Metatron t'as jamais été intéressé par l'ENA ?
C'est pas évident mais si tu te hisses jusqu'à l'IGF + petite thèse à l'X/Dauphine en éco pour le prestige t'es le roi du pétrole que ce soit en conseil, banque d'aff (Lazard/Roro), grandes banquassurances (AXA, Sogé, BNP), ou postes à très hautes responsabilités dans l’administration française/européenne.
Le 31 mai 2019 à 03:23:34 Swich932 a écrit :
Le 31 mai 2019 à 02:57:01 GauchistePuant a écrit :
vous pensez que si j'ai 18 à ma L3 de maths ça sauve un dossier pour tenter une AST dans une parisienne?
sachant que c'est une fac noname et que ce serait ma 6ème année dans le supérieurT'as fait quoi avant ?
que de la merde, une année de mpsi, une année d'ECS, après depuis je suis à la fac j'ai retapé une fois et je vas re retaper (je vais pas en cours)
Le 31 mai 2019 à 13:02:54 GauchistePuant a écrit :
Le 31 mai 2019 à 03:23:34 Swich932 a écrit :
Le 31 mai 2019 à 02:57:01 GauchistePuant a écrit :
vous pensez que si j'ai 18 à ma L3 de maths ça sauve un dossier pour tenter une AST dans une parisienne?
sachant que c'est une fac noname et que ce serait ma 6ème année dans le supérieurT'as fait quoi avant ?
que de la merde, une année de mpsi, une année d'ECS, après depuis je suis à la fac j'ai retapé une fois et je vas re retaper (je vais pas en cours)
Sans trop m'avancer je pense que les parisiennes c'est mort
Le 28 mai 2019 à 23:14:24 WebcamPower a écrit :
Le 28 mai 2019 à 21:59:44 mitochondriees a écrit :
J'ai envie darreter mon alternance actuelle en M1 d'une top 10 et de me barrer en césure. Je me rends quand même compte qu'avoir des expériences variées c'est super important mais j'hésite. J'appréhende notamment en entretien quand on me demande "pourquoi t'as arrêté ton alternance ?" ça risque de me coller à la peau et de me desservir. Qu'en pensez vous ? Puis je sais pas si ça se fait aussiUne alternance pas menée à terme sincèrement ça fait moche ouais. Libre à toi de voir si tu peux la brander stage, mais vu l'avantage financier de l'alternance + le brandname qui gagne en sérieux sur le cv, je te conseillerai de prendre ton mal en patience et d'attendre ta diplomation pour faire autre chose.
Tu sais ce que tu perds tu sais pas ce que tu gagnes, en alternance tu t'enrichis, t'as une solide expérience pro significative en durée, t'es grosso merdo invirable avec le droit du travail français donc si ton taf te casse les couilles libre à toi de te barrer à 17h, surtout si tu comptes commencer ta carrière à l'étranger et/ou dans un secteur totalement différent : Si tel est le cas ça m'étonnerait que ta future boite appelle la boite de ton alternance pour avoir un avis sur toi![]()
Aussi, si t'es dans une grosse grosse boite, y a peut être moyen d'aller en parler aux RH ou à certains opérationnels moteurs et voir si tu peux pas voir autre chose, des alternants en audit qu'ont pu faire un move sur une alternance de deux ans pour faire un an audit puis un an forensic ou expertise comptable ou ts j'en connais, car ils se sont payés le culot d'aller demander car l'audit les faisait trop chier, et finalement au bout de deux ans ça te fait une belle xp
Bref moi je te conseillerai pas trop la rupture de contrat, en revanche le minimum syndical pourquoi pas, c'est très plaisant de voir la gueule de ses supérieurs quand tu te barres à 16h30 de façon décomplexée
Le 28 mai 2019 à 22:42:40 Kerbrat2018 a écrit :
Un bon Master en province reste la meilleure planque niveau rapport qualité-prix. Dauphine c’est bien beau mais quid du prix du logement, les ESC j’en parle même pas. Les prolos en ESC, ça n’existe pas.C'est compliqué de te répondre tant tu négliges de nombreux points.
Pour le logement à Paris, beaucoup vivent encore chez leurs parents et du coup économisent un loyer, c'est donc financièrement plus rentable pour eux que d'aller ailleurs.
Pour les ESC, bah ouais effectivement y a assez peu de pauvres, mais pourtant pleins de solutions existent : prêt étudiant à taux très attractif (qu'on devrait tous utiliser même en étant pas prolo, emprunter à 0,8% c'est une dinguerie quand on sait que certains fonds euros d'AV ont encore rapporté du 2,9% net l'an dernier), alternance, possibilité de prendre un emploi étudiant en parallèle vu le temps libre...
Merci pour ta réponse . je t'ai MP
Le 31 mai 2019 à 06:12:30 Metatron a écrit :
Le 31 mai 2019 à 02:35:51 Lean4Real a écrit :
D'ailleurs, hors finance, c'est quoi le secteur qui paye le + en général? Le conseil?Le conseil qu'il dit
Ma meilleure amie qui est vendeuse dans le luxe se fout de ma gueule quand je parle de mon salaire et de mes horaires, elle gagne plus que moi à 35 heures.
Grosse boîte lambda en Suisse. Mais le conseil sera peut-être nécessaire pour y arriver.
quand je vois ma belle soeur qui est aussi aller dans le luxe et la thune qu'elle se fait, tout en ayant a coté sa vie de famille avec le gosse et tout, c'est clair que ca change des mecs en M&A ![]()
sinon en France Lyon clairement, Paris c'est beaucoup trop étouffant
ou à la limite une ville du sud ouest, mais comme toujours le problème en France c'est que dans nos domaines 90% des métiers (si ce n'est plus) sont concentrés sur Paris, c'est un truc bien casse couille je trouve
après perso je peux toujours partir dans de l'IT pur hors finance, mais bon, c'est pas le choix premier
D'ailleurs, hors finance, c'est quoi le secteur qui paye le + en général? Le conseil?Le conseil qu'il dit
Ma meilleure amie qui est vendeuse dans le luxe se fout de ma gueule quand je parle de mon salaire et de mes horaires, elle gagne plus que moi à 35 heures.
Grosse boîte lambda en Suisse. Mais le conseil sera peut-être nécessaire pour y arriver.
Dommage ![]()
Je cherche le métier au meilleur rapport horaires/salaires + intérêt pour moi, pas facile ![]()
Le 31 mai 2019 à 18:06:13 Metatron a écrit :
Le 31 mai 2019 à 16:50:52 Lean4Real a écrit :
Dommage
Je cherche le métier au meilleur rapport horaires/salaires + intérêt pour moi, pas facile
J'ai pas non plus trouvé, je crois que tout le monde cherche en vain
Je confirme, on cherche tous mais pour ce qui est de trouvé par contre ![]()
Si des kheys on trouvé un taf qui leurs convient a ce niveau là n'hésitez pas a faire partager votre expérience ça m'intéresse
Même si on a tous des exigences différentes niveau rapport temps/argent.
Attends le plan buy-side PE chez KKR c’est de l’histoire ancienne ? ![]()
Je suis d’accord sur le statut assez franco-français de l’ENA, mais putain ce cheat code quand même. 5 pelos par an à l’IGF, contre 1800 MBA HBS tous les ans.
Comparons ce qui est comparable, mais quand tu vois la quantité d’anciens IGF à des postes de très haute responsabilité pour le peu qu’ils sont...
Castries DG d’AXA et directeur de Bilderberg, Trichet ancien boss de la BCE et directeur de la branche européenne de la trilatérale, deux présidents, 4 PM, pour ne citer qu’une infime partie...
En vrai tu fais que dire que tu gagnes rien mais c’est quoi « rien » pour toi ? ![]()
Enfin je me doute (et je comprends) que tu répondras pas à la question sur un forum comme ça.
Pour moi un junior dans ta boîte c’est du 60k annuel environ. Je me trompe ?
Le 31 mai 2019 à 19:09:41 FlashF a écrit :
En vrai tu fais que dire que tu gagnes rien mais c’est quoi « rien » pour toi ?
Enfin je me doute (et je comprends) que tu répondras pas à la question sur un forum comme ça.
Pour moi un junior dans ta boîte c’est du 60k annuel environ. Je me trompe ?
+ bonus ![]()
Et allez Metatron nous fait une Webcam.
Le 31 mai 2019 à 18:37:38 Metatron a écrit :
Faut se trouver une petite meuf et mener une vie tranquille les kheys
+1 sauf que il y a pas que des avantage surtout quand votre meuf n'a pas les meme aspirations
entre celle qui veulent vivre pres de leur potes , celle qui sont ultra carrieriste ( je pense qu'il y a un entre 2) et celle qui n'a aucune ambition qui compte sur toi.
Le 31 mai 2019 à 19:29:14 Hermano_UL a écrit :
Faut se trouver une petite meuf et mener une vie tranquille les kheys+1 sauf que il y a pas que des avantage surtout quand votre meuf n'a pas les meme aspirations
entre celle qui veulent vivre pres de leur potes , celle qui sont ultra carrieriste ( je pense qu'il y a un entre 2) et celle qui n'a aucune ambition qui compte sur toi.
J'ai croisé peu de meufs carriéristes en vrai
Assez déçu du manque d’ambition que j'ai pu observer en général d'ailleurs ( cdg
)
Bon avancement Tage-Mage.. ça fait deux semaines que j'taff 2-3heures par jour ![]()
Vu mon dossier académique (10-10-10-13.5).. et ma filière (Eco Gestion) j'ai pas le choix ![]()
Du coup j'ai encore 6 mois devant moi pour viser + de 400 au test ![]()
Logique c'est bon j'suis calé, calcul à 70% ![]()
Mais j'crois c'est l'argumentation où j'vais surtout galérer et compréhension de texte
:rip:
Le 31 mai 2019 à 19:52:03 Road2MBWay a écrit :
Faut se trouver une petite meuf et mener une vie tranquille les kheys+1 sauf que il y a pas que des avantage surtout quand votre meuf n'a pas les meme aspirations
entre celle qui veulent vivre pres de leur potes , celle qui sont ultra carrieriste ( je pense qu'il y a un entre 2) et celle qui n'a aucune ambition qui compte sur toi.J'ai croisé peu de meufs carriéristes en vrai
Assez déçu du manque d’ambition que j'ai pu observer en général d'ailleurs ( cdg
)
Apres quand je parle d'ambition je parle des meufs qui veulent rester dans leur job de surveillante ou de vendeuse à mi temps ou celle sans taff qui compte sur toi. Je parle pas de la meuf qui veut etre en cdg, auditrice ou chargé de projet etc..
Le 31 mai 2019 à 11:54:43 Road2MBWay a écrit :
Le 31 mai 2019 à 10:09:23 WebcamPower a écrit :
Le 31 mai 2019 à 10:00:05 RazDeMakhey a écrit :
Après au delà de la question financière pure et dure t'as celle du cadre de vie aussi.Doha paye ta superbe vie entre 40 gratte-ciels et du sable, la Suisse c'est bien mais quand t'es un papi, après bon chacun son délire
Ah bah on est bien d'accord pour moi les pays du golfe c'est vraiment le bagne - parfois au sens littéral quand ton employeur te retire ton passeport
- , mais bon c'est un peu comme ça que je perçois le salariat en tant que cadre moyen de toute façon, donc quitte à se faire chier et pas avoir beaucoup de temps libre autant ramasser les K€ pour quitter la rat race asap. Pour faire métro boulot dodo que tu sois à Paris, Doha ou à Madrid, c'est du pareil au même. J'ai choisi d'être QLF perso, que les finances khey, tu subis pendant 5 à 10 ans pour avoir un confort de vie phénoménale à ton retour au pays en ayant bien épargné et pouvoir te reconvertir dans un boulot bien plus pénard et apprécier la vie.
C'est une façon de concevoir la vie qu'est assez marginale j'en conviens, mais bon je suis vraiment dans ce délire là.
T'es en CdG gros
+ ça se voit que t'as jamais vécu dans les pays du Golfe; c'est bien pire que Paris
Je suis en conso et en cdg, à un poste assez technique dans un secteur en pénurie de talents car pas vu comme attractif par les jeunes dips, mon chef est à 70k€ de fixe + bonus pouvant faire 15k€, et pas à Paris mais dans un coin fort peu cher. (poste que je peux avoir d'ici 5 ans en restant en France si je continue d'avoir bonnes appréciations)
Je sais bien qu'ici on aime bien dire que le cdg et l'audit c'est des trucs de loser, le truc c'est que bah putain ça rémunère bien pour des trucs de loser, faut garder les pieds sur terre parfois. Je fais pas de comparaison avec l'IB ou le PE car je connais pas ces domaines, mais perso en audit et en cdg je trouve qu'on est pas mal.
Effectivement j'ai jamais vécu dans les pays du golfe, mais bon pour avoir passé des heures à traîner sur des forums d'expat et m'y être bien renseigné, y a moyen d'épargner chaque année dans ces pays là l'équivalent du brut que tu pourrais gagner en France, et pour ça je suis prêt à vivre dans un pays particulier pendant quelques années, surtout tant qu'on est jeune et qu'on a pas trop d'attache...
Non mais Road est un troll hein ![]()
Dans son école les famosos sharkos (du type les mecs et sa JE) aux dents longues finissent en audit ![]()
Le 31 mai 2019 à 20:29:27 Keithcarlos4 a écrit :
Non mais Road est un troll heinDans son école les famosos sharkos (du type les mecs et sa JE) aux dents longues finissent en audit
![]()
Ce que je comprends pas c'est les gens qui veulent faire M&A, tu passes ton temps à bosser t'as pas de vie
apres je respecte les choix mais bon aucune meuf voudra d'un mec abscent.
Le 31 mai 2019 à 20:21:27 WebcamPower a écrit :
Après au delà de la question financière pure et dure t'as celle du cadre de vie aussi.Doha paye ta superbe vie entre 40 gratte-ciels et du sable, la Suisse c'est bien mais quand t'es un papi, après bon chacun son délire
Ah bah on est bien d'accord pour moi les pays du golfe c'est vraiment le bagne - parfois au sens littéral quand ton employeur te retire ton passeport
- , mais bon c'est un peu comme ça que je perçois le salariat en tant que cadre moyen de toute façon, donc quitte à se faire chier et pas avoir beaucoup de temps libre autant ramasser les K€ pour quitter la rat race asap. Pour faire métro boulot dodo que tu sois à Paris, Doha ou à Madrid, c'est du pareil au même. J'ai choisi d'être QLF perso, que les finances khey, tu subis pendant 5 à 10 ans pour avoir un confort de vie phénoménale à ton retour au pays en ayant bien épargné et pouvoir te reconvertir dans un boulot bien plus pénard et apprécier la vie.
C'est une façon de concevoir la vie qu'est assez marginale j'en conviens, mais bon je suis vraiment dans ce délire là.
T'es en CdG gros
+ ça se voit que t'as jamais vécu dans les pays du Golfe; c'est bien pire que ParisJe suis en conso et en cdg, à un poste assez technique dans un secteur en pénurie de talents car pas vu comme attractif par les jeunes dips, mon chef est à 70k€ de fixe + bonus pouvant faire 15k€, et pas à Paris mais dans un coin fort peu cher. (poste que je peux avoir d'ici 5 ans en restant en France si je continue d'avoir bonnes appréciations)
Je sais bien qu'ici on aime bien dire que le cdg et l'audit c'est des trucs de loser, le truc c'est que bah putain ça rémunère bien pour des trucs de loser, faut garder les pieds sur terre parfois. Je fais pas de comparaison avec l'IB ou le PE car je connais pas ces domaines, mais perso en audit et en cdg je trouve qu'on est pas mal.Effectivement j'ai jamais vécu dans les pays du golfe, mais bon pour avoir passé des heures à traîner sur des forums d'expat et m'y être bien renseigné, y a moyen d'épargner chaque année dans ces pays là l'équivalent du brut que tu pourrais gagner en France, et pour ça je suis prêt à vivre dans un pays particulier pendant quelques années, surtout tant qu'on est jeune et qu'on a pas trop d'attache...
C'est étonnant j'aurai pensé que les taff en cdg sont de plus en plus précaire et moins valorisant que l'audit sur un CV ( le nombre de gens qui me disent d'aller en big 4 pour valoriser plus tard)
Le 31 mai 2019 à 20:09:31 Hermano_UL a écrit :
Le 31 mai 2019 à 19:52:03 Road2MBWay a écrit :
entre celle qui veulent vivre pres de leur potes , celle qui sont ultra carrieriste ( je pense qu'il y a un entre 2) et celle qui n'a aucune ambition qui compte sur toi.J'ai croisé peu de meufs carriéristes en vrai
)
Apres quand je parle d'ambition je parle des meufs qui veulent rester dans leur job de surveillante ou de vendeuse à mi temps ou celle sans taff qui compte sur toi. Je parle pas de la meuf qui veut etre en cdg, auditrice ou chargé de projet etc..
On parle bien d'ESC là ? ![]()
Je dis CDG parce que c'est pas intéressant comme boulot intellectuellement parlant et que je connais des meufs qui sont loin d'être connes mais qui se limitent à des jobs de ce type
(sans forcément partir dans des trucs styles m&a etc évidemment
)
Le 31 mai 2019 à 20:21:27 WebcamPower a écrit :
T'es en CdG gros
+ ça se voit que t'as jamais vécu dans les pays du Golfe; c'est bien pire que ParisJe suis en conso et en cdg, à un poste assez technique dans un secteur en pénurie de talents car pas vu comme attractif par les jeunes dips, mon chef est à 70k€ de fixe + bonus pouvant faire 15k€, et pas à Paris mais dans un coin fort peu cher. (poste que je peux avoir d'ici 5 ans en restant en France si je continue d'avoir bonnes appréciations)
Je sais bien qu'ici on aime bien dire que le cdg et l'audit c'est des trucs de loser, le truc c'est que bah putain ça rémunère bien pour des trucs de loser, faut garder les pieds sur terre parfois. Je fais pas de comparaison avec l'IB ou le PE car je connais pas ces domaines, mais perso en audit et en cdg je trouve qu'on est pas mal.Effectivement j'ai jamais vécu dans les pays du golfe, mais bon pour avoir passé des heures à traîner sur des forums d'expat et m'y être bien renseigné, y a moyen d'épargner chaque année dans ces pays là l'équivalent du brut que tu pourrais gagner en France, et pour ça je suis prêt à vivre dans un pays particulier pendant quelques années, surtout tant qu'on est jeune et qu'on a pas trop d'attache...
Arrête de t'exciter sur ton salaire etc
Tu me parles de "subir" un boulot mais t'es en CDG, je soulignais juste ce fait, qui est assez "drôle". Je ne doute pas que tu puisses gagner un salaire confortable avec ce métier, qq dans ma famille touchait 100k brut avec un job très similaire
(et pas sur Paris, donc ce que tu vises en fait )
Cette même personne a d'ailleurs vécu quelques mois dans le Golfe et c'était bien de la merde, d'où mon message ![]()
Non mais Road est un troll heinDans son école les famosos sharkos (du type les mecs et sa JE) aux dents longues finissent en audit
L'audit
M&A en Big4 ou Valuation & Business Modelling c'est cool par contre
Le 31 mai 2019 à 20:34:51 Hermano_UL a écrit :
Ce que je comprends pas c'est les gens qui veulent faire M&A, tu passes ton temps à bosser t'as pas de vie
apres je respecte les choix mais bon aucune meuf voudra d'un mec abscent.
Faut voir ça comme une classe préparatoire, tu te donnes à fond 2-3 ans et t'accèdes à de belles opportunités (la soeur d'une pote a fait Goldman -> manager M&A d'un gros groupe) après 4 ans
Suffit de bien expliquer la chose, quasi tous mes potes en M&A ont une meuf et ça se passe très bien ![]()