CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
05 juin 2019 à 16:40:04

Le 05 juin 2019 à 13:47:57 NoSteroNoGain a écrit :
Les clés vous savez si les esc font la différence entre les fac d’eco-g et de gestion seulement ?

Les deux sont aussi mal vues ? :(

Je viens de gestion, mon dossier a été noté au même niveau que les éco-g à l’em :hap: et je fais partie des AST eco-g qui ont déjà eu les cours basiques pour l’admin, donc pas de différenciation

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
05 juin 2019 à 17:53:21

Le 05 juin 2019 à 17:47:32 Lean4Real a écrit :
Meta, grosso modo c'est quoi les horaires pour le conseil en stratégie? T'en avais parlé mais je retrouve plus :(

Je fais vraiment une chasse aux métiers laissant un minimum de vie sociale :hap:

Laisse tomber strat alors, va en M&A chez Lazard :oui: Tu trouveras pas mieux :ok:

zoutafiou
zoutafiou
Niveau 7
05 juin 2019 à 17:57:34

Ca vaut quoi l'asset management en finance? C'est autant d'efforts que la M&A et moins bien payé? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2019 à 18:12:20

Le 05 juin 2019 à 17:57:34 Zoutafiou a écrit :
Ca vaut quoi l'asset management en finance? C'est autant d'efforts que la M&A et moins bien payé? :(

Ça dépend de quoi tu parles, c’est vaste l’asset management.

zoutafiou
zoutafiou
Niveau 7
05 juin 2019 à 18:37:22

Le 05 juin 2019 à 18:12:20 RazDeMakhey a écrit :

Ça dépend de quoi tu parles, c’est vaste l’asset management.

En analyse, mais apres, je connais pas trop quels metiers :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2019 à 18:48:30

Analyse c’est une fonction, tu peux être analyste en high yield, analyste en PE (oui le PE ça peut rentrer dans la case asset management), etc.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
05 juin 2019 à 19:39:51

Le 05 juin 2019 à 16:52:21 archidiacre a écrit :

Alors déjà en Province c'est un peu plus cool qu'à Paris, même si t'as un peu plus de déplacements à prévoir. Comme pour tout, quand tu quittes les grandes villes les gens deviennent moins cons et exploitent moins les salariés, car ils sont pas interchangeables (moins de candidats potentiels) et la vie y est plus détente, tout simplement. L'audit ça reste un des seuls tafs que tu peux trouver quasi partout en France, sinon pour l'immense majorité faut que t'ailles t'entasser dans des villes surpeuplées qui m'attirent pas type Paris Marseille Bordeaux Lyon, super

Ensuite bah c'est bien beau le cdg mais quelqu'un qu'a un profil only cdg ou job en compta/finance en entreprise, bien souvent il plafonne et qui est au-dessus de lui ? Quelqu'un qu'a fait de l'audit avant de venir en entreprise, quasi systématique. Si tu veux ce poste, fais de l'audit. Triste mais vrai, pour ça que j'envisage de pas rester en cdg
Et aussi, tout simplement, si ça te plaît ça te permet de bosser en libéral, tu peux devenir associé du cabinet (plus simple en province qu'à paris, encore une fois, pour pleins de raisons, EC/CAC vieillissants, de moins en moins de gens vont jusqu'au DEC, etc etc), et ça c'est une vraie liberté dans l'aménagement de tes horaires, la façon de concevoir ton travail...

dacc merci, si je comprends bien à défaut d’être exaltant c’est surtout un compromis correct quoi :hap:
j’ai un peu l’impression que comme c’est réputé assez répétitif, ça peut permettre de faire ses heures sans mobiliser trop ses capacités cognitives et sans avoir autant de stress qu’en conseil (donc pas trop envahissant)
je fais peut être complètement fausse route, je me pose ces questions car les débouchés post esc m’intéressent très peu et je cherche à éviter les institutions totales type conseil ou m&a qui m’ont l’air d’étendre le travail à toutes les dimensions possibles de la vie (horaires monstrueux, stress, contamination du temps libre ...)

bah de toute façon aucun métier de bureau salarié n'est exaltant, on s'y fait tous profondément chier à quelques exceptions près, mais à la fin du mois faut bien manger.

Quitte à se faire chier autant faire du pognon et essayer d'avoir un bon salaire horaire. L'audit est pas terrible pour ça car y a pas mal d'heures, les cabinets épuisent les gens d'où le turnover très élevé, mais les débouchés après l'audit ont eux un bon salaire horaire et permettent de faire du pognon. Et perso ça me convient bien car ça recrute bien même en dehors de Paris, or dès qu'on veut pas aller à Paris y a beaucoup de métiers qui deviennent inaccessible :hap:

Message édité le 05 juin 2019 à 19:44:26 par WebcamPower
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
05 juin 2019 à 19:45:59

:rire: Je n'ai jamais entendu un mec en AM me dire qu'il faisait 9h30-1h tous les jours

zoutafiou
zoutafiou
Niveau 7
05 juin 2019 à 20:11:26

je sais pas hein, je me renseigne :hap:

Parce qu'on entend parler que du saint m&a, et je sais pas quid des autres secteurs, l'AM dans ce cas là :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2019 à 20:23:38

L'AM c'est, à mon sens, en prenant grosso modo à la louche tout ce que ça touche, le meilleur équilibre rém/horaires que tu puisses trouver en finance.

Mais bon après c'est toujours très difficile de généraliser, ça dépend des boites, ça dépend de l'activité, ça dépend ça dépasse

Message édité le 05 juin 2019 à 20:24:24 par Pseudo supprimé
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
05 juin 2019 à 21:37:21

Le 05 juin 2019 à 20:11:26 Zoutafiou a écrit :
je sais pas hein, je me renseigne :hap:

Parce qu'on entend parler que du saint m&a, et je sais pas quid des autres secteurs, l'AM dans ce cas là :(

C'est pas une question de Saint M&A, c'est juste que c'est pas du tout les même horaires :hap: Ni les même missions d'ailleurs.
Et choisir un job uniquement sur les horaires/remun ... bof :(

BinksToBinks5
BinksToBinks5
Niveau 8
05 juin 2019 à 21:54:34

Les kheys j'ai 30K de coté dans mes livrets, vous savez où je peux commencer à investir avec ?

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
05 juin 2019 à 22:03:18

Le 05 juin 2019 à 21:54:34 BinksToBinks5 a écrit :
Les kheys j'ai 30K de coté dans mes livrets, vous savez où je peux commencer à investir avec ?

msci world emerging markets

Vous faites quoi les anciens du topic maintenant ?
Je suis curieux

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
05 juin 2019 à 23:30:07

Le 05 juin 2019 à 23:20:59 Metatron a écrit :

Meta, grosso modo c'est quoi les horaires pour le conseil en stratégie? T'en avais parlé mais je retrouve plus :(

Je fais vraiment une chasse aux métiers laissant un minimum de vie sociale :hap:

Si tu es dans un bon cabinet, avec de bonnes missions,.9h-9h.

Mais tu peux facilement te faire traquenarder par des partners fous et faire du 9h-11h en routine. Voire tomber sur des types encore plus cinglés et faire du 9h-4h.

Le problème c'est la grosse variabilité des missions.

9h-9h ?!
Ca va encore :hap:

Gateaudegrdmere
Gateaudegrdmere
Niveau 7
06 juin 2019 à 00:16:36

SVP

Ca aide avec les filles l'ESC ?
Les filles de vos écoles et vos bureaux sont belles et intelligentes ?
Vous arrivez à les séduire facilement ?
Dans votre bureau elles veulent trainer avec vous et vous séduire ?

Message édité le 06 juin 2019 à 00:16:46 par Gateaudegrdmere
zoutafiou
zoutafiou
Niveau 7
06 juin 2019 à 00:29:29

l'AM, est ce que ca peut alors etre le secteur qui combine de la stimulation intellectuelle, un bon salaire, de bonnes horaires? :(

Parce que de tout ce que j'ai entendu, que ce soit la M&A ou le conseil en strat, j'ai l'impression que tous les points partent dans le salaire, et rien pour les horaires ni de la stimulation :hap:

Apres je connais pas trop les postes qui puissent exister en AM, il y a un reel ecart entre 2 postes en AM?

NoSteroNoGain
NoSteroNoGain
Niveau 9
06 juin 2019 à 01:47:34

Bon les kheys vu que la licence de gestion c’est terriblement mal vu pour les top 3 y’a moyen de la camoufler avec un M1 ?

Du genre M1 CCA, Finance, Gestion de Patrimoine ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
06 juin 2019 à 07:27:41

Le 05 juin 2019 à 21:54:34 BinksToBinks5 a écrit :

Si t'as pas envie de passer trop de temps à gérer tout ça, et que t'es prêt à immobiliser cette thune pendant quelques années (3 ans sur fonds €, au moins 8 ans pour le reste), en adéquation avec MON niveau d'acceptation du risque je ferais ça :
20k€ sur AV Linxea Spirit en mode 10k€ sur fonds € ALT2 + 10K€ sur différentes SCPI ( Primovie, PFO2, Actipierre Europe ) + PEA chez Binck ou BourseDirect et 10K€ sur un seul ETF World = lazy as fuck, 33% Fonds € / 33 % pierre papier / 33% actions world

Si t'es prêt à t'embêter tu peux ouvrir des AV un peu partout chez les bonnes adresses pour profiter des offres de bienvenue et grater des 100 à 200€ par ci par là, en plus de diversifier les assureurs tu grattes des thunes qui vont compound :hap:

Message édité le 06 juin 2019 à 07:31:31 par WebcamPower
TravisRidley
TravisRidley
Niveau 9
06 juin 2019 à 07:35:45

Metatron t'es en MBB ? Tu palpes combien ? Quelle école ?

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
06 juin 2019 à 08:41:41

Le 06 juin 2019 à 00:15:16 Metatron a écrit :

Le 05 juin 2019 à 23:30:07 Road2MBWay a écrit :

Le 05 juin 2019 à 23:20:59 Metatron a écrit :

Si tu es dans un bon cabinet, avec de bonnes missions,.9h-9h.

Mais tu peux facilement te faire traquenarder par des partners fous et faire du 9h-11h en routine. Voire tomber sur des types encore plus cinglés et faire du 9h-4h.

Le problème c'est la grosse variabilité des missions.

9h-9h ?!
Ca va encore :hap:

Ça c'est si tu as du bol. Et c'est déjà beaucoup après quelques années :oui:

Je viens d'apprendre que mon boss avait bossé à la fondation Gates :ouch: Ça doit être décevant d'avoir vécu tout ça et de se retrouver manager à 35 ans.

Bon, les kheyous, voici venu le temps de voter pour mes deux choix de carrière :

1) Rester à vie chez les écossais (parce que les exit sont pas ouf)
Pros : Bon salaire à partir de partner (250k/an, plus qu'il n'en faut et 1m/an pour un Senior Partner)
, prestige même si le job consiste à aligner des boîtes, plutôt facile pour moi (j'ai de bonnes qualités d'esclave :noel:)
Cons : Chiant, pas vraiment intellectuel malgré la réputation officielle, lifestyle qui met en danger la santé, grosse pression sociale de yesliferie, je ferai pas grand chose de mon argent de toute façon vu que je fonderai pas de famille

2) Faire un PhD d'eco dans une fac américaine
Pros : le maximum du prestige intellectuel auquel je peux prétendre, salaire décent à 40 ans (100k) si tenure, pas de pression sociale
Cons: pauvreté extrême pendant 5 ans, plus vieux que la moyenne

J'attends vos bulletins :noel:

Je trouve que y a des plutôt bons exit non ? Quand tu vois que beaucoup de sortants dirigent des start-up assez cotés de la place ou des fonctions corpo importantes dans des entreprises non ? Ou tu exit en ouvrant ton cabinet de conseil ?

Pour le PhD, oui tu seras plus vieux mais t'auras plus d'expérience aussi, ce qui est avantageux quand même et on va pas vraiment te pointer du doigt pour ca. Les reconversions doctorales from boulot c'est courant et apprécié, en plus t'auras un story telling tout mignon à raconter.

Tente le programme chez Mc sinon, tu fais d'une pierre deux coups.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment