revenu au travail quel infâme bordel :malade: Je peux même plus lire l'anthologie de la poésie chinoise classique que j'ai reçue en cadeau de mes parents en sirotant un bon thé, j'en suis réduit à lire de la fantasy bas de gamme sur mon kindle en engloutissant du jus de chaussette :honte:

Why ? Qu'ils aient changé leur fournisseur de thé de Comptoirs Richard à Lipton je peux comprendre mais pourquoi tu es obligé de lire Les Chevaliers d'Emeraude à la place de ta poésie ?

FlashF
FlashF
Niveau 14
02 janvier 2020 à 09:49:52

Retour au boulot pour moi aussi.
C’est bien dur de s’y mettre d’autant plus quand les 3/4 des effectifs sont toujours en vacances.

FlashF
FlashF
Niveau 14
02 janvier 2020 à 09:55:07

Le 02 janvier 2020 à 09:51:03 Metatron a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 09:49:52 FlashF a écrit :
Retour au boulot pour moi aussi.
C’est bien dur de s’y mettre d’autant plus quand les 3/4 des effectifs sont toujours en vacances.

C'est mieux sans les 3/4 des gens le bureau, le problème c'est le quart qui reste.

Chez nous y’a surtout du stagiaire pas en vacances actuellement.
Je suis le plus senior de la pièce où je me trouve :hap:

exist
exist
Niveau 9
02 janvier 2020 à 10:13:28

Metatron c'est un peu le vieux sage de son entreprise, tel tchouang tseu il est reclus de la mondanité et lit ses petits livres en travaillant :hap:

Message édité le 02 janvier 2020 à 10:14:26 par exist
AryenLumineux34
AryenLumineux34
Niveau 4
02 janvier 2020 à 10:15:46

Le 02 janvier 2020 à 10:13:28 exist a écrit :
Metatron c'est un peu le vieux sage de son entreprise, tel tchouang tseu il est reclus de la mondanité et lit ses petits livres en travaillant :hap:

J'avoue ça change de la salle de marché. Chez nous quand un trader lis l'Équipe c'est déjà pas mal. :hap:

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
02 janvier 2020 à 10:43:21

Le 31 décembre 2019 à 16:59:30 CarlosGhosnJap a écrit :
Juste pour info NEOMA est devant GEM si niveau des grilles de salaire chez un des big. Donc vos histoires de sélectivité/perception
/qualité d’ekeve passe le top 5 :)

Source khey ? MP si tu veux (je suis à Neoma)

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
02 janvier 2020 à 10:50:19

Le 01 janvier 2020 à 11:19:30 CarlosGhosnJap a écrit :
petit article sur les possibles effets du brexit pour les etudiants francais a Warwick

Veuillez me MP si vous voulez l'article complet

Qqqes extraits

ls étaient 188 sur le campus en 2012. Ils sont aujourd’hui 646, essentiellement au sein de l’école de commerce et en sciences politiques. Au point que Warwick, pourtant peu connue en France, est devenue la troisième université du Royaume-Uni qui accueille le plus de Français, derrière les établissements londoniens Kings College et University College London (UCL), aux effectifs bien plus importants, et devant Imperial College et la London School of Economics.

A Coventry, comme dans les autres universités britanniques, les étudiants français ont traversé la Manche pour les mêmes raisons : les cours en anglais, le sérieux du diplôme, la liberté loin du nid familial, l’envie de vivre ailleurs… et la possibilité d’échapper, pour ces bons élèves, aux classes préparatoires et à leur univers concurrentiel. « La prépa, cela impliquait de sacrifier trop de choses, affirme Constantin Lagraulet, ex-élève d’un lycée privé parisien. Je n’ai pas eu Sciences Po, je n’avais pas assez bossé. Ici, ils ont pris en compte le fait que je fasse de la musique, beaucoup de sports, que je parle chinois… »

MP please

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
02 janvier 2020 à 13:38:10

Besoin de conseils svp

Y'a un big qui vient de me proposer un entretien final pour un CDI en audit. Je précise que c'est en province. Le problème c'est que j'ai envie de faire un VIE avant d'entrer en cabinet. Quand j'ai postulé en cabinet je savais même pas ce qu'était un VIE mais maintenant je veux absolument le faire.
- Soit j'appelle la Rh et je lui dis que je préfère faire un VIE et que je repostulerai l'année pro (sauf que je sais même pas si les Big recrutent des post VIE, à ma connaissance ça ne se fait pas mais si quelqu'un a la réponse svp je suis preneur. Je me vois pas poser directement la question aux rh, pas envie de leur montrer que l'audit est un plan b, normal)

- Soit j'accepte de passer l'entretien et Si je suis pris pour le CDI je ne pourrai plus me rétracter je pense. Ce sera mal vu et je risque de me faire blacklist. Si je ne suis pas pris je risque d'être blacklist également. Je sais pas si on peut retenter sa chance 1 an après avoir été rejeté d'un big.

Message édité le 02 janvier 2020 à 13:40:09 par mitochondriees
cassii
cassii
Niveau 10
02 janvier 2020 à 13:39:26

Fais un VIE et éclate toi

Aller faire de l’audit en province bordel l’angoisse

Mais tu as des pistes pour le VIE?

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
02 janvier 2020 à 13:42:28

Le 02 janvier 2020 à 13:39:26 cassii a écrit :
Fais un VIE et éclate toi

Aller faire de l’audit en province bordel l’angoisse

Mais tu as des pistes pour le VIE?

rien de concret pour l'instant sachant que je cherche pour septembre. Les offres qui me conviennent vont tomber fin janvier mi février. Mais ouais clairement le VIE est prioritaire pour moi actuellement

cassii
cassii
Niveau 10
02 janvier 2020 à 13:43:08

En quoi tu cherches ?

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
02 janvier 2020 à 13:43:58

Le 02 janvier 2020 à 13:43:08 cassii a écrit :
En quoi tu cherches ?

CDG

trvvlrs
trvvlrs
Niveau 5
02 janvier 2020 à 14:29:52

PriceWaterHouse

Franchement gros moi aussi durant le 1er semestre je me suis dit qu’il fallait apprendre les fiches mais je t’assures que le mieux c’est de pas perdre son temps et faire des TM blancs au max. Tu regardes bien les corrections et petit à petit tu vas faire moins d’erreurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment