CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

QuailleDuSamedi
QuailleDuSamedi
Niveau 26
02 janvier 2020 à 14:43:29

Le 02 janvier 2020 à 13:38:10 mitochondriees a écrit :
Besoin de conseils svp

Y'a un big qui vient de me proposer un entretien final pour un CDI en audit. Je précise que c'est en province. Le problème c'est que j'ai envie de faire un VIE avant d'entrer en cabinet. Quand j'ai postulé en cabinet je savais même pas ce qu'était un VIE mais maintenant je veux absolument le faire.
- Soit j'appelle la Rh et je lui dis que je préfère faire un VIE et que je repostulerai l'année pro (sauf que je sais même pas si les Big recrutent des post VIE, à ma connaissance ça ne se fait pas mais si quelqu'un a la réponse svp je suis preneur. Je me vois pas poser directement la question aux rh, pas envie de leur montrer que l'audit est un plan b, normal)

- Soit j'accepte de passer l'entretien et Si je suis pris pour le CDI je ne pourrai plus me rétracter je pense. Ce sera mal vu et je risque de me faire blacklist. Si je ne suis pas pris je risque d'être blacklist également. Je sais pas si on peut retenter sa chance 1 an après avoir été rejeté d'un big.

Tu as fait quelle école juste pour info :(

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
02 janvier 2020 à 15:47:24

Le 02 janvier 2020 à 15:42:15 Metatron a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 10:13:28 exist a écrit :
Metatron c'est un peu le vieux sage de son entreprise, tel tchouang tseu il est reclus de la mondanité et lit ses petits livres en travaillant :hap:

Si seulement j'étais fonctionnaire comme lui :noel: J'ai surtout eu le temps pour écrire aujourd'hui, un nouveau chapitre d'une romance lesbienne que j'avais arrêtée il y a un an :hap: Pendant ce temps les mecs me voient charbonner sur ton PC et me prennent pour un bon soldat. Sah what a pleasure :bave:

Un nouveau best seller pour le petit génie du fofo ? :hap:

exist
exist
Niveau 9
02 janvier 2020 à 17:13:19

Le 02 janvier 2020 à 15:42:15 Metatron a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 10:13:28 exist a écrit :
Metatron c'est un peu le vieux sage de son entreprise, tel tchouang tseu il est reclus de la mondanité et lit ses petits livres en travaillant :hap:

Si seulement j'étais fonctionnaire comme lui :noel: J'ai surtout eu le temps pour écrire aujourd'hui, un nouveau chapitre d'une romance lesbienne que j'avais arrêtée il y a un an :hap: Pendant ce temps les mecs me voient charbonner sur ton PC et me prennent pour un bon soldat. Sah what a pleasure :bave:

Tu ne voulais pas écrire un livre sur le système français, les classes moyennes et tout il y a pas longtemps ?

AryenLumineux39
AryenLumineux39
Niveau 6
02 janvier 2020 à 17:30:49

Tu ne voulais pas écrire un livre sur le système français, les classes moyennes et tout il y a pas longtemps ?

Il veut écrire un livre pas une anthologie de 30 tomes. :hap:

Et sinon une compilation de ses posts JVC ce serait pas mal. Ca se vendrait bien.

Titre : Les avis de l'élite

Message édité le 02 janvier 2020 à 17:31:52 par AryenLumineux39
mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
02 janvier 2020 à 17:54:16

Le 02 janvier 2020 à 13:38:10 mitochondriees a écrit :
Besoin de conseils svp

Y'a un big qui vient de me proposer un entretien final pour un CDI en audit. Je précise que c'est en province. Le problème c'est que j'ai envie de faire un VIE avant d'entrer en cabinet. Quand j'ai postulé en cabinet je savais même pas ce qu'était un VIE mais maintenant je veux absolument le faire.
- Soit j'appelle la Rh et je lui dis que je préfère faire un VIE et que je repostulerai l'année pro (sauf que je sais même pas si les Big recrutent des post VIE, à ma connaissance ça ne se fait pas mais si quelqu'un a la réponse svp je suis preneur. Je me vois pas poser directement la question aux rh, pas envie de leur montrer que l'audit est un plan b, normal)

- Soit j'accepte de passer l'entretien et Si je suis pris pour le CDI je ne pourrai plus me rétracter je pense. Ce sera mal vu et je risque de me faire blacklist. Si je ne suis pas pris je risque d'être blacklist également. Je sais pas si on peut retenter sa chance 1 an après avoir été rejeté d'un big.

Personne ?

clementb2b
clementb2b
Niveau 6
02 janvier 2020 à 18:11:48

IAE AIX/ EFFEL VS NEOMA (et 30k de prêt (on m'aidera pas mal)) ?

merci d'avance les kheys

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
02 janvier 2020 à 18:15:21

Le 02 janvier 2020 à 14:29:52 trvvlrs a écrit :
PriceWaterHouse

Franchement gros moi aussi durant le 1er semestre je me suis dit qu’il fallait apprendre les fiches mais je t’assures que le mieux c’est de pas perdre son temps et faire des TM blancs au max. Tu regardes bien les corrections et petit à petit tu vas faire moins d’erreurs.

Super merci bg, je vais bombarder les TM blancs :oui:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
02 janvier 2020 à 18:22:09

des gens qui essaient d'acheter leur appartement à Paris ?

j'imaginais pas à quel point c'était un enfers pour chopper une petite surface (<30m2) avec un prix à 10K/m2 (+/- 3%).

meynox
meynox
Niveau 10
02 janvier 2020 à 18:31:46

Le 02 janvier 2020 à 18:22:09 pasraisonnable a écrit :

j'imaginais pas à quel point c'était un enfers pour chopper une petite surface (<30m2) avec un prix à 10K/m2 (+/- 3%).

J'attends ce moment avec beaucoup d'appréhension :peur:.

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
02 janvier 2020 à 18:31:52

Quand je vois le prix...

J’ai une connaissance qui a acheté au sortir de son école en province. Un bien au’il à reloue aussitôt

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
02 janvier 2020 à 18:40:43

Les petites surfaces (inf à 50-60m²) sont celles où il y a le plus de concurrence. Un collègue cherchait un 40m² avec 450k, il a toujours pas trouvé.

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
02 janvier 2020 à 18:48:39

Le 02 janvier 2020 à 13:43:58 mitochondriees a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 13:43:08 cassii a écrit :
En quoi tu cherches ?

CDG

J'ai une boite qui m'a contacté pour un VIE en Republique Tcheque ( fin elle m'a contacté pour 4 offre controle interne, 2 en cdg et 1 an conso+reporting au states mais detroit :malade: ) sauf que j'étais pas chaud pour partir à cause de mon ex et de mon niveau d'anglais qui est moyen donc j'ai dis a la personne que je serai chaud apres mon stage de fin d'etude ( septembre /octobre)

Si tu veux je peux te donner des info sur la boite et tout en MP

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
02 janvier 2020 à 18:52:23

Le 02 janvier 2020 à 18:40:43 Road2MBWay a écrit :

Les petites surfaces (inf à 50-60m²) sont celles où il y a le plus de concurrence. Un collègue cherchait un 40m² avec 450k, il a toujours pas trouvé.

Il se limitait à certains quartiers ?

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
02 janvier 2020 à 18:53:21

Acheter a paris est limite impossible apres ca dépend si t'as des exigences de quartier, ta capacité d'enprunt etc..
De toute façon tu pourras toujours le louer apres

AryenLumineux39
AryenLumineux39
Niveau 6
02 janvier 2020 à 18:56:08

Et du côté de Montrouge/Vincennes/Issy ? Ça reste Paris en plus agréable. Mais un peu loin des grands magasins et bureaux.

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
02 janvier 2020 à 18:58:02

Vincennes c'est pas un peu cher ?
Sinon la petite couronne avec le métro dans une bonne ville est une solution

nfc
nfc
Niveau 26
02 janvier 2020 à 19:01:07

C'est une dinguerie les apparts mon manager veut acheter un studio sur Paris Nord, il a 30 ans, il trouve pas.

J'ai regardé plusieurs fois il y a rien >25m2 <250k (soit 10k M2) même dans le 19/20e... Or avec un premier salaire (pas en finance :hap: ) x prêt de 25 ans ( :hap: ) chaud d'emprunter + que cette somme non?

Pourtant sur patrim/etalab (Carte des ventes immo) je vois des apparts dans mon quartier vendus à moins mais ça doit se faire hors du marché classique des agences.

Donc on est baisé en bref. Perso je cherche un bon appart en loc tant que je suis en alternance et que je peux avoir des garants, parce que après en CDI période d'essai faut aussi oublier la location :hap:

FlashF
FlashF
Niveau 14
02 janvier 2020 à 19:08:48

L’immobilier à Paris c’est vraiment une infamie.
Je me demande quand est ce que ça va s’arrêter de monter d’ailleurs. Mais va y avoir des acheteurs déçus dans quelques années je pense.

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
02 janvier 2020 à 19:09:53

Ça va continuer de monter avec le grand Paris non ?

nfc
nfc
Niveau 26
02 janvier 2020 à 19:16:08

Bah en banlieue oui ça va monter mais pas partout.. je sais plus quelle ligne (15?) passera par des endroits éclatés vers Sevran, ça m'étonnerait que ça augmente par là. Les boîtes sont globalement sur Paris ouest.

Et franchement même la proche banlieue c'est pas paris, ça me dérange pas de vivre à Boulogne Malakoff vanves Issy Ivry ou Gentilly mais c'est cher pour ce que c'est.

Après le problème c'est même pas que ça augmente plus tard, ça c'est bien pour une éventuelle PV, c'est qu'on peut même pas acheter de base :peur: :(

Ptn mes darons auraient dû acheter un studio éclaté à 100k dans le 20e ya 10 ans :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment