Le 03 juin 2019 à 18:13:08 FlashF a écrit :
Le 03 juin 2019 à 14:23:41 iSlayinG_Psycho a écrit :
Quel est le meilleur livre pour le TM? MerciL’idéal est de travailler au moins sur deux livres différents. Un seul livre ça peut tunnel vision certains types d’exercices.
En tout cas c’est mon sentiment quand j’ai révisé sur un seul bouquin et je m’en suis pas rendu compte sur le moment. Le jour J j’ai découvert des types d’exos que je connaissais vraiment pas dans la forme et ça m’a pénalisé.
Et donc du coup le nom de deux livres sympas haha? Par ce que j'ai été sur internet il en existe une tonne donc bon...
Le grand manuel du TM (c'est le plus à jour...) + un autre, j'avais tapé dans les + 400 avec ça
J'avais commencé par "objectif 600", et quand je suis passé au grand manuel je me suis fait dégommé avec l'épreuve de logique qui était bien plus exigeante.
Dites, vous avez des idées de métiers sympas dans l'immobilier qu'on peut viser ?
J'ai un premier stage dans l'immobilier pour un grand groupe avec de la stratégie / finance, j'aimerais déjà voir si ça peut me débloquer un deuxième stage un peu sélect' dans le même secteur.
J’avais Tage Mage tout l’entraînement qui était pas mal fait et présentait l’avantage de fournir 20 tests blancs complets avec correction.
Mais vu que j’ai travaillé que sur celui la je ne saurais pas comparer.
up
Hey!
J'ai 15 ans et suis actuellement en 1ère ES dans un très bon lycée privée (top 3 région) lyonnais avec 15.5 de moyenne et oscillant de la 3ème a la 4ème place. J'ai conscience que j'ai déjà du retard sur ceux sortant de lycées parisiens mais j'aimerai tout de même savoir si j'ai une chance, avec un bon CV et un projet commercial que j'ai déjà mis en place (vente de vêtements/chaussures), d'intégrer une prépa type Ipesup ou Madeleine Danielou.
Merci!
Ca part en Corporate Strat 
Le 03 juin 2019 à 21:20:19 ASTR0W0RLD a écrit :
Hey!
J'ai 15 ans et suis actuellement en 1ère ES dans un très bon lycée privée (top 3 région) lyonnais avec 15.5 de moyenne et oscillant de la 3ème a la 4ème place. J'ai conscience que j'ai déjà du retard sur ceux sortant de lycées parisiens mais j'aimerai tout de même savoir si j'ai une chance, avec un bon CV et un projet commercial que j'ai déjà mis en place (vente de vêtements/chaussures), d'intégrer une prépa type Ipesup ou Madeleine Danielou.
Merci!
Je pense pas pour danielou, mais pour ipesup, tant que t'as l'argent ... ![]()
Le 03 juin 2019 à 21:58:57 finalwar a écrit :
Hey!
Merci!Je pense pas pour danielou, mais pour ipesup, tant que t'as l'argent ...
Ipesup est bien la deuxième meilleur en terme de résultats après Danielou?
Le 03 juin 2019 à 22:06:46 ASTR0W0RLD a écrit :
Le 03 juin 2019 à 21:58:57 finalwar a écrit :
Hey!
Merci!Je pense pas pour danielou, mais pour ipesup, tant que t'as l'argent ...
Ipesup est bien la deuxième meilleur en terme de résultats après Danielou?
Ils trichent en mettant les meilleurs élèves de chaque promo sous la marque ipesup et en mettant les autres, moins bons, sous une autre marque (initiale? je sais plus).
ici on est tous victime du bug tinder ![]()
troll off : Je doute trés fortement de cette strategie. Sur tinder faut pas oublier que 70% des filles dessus sont des vanessa et qu'en general les etudiants d'esc ont une salle reputation.
Des conseils pour les oraux a l'Edhec les gars svp ?
Cet entretien de groupe est peu commun ptain
Le 04 juin 2019 à 20:02:19 Keithcarlos4 a écrit :
ici on est tous victime du bug tindertroll off : Je doute trés fortement de cette strategie. Sur tinder faut pas oublier que 70% des filles dessus sont des vanessa et qu'en general les etudiants d'esc ont une salle reputation.
dommage
nouvelle ville, je me suis dit que un petit boost ESC allait m'aider à m'installer en douceur
Le 04 juin 2019 à 20:08:25 Lean4Real a écrit :
Le 04 juin 2019 à 20:02:19 Keithcarlos4 a écrit :
ici on est tous victime du bug tindertroll off : Je doute trés fortement de cette strategie. Sur tinder faut pas oublier que 70% des filles dessus sont des vanessa et qu'en general les etudiants d'esc ont une salle reputation.
dommage
nouvelle ville, je me suis dit que un petit boost ESC allait m'aider à m'installer en douceur
en vrai t'as même pas besoin de ca si tu dépasses le 6/10 que t'es photogénique + lifestyle interessant tu vas pecho assez facilement ![]()
Taffe ta corpo fi sur le bout des doigts (Vernimmen à connaitre par coeur) et t’es bon
C'est en strat pas en M&A ![]()
Pour avoir passé un entretien en strat quand j’étais encore stagios, je me suis fait tej sur une question de corpo fi ![]()
Mais autant pour moi je pensais que tu parlais de M&A in-house
Seul les vrais en cdg, en audit, et les planqués en directions financières ont grâce à mes yeux, bosser en m&a sur paris ![]()
Mention mashallah si en plus c'est opéré en province dans une ptite ville où vous avez pleins de potes et où vous vivez grave bien, 300€ charge comprises pour le loyer en coloc, 5 à 10 min du taf, moins de 40h par semaine, le kiff total, investi dans les assos et la communauté du coin, en mode on gère le potager le week end + à fond dans la décroissance et l'anticonsumérisme, comment envoyer chier le monde ![]()
En 2020 bosser en province c'est tellement out of the box et disruptif, sur fonds de VTE y a de quoi être putain de hyped
https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Etudiants-jeunes-diplomes-et-si-vous-viviez-l-aventure-PME-avec-le-VTE-46513
Le 04 juin 2019 à 21:38:12 SoGhost a écrit :
Bonsoir je me permets de poser une question puisqu'il y a l'air d'avoir des connaisseurs en matière d'ESC ici.
Actuellement je suis en 1ère année de maths sup mais j'envisage très sérieusement de repartir en 1A d'ECS. Est-ce que ça vaut le coup étant donné que l'EDHEC et l'EMLyon sont accessibles après une maths spé ?
Merci
Si t'es chaud en maths, pret a faire 3 ans de prepa et pas mauvais en langues ca peut le faire mais bon...
J'en connais qui ont fait ca, souvent ils etaient nuls en MPSI et nuls en ECS...
Bonsoir je me permets de poser une question puisqu'il y a l'air d'avoir des connaisseurs en matière d'ESC ici.
Actuellement je suis en 1ère année de maths sup mais j'envisage très sérieusement de repartir en 1A d'ECS. Est-ce que ça vaut le coup étant donné que l'EDHEC et l'EMLyon sont accessibles après une maths spé ?
Merci
Si t'es chaud en maths, pret a faire 3 ans de prepa et pas mauvais en langues ca peut le faire mais bon...
J'en connais qui ont fait ca, souvent ils etaient nuls en MPSI et nuls en ECS...
Merci
Pour moi ça vaut pas le coup, si t'es interessé par des débouchés type ESC tu bosses pu que les maths et l'anglais et tu fais braquage dde banque en choppant l'EDHEC en AST1.
Pense aussi à des écoles auxquelles tu as accès mais qui sont moins accès débouché ingénierie classique, type ENSAE, N7, écoles d'actuariat... T'en penses quoi ?
Sincèrement en ECS chopper du top 3 c'est très très chaud + une certaine part de hasard, en restant en prépa scientifique t'es quasi assuré d'avoir l'EDHEC si tu fais pas trop le con et que tu vois les probas et stats au programme qui sont hors programme par rapport à la spé, et l'EDHEC en finance y a assez peu de dif avec une top 3