Nfc, t'as entendu quoi sur bordeaux ?
Quant au télétravail tout dépend de ton métier mais bosser 2/ semaine de chez soi serai l'idéal à mes yeux.
On m'a dit que pour bosser en Suisse il fallait de Xp et que les habitants haissent les Français , es ce vrai ?
Bah j'ai de la famille là bas pas originaire du coin qui galère un peu, arrives il y a genre 5 ans et ils sont toujours en location maintenant c'est mort pour acheter un bon truc a cause de la bulle immo. Pas autant de commerces etc qu'à Paris. Plein de bouchons des qu'il faut aller a la plage ou traverser la ville. Gens pas forcément accueillants bon après ça a paris c'est la même.
Après j'ai un pote qui s'y plaisait donc ça dépend des gens mais il a du partir pour Paris car aucun travail dans sa branche. Après nous en ESC je pense que trouver un taff ça doit aller mais pour les autres...
Ça reste une ville qui me tente ! ![]()
Le 30 mai 2019 à 21:07:39 Hermano_UL a écrit :
On m'a dit que pour bosser en Suisse il fallait de Xp et que les habitants haissent les Français , es ce vrai ?
Pour bosser en Suisse clairement c'est mieux d'être diplômé ou d'avoir de l'xp car mine de rien c'est pas facile de trouver du boulot même pour les Suisses.
Ensuite j'ai jamais eu de problème avec les Suisses, y a juste un connard qui me fait des remarques désobligeantes (alors que le mec est lui-même immigré africain suisse de papier) sinon le courant passe très bien avec tout le monde tant que tu fais pas le cador comme les français savent le faire (agressifs au volant, méprisant, tricheur etc.)
après je suis dans le Nord-Vaudois en ce moment.
A Genève c'est encore différent.
Le 30 mai 2019 à 21:12:45 Nefaitespasesc2 a écrit :
Pour bosser en Suisse clairement c'est mieux d'être diplômé ou d'avoir de l'xp car mine de rien c'est pas facile de trouver du boulot même pour les Suisses.
Ensuite j'ai jamais eu de problème avec les Suisses, y a juste un connard qui me fait des remarques désobligeantes (alors que le mec est lui-même immigré africain suisse de papier) sinon le courant passe très bien avec tout le monde tant que tu fais pas le cador comme les français savent le faire (agressifs au volant, méprisant, tricheur etc.)
ce pseudo master race ![]()
Le 30 mai 2019 à 21:14:57 Keithcarlos4 a écrit :
A Genève c'est encore différent.ce pseudo master race
achetez mon ebook sur mon site
Merci khey
C'est pas mon genre de faire le cador, comme on dit a rome fait comme les romains
Le 30 mai 2019 à 21:12:34 Nfc a écrit :
Bah j'ai de la famille là bas pas originaire du coin qui galère un peu, arrives il y a genre 5 ans et ils sont toujours en location maintenant c'est mort pour acheter un bon truc a cause de la bulle immo. Pas autant de commerces etc qu'à Paris. Plein de bouchons des qu'il faut aller a la plage ou traverser la ville. Gens pas forcément accueillants bon après ça a paris c'est la même.Après j'ai un pote qui s'y plaisait donc ça dépend des gens mais il a du partir pour Paris car aucun travail dans sa branche. Après nous en ESC je pense que trouver un taff ça doit aller mais pour les autres...
Ça reste une ville qui me tente !
Je pense aussi tout depend de la Branche qu'on veut suivre, j'ai l'impression que la Finance de marché est concentré qu'a Paris ou à l'etranger, l'audit dans les grandes ville et controle de gestion tu peux retrouver partout ( surtout controleur de gestion industriel)
Le 30 mai 2019 à 21:39:14 Hermano_UL a écrit :
A Genève c'est encore différent.Merci khey
C'est pas mon genre de faire le cador, comme on dit a rome fait comme les romains
Merci pour cette dernière phrase, pas bien respectée en France d'ailleurs ...
Le 30 mai 2019 à 21:41:17 Hermano_UL a écrit :
Le 30 mai 2019 à 21:12:34 Nfc a écrit :
Bah j'ai de la famille là bas pas originaire du coin qui galère un peu, arrives il y a genre 5 ans et ils sont toujours en location maintenant c'est mort pour acheter un bon truc a cause de la bulle immo. Pas autant de commerces etc qu'à Paris. Plein de bouchons des qu'il faut aller a la plage ou traverser la ville. Gens pas forcément accueillants bon après ça a paris c'est la même.Après j'ai un pote qui s'y plaisait donc ça dépend des gens mais il a du partir pour Paris car aucun travail dans sa branche. Après nous en ESC je pense que trouver un taff ça doit aller mais pour les autres...
Ça reste une ville qui me tente !
Je pense aussi tout depend de la Branche qu'on veut suivre, j'ai l'impression que la Finance de marché est concentré qu'a Paris ou à l'etranger, l'audit dans les grandes ville et controle de gestion tu peux retrouver partout ( surtout controleur de gestion industriel)
M&A chez Airbus à Toulouse
Nan je deconne, Toulouse c'est plus ce que c'était ![]()
Le 30 mai 2019 à 17:44:42 ClaireLaffut a écrit :
Perso je pense m'inscrire à l'école doctorale de l'ESCP l'année prochaine, j'attends mon inscription en L3 de socio d'ailleurs
Y a personne qui veut bosser sur ce topic c’est dingue ![]()
Le 31 mai 2019 à 00:50:54 RazDeMakhey a écrit :
Perso je pense m'inscrire à l'école doctorale de l'ESCP l'année prochaine, j'attends mon inscription en L3 de socio d'ailleursY a personne qui veut bosser sur ce topic c’est dingue
On est "woke" ![]()
Le 31 mai 2019 à 00:50:54 RazDeMakhey a écrit :
Perso je pense m'inscrire à l'école doctorale de l'ESCP l'année prochaine, j'attends mon inscription en L3 de socio d'ailleursY a personne qui veut bosser sur ce topic c’est dingue
Ah non idem pour moi. J'ai tapé 5 ans de droit + le concours des ESC cette année et je n'ai clairement aucune envie de travailler. Pour te dire, entre un stage dans un grosse boite et un petit boulot détente, je préfère la seconde option.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais fait une thèse en sociologie ou histoire, et surement pas de la fiscalité ou du droit bancaire...
Mais bon, faut bien manger dans la vie..
D'ailleurs, hors finance, c'est quoi le secteur qui paye le + en général? Le conseil? ![]()
vous pensez que si j'ai 18 à ma L3 de maths ça sauve un dossier pour tenter une AST dans une parisienne? ![]()
sachant que c'est une fac noname et que ce serait ma 6ème année dans le supérieur ![]()
Le 31 mai 2019 à 02:57:01 GauchistePuant a écrit :
vous pensez que si j'ai 18 à ma L3 de maths ça sauve un dossier pour tenter une AST dans une parisienne?
sachant que c'est une fac noname et que ce serait ma 6ème année dans le supérieur
T'as fait quoi avant ?
Le 30 mai 2019 à 20:27:11 Nfc a écrit :
Dans quelle ville de France ou d'ailleurs vous voulez travailler ensuite les clés? Flemme de tout claquer dans du loyer à Paris
Genève, Zürich, Vevey, Munich, Doha, Abu Dhabi, Dubai, ou alors n'importe quelle ville de + 50K habitants en France hors Paris Bordeaux et Lyon
Paris pour moi c'est un peu une vie dystopique, cages à poules très chères + tout est très cher + t'as pas un salaire suffisant plus élevé pour compenser tout ça, temps de transport abusé, bref à moins d'avoir des parents sur Paris et de bosser en restant chez eux en tant que jeune diplômé je pense pas qu'on s'y retrouve.
Entre vivre à Paris bosser comme un esclave et toucher 2500€ net avec aucune garantie d'une retraite décente alors que tu cotises énormément pour les retraités actuels et gagner l'équivalent de 7500€ net de tout impôt car y en a pas aux Emirats en travaillant autant, perso le choix est vite vu. Idem pour la Suisse (bon sauf qu'on raque niveau impôts aussi, mais en Suisse c'est légitime, les services publics fonctionnent mieux
). L'allemagne c'est une france en un peu mieux niveau pouvoir d'achat pour cadre avec des horaires plus cools, ça se vaut aussi...
Après au delà de la question financière pure et dure t'as celle du cadre de vie aussi.
Doha paye ta superbe vie entre 40 gratte-ciels et du sable, la Suisse c'est bien mais quand t'es un papi, après bon chacun son délire
Le 31 mai 2019 à 10:00:05 RazDeMakhey a écrit :
Après au delà de la question financière pure et dure t'as celle du cadre de vie aussi.Doha paye ta superbe vie entre 40 gratte-ciels et du sable, la Suisse c'est bien mais quand t'es un papi, après bon chacun son délire
Ah bah on est bien d'accord pour moi les pays du golfe c'est vraiment le bagne - parfois au sens littéral quand ton employeur te retire ton passeport
- , mais bon c'est un peu comme ça que je perçois le salariat en tant que cadre moyen de toute façon, donc quitte à se faire chier et pas avoir beaucoup de temps libre autant ramasser les K€ pour quitter la rat race asap. Pour faire métro boulot dodo que tu sois à Paris, Doha ou à Madrid, c'est du pareil au même. J'ai choisi d'être QLF perso, que les finances khey, tu subis pendant 5 à 10 ans pour avoir un confort de vie phénoménale à ton retour au pays en ayant bien épargné et pouvoir te reconvertir dans un boulot bien plus pénard et apprécier la vie.
C'est une façon de concevoir la vie qu'est assez marginale j'en conviens, mais bon je suis vraiment dans ce délire là.
Bah tu peux ne pas te faire chier à Paris. On est d'accord t'es restreint si tu débarques à 33Ke, mais à 45Ke (2500e nets donc) t'es bien. Puis suivant où tu bosses ça monte relativement vite.
Le 31 mai 2019 à 10:09:23 WebcamPower a écrit :
Le 31 mai 2019 à 10:00:05 RazDeMakhey a écrit :
Après au delà de la question financière pure et dure t'as celle du cadre de vie aussi.Doha paye ta superbe vie entre 40 gratte-ciels et du sable, la Suisse c'est bien mais quand t'es un papi, après bon chacun son délire
Ah bah on est bien d'accord pour moi les pays du golfe c'est vraiment le bagne - parfois au sens littéral quand ton employeur te retire ton passeport
- , mais bon c'est un peu comme ça que je perçois le salariat en tant que cadre moyen de toute façon, donc quitte à se faire chier et pas avoir beaucoup de temps libre autant ramasser les K€ pour quitter la rat race asap. Pour faire métro boulot dodo que tu sois à Paris, Doha ou à Madrid, c'est du pareil au même. J'ai choisi d'être QLF perso, que les finances khey, tu subis pendant 5 à 10 ans pour avoir un confort de vie phénoménale à ton retour au pays en ayant bien épargné et pouvoir te reconvertir dans un boulot bien plus pénard et apprécier la vie.
C'est une façon de concevoir la vie qu'est assez marginale j'en conviens, mais bon je suis vraiment dans ce délire là.
T'es en CdG gros ![]()
+ ça se voit que t'as jamais vécu dans les pays du Golfe; c'est bien pire que Paris ![]()