CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
02 janvier 2020 à 22:22:56

Le 02 janvier 2020 à 22:04:01 Metatron a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 21:46:07 Hermano_UL a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 21:42:49 Metatron a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 21:36:21 AryenLumineux39 a écrit :

Je voulais écrire un livre sur les hommes surnuméraires surtout, mais, même avec un fin heureuse, c'est trop déprimant à écrire, ça me détend pas assez :(

Comment on peut-être en surnombre alors qu'il y a 50% de femmes et 50% de garçons ? :fou:

J'avais déjà expliqué ma thèse: 30% à 40% des hommes sont de trop avec le nouvel optimum sexuel (cf. aux Etats-Unis, 30% des hommes hors du marché de la séduction et 40% au Japon), ce qui a forcément des conséquences sur la société.

T'es assez pessimiste, il y a plus d'homme et alors ? A toi de te battre pour avoir ta femelle :hap:

Je suis pessimiste pour la société surtout, c'est une donnée macro inquiétante, plus que l'inégalité par exemple. Après, les sociétés vont de crise en crise, c'est la nature des choses: on y survivra, mais à quel prix. Le Japon survit avec un taux de natalité extrêmement bas et donc un vieillissement inéluctable ; la Chine survie avec des camps de rééducation. Tout ça a un prix.

Oui la société évolue d'une manière inquiétante quand je vois en France certains avec une bonne situation ,normal rien avoir c'est flippant mais d'un autre coté t'as des vanessa qui font aucun effort qui choppent le pire je connais des meufs secrétaire à la préfecture grosse elles ont un harem de mec, tu m'etonnes que la natalité baisse avec ce genre de comportement. Les sites de rencontres ont déréglés, les filles rejétés se sont retrouvés adulés sur le net.

Que pouvons nous faire pour lutter contre sa?

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
02 janvier 2020 à 22:26:26

La france c'est comme ça

A l'étranger c'est 100x plus facile (et pas que l'asie, l'europe aussi)

ah vous parlez de phénomènes plus larges :(

Message édité le 02 janvier 2020 à 22:28:00 par Bitcoin72
Cervezaporfavor
Cervezaporfavor
Niveau 9
02 janvier 2020 à 22:35:49

Quand j'regarde les admissibles à l'eml de l'année dernière, j'me dis que faut vraiment que j'ai pas de chatte que j'le sois pas :) :rire:

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
02 janvier 2020 à 22:38:49

Le 02 janvier 2020 à 22:35:49 Cervezaporfavor a écrit :
Quand j'regarde les admissibles à l'eml de l'année dernière, j'me dis que faut vraiment que j'ai pas de chatte que j'le sois pas :) :rire:

ou alors que ton dossier est encore plus mauvais :(

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
02 janvier 2020 à 22:39:00

Le 02 janvier 2020 à 22:11:36 nfc a écrit :
Oui après Bordeaux c'est un peu el famoso cliché mais en même temps c'est bien placé, bien desservi par le train et l'avion donc ça fait parti des villes où je cherche

Je connais pas bordeaux c'est quoi ses clichés ?
EasyJet,Ryannair :bave:
TGV,

tython
tython
Niveau 15
02 janvier 2020 à 23:00:02

Le 02 janvier 2020 à 22:45:35 Metatron a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 22:22:56 Hermano_UL a écrit :

> Le 02 janvier 2020 à 21:36:21 AryenLumineux39 a écrit :

>> Je voulais écrire un livre sur les hommes surnuméraires surtout, mais, même avec un fin heureuse, c'est trop déprimant à écrire, ça me détend pas assez :(

>

> Comment on peut-être en surnombre alors qu'il y a 50% de femmes et 50% de garçons ? :fou:

J'avais déjà expliqué ma thèse: 30% à 40% des hommes sont de trop avec le nouvel optimum sexuel (cf. aux Etats-Unis, 30% des hommes hors du marché de la séduction et 40% au Japon), ce qui a forcément des conséquences sur la société.

T'es assez pessimiste, il y a plus d'homme et alors ? A toi de te battre pour avoir ta femelle :hap:

Je suis pessimiste pour la société surtout, c'est une donnée macro inquiétante, plus que l'inégalité par exemple. Après, les sociétés vont de crise en crise, c'est la nature des choses: on y survivra, mais à quel prix. Le Japon survit avec un taux de natalité extrêmement bas et donc un vieillissement inéluctable ; la Chine survie avec des camps de rééducation. Tout ça a un prix.

Oui la société évolue d'une manière inquiétante quand je vois en France certains avec une bonne situation ,normal rien avoir c'est flippant mais d'un autre coté t'as des vanessa qui font aucun effort qui choppent le pire je connais des meufs secrétaire à la préfecture grosse elles ont un harem de mec, tu m'etonnes que la natalité baisse avec ce genre de comportement. Les sites de rencontres ont déréglés, les filles rejétés se sont retrouvés adulés sur le net.

Déjà, mettre le débat sur la place publique.

Ensuite, on peut espérer que ces hommes hors-jeu, rentrent à nouveau sur le marché: aujourd'hui, il y 10 femmes pour 7 ou 6 hommes entre 20-30 ans, ce qui implique des couples moins stables ; autant, cela est accepté par les femmes de cette classe d'âge, autant quand cette génération aura de 30 à 40 ans, les femmes qui sont délaissées, souhaiterait peut-être se mettre en couple avec des hommes jusque-là négligés. Dans un monde idéal, les applications rencontre disparaîtront aussi avec cette génération. Auquel cas, il y aura juste une génération d'hommes sacrifiée, ce qui n'est pas si grave.

Sinon, deuxième scénario par ordre de préférence, on finit comme le Japon, avec 40% d'hommes exclus, mais calmes, parce que "castrés" par la société. On a le vieillissement, mais pas la violence.

Et après on bascule dans des scénarios terribles : si 40% d'hommes sont exclus et en deviennent désespérés et violent -- en sachant que les exclus ne sont les cadres parisiens, quand bien galéreraient-ils avec les princesses, mais bien les populations les plus pauvres, souvent musulmanes, qui n'ont pas une culture aussi égalitaire par rapport aux rapports hommes / femmes etc. -- alors on a le choix entre la violence et des solutions tout aussi horrible.

Par ordre d'horreur, le moins pire est l'avortement sélectif des de 4 garçon sur 10 -- si on a pas de problème moral avec l'avortement, c'est parfaitement acceptable. La "pacification" des jeunes hommes avec des hormones pour inhiber la testostérone aussi n'est pas si terrible. L'euthanasie est un peu radicale et peu réaliste. La violence organisée ou tolérée, bandes criminelles contre milices nationales, est la solution de choix dans l'histoire. L'export d'hommes n'est pas absurde mais complexe à mettre en oeuvre à cette échelle: il y a qu'un million de Chinois en Afrique, c'est peu. La répression sévère est inévitable, le système judiciaire n'est pas conçu pour gérer un tel niveau de violence : on aura nos camps de rééducation, comme en Chine. A très long terme, on a la conquête de l'espace ou des océan, mais c'est peu réaliste.

Mais il faut garder espoir. La vraie solution va venir des femmes, puisqu'elles détiennent l'ensemble des leviers du pouvoir: je pense que les mères qui ont des enfants, notamment des garçons, ne vont pas vouloir qu'ils vivent dans un monde où ils ont 40% de chance d'être condamnés. Ainsi, elles ne cautionneront pas les valeurs de consommation des relations intimes et le message passera plus ou moins à la nouvelle génération.

Ou la mise en place de quotas de naissances de filles (on peut désormais choisir le sexe de son enfant ; on pourrait donc l'''imposer'') ?

Cervezaporfavor
Cervezaporfavor
Niveau 9
02 janvier 2020 à 23:04:06

Le 02 janvier 2020 à 22:38:49 Bitcoin72 a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 22:35:49 Cervezaporfavor a écrit :

ou alors que ton dossier est encore plus mauvais :(

effectivement

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
02 janvier 2020 à 23:15:27

Le 02 janvier 2020 à 18:52:23 pasraisonnable a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 18:40:43 Road2MBWay a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 18:22:09 pasraisonnable a écrit :
des gens qui essaient d'acheter leur appartement à Paris ?

j'imaginais pas à quel point c'était un enfers pour chopper une petite surface (<30m2) avec un prix à 10K/m2 (+/- 3%).

Les petites surfaces (inf à 50-60m²) sont celles où il y a le plus de concurrence. Un collègue cherchait un 40m² avec 450k, il a toujours pas trouvé.

Il se limitait à certains quartiers ?

Certains arrondissements seulement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2020 à 23:22:24

Mon oncle bosse dans un domaine qui m'intéresse et il touche à 29 ans autour de 3K€ net par mois en province pour un 39h, c'est valable pour vous ?

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
02 janvier 2020 à 23:40:51

Le 02 janvier 2020 à 22:45:35 Metatron a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 22:22:56 Hermano_UL a écrit :

> Le 02 janvier 2020 à 21:36:21 AryenLumineux39 a écrit :

>> Je voulais écrire un livre sur les hommes surnuméraires surtout, mais, même avec un fin heureuse, c'est trop déprimant à écrire, ça me détend pas assez :(

>

> Comment on peut-être en surnombre alors qu'il y a 50% de femmes et 50% de garçons ? :fou:

Déjà, mettre le débat sur la place publique.

Ensuite, on peut espérer que ces hommes hors-jeu, rentrent à nouveau sur le marché: aujourd'hui, il y 10 femmes pour 7 ou 6 hommes entre 20-30 ans, ce qui implique des couples moins stables ; autant, cela est accepté par les femmes de cette classe d'âge, autant quand cette génération aura de 30 à 40 ans, les femmes qui sont délaissées, souhaiterait peut-être se mettre en couple avec des hommes jusque-là négligés. Dans un monde idéal, les applications rencontre disparaîtront aussi avec cette génération. Auquel cas, il y aura juste une génération d'hommes sacrifiée, ce qui n'est pas si grave.

Sinon, deuxième scénario par ordre de préférence, on finit comme le Japon, avec 40% d'hommes exclus, mais calmes, parce que "castrés" par la société. On a le vieillissement, mais pas la violence.

Et après on bascule dans des scénarios terribles : si 40% d'hommes sont exclus et en deviennent désespérés et violent -- en sachant que les exclus ne sont les cadres parisiens, quand bien galéreraient-ils avec les princesses, mais bien les populations les plus pauvres, souvent musulmanes, qui n'ont pas une culture aussi égalitaire par rapport aux rapports hommes / femmes etc. -- alors on a le choix entre la violence et des solutions tout aussi horrible.

Par ordre d'horreur, le moins pire est l'avortement sélectif des de 4 garçon sur 10 -- si on a pas de problème moral avec l'avortement, c'est parfaitement acceptable. La "pacification" des jeunes hommes avec des hormones pour inhiber la testostérone aussi n'est pas si terrible. L'euthanasie est un peu radicale et peu réaliste. La violence organisée ou tolérée, bandes criminelles contre milices nationales, est la solution de choix dans l'histoire. L'export d'hommes n'est pas absurde mais complexe à mettre en oeuvre à cette échelle: il y a qu'un million de Chinois en Afrique, c'est peu. La répression sévère est inévitable, le système judiciaire n'est pas conçu pour gérer un tel niveau de violence : on aura nos camps de rééducation, comme en Chine. A très long terme, on a la conquête de l'espace ou des océan, mais c'est peu réaliste.

Mais il faut garder espoir. La vraie solution va venir des femmes, puisqu'elles détiennent l'ensemble des leviers du pouvoir: je pense que les mères qui ont des enfants, notamment des garçons, ne vont pas vouloir qu'ils vivent dans un monde où ils ont 40% de chance d'être condamnés. Ainsi, elles ne cautionneront pas les valeurs de consommation des relations intimes et le message passera plus ou moins à la nouvelle génération.

Il faut se dire si des weshs et les dylan sans taff arrivent à avoir des filles pourquoi pas vous . Je pense que c'est à nous de nous surpasser pour avoir la fille qu'on merite sinon on finira seul. Il faut juste pas partir défaitiste et au contraire réflechir comment pouvons nous nous améliorer.
Chaque fille est unique, tout dépend du milieu, de l'education tu te retrouves avec des personnes avec des critères différents.

Les couples instable peuvent etre expliquer de plusieurs manieres : la fin de la religion, l'augmentation de l'individualisme , les femmes sur le marchés du travail ( elles sont indépendantes et préfèrent se débrouiller seules), la situation professionnelle etc...

Je suis pas d'accord concernant les musulamans, ils peuvent se marrier grace à leur connaissance ( la mere qui presente les filles de sa pote) ou une fille au bled alors que le célestin si il est moche bas il finit solo.

Une question a tous le monde c'est moi ou l'importance de la situation sociale est de moins en moins importante ( ou cela depend des milieux sociaux) ? Avant un cadre était respecté et les meufs admiratives quand des mecs étaient en costard cravate aujourd'hui il y a plus ce prestige , c'est mon impression ?

Picachuestunfdp
Picachuestunfdp
Niveau 25
02 janvier 2020 à 23:47:01

Ayaaaaaa le dernier paragraphe :rire:

Les PNJ putain :rire:

Vous croyez vraiment que gagner 4K en faisant du 9/22h en semaine va vous aidez à vous depuceler alors que les 7/10 et plus sont abordées chaque jour par des go footeux ou influenceur riche bg musclé type https://instagram.com/gioboyparis?igshid=1ccxyzox1zzcxje

Cervezaporfavor
Cervezaporfavor
Niveau 9
02 janvier 2020 à 23:58:16

Le 02 janvier 2020 à 23:47:01 Picachuestunfdp a écrit :
Ayaaaaaa le dernier paragraphe :rire:

Les PNJ putain :rire:

Vous croyez vraiment que gagner 4K en faisant du 9/22h en semaine va vous aidez à vous depuceler alors que les 7/10 et plus sont abordées chaque jour par des go footeux ou influenceur riche bg musclé type https://instagram.com/gioboyparis?igshid=1ccxyzox1zzcxje

:hap: Laisse-les.. Ils sont matrixés par le forum :hap:

baymin
baymin
Niveau 13
03 janvier 2020 à 01:06:59

Le 02 janvier 2020 à 21:01:57 Metatron a écrit :

J'avoue que j'ai dû mal à concevoir cette idée d'une élite++ qui se tourne exclusivement vers du M&A ou du conseil en stratégie à la Défense en se tapant 1h30 aller et 1h30 retour pour aller au boulot en vivant dans des 30m² pour 800€ par mois ET qui travaille de 9h à 21h pour 4K net par mois en début de carrière.

C'est pire, c'est pas 800, c'est 1000 de loyer et c'est 3k net pas 4k (les bleus, j'étais à 3.8 net à un grade equivalent 2 ans d'ancienneté). Et 9h-22h plutôt. Par contre, c'est pas 1h30 justement, tu es dans Paris et le taxi le soir, c'est plutôt 1/2 heure. C'est un investissement pour avoir une bonne planque justement.

Pour quel job ?

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
03 janvier 2020 à 01:09:45

Le 02 janvier 2020 à 23:22:24 Eskrox a écrit :
Mon oncle bosse dans un domaine qui m'intéresse et il touche à 29 ans autour de 3K€ net par mois en province pour un 39h, c'est valable pour vous ?

Non, c'est 10k minimum et t'as pas intérêt à faire un truc qui te passionne :(
Ici c'est la pa$$ion qui compte :(

Message édité le 03 janvier 2020 à 01:10:02 par Nendoroid
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2020 à 01:20:15

Le 03 janvier 2020 à 01:09:45 Nendoroid a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 23:22:24 Eskrox a écrit :

Non, c'est 10k minimum et t'as pas intérêt à faire un truc qui te passionne :(
Ici c'est la pa$$ion qui compte :(

Mdr je présume que ton ironie signifie que c'est pas dégueulasse :rire:

RSAking
RSAking
Niveau 7
03 janvier 2020 à 01:53:57

3k net 39h si tu aimes ce que tu fais très très bien oui
sinon c'est de la grosse merde (surtout si on applique le référentiel de l'élite :ok:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2020 à 01:58:24

Le 03 janvier 2020 à 01:53:57 RSAking a écrit :
3k net 39h si tu aimes ce que tu fais très très bien oui
sinon c'est de la grosse merde (surtout si on applique le référentiel de l'élite :ok:)

Je sens que je me dirige plutôt vers un parcours similaire avec du 2K€ à l'embauche qui évoluera vite en 2K5-3K€ au bout de 5 ans et qui atteindra 5 ou 6K€ en fin de carrière :oui: Pour du 35-40h en tout cas, j'ai pas envie de passer ma vie au boulot

Sinon c'est quoi ce référentiel de l'élite mdr ?

AryenLumineux39
AryenLumineux39
Niveau 6
03 janvier 2020 à 08:27:08

Bah go passer le concours d'inspecteur des finances publiques alors. 5 ans après tu tentes l'Ena en interne et tu deviens comme Môcron.

AryenLumineux39
AryenLumineux39
Niveau 6
03 janvier 2020 à 09:04:33

Le 03 janvier 2020 à 08:28:11 Metatron
Stratesclave

Vois le bon côté des choses : tu as le temps de te cultiver et de produire du concept pendant ce temps passé devant ton W10. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2020 à 11:10:32

Le 03 janvier 2020 à 08:27:08 AryenLumineux39 a écrit :
Bah go passer le concours d'inspecteur des finances publiques alors. 5 ans après tu tentes l'Ena en interne et tu deviens comme Môcron.

Ouais j'ai pensé à un truc du genre :hap: L'Ena en externe de toute manière c'est ultra chaud il doit y avoir que des bobo parisiens de SCPo entraînés depuis leur 11 ans :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment