CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

cassii
cassii
Niveau 10
02 janvier 2020 à 20:54:13

J’ai aussi cité Hong Kong

Non mais vous avez fumé je disais jute que si t’es un vrai alpha comme vous prétendez tous l’être ici bah tu fais pas carrière à paris.

Vous avez pas voyagé ou quoi sérieux ? La France et l’Europe de manière générale c’est le moyen âge. J’ai mis Londres pcq obligé mais cette ville me débecte en vrai aussi.
Ces villes où tu gagnes 5x plus qu’à paris et qui sont de véritables baisodromes à ciel ouvert... quant à fonder une famille ? On est 2k20 alloooo c’est fini l’ancien temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2020 à 20:55:49

Le 02 janvier 2020 à 20:46:26 Metatron a écrit :
Ca ne s'effondrera jamais à Paris: les biens de qualité seront toujours achetés par les étrangers et, puisque le capital rapporte plus que le travail, les biens moyens resteront toujours entre les mains des mêmes familles, de génération en génération. Paris sera un marché exclusivement locatif.

Tout l'enjeu est de trouver un travail qui permette de faire 2h-2h30 de trajet par jour sans mourir d'épuisement, donc finir à 19h au plus tard et, si possible, avoir du télétravail un à deux jours par semaine. Encore une fois, ça dissuade complètement de faire des métiers de cadre comme le conseil ou des jobs corporate exigeants: ce qui crée une situation absurde où les diplômés et les cadres les plus prometteurs a priori recherchent tous des planques.

J'avoue que j'ai dû mal à concevoir cette idée d'une élite++ qui se tourne exclusivement vers du M&A ou du conseil en stratégie à la Défense en se tapant 1h30 aller et 1h30 retour pour aller au boulot en vivant dans des 30m² pour 800€ par mois ET qui travaille de 9h à 21h pour 4K net par mois en début de carrière.

Perso après mes études je veux continuer de vivre au bord de la mer, être cadre à 2K5 net par mois en début de carrière en bossant 40h/semaine et en vivant dans une maison de 100m² :hap: Profiter de ma famille oklm

cassii
cassii
Niveau 10
02 janvier 2020 à 20:56:57

L’autre gus qui parle mal de Tokyo

Nanochi namada sur toi néanmoins :)
Paris c’est un musée à ciel ouvert mais rien de plus

Metatron ya quand même des français qui font 2/3 ans en m&a à Londres dans une grosse banque puis bougent à nyc non ? J’en ai vu pas mal mais bon là on parle d’hécatombe/essec exclusivement

cassii
cassii
Niveau 10
02 janvier 2020 à 20:59:18

Metatron New York Londres et Hong Kong sont de vrais baisodromes hein, tu te connectes sur tinder t’as 100+ likes en 2 jours si t’es pas trop moche, tu sors en boîte tu niques

Bordel a paris le délire c’est apero et café en terrasse pour discuter de sa vie de merde :malade: mais à quel moment on nique en fait ? Sans compter tous les cucks en couple 3/4 ans durant leur vingtaine :)

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
02 janvier 2020 à 21:04:58

Le 02 janvier 2020 à 20:54:13 cassii a écrit :
J’ai aussi cité Hong Kong

Non mais vous avez fumé je disais jute que si t’es un vrai alpha comme vous prétendez tous l’être ici bah tu fais pas carrière à paris.

Vous avez pas voyagé ou quoi sérieux ? La France et l’Europe de manière générale c’est le moyen âge. J’ai mis Londres pcq obligé mais cette ville me débecte en vrai aussi.
Ces villes où tu gagnes 5x plus qu’à paris et qui sont de véritables baisodromes à ciel ouvert... quant à fonder une famille ? On est 2k20 alloooo c’est fini l’ancien temps

C'est pas une question de Mal alpha ou nan c'est une question d'opportunité certains veulent rester pres de leur parents ( pour les surveiller, leur famille, leur copine ( surtout si elle peut pas quitter la France pour diverse raisons)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2020 à 21:06:08

Le 02 janvier 2020 à 20:59:18 cassii a écrit :
Metatron New York Londres et Hong Kong sont de vrais baisodromes hein, tu te connectes sur tinder t’as 100+ likes en 2 jours si t’es pas trop moche, tu sors en boîte tu niques

Bordel a paris le délire c’est apero et café en terrasse pour discuter de sa vie de merde :malade: mais à quel moment on nique en fait ? Sans compter tous les cucks en couple 3/4 ans durant leur vingtaine :)

Rien à foutre de tinder perso mais jamais je fais plus de 30min de transports pour aller au travail :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2020 à 21:22:36

Le 02 janvier 2020 à 21:01:57 Metatron a écrit :

J'avoue que j'ai dû mal à concevoir cette idée d'une élite++ qui se tourne exclusivement vers du M&A ou du conseil en stratégie à la Défense en se tapant 1h30 aller et 1h30 retour pour aller au boulot en vivant dans des 30m² pour 800€ par mois ET qui travaille de 9h à 21h pour 4K net par mois en début de carrière.

