Le 28 mai 2019 à 18:52:50 NoSteroNoGain a écrit :
Le 28 mai 2019 à 18:32:39 pascal_op44 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 16:55:01 NoSteroNoGain a écrit :
Le 28 mai 2019 à 16:52:16 Lean4Real a écrit :
Le 28 mai 2019 à 16:43:28 NoSteroNoGain a écrit :
> Le 28 mai 2019 à 16:40:56 Lean4Real a écrit :
>Ouais TOP 5 honnêtement y'a pas mal de dossier très classiques, avec de bons scores (genre 380/950) ça suffit. Avec ta césure + échanges + notes correctes pour moi EDHEC/EM t'as de graaandes chances d'être admissible.
D'acc merci je vais tout donner pour les deux prochaines années alors
J'ai voulu go prépa mais ils acceptent plus à 21 ans
Quelle vieJe sais pas pourquoi tu voulais faire prépa à 21 ans, mais je pense que les AST c'est le bon choix pour toi
Parce que j'ai jamais rien foutu de ma scolarité
![]()
Mes 13 de moyennes c'est avec des 19 en finances / compta / maths / Micro et des 3 en droits/socio/PEC, toutes les matières où c'est du cours
![]()
Sur concours en m'y mettant j'ai plus de chance
![]()
Là je dois tout miser sur l'extra scolaire et le tage
Tu sais que les écoles qui demandent le dossier regardent dans le détail ? Des notes comme ça, ça fait vraiment tâche, surtout dans une université de seconde zone.
Effectivement mais bon c'est trop tard là, plus qu'a tout donner en L3
![]()
Le 28 mai 2019 à 18:50:28 boubouleover123 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 15:33:51 khonche2018 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 12:59:43 boubouleover123 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 09:52:24 NoSteroNoGain a écrit :
> Le 28 mai 2019 à 09:50:29 bitcoin72 a écrit :
>J'ai vu des majors chaque année + associatif + stages + tm+400 + toeic score max même pas admissible à l'escp
>
> Faire le tour du monde c'est bien, mais tous les élèves ast restes très bon académiquement (ou alors c'est des ingés/pharma et autre et même là ils sont bons)
Pas faire le tour du monde, juste apprendre une troisième langue
C'est fou, à EM ils prennent tous les caves de France et à ESCP ils font les starsTon dossier à l’heure actuelle est dans la moyenne basse des AST à l’EM
Je te trouve très suffisant alors que pour le moment tu as un dossier qu’on retrouve facilement en top10![]()
T’as le droit d’avoir de meilleures ambitions pour l’avenir, mais ne crache pas sur une top 5 (sélective, peu importe les stats) alors qu’à l’instant T tu y serais admissible de justesse, et encore (à moins de capacités incroyables et d’un TM>400)
Qu'est ce que vous racontez
Putain c'est fou, arrêtez de dire n'imp
Un pote est admissible top 5 avec des semestres à 10-11 de moyenne dont un à 8.5, il a eu 365 au TM, 965 au TOEIC
et il est admissible edhec/em
bref après oui pour l'ESCP j'imagine els notes sont méga importantes
Oui il est admissible mais tu connais pas son classement
Je sais plus qui d’autre a parlé de notes et de redoublements mais pour vous répondre :
Les notes comptent quasiment pas pour le top 5, le top 3 par contre oui
L’université d’origine et ta formation fait quasiment à elle seule ta note de dossier (pour l’em)
L’EM privilégie les double compétences, donc plus de concurrence pour les profils eco-g, moins bonnes notes de dossier donc l’extra-scolaire et le tm font la diffEt pour le khey qui veut l’ESSEC après son M1, une césure après une licence c’est extrêmement classique, c’est bien pour avoir de l'expérience pro mais tout le monde en a des stages en AST. Un gros plus serait de l’entrepreneuriat, statut auto-entrepreneur etc (j’ai fait une césure après ma licence ça m’a pas donné 17 au dossier
, à la rigueur +0,3pts)
Bien vu, je vais me mettre auto-entrepreneur et faire du deliveroo
Je te parle d’étudiants qui ont lancé un produit, une marque etc là
J’aurais absolument pas pensé à Deliveroo, par contre t’as beau ne pas le prendre au sérieux, ce genre d’activité se vend facilement en entretien et prouve que t’es quelqu’un de volontaire, ça en dit long sur ta détermination
Des points utiles à ajouter à un profil classique selon moi : associatif, bénévolat, sport, langues, étranger
Y a du boulot mais si t’es vraiment motivé, tu peux améliorer ton dossier dès maintenant. Et une progression dans ton investissement scolaire et extérieur c’est toujours positif
Le 28 mai 2019 à 19:04:33 boubouleover123 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 16:52:16 Lean4Real a écrit :
> Le 28 mai 2019 à 16:43:28 NoSteroNoGain a écrit :
>> Le 28 mai 2019 à 16:40:56 Lean4Real a écrit :
> >Ouais TOP 5 honnêtement y'a pas mal de dossier très classiques, avec de bons scores (genre 380/950) ça suffit. Avec ta césure + échanges + notes correctes pour moi EDHEC/EM t'as de graaandes chances d'être admissible.
>
> D'acc merci je vais tout donner pour les deux prochaines années alors
![]()
> J'ai voulu go prépa mais ils acceptent plus à 21 ans
![]()
> Quelle vie
Je sais pas pourquoi tu voulais faire prépa à 21 ans, mais je pense que les AST c'est le bon choix pour toi
![]()
Mes 13 de moyennes c'est avec des 19 en finances / compta / maths / Micro et des 3 en droits/socio/PEC, toutes les matières où c'est du cours
![]()
![]()
Tu sais que les écoles qui demandent le dossier regardent dans le détail ? Des notes comme ça, ça fait vraiment tâche, surtout dans une université de seconde zone.
![]()
Le 28 mai 2019 à 12:59:43 boubouleover123 a écrit :
> Le 28 mai 2019 à 09:52:24 NoSteroNoGain a écrit :
>> Le 28 mai 2019 à 09:50:29 bitcoin72 a écrit :
> >J'ai vu des majors chaque année + associatif + stages + tm+400 + toeic score max même pas admissible à l'escp
> >
> > Faire le tour du monde c'est bien, mais tous les élèves ast restes très bon académiquement (ou alors c'est des ingés/pharma et autre et même là ils sont bons)
>
>
> Pas faire le tour du monde, juste apprendre une troisième langue
![]()
> C'est fou, à EM ils prennent tous les caves de France et à ESCP ils font les stars
Ton dossier à l’heure actuelle est dans la moyenne basse des AST à l’EM
Je te trouve très suffisant alors que pour le moment tu as un dossier qu’on retrouve facilement en top10![]()
T’as le droit d’avoir de meilleures ambitions pour l’avenir, mais ne crache pas sur une top 5 (sélective, peu importe les stats) alors qu’à l’instant T tu y serais admissible de justesse, et encore (à moins de capacités incroyables et d’un TM>400)
Un pote est admissible top 5 avec des semestres à 10-11 de moyenne dont un à 8.5, il a eu 365 au TM, 965 au TOEIC
Je sais plus qui d’autre a parlé de notes et de redoublements mais pour vous répondre :
L’université d’origine et ta formation fait quasiment à elle seule ta note de dossier (pour l’em)
L’EM privilégie les double compétences, donc plus de concurrence pour les profils eco-g, moins bonnes notes de dossier donc l’extra-scolaire et le tm font la diffEt pour le khey qui veut l’ESSEC après son M1, une césure après une licence c’est extrêmement classique, c’est bien pour avoir de l'expérience pro mais tout le monde en a des stages en AST. Un gros plus serait de l’entrepreneuriat, statut auto-entrepreneur etc (j’ai fait une césure après ma licence ça m’a pas donné 17 au dossier
, à la rigueur +0,3pts)
![]()
J’aurais absolument pas pensé à Deliveroo, par contre t’as beau ne pas le prendre au sérieux, ce genre d’activité se vend facilement en entretien et prouve que t’es quelqu’un de volontaire, ça en dit long sur ta détermination
Des points utiles à ajouter à un profil classique selon moi : associatif, bénévolat, sport, langues, étranger
Y a du boulot mais si t’es vraiment motivé, tu peux améliorer ton dossier dès maintenant. Et une progression dans ton investissement scolaire et extérieur c’est toujours positif
Je rigolais bien sûr pour Deliveroo ![]()
Mais l'entreprenariat je me sens pas vraiment capable de me lancer, surtout que j'ai aucune idée ![]()
Associatif, n'importe quelle association compte ? Je veux dire un projet entre amis ça passe ou faut quelque chose de connu nationalement ? ![]()
Et le bénévolat je vais m'y mettre ![]()
Le 28 mai 2019 à 19:19:35 begey a écrit :
> Le 28 mai 2019 à 16:52:16 Lean4Real a écrit :
>> Le 28 mai 2019 à 16:43:28 NoSteroNoGain a écrit :
> >> Le 28 mai 2019 à 16:40:56 Lean4Real a écrit :
> > >Ouais TOP 5 honnêtement y'a pas mal de dossier très classiques, avec de bons scores (genre 380/950) ça suffit. Avec ta césure + échanges + notes correctes pour moi EDHEC/EM t'as de graaandes chances d'être admissible.
> >
> > D'acc merci je vais tout donner pour les deux prochaines années alors
![]()
> > J'ai voulu go prépa mais ils acceptent plus à 21 ans
![]()
> > Quelle vie
>
> Je sais pas pourquoi tu voulais faire prépa à 21 ans, mais je pense que les AST c'est le bon choix pour toi
![]()
![]()
![]()
![]()
> Le 28 mai 2019 à 12:59:43 boubouleover123 a écrit :
>> Le 28 mai 2019 à 09:52:24 NoSteroNoGain a écrit :
> >> Le 28 mai 2019 à 09:50:29 bitcoin72 a écrit :
> > >J'ai vu des majors chaque année + associatif + stages + tm+400 + toeic score max même pas admissible à l'escp
> > >
> > > Faire le tour du monde c'est bien, mais tous les élèves ast restes très bon académiquement (ou alors c'est des ingés/pharma et autre et même là ils sont bons)
> >
> >
> > Pas faire le tour du monde, juste apprendre une troisième langue
![]()
> > C'est fou, à EM ils prennent tous les caves de France et à ESCP ils font les stars
>
>
> Ton dossier à l’heure actuelle est dans la moyenne basse des AST à l’EM
> Je te trouve très suffisant alors que pour le moment tu as un dossier qu’on retrouve facilement en top10
![]()
>
> T’as le droit d’avoir de meilleures ambitions pour l’avenir, mais ne crache pas sur une top 5 (sélective, peu importe les stats) alors qu’à l’instant T tu y serais admissible de justesse, et encore (à moins de capacités incroyables et d’un TM>400)
, à la rigueur +0,3pts)
![]()
Je rigolais bien sûr pour Deliveroo
Mais l'entreprenariat je me sens pas vraiment capable de me lancer, surtout que j'ai aucune idée
Associatif, n'importe quelle association compte ? Je veux dire un projet entre amis ça passe ou faut quelque chose de connu nationalement ?
Et le bénévolat je vais m'y mettre
Bien sûr te force pas à te lancer dans quelque chose seulement pour le dossier, mais c’est pour te donner un exemple de gros point qui peut faire la différence
N’importe quelle asso (c’est mieux que rien de toute façon), même un truc avec des potes ça compte ! Plus ton rôle est important et plus ça dit de choses sur ta personnalité, plus ça sera benef pour toi ![]()
Le 28 mai 2019 à 19:31:52 boubouleover123 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:19:35 begey a écrit :
> Le 28 mai 2019 à 16:55:01 NoSteroNoGain a écrit :
>> Le 28 mai 2019 à 16:52:16 Lean4Real a écrit :
> >> Le 28 mai 2019 à 16:43:28 NoSteroNoGain a écrit :
> > >> Le 28 mai 2019 à 16:40:56 Lean4Real a écrit :
> > > >Ouais TOP 5 honnêtement y'a pas mal de dossier très classiques, avec de bons scores (genre 380/950) ça suffit. Avec ta césure + échanges + notes correctes pour moi EDHEC/EM t'as de graaandes chances d'être admissible.
> > >
> > > D'acc merci je vais tout donner pour les deux prochaines années alors
![]()
> > > J'ai voulu go prépa mais ils acceptent plus à 21 ans
![]()
> > > Quelle vie
> >
> > Je sais pas pourquoi tu voulais faire prépa à 21 ans, mais je pense que les AST c'est le bon choix pour toi
>
> Parce que j'ai jamais rien foutu de ma scolarité
![]()
>
> Mes 13 de moyennes c'est avec des 19 en finances / compta / maths / Micro et des 3 en droits/socio/PEC, toutes les matières où c'est du cours
![]()
>
> Sur concours en m'y mettant j'ai plus de chance
![]()
>
> Là je dois tout miser sur l'extra scolaire et le tage
![]()
> Le 28 mai 2019 à 15:33:51 khonche2018 a écrit :
>> Le 28 mai 2019 à 12:59:43 boubouleover123 a écrit :
> >> Le 28 mai 2019 à 09:52:24 NoSteroNoGain a écrit :
> > >> Le 28 mai 2019 à 09:50:29 bitcoin72 a écrit :
> > > >J'ai vu des majors chaque année + associatif + stages + tm+400 + toeic score max même pas admissible à l'escp
> > > >
> > > > Faire le tour du monde c'est bien, mais tous les élèves ast restes très bon académiquement (ou alors c'est des ingés/pharma et autre et même là ils sont bons)
> > >
> > >
> > > Pas faire le tour du monde, juste apprendre une troisième langue
![]()
> > > C'est fou, à EM ils prennent tous les caves de France et à ESCP ils font les stars
> >
> >
> > Ton dossier à l’heure actuelle est dans la moyenne basse des AST à l’EM
> > Je te trouve très suffisant alors que pour le moment tu as un dossier qu’on retrouve facilement en top10
![]()
> >
> > T’as le droit d’avoir de meilleures ambitions pour l’avenir, mais ne crache pas sur une top 5 (sélective, peu importe les stats) alors qu’à l’instant T tu y serais admissible de justesse, et encore (à moins de capacités incroyables et d’un TM>400)
>
> Qu'est ce que vous racontez
>
> Putain c'est fou, arrêtez de dire n'imp
>
> Un pote est admissible top 5 avec des semestres à 10-11 de moyenne dont un à 8.5, il a eu 365 au TM, 965 au TOEIC
>
> et il est admissible edhec/em
>
> bref après oui pour l'ESCP j'imagine els notes sont méga importantes
, à la rigueur +0,3pts)
![]()
Je rigolais bien sûr pour Deliveroo
Mais l'entreprenariat je me sens pas vraiment capable de me lancer, surtout que j'ai aucune idée
Associatif, n'importe quelle association compte ? Je veux dire un projet entre amis ça passe ou faut quelque chose de connu nationalement ?
Et le bénévolat je vais m'y mettreBien sûr te force pas à te lancer dans quelque chose seulement pour le dossier, mais c’est pour te donner un exemple de gros point qui peut faire la différence
![]()
N’importe quelle asso (c’est mieux que rien de toute façon), même un truc avec des potes ça compte ! Plus ton rôle est important et plus ça dit de choses sur ta personnalité, plus ça sera benef pour toi
En L2 on devait créer une association, trouver des fonds et faire un événement sur n'importe quel thème. Avec notre groupe on as fait un potager dans une maison de retraite ainsi qu'un atelier de composition florale 
Sauf qu'à la création de l'association, même si c'est moi qui ai rédigé tous les statuts, que c'est domicilié chez moi etc, je leur ai laissé choisir le rôle qu'ils voulaient, du coup j'ai finis administrateur 
Je peux mentir sur le rôle ? 
Et si t'as d'autres idées valorisante n'hésites pas ![]()
Tu peux mentir autant que tu veux en entretien, tant que c'est pas vérifiable en 1 clic et que t'es à l'aise dans ton rôle ![]()
Les notes ne comptent pas pour l'EM quand tu vois de histoire de l'art, lettres, géographie
par contre gestion je crois que c'est le pire bail pour les écoles. Connais pas mal de recalés (même à l'EM et EDHEC)
Y a bien sur x ou z exemples de gens avec des dossiers moyens voire nuls qui sont passés, mais ça serait risqué de te dire ça (et ça vaut pour toutes les écoles, essec qui prend en masse des dut cette année et des gens à la fac de cergy).
remplis ton dossier au max mais comme c'est dit plus haut, entre ceux qui mentent et ceux qui se bougent vraiment, aucune possibilité de vérifier ça
au pire te casse pas trop la tête et mytho
Les kheys pour intégrer une ESC on va dire top 7, c'est important les voyages, xp associatives etc ?
Pour l’oral bien sûr que je vais mentir ou exagérer, le problème c’est surtout passé l’admissibilité de mon côté
Difficile de mentir côté dossiers je pense ![]()
Et c’est vraiment mal vu la licence de gestion ?
Je suis à Montpellier Management, je sais pas si c’est réputé un minimum ou si c’est considéré comme éclaté ![]()
Le 28 mai 2019 à 20:43:04 NoSteroNoGain a écrit :
Et c’est vraiment mal vu la licence de gestion ?
Je suis à Montpellier Management, je sais pas si c’est réputé un minimum ou si c’est considéré comme éclaté
Non pas mal vu, mais c'est juste que c'est une filière très proche d'une formaiton en management (au niveau de l'enseignement)
le but des ast est d'apporter de la diversité dans les formations (et de moins concurrencer aussi les prépas) voilà pourquoi on est tjrs mieux lotis avec un 14 en lettres/histiore qu'un 14 en éco-gé (même s'il est toujours possible de tenter, juste moins de chances)
putain moi qui est en licence de gestion vous m'faîtes peur
mais bon tranquille, qui ne tente rien n'a rien, j'vais tout donner sur le toiec/tagemage surtout, pour être au dessus du lot ![]()
Merci les khey, officiellement ma 3ème année de nommera Licence 3 comptabilité - finance, qui sait si ça peut aider ![]()
Et je trouve ça normal de faire une licence gestion pour faire une école de management, fin qui irait faire une fac de philo pour faire un master en mathématiques appliqués, bizarre leur raisonnement ![]()
Tu as mentis sur quoi sur ton dossier ? Tu as été pris où ? T’as des conseils ? ![]()
Et je suis pas en eco-g mais que en gestion ![]()
https://www.montpellier-management.fr/liste-des-formations/licence-gestion/ En L1 et L2 avec option CF
Et ça en L3 : https://www.montpellier-management.fr/liste-des-formations/licence-3-audit-controle-finance/
Si jamais y’a un courageux ![]()
J'ai envie darreter mon alternance actuelle en M1 d'une top 10 et de me barrer en césure. Je me rends quand même compte qu'avoir des expériences variées c'est super important mais j'hésite. J'appréhende notamment en entretien quand on me demande "pourquoi t'as arrêté ton alternance ?" ça risque de me coller à la peau et de me desservir. Qu'en pensez vous ? Puis je sais pas si ça se fait aussi
Le 28 mai 2019 à 19:59:11 Metatron a écrit :
Il y a des gens en doctorat ici? Je me tâte de plus en plus pour faire un programme doctoral dans une grande fac anglo-saxonne, mais j'ai quelques questions pratiques. Notamment : comment vivre la pauvreté
Les doctorats pour les commerciaux, ça vaut quoi et ça sert à quoi au juste
?
Des kheys qui cherchent une alternance en banque sur un poste de chargé d’affaires entreprises/agri/pro ? Je suis en Master 1 à Rennes l’an prochain mais bon nombre d’entre vous doivent bosser dans le secteur bancaire en Alternance ou en stage ?
Le 28 mai 2019 à 22:03:53 data94 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:59:11 Metatron a écrit :
Il y a des gens en doctorat ici? Je me tâte de plus en plus pour faire un programme doctoral dans une grande fac anglo-saxonne, mais j'ai quelques questions pratiques. Notamment : comment vivre la pauvretéLes doctorats pour les commerciaux, ça vaut quoi et ça sert à quoi au juste
?
devenir prof en esc
Un bon Master en province reste la meilleure planque niveau rapport qualité-prix. Dauphine c’est bien beau mais quid du prix du logement, les ESC j’en parle même pas. Les prolos en ESC, ça n’existe pas.