Le 01 janvier 2020 à 13:52:43 Metatron a écrit :
Le 01 janvier 2020 à 13:44:24 XouUlm a écrit :
Le 01 janvier 2020 à 13:13:35 btctothemoon- a écrit :
Le 01 janvier 2020 à 12:46:53 XouUlm a écrit :
Le 01 janvier 2020 à 12:34:30 RSAking a écrit :
> Le 01 janvier 2020 à 12:32:54 KheyDeChaussee a écrit :
>> Le 01 janvier 2020 à 12:30:38 RSAking a écrit :
> >> Le 01 janvier 2020 à 12:28:22 XouUlm a écrit :
> > >> Le 01 janvier 2020 à 12:23:56 RSAking a écrit :
> > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:19:31 XouUlm a écrit :
> > > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:10:10 RSAking a écrit :
> > > > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:02:33 Metatron a écrit :
> > > > > > >> Le 01 janvier 2020 à 11:54:31 RSAking a écrit :
> > > > > > > >l'exemple à la limite classique du mec qui finit en top 3 c'est Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, qui fait son collège et son lycée parisien et qui a été construit depuis ses 2 ans pour finir là. Hélas certains ne s'en rendent pas compte ('j'ai travaillé dur et j'ai réussis tout seul
")
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les prépas sont en moyennes bcp plus fort que les ast ça fait pas un doute, mais si les ast sont en moyenne BEAUCOUP moins favorisés
> > > > > > >
> > > > > > > C'est faux, le concept même d'AST est inconnu à part de quelques heureux élus. A l'essec il n'y a que 700 à 1000 demandes ! Tu penses que le faqueux de Brest est au courant qu'on peut faire un hold-up comme ça ?
> > > > > > >
> > > > > > > Je suis de la pure classe moyenne, avec une scolarité chaotique au gré des tribulations professionnelles de ma famille et de mes exclusions à cause de mon jeune âge (:hap:). Je connaissais l'existence de la prépa, grâce à question pour un champion (:hap:) et aux expressions populaires ("il faut pas avoir fait maths sup pour savoir ça") et ensuite mes profs m'ont orienté, je suis allé aux journées portes ouvertes etc.
> > > > > > >
> > > > > > > Quand j'étais en terminale j'ai revu un ami d'enfance et je lui ai demandé ce qu'il voulait faire. Il m'a dit "je fais fac d'info pour rentrer par admission parallèle ensuite à HEC". Je suis tombé des nues, j'ignorais même que c'était possible. J'ai ensuite cru que c'était une procédure exceptionnelle, réservée à quelques étudiants extrêmement méritants, repérés par leurs profs comme des talents cachés qui avaient loupé le coche de la prépa mais méritaient d'avoir leur chance, et qu'un médiocre comme mon ami n'avait aucune chance. C'est seulement une fois en école que j'ai découvert que c'était un système organisé.
> > > > > >
> > > > > > Non
> > > > > > les mecs en prépas sont ultra favorisés
> > > > > > Oui les ast sont favorisés (comme souvent dans les bonnes fac en l3 et m1), mais on est très loin de la noblesse d'état (cf bourdieu) qu'on a dans les bonnes prépas
> > > > > >
> > > > > > Il y a des escroqueries calculées en ast, mais la majorité c'est des mecs qui connaissaient meme pas la prépa et qui en parlant aux collègues de la fac ont découvert le système et ont su en profiter
> > > > > >
> > > > > > C'est une évidence que les mecs de zep (ou des mecs qui se sont vraiment élevés tout seul, j'en connais qu'un perso) sont pas majoritaires en ast.
> > > > > > Mais c'est aussi parce qu'ils sont très minoritaires en l3 ou en m1 et qu'ils galèrent niveau note
> > > > >
> > > > > Tes posts montrent que tu ne connais rien à la population des prepas ni celle des grandes écoles
> > > > > Sûrement faute d'avoir eu l'intelligence nécessaire pour fréquenter l'une ou l'autre
> > > >
> > > > J'ai fait prépa et j'ai arrêté quand je suis devenu riche
> > > >
> > > > Toi tu es toujours étudiant c'est ça ?
> > >
> > > Tu as arrêté car tu étais mauvais. Et cette médiocrité suinte dans chacun de tes posts
> >
> > pourquoi faire prépa quand je suis sur de gagner plus qu'un petit hec comme toi sans avoir besoin de me tuer en M n É
>
> Tu fais quoi dans la vie rsaking ?
je suis au rsa
Non je fais partie des nombreux mecs sur jvc qui ont compris le potentiel du btc assez vite
Le btc a 0 potentiel et n'en a jamais eu, t'as juste eu de la chance.
T'as peut-être gagné quelques centaines de k€ mais ca reste peu, et maintenant tu rejettes ton échec scolaire sur ta condition sociale. Mais ton vrai problème c'est juste que t'es inférieur intellectuellement et au fond de toi tu le sais que t'aurais jamais eu une bonne école
Maintenant tu vas essayer de vivre ta vie avec tes petites économies tout en sachant que jamais tu n'oseras investir ton argent gagné par chance dans ta propre entreprise et que personne ne voudra t'embaucher pour plus d'un smic"la chance"
Il faut savoir la provoquer coco
Des millionnaires qui ont eu de la chance en créeant des jeu mobiles, dans le drop à l'ancienne, dans les cryptos j'en connais une dizaine
mais par rapport à un esclave en finance content de ses 70k annuels et qui va dire "t aS Eu deu la ChanCeu" bah ils ont su saisir une opportunité et prendre un risque. Mais plus facile de rager comme toi
Mais à quel moment je rage
La vérité c'est juste que vous étiez perdus dans votre vie avec rien à perdre. Qui d'autre s'endetterait pour acheter des cryptos ?
Et tout ça pour venir cracher après sur les gens qui travaillent et qui créent vraiment de la richesse
Maintenant vous êtes comme des gagnants du loto, posés sur vos millions mais aucune compétence et incultes, et surtout aucune motivation pour s'améliorer car à aucun moment vous n'avez appris la valeur de l'effort.
Je ne vous envie pasOui c'est l'équivalent des gagnants du loto ; sauf que le gagnant du loto ne pense pas détenir la science infuse
Je me souviens de toi. T'avais voulu ramener un jour en parlant blockchain et crypto. De là on a pu voir tes connaissances pousser dans le domaine ![]()
La science infuse des consultants esclaves qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ![]()
Vous pensez que le système des classes prépa est voué à disparaitre ? (Metatron si tu as un avis là-dessus, t'as l'air de t'y connaitre)
Le 01 janvier 2020 à 13:55:40 CarlosGhosnJap a écrit :
Les PNJ qui ragent de voir qu'on peut "reussir" autrement qu'en faisant du 9h/20h au bureau du lundi au vendredi
Exact
Ils pensaient être l'élite avec leurs diplômes en stage payé 2K€ alors que certains dans l'ombre font 5 ans de salaires en 1 an ![]()
non mais sans aller dans le troll, je répondais juste à la condescendance du petit prépa hec qui était devenu très agressif (et ridicule)
Réussir dans la vie ce n'est pas forcément travailler 10 heures par jour dans une banque, tu peux réussir de pleins de manières différentes (et on peut être pauvre et avoir réussit)
Le 01 janvier 2020 à 14:39:50 Metatron a écrit :
Le 01 janvier 2020 à 14:15:33 btctothemoon- a écrit :
> Le 01 janvier 2020 à 12:46:53 XouUlm a écrit :
>> Le 01 janvier 2020 à 12:34:30 RSAking a écrit :
> >> Le 01 janvier 2020 à 12:32:54 KheyDeChaussee a écrit :
> > >> Le 01 janvier 2020 à 12:30:38 RSAking a écrit :
> > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:28:22 XouUlm a écrit :
> > > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:23:56 RSAking a écrit :
> > > > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:19:31 XouUlm a écrit :
> > > > > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:10:10 RSAking a écrit :
> > > > > > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:02:33 Metatron a écrit :
> > > > > > > > >> Le 01 janvier 2020 à 11:54:31 RSAking a écrit :
> > > > > > > > > >l'exemple à la limite classique du mec qui finit en top 3 c'est Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, qui fait son collège et son lycée parisien et qui a été construit depuis ses 2 ans pour finir là. Hélas certains ne s'en rendent pas compte ('j'ai travaillé dur et j'ai réussis tout seul
")
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Les prépas sont en moyennes bcp plus fort que les ast ça fait pas un doute, mais si les ast sont en moyenne BEAUCOUP moins favorisés
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est faux, le concept même d'AST est inconnu à part de quelques heureux élus. A l'essec il n'y a que 700 à 1000 demandes ! Tu penses que le faqueux de Brest est au courant qu'on peut faire un hold-up comme ça ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je suis de la pure classe moyenne, avec une scolarité chaotique au gré des tribulations professionnelles de ma famille et de mes exclusions à cause de mon jeune âge (:hap:). Je connaissais l'existence de la prépa, grâce à question pour un champion (:hap:) et aux expressions populaires ("il faut pas avoir fait maths sup pour savoir ça") et ensuite mes profs m'ont orienté, je suis allé aux journées portes ouvertes etc.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Quand j'étais en terminale j'ai revu un ami d'enfance et je lui ai demandé ce qu'il voulait faire. Il m'a dit "je fais fac d'info pour rentrer par admission parallèle ensuite à HEC". Je suis tombé des nues, j'ignorais même que c'était possible. J'ai ensuite cru que c'était une procédure exceptionnelle, réservée à quelques étudiants extrêmement méritants, repérés par leurs profs comme des talents cachés qui avaient loupé le coche de la prépa mais méritaient d'avoir leur chance, et qu'un médiocre comme mon ami n'avait aucune chance. C'est seulement une fois en école que j'ai découvert que c'était un système organisé.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non
> > > > > > > > les mecs en prépas sont ultra favorisés
> > > > > > > > Oui les ast sont favorisés (comme souvent dans les bonnes fac en l3 et m1), mais on est très loin de la noblesse d'état (cf bourdieu) qu'on a dans les bonnes prépas
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il y a des escroqueries calculées en ast, mais la majorité c'est des mecs qui connaissaient meme pas la prépa et qui en parlant aux collègues de la fac ont découvert le système et ont su en profiter
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est une évidence que les mecs de zep (ou des mecs qui se sont vraiment élevés tout seul, j'en connais qu'un perso) sont pas majoritaires en ast.
> > > > > > > > Mais c'est aussi parce qu'ils sont très minoritaires en l3 ou en m1 et qu'ils galèrent niveau note
> > > > > > >
> > > > > > > Tes posts montrent que tu ne connais rien à la population des prepas ni celle des grandes écoles
> > > > > > > Sûrement faute d'avoir eu l'intelligence nécessaire pour fréquenter l'une ou l'autre
> > > > > >
> > > > > > J'ai fait prépa et j'ai arrêté quand je suis devenu riche
> > > > > >
> > > > > > Toi tu es toujours étudiant c'est ça ?
> > > > >
> > > > > Tu as arrêté car tu étais mauvais. Et cette médiocrité suinte dans chacun de tes posts
> > > >
> > > > pourquoi faire prépa quand je suis sur de gagner plus qu'un petit hec comme toi sans avoir besoin de me tuer en M n É
> > >
> > > Tu fais quoi dans la vie rsaking ?
> >
> > je suis au rsa
> >
> >
> >
> > Non je fais partie des nombreux mecs sur jvc qui ont compris le potentiel du btc assez vite
>
> Le btc a 0 potentiel et n'en a jamais eu, t'as juste eu de la chance.
> T'as peut-être gagné quelques centaines de k€ mais ca reste peu, et maintenant tu rejettes ton échec scolaire sur ta condition sociale. Mais ton vrai problème c'est juste que t'es inférieur intellectuellement et au fond de toi tu le sais que t'aurais jamais eu une bonne école
> Maintenant tu vas essayer de vivre ta vie avec tes petites économies tout en sachant que jamais tu n'oseras investir ton argent gagné par chance dans ta propre entreprise et que personne ne voudra t'embaucher pour plus d'un smic
"la chance"
Des millionnaires qui ont eu de la chance en créeant des jeu mobiles, dans le drop à l'ancienne, dans les cryptos j'en connais une dizaine
mais par rapport à un esclave en finance content de ses 70k annuels et qui va dire "t aS Eu deu la ChanCeu" bah ils ont su saisir une opportunité et prendre un risque. Mais plus facile de rager comme toi
La vérité c'est juste que vous étiez perdus dans votre vie avec rien à perdre. Qui d'autre s'endetterait pour acheter des cryptos ?
Et tout ça pour venir cracher après sur les gens qui travaillent et qui créent vraiment de la richesse
Maintenant vous êtes comme des gagnants du loto, posés sur vos millions mais aucune compétence et incultes, et surtout aucune motivation pour s'améliorer car à aucun moment vous n'avez appris la valeur de l'effort.
Je ne vous envie pasOui c'est l'équivalent des gagnants du loto ; sauf que le gagnant du loto ne pense pas détenir la science infuse
Je me souviens de toi. T'avais voulu ramener un jour en parlant blockchain et crypto. De là on a pu voir tes connaissances pousser dans le domaine
La science infuse des consultants esclaves qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas
Les cryptos n'ont aucune valeur ou, plus précisément, une valeur négative, puisque c'est un coût énergétique. Ça fait 10 ans que je dis ça et la vérité n'a pas changé.
Comme le fait que ceux qui font des secondaires sont des faibles
L'avenir nous le dira
Effectivement je ne crois pas aux cryptos (qui y croit ?)
Mais de l'avis de pas mal de connaisseurs (dont moi) le btc et le xmr par exemple ont le potentiel pour être encore là dans 50 ans
Le 01 janvier 2020 à 14:39:50 Metatron a écrit :
Le 01 janvier 2020 à 14:15:33 btctothemoon- a écrit :
> Le 01 janvier 2020 à 12:46:53 XouUlm a écrit :
>> Le 01 janvier 2020 à 12:34:30 RSAking a écrit :
> >> Le 01 janvier 2020 à 12:32:54 KheyDeChaussee a écrit :
> > >> Le 01 janvier 2020 à 12:30:38 RSAking a écrit :
> > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:28:22 XouUlm a écrit :
> > > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:23:56 RSAking a écrit :
> > > > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:19:31 XouUlm a écrit :
> > > > > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:10:10 RSAking a écrit :
> > > > > > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:02:33 Metatron a écrit :
> > > > > > > > >> Le 01 janvier 2020 à 11:54:31 RSAking a écrit :
> > > > > > > > > >l'exemple à la limite classique du mec qui finit en top 3 c'est Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, qui fait son collège et son lycée parisien et qui a été construit depuis ses 2 ans pour finir là. Hélas certains ne s'en rendent pas compte ('j'ai travaillé dur et j'ai réussis tout seul
")
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Les prépas sont en moyennes bcp plus fort que les ast ça fait pas un doute, mais si les ast sont en moyenne BEAUCOUP moins favorisés
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est faux, le concept même d'AST est inconnu à part de quelques heureux élus. A l'essec il n'y a que 700 à 1000 demandes ! Tu penses que le faqueux de Brest est au courant qu'on peut faire un hold-up comme ça ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je suis de la pure classe moyenne, avec une scolarité chaotique au gré des tribulations professionnelles de ma famille et de mes exclusions à cause de mon jeune âge (:hap:). Je connaissais l'existence de la prépa, grâce à question pour un champion (:hap:) et aux expressions populaires ("il faut pas avoir fait maths sup pour savoir ça") et ensuite mes profs m'ont orienté, je suis allé aux journées portes ouvertes etc.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Quand j'étais en terminale j'ai revu un ami d'enfance et je lui ai demandé ce qu'il voulait faire. Il m'a dit "je fais fac d'info pour rentrer par admission parallèle ensuite à HEC". Je suis tombé des nues, j'ignorais même que c'était possible. J'ai ensuite cru que c'était une procédure exceptionnelle, réservée à quelques étudiants extrêmement méritants, repérés par leurs profs comme des talents cachés qui avaient loupé le coche de la prépa mais méritaient d'avoir leur chance, et qu'un médiocre comme mon ami n'avait aucune chance. C'est seulement une fois en école que j'ai découvert que c'était un système organisé.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non
> > > > > > > > les mecs en prépas sont ultra favorisés
> > > > > > > > Oui les ast sont favorisés (comme souvent dans les bonnes fac en l3 et m1), mais on est très loin de la noblesse d'état (cf bourdieu) qu'on a dans les bonnes prépas
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il y a des escroqueries calculées en ast, mais la majorité c'est des mecs qui connaissaient meme pas la prépa et qui en parlant aux collègues de la fac ont découvert le système et ont su en profiter
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est une évidence que les mecs de zep (ou des mecs qui se sont vraiment élevés tout seul, j'en connais qu'un perso) sont pas majoritaires en ast.
> > > > > > > > Mais c'est aussi parce qu'ils sont très minoritaires en l3 ou en m1 et qu'ils galèrent niveau note
> > > > > > >
> > > > > > > Tes posts montrent que tu ne connais rien à la population des prepas ni celle des grandes écoles
> > > > > > > Sûrement faute d'avoir eu l'intelligence nécessaire pour fréquenter l'une ou l'autre
> > > > > >
> > > > > > J'ai fait prépa et j'ai arrêté quand je suis devenu riche
> > > > > >
> > > > > > Toi tu es toujours étudiant c'est ça ?
> > > > >
> > > > > Tu as arrêté car tu étais mauvais. Et cette médiocrité suinte dans chacun de tes posts
> > > >
> > > > pourquoi faire prépa quand je suis sur de gagner plus qu'un petit hec comme toi sans avoir besoin de me tuer en M n É
> > >
> > > Tu fais quoi dans la vie rsaking ?
> >
> > je suis au rsa
> >
> >
> >
> > Non je fais partie des nombreux mecs sur jvc qui ont compris le potentiel du btc assez vite
>
> Le btc a 0 potentiel et n'en a jamais eu, t'as juste eu de la chance.
> T'as peut-être gagné quelques centaines de k€ mais ca reste peu, et maintenant tu rejettes ton échec scolaire sur ta condition sociale. Mais ton vrai problème c'est juste que t'es inférieur intellectuellement et au fond de toi tu le sais que t'aurais jamais eu une bonne école
> Maintenant tu vas essayer de vivre ta vie avec tes petites économies tout en sachant que jamais tu n'oseras investir ton argent gagné par chance dans ta propre entreprise et que personne ne voudra t'embaucher pour plus d'un smic
"la chance"
Je me souviens de toi. T'avais voulu ramener un jour en parlant blockchain et crypto. De là on a pu voir tes connaissances pousser dans le domaine
La science infuse des consultants esclaves qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas
Les cryptos n'ont aucune valeur ou, plus précisément, une valeur négative, puisque c'est un coût énergétique. Ça fait 10 ans que je dis ça et la vérité n'a pas changé.
Comme le fait que ceux qui font des secondaires sont des faibles
Si si 1 btc vaut 7000$, un euro vaut 1.1$ et 1$ vaut 1$
Curieux de voir combien vaudront 1 euros en banque quand les taux négatifs vont se généraliser d'ailleurs.
et l'or du coup ça a une valeur négative (ou c'est 10x survalorisé si on compte les 10% utilisé dans l'industrie??
les rubis de bonne qualité ça vaut pas 1k pour un petit truc de 1 carat? ![]()
Plus loin que la monnaie, l'eth et les smarts contracts c'est pas intéressant?
On s'écarte un peu du sujet des voies d'intégration des grandes écoles (mérite, niveau, diversité, etc.). La question de la réussite ne rentre pas vraiment dans ce débat
(la réussite est beaucoup plus complexe à analyser tant sa granularité est difficilement appréhendable).
Le 01 janvier 2020 à 14:57:06 meynox a écrit :
On s'écarte un peu du sujet des voies d'intégration des grandes écoles (mérite, niveau, diversité, etc.). La question de la réussite ne rentre pas vraiment dans ce débat(la réussite est beaucoup plus complexe à analyser tant sa granularité est difficilement appréhendable).
perso je suis pro prépa pour l'excellence académique et l'aspect méritocratique
je suis aussi pro ast pour donner une chance à ceux qui se sont réveillés sur le tard et plus de diversité. Surtout en france où c'est très dur en sortant de la fac vs esc
je suis aussi pour favoriser les mecs issus de zep (légèrement mais les aider quand même)
Il y a des abus partout, les ast préparés à l'avance, intégrale, ect marocain etc mais je pense qu'il faut garder toutes les voies et essayer de trouver le meilleur équilibre
Les fameux crypto millionnaires qui se dévoilent 3 ans après ![]()
PS: Je paye mon école avec mes gains donc l'arg "olol rageux", nope
Et du coup c'est quoi ton portefeuille de cryptos ? Parce que ta grande connaissance du sujet doit te faire explorer bien d'autres pistes non ? Ce serait tellement stupide de parier sur une seule crypto alors qu'il y en a 30 autres de liquides. 
Puis cela se voit que c'est un troll. Avez-vous déjà vu quelqu'un se vanter d'avoir posé l'intégralité de ses deniers dans des actions Apple ? Là on parle d'une vol de 200% et pas de l'énorme vol de 40% d'Apple 
Bonne année à tous et surtout bonne santé. 
Pourquoi ne pas mettre en place une sélection directement à la fin du lycée ? Quel est l'intérêt des classes prépa ? 
Le 01 janvier 2020 à 15:39:42 AryenLumineux34 a écrit :
Et du coup c'est quoi ton portefeuille de cryptos ? Parce que ta grande connaissance du sujet doit te faire explorer bien d'autres pistes non ? Ce serait tellement stupide de parier sur une seule crypto alors qu'il y en a 30 autres de liquides.Puis cela se voit que c'est un troll. Avez-vous déjà vu quelqu'un se vanter d'avoir posé l'intégralité de ses deniers dans des actions Apple ? Là on parle d'une vol de 200% et pas de l'énorme vol de 40% d'Apple
Si j'ai bien compris ton message tu parles de diversification? Si oui c'est pas très intéressant dans les cryptos. Tu peux diversifier entre Btc/le reste limite et c'est tout.
Si la question est sérieuse pour moi par exemple je suis full btc/eth. Pour le btc tout simplement parce que c'est le king, le numéro 1, le plus crédible. L'eth parce que c'est un des seuls projets où ça bosse vraiment et que écosystème eth représente peut être la moitié de l'écosystème crypto maintenant. Les 30 autres je vois pas à quoi tu fais référence moi je vois surtout 99% de shitcoin même dans le top 30. Diversifier dans ce tas d'arnaque et de merde est pas forcément intéressant.
La dernière fois où je suis me suis diversifié c'était en 2018 où j'ai quelques centaines de k dans des icos qui devrait débarquer cette année d'ailleurs. Si ça ouvre à 0.2x je suis content ![]()
Le 01 janvier 2020 à 15:46:47 MyLifeIsSHIT a écrit :
Pourquoi ne pas mettre en place une sélection directement à la fin du lycée ? Quel est l'intérêt des classes prépa ?
Trop compliqué, d'abord parce que les lycéens ne sont pas tous traités à la même enseigne, il y a déjà une différence abyssale entre un simple lycée public 100% de réussite au bac et un lycée parisien privé type Franklin d'où viennent de nombreux X ou HEC.
Ensuite parce que la prépa apprend l'organisation, le travail, la rigueur, gestion du stress et situation de crise d'une certaine manière. Personnellement j'ai roulé sur toute ma scolarité avant la prépa, toujours premier de la classe sans trop me bouger dans de bons établissements publics. Une fois arrivé en prépa privée, je me suis pris une gifle monumentale.
Je n'aurais jamais été prêt pour intégrer une ESC avant la prépa.
Le 01 janvier 2020 à 16:00:08 btctothemoon- a écrit :
Et du coup c'est quoi ton portefeuille de cryptos ? Parce que ta grande connaissance du sujet doit te faire explorer bien d'autres pistes non ? Ce serait tellement stupide de parier sur une seule crypto alors qu'il y en a 30 autres de liquides.Puis cela se voit que c'est un troll. Avez-vous déjà vu quelqu'un se vanter d'avoir posé l'intégralité de ses deniers dans des actions Apple ? Là on parle d'une vol de 200% et pas de l'énorme vol de 40% d'Apple
Si j'ai bien compris ton message tu parles de diversification? Si oui c'est pas très intéressant dans les cryptos. Tu peux diversifier entre Btc/le reste limite et c'est tout.
Si la question est sérieuse pour moi par exemple je suis full btc/eth. Pour le btc tout simplement parce que c'est le king, le numéro 1, le plus crédible. L'eth parce que c'est un des seuls projets où ça bosse vraiment et que écosystème eth représente peut être la moitié de l'écosystème crypto maintenant. Les 30 autres je vois pas à quoi tu fais référence moi je vois surtout 99% de shitcoin même dans le top 30. Diversifier dans ce tas d'arnaque et de merde est pas forcément intéressant.
La dernière fois où je suis me suis diversifié c'était en 2018 où j'ai quelques centaines de k dans des icos qui devrait débarquer cette année d'ailleurs. Si ça ouvre à 0.2x je suis content
Ne pas profiter des shitcoins ![]()
ZLC x150, j'y fus ![]()
Le 01 janvier 2020 à 16:13:35 BattleRifle a écrit :
Pourquoi ne pas mettre en place une sélection directement à la fin du lycée ? Quel est l'intérêt des classes prépa ?Trop compliqué, d'abord parce que les lycéens ne sont pas tous traités à la même enseigne, il y a déjà une différence abyssale entre un simple lycée public 100% de réussite au bac et un lycée parisien privé type Franklin d'où viennent de nombreux X ou HEC.
Ensuite parce que la prépa apprend l'organisation, le travail, la rigueur, gestion du stress et situation de crise d'une certaine manière. Personnellement j'ai roulé sur toute ma scolarité avant la prépa, toujours premier de la classe sans trop me bouger dans de bons établissements publics. Une fois arrivé en prépa privée, je me suis pris une gifle monumentale.
+1
Dans mon cas, la prépa permet un rattrapage du retard sur deux ans, voire trois, par rapport aux bacheliers de lycées parisiens en avance sur le programme.
zzz
comme expliqué par vdd se diversifier dans les cryptos c'est une erreur. Grosso modo tu as le btc qui bouge d'un coté, et toutes les alt qui bougent dans un sens à l'unissons (soit en suivant le btc, soit en plongeant). Sachant que les alt sont des anarques avec des tokeneconomics délirantes. J'aimerais bien savoir quelles sont tes 30 alt liquides et solides dont tu nous parles.
A mon sens ce qui est stupide c'est les mecs qui depuis fin 2017 continuent d'acheter des alts à -99% au nom de la sainte "diversification" (et surtout parce qu'ils rêvent encore du x1000)
Sinon la liquidité est moyennement un facteur pour les particuliers, c'est otc que j'ai acheté ma dernière alt et j'ai eu aucun mal à la revendre au listing binance (payer des mm fait très souvent partie des critères pour un listing).
Pour le prêt c'est très simple, on est pleins à l'avoir fait. C'est plus facile de se lancer quand le btc vient de x10 et qu'il va encore refaire x20 en 2017 (et je te laisse imaginer les alt type xlm xrp et autres arnaques, c'était des x1000). Je connais deux mecs à l'emlyon qui ont fait ça, il y a aussi un ast essec qui doit encore être millionnaire via des pools
La dernière fois où je suis me suis diversifié c'était en 2018 où j'ai quelques centaines de k dans des icos qui devrait débarquer cette année d'ailleurs. Si ça ouvre à 0.2x je suis content
0.05x si tu es chanceux ![]()
Le 01 janvier 2020 à 16:19:28 Road2MBWay a écrit :
Ne pas profiter des shitcoins
ZLC x150, j'y fus
On est plus en 2017 kheyou
D'ailleurs sur quoi pariez-vous pour etre la vache a lait de 2020?
Le 01 janvier 2020 à 16:13:35 BattleRifle a écrit :
Pourquoi ne pas mettre en place une sélection directement à la fin du lycée ? Quel est l'intérêt des classes prépa ?Trop compliqué, d'abord parce que les lycéens ne sont pas tous traités à la même enseigne, il y a déjà une différence abyssale entre un simple lycée public 100% de réussite au bac et un lycée parisien privé type Franklin d'où viennent de nombreux X ou HEC.
Parce que les taupins sont tous traités à la même enseigne ? 
Donc les étudiants étrangers dans les top univs qui n'ont pas eu l'opportunité d'aller en prépa ne sont pas organisés, manquent de rigueur etc.. ? 
Le 01 janvier 2020 à 16:27:28 Soalian a écrit :
D'ailleurs sur quoi pariez-vous pour etre la vache a lait de 2020?
je voulais essayer la bourse donc j'ai ouvert un pea que je vais remplir et je vais all in un etf short x4 du cac ou autre
Pour le moment j'attends et j'observe