C'est pire, c'est pas 800, c'est 1000 de loyer et c'est 3k net pas 4k (les bleus, j'étais à 3.8 net à un grade equivalent 2 ans d'ancienneté). Et 9h-22h plutôt. Par contre, c'est pas 1h30 justement, tu es dans Paris et le taxi le soir, c'est plutôt 1/2 heure. C'est un investissement pour avoir une bonne planque justement.

Mdr c'est pire que ce que je pensais... Après chacun fait comme il veut et je conçois qu'on travaille comme un chien jusqu'à 30 ans pour se mettre bien plus tard et kiffer sa vie !

Perso je suis déjà passé à côté de la mort 2-3 fois et je conçois par l'idée de profiter plus tard, je veux vivre bien maintenant :hap:

nfc
nfc
Niveau 26
02 janvier 2020 à 21:28:17

C'est sur que ça fait pas réver mais bon en vrai si on veut rester en france, la majorité des jobs sont sur paris. Je dirais y'a 75% de chances pour que mon premier taff soit en RP, j'ai regardé un peu ailleurs en France style Bordeaux Marseille etc c'est ouf comment il y a si peu d'annonces :ouch:

Après oui il y a des gens qui sont pas dans le même monde, une go de ma classe cherchait un appart à acheter (enfin que ses darons allaient acheter hein :) ) en cours, ses critères c'était pas le prix :rire: 15k le m2 oklm

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
02 janvier 2020 à 21:34:30

Le 02 janvier 2020 à 21:28:17 nfc a écrit :
C'est sur que ça fait pas réver mais bon en vrai si on veut rester en france, la majorité des jobs sont sur paris. Je dirais y'a 75% de chances pour que mon premier taff soit en RP, j'ai regardé un peu ailleurs en France style Bordeaux Marseille etc c'est ouf comment il y a si peu d'annonces :ouch:

Après oui il y a des gens qui sont pas dans le même monde, une go de ma classe cherchait un appart à acheter (enfin que ses darons allaient acheter hein :) ) en cours, ses critères c'était pas le prix :rire: 15k le m2 oklm

Le probleme est la la centralisation cree une demande artificiel vu que les gens viennent pour le boulot, si un jour par miracle
Lyon devient la capitale Politique, Bordeaux la capitale economique et Paris capitale culturelle les prix stagneront voir diminueront sur Paris.
Perso ca me fait peur les prix j'ai l'impression si ça continue je vais finir dans le 78 apres mes études ( Poissy,Maison laffite etc..)

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
02 janvier 2020 à 21:35:44

Le 02 janvier 2020 à 20:55:49 Eskrox a écrit :

Ca ne s'effondrera jamais à Paris: les biens de qualité seront toujours achetés par les étrangers et, puisque le capital rapporte plus que le travail, les biens moyens resteront toujours entre les mains des mêmes familles, de génération en génération. Paris sera un marché exclusivement locatif.

Tout l'enjeu est de trouver un travail qui permette de faire 2h-2h30 de trajet par jour sans mourir d'épuisement, donc finir à 19h au plus tard et, si possible, avoir du télétravail un à deux jours par semaine. Encore une fois, ça dissuade complètement de faire des métiers de cadre comme le conseil ou des jobs corporate exigeants: ce qui crée une situation absurde où les diplômés et les cadres les plus prometteurs a priori recherchent tous des planques.

Perso après mes études je veux continuer de vivre au bord de la mer, être cadre à 2K5 net par mois en début de carrière en bossant 40h/semaine et en vivant dans une maison de 100m² :hap: Profiter de ma famille oklm

Si t’habites a Paris 17 c’est pas si désagréable que ça de travailler à La Défense :hap:

T’en a pour 20 minutes. Faut bien choisir son studio :ok:

Meta tu penses qu’en audit j’aurais le temps de go muscu (5 fois par semaine)

AryenLumineux39
AryenLumineux39
Niveau 6
02 janvier 2020 à 21:36:21

Je voulais écrire un livre sur les hommes surnuméraires surtout, mais, même avec un fin heureuse, c'est trop déprimant à écrire, ça me détend pas assez :(

Comment on peut-être en surnombre alors qu'il y a 50% de femmes et 50% de garçons ? :fou:

AryenLumineux39
AryenLumineux39
Niveau 6
02 janvier 2020 à 21:41:13

Mon rêve ce serait un 120m^2 dans le XVIe à mes 50 ans. :-(

Mince je vais devoir me rabattre sur Lyon. :-(

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
02 janvier 2020 à 21:42:08

Le 02 janvier 2020 à 21:35:44 CarlosGhosnJap a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 20:55:49 Eskrox a écrit :

Si t’habites a Paris 17 c’est pas si désagréable que ça de travailler à La Défense :hap:

T’en a pour 20 minutes. Faut bien choisir son studio :ok:

Meta tu penses qu’en audit j’aurais le temps de go muscu (5 fois par semaine)

Tu vas abandonner le cdg?

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
02 janvier 2020 à 21:44:03

Lyon ca commence à etre cher j'ai l'impression après je connais pas trop la ville.
Ce qui est chiant c'est la répartition du boulot Qualifié tout à Paris ou ile de France pas moyen d'aller dans le sud
les offres sont rare

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
02 janvier 2020 à 21:46:07

Le 02 janvier 2020 à 21:42:49 Metatron a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 21:36:21 AryenLumineux39 a écrit :

Je voulais écrire un livre sur les hommes surnuméraires surtout, mais, même avec un fin heureuse, c'est trop déprimant à écrire, ça me détend pas assez :(

Comment on peut-être en surnombre alors qu'il y a 50% de femmes et 50% de garçons ? :fou:

J'avais déjà expliqué ma thèse: 30% à 40% des hommes sont de trop avec le nouvel optimum sexuel (cf. aux Etats-Unis, 30% des hommes hors du marché de la séduction et 40% au Japon), ce qui a forcément des conséquences sur la société.

T'es assez pessimiste, il y a plus d'homme et alors ? A toi de te battre pour avoir ta femelle :hap:

Bardamu-
Bardamu-
Niveau 4
02 janvier 2020 à 21:56:12

Le 02 janvier 2020 à 20:46:29 meynox a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 20:34:59 Bardamu- a écrit :
quelqu'un peut m'expliquer la différence entre open-market et quantitative easing svp ?

Les opérations d'open market, ce sont interventions de la banque centrale sur le marché interbancaire des pensions livrées, aussi connu sous le nom de "repo" (il y en a en ce moment depuis octobre pour la Fed).

Le quantitative easing c'est une politique non conventionnelle de fois rachat de titres publics sur le marché secondaire par la banque centrale.

merci

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
02 janvier 2020 à 21:56:39

Bon, j'ai un entretien la semaine prochaine chez PwC pour un stage de L3.
J'ai déjà passé l'entretien téléphonique avec une RH y'a quelques semaines, là je vais rencontrer l'associé.

Des conseils pour se préparer ? J'avais envoyé une candidature spontanée pour de l'audit OU compta, pour 8 semaines à 4 mois et je ne sais pas du tout la durée ni l'objet du stage qu'ils vont me proposé :rire:

nfc
nfc
Niveau 26
02 janvier 2020 à 22:00:47

Le 02 janvier 2020 à 21:44:03 Hermano_UL a écrit :
Lyon ca commence à etre cher j'ai l'impression après je connais pas trop la ville.
Ce qui est chiant c'est la répartition du boulot Qualifié tout à Paris ou ile de France pas moyen d'aller dans le sud
les offres sont rare

oui c'est vraiment relou.. j'ai taffé dans dans une startup lyonnaise mais le marketing était à paris, sinon c'était pas possible de rencontrer des bons prospects, d'aller faire des salons, voir des VCs etc

SI je trouve un taff bien payé à bordeaux j'y vais direct, mais va trouver ça quoi :rire:

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
02 janvier 2020 à 22:07:28

Le 02 janvier 2020 à 22:00:47 nfc a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 21:44:03 Hermano_UL a écrit :
les offres sont rare

oui c'est vraiment relou.. j'ai taffé dans dans une startup lyonnaise mais le marketing était à paris, sinon c'était pas possible de rencontrer des bons prospects, d'aller faire des salons, voir des VCs etc

SI je trouve un taff bien payé à bordeaux j'y vais direct, mais va trouver ça quoi :rire:

Pour le marketing c'est Paris obligé surtout les grandes boites, il faut dire que pour les rendez vous ( avec des prestataires ou autre) c'est plus simple de tout mettre à Paris.
Prend JVC le siège était basé à aurillac mais au bout d'un moment c'est plus viable, tout se passe sur Paris malheureusement.

Bordeaux mouais les prix ont fortement augmenté à cause des Parisiens vu qu'en tgv Bordeau n'est plus qu'a 2 heures de Paris.

Message édité le 02 janvier 2020 à 22:09:30 par Hermano_UL
nfc
nfc
Niveau 26
02 janvier 2020 à 22:11:36

Oui après Bordeaux c'est un peu el famoso cliché mais en même temps c'est bien placé, bien desservi par le train et l'avion donc ça fait parti des villes où je cherche

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment