si tu veux mais le but du topic est de faire croquer tout le monde, c'est le bien commun
j'ai fait prépa ecs donc à ce niveau là je peux bien te renseigner en tout cas
Des kheys qui passent les oraux à l’em normandie lh en ce moment?
Le 04 juin 2019 à 21:34:17 RazDeMakhey a écrit :
Pour avoir passé un entretien en strat quand j’étais encore stagios, je me suis fait tej sur une question de corpo fiMais autant pour moi je pensais que tu parlais de M&A in-house
C'est pas pour un entrtein non plus
Je l'ai déjà mon stage ![]()
Pour les oraux ça passe un pantalon classic bleu foncé + veste de costume bleu foncé et chemise cravate ?
Le 04 juin 2019 à 22:24:10 Swich932 a écrit :
Pour les oraux ça passe un pantalon classic bleu foncé + veste de costume bleu foncé et chemise cravate ?
Non non il te faut un trois pièces, les boutons de manchettes, le monocle et la canne-épée ![]()
Le 04 juin 2019 à 21:36:14 WebcamPower a écrit :
Seul les vrais en cdg, en audit, et les planqués en directions financières ont grâce à mes yeux, bosser en m&a sur paris
Mention mashallah si en plus c'est opéré en province dans une ptite ville où vous avez pleins de potes et où vous vivez grave bien, 300€ charge comprises pour le loyer en coloc, 5 à 10 min du taf, moins de 40h par semaine, le kiff total, investi dans les assos et la communauté du coin, en mode on gère le potager le week end + à fond dans la décroissance et l'anticonsumérisme, comment envoyer chier le monde
En 2020 bosser en province c'est tellement out of the box et disruptif, sur fonds de VTE y a de quoi être putain de hyped
https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Etudiants-jeunes-diplomes-et-si-vous-viviez-l-aventure-PME-avec-le-VTE-46513
Pour rien au monde je travaillerai à Paris.
Le 04 juin 2019 à 21:53:49 Road2MBWay a écrit :
Pour avoir passé un entretien en strat quand j’étais encore stagios, je me suis fait tej sur une question de corpo fiMais autant pour moi je pensais que tu parlais de M&A in-house
Je l'ai déjà mon stage
Du coup t'as choisi l'entreprise industrielle non cotée (désolée si je déforme) ou le truc de paiement ?
Congrats, j'ai négocié mon salaire aussi en PE interne en distribution, on est bons
déjeuner avec le daf semaine prochaine ![]()
Le 04 juin 2019 à 23:27:30 Mescromania a écrit :
Le 04 juin 2019 à 21:36:14 WebcamPower a écrit :
Seul les vrais en cdg, en audit, et les planqués en directions financières ont grâce à mes yeux, bosser en m&a sur paris
Mention mashallah si en plus c'est opéré en province dans une ptite ville où vous avez pleins de potes et où vous vivez grave bien, 300€ charge comprises pour le loyer en coloc, 5 à 10 min du taf, moins de 40h par semaine, le kiff total, investi dans les assos et la communauté du coin, en mode on gère le potager le week end + à fond dans la décroissance et l'anticonsumérisme, comment envoyer chier le monde
En 2020 bosser en province c'est tellement out of the box et disruptif, sur fonds de VTE y a de quoi être putain de hyped
https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Etudiants-jeunes-diplomes-et-si-vous-viviez-l-aventure-PME-avec-le-VTE-46513Pour rien au monde je travaillerai à Paris.
Pourquoi tant d'aversion pour Paris ? quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
Le 04 juin 2019 à 23:36:58 ClaireLaffut a écrit :
Je l'ai déjà mon stage
Du coup t'as choisi l'entreprise industrielle non cotée (désolée si je déforme) ou le truc de paiement ?
Congrats, j'ai négocié mon salaire aussi en PE interne en distribution, on est bons
déjeuner avec le daf semaine prochaine
Strat dans la boite de service de paiement oui ![]()
Pour l'autre boîte en M&A, au dernier round, la manager c'était une X/Berkeley qui se sentait plus pisser
(tout ça pour faire audit Big4 + M&A banque Tiers 3 + M&A en entreprise pas du CAC
)
Parce que c'est ton n+2 ? Je dois aussi passer par la case call ou déjeuner avec le directeur strat ![]()
A Viva Tech j'ai discuté avec le directeur de 574 Invest, le nouveau fonds VC de la SNCF, je connaissais pas du tout le principe du VC Corpo (Orange Ventures, etc), je ne sais plus si c'est exactement ce que tu vas faire mais ça à l'air plutôt cool ![]()
Ca aide avec les filles l'ESC ?
Les filles de vos écoles et vos bureaux sont belles et intelligentes ?
Vous arrivez à les séduire facilement ?
Dans votre bureau elles veulent trainer avec vous et vous séduire ?
Le 05 juin 2019 à 01:51:22 Road2MBWay a écrit :
Je l'ai déjà mon stage
Strat dans la boite de service de paiement oui
Pour l'autre boîte en M&A, au dernier round, la manager c'était une X/Berkeley qui se sentait plus pisser(tout ça pour faire audit Big4 + M&A banque Tiers 3 + M&A en entreprise pas du CAC
)
Parce que c'est ton n+2 ? Je dois aussi passer par la case call ou déjeuner avec le directeur strat
A Viva Tech j'ai discuté avec le directeur de 574 Invest, le nouveau fonds VC de la SNCF, je connaissais pas du tout le principe du VC Corpo (Orange Ventures, etc), je ne sais plus si c'est exactement ce que tu vas faire mais ça à l'air plutôt cool
y en a des comme ça ils sont incapables de sortir du modèle scolaire et de se rendre compte que réussir sa carrière requiert pas du tout un bon GPA/des plus-que-top diplômes mais de savoir être là au bon moment, d'avoir les bons contacts etc. ![]()
pareil un autre truc qui m'irrite c'est les ingés qui sont en mode "gneugneugneu école de commerce bullshit" et qui font El Karoui ou autre. Plus j'avance et plus j'ai l'impression que finalement le capitalisme a pas changé depuis le XIXe siècle, c'est juste des vieux qui détiennent toute la richesse et ce qui les convainc d'investir etc. c'est une présentation ppt et des tableaux excel, je trouve qu'en réalité c'est plus les délires mathématiques qui sont du vent
si vous pensez que j'ai tort, hésitez pas à me le dire ![]()
Le 04 juin 2019 à 23:40:40 archidiacre a écrit :
WebcamPower
04 juin 2019 à 21:36:14
Alerte
Seul les vrais en cdg, en audit, et les planqués en directions financières ont grâce à mes yeux, bosser en m&a sur parisaudit la plupart des gens ont l’air de s’accorder pour dire que c’est des gros horaires et un taf bien pénible
possible de développer ce que tu trouves de positif dans cette branche ?
(vraie question j’en ai jamais fait)
Alors déjà en Province c'est un peu plus cool qu'à Paris, même si t'as un peu plus de déplacements à prévoir. Comme pour tout, quand tu quittes les grandes villes les gens deviennent moins cons et exploitent moins les salariés, car ils sont pas interchangeables (moins de candidats potentiels) et la vie y est plus détente, tout simplement. L'audit ça reste un des seuls tafs que tu peux trouver quasi partout en France, sinon pour l'immense majorité faut que t'ailles t'entasser dans des villes surpeuplées qui m'attirent pas type Paris Marseille Bordeaux Lyon, super
Ensuite bah c'est bien beau le cdg mais quelqu'un qu'a un profil only cdg ou job en compta/finance en entreprise, bien souvent il plafonne et qui est au-dessus de lui ? Quelqu'un qu'a fait de l'audit avant de venir en entreprise, quasi systématique. Si tu veux ce poste, fais de l'audit. Triste mais vrai, pour ça que j'envisage de pas rester en cdg
Et aussi, tout simplement, si ça te plaît ça te permet de bosser en libéral, tu peux devenir associé du cabinet (plus simple en province qu'à paris, encore une fois, pour pleins de raisons, EC/CAC vieillissants, de moins en moins de gens vont jusqu'au DEC, etc etc), et ça c'est une vraie liberté dans l'aménagement de tes horaires, la façon de concevoir ton travail...
Je l'ai déjà mon stage
Tu vas pas t’en tirer comme ça sans nous dire à combien ![]()
Quel stage en première partie de césure pour du conseil en strat en deuxième partie ? Conseil en management, tech ou alors direction stratégique en entreprise ?
Le 05 juin 2019 à 11:40:51 Tbagg a écrit :
Quel stage en première partie de césure pour du conseil en strat en deuxième partie ? Conseil en management, tech ou alors direction stratégique en entreprise ?
Metatron sera plus à même de te répondre mais logiquement je dirais direction strat
Juste pour savoir comme je suis moyen en anglais je projette d'aller dans une école de langue pour 4 mois en intensif pour vous c'est un bon investissement ?
Si oui vous me conseillez quel pays et quelles écoles ? (je comptais passer par ESL pour choisir)
Le 05 juin 2019 à 09:59:23 RazDeMakhey a écrit :
Je l'ai déjà mon stage
Tu vas pas t’en tirer comme ça sans nous dire à combien
Pas beaucoup mais ca reste viable vu que j'ai rien à payer sauf mes bières a 7€ ![]()
Les clés vous savez si les esc font la différence entre les fac d’eco-g et de gestion seulement ?
Les deux sont aussi mal vues ? ![]()
Le 05 juin 2019 à 13:47:57 NoSteroNoGain a écrit :
Les clés vous savez si les esc font la différence entre les fac d’eco-g et de gestion seulement ?Les deux sont aussi mal vues ?
j'pense edhec/emlyon osef un peu si tas de gros scores, et que t bon en oral ![]()
Pour l’ESCP les doubles licences sont bien vues du genre économie-histoire, économie-géographie ou simplement economie-langues