CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2019 à 02:22:13

Le 19 mars 2019 à 01:28:46 Avzgaga a écrit :
Salut les kheys, c'est un peu atypique ce que je vais dire mais voici ma situation :

Je suis en 3ème année de DCG et je déteste ce que je fais, non pas les matières, mais j'ai l'impression que j'ai pas d'avenir dans cette filière.
Mon choix s'est donc automatiquement tourné vers une ESC en AST. Avec mon dossier, je ne peux pas prétendre à l'EDHEC, EM possible et encore (je passe le TAGE le 21). Je ne peux donc que me tourner vers une flop 10. Ça reste quand même mieux que de faire un DSCG mais en vrai, c'est pas trop ce que je veux...

Bon c'est à partir de là que vous allez (peut-être) me prendre pour un fou : j'ai toujours rêvé d'avoir une parisienne. J'en ai clairement les moyens que ce soit sur plan intellectuel ou financier. Pour info, je suis issu d'un bac S avec mention "bien".
Seulement voilà, à 21 ans et avec mon diplôme de mort c'est impossible. La seule solution qui me reste si je veux réaliser mon rêve c'est de faire une prépa (oui oui). Je sais qu'à bac+3 les prépas publiques refusent catégoriquement mon type de profil et surtout que c'est extrêmement rares. Mais qu'en est-il des prépas privées du style Intégrale ou Commercia (pas Ipésup, je sais qu'ils sont très sélectifs).

Au fond, j'ai toujours rêvé de faire une prépa. Il y a des circonstances lors de ma terminale qui ont fait que je n'ai pas choisi cette voie, notamment par peur de me foirer. Je suis en tout cas parfaitement conscient de ce que la prépa implique, tant au niveau intellectuel qu'au niveau mental et physique, mais ce genre de challenge me motive beaucoup. Et je suis encore capable d'encaisser 5 années d'études voire plus... J'adore ça !

Je sais aussi que si j'opte pour cette voie, j'ai certes un bac +3 en poche mais j'ai 2 ans de prépa à venir et je ne pourrai avoir mon ESC qu'à 23 ans et finir mes études au plus tôt à 27 ans. Je sais que c'est aussi galère à justifier que ce soit lors des oraux de prépa ou lors d'un entretien d'embauche plus tard.

Pensez-vous que ce soit possible ou je dois juste arrêter de rêver et de me contenter d'une flop 10 ou d'un "simple" DSCG ?

Merci pour ceux qui auront tout lu et pour vos éventuelles réponses...

N.B. Je dis tout ça après une réflexion mûrement réfléchie depuis quelques mois. Le tout est bien sûr en adéquation avec un projet pro (que je ne vais pas développer ici) que je ne peux pas accomplir (ou très très très difficilement) en venant d'un DSCG ou d'une flop 10.

Tu sous-estimes la difficulté de la prepa
Si t'as eu que mention bien au bac et un dossier pourri après dans une filiere mediocre n'espere pas non plus avoir une parisienne...
Essaie d'avoir l'emlyon et arrete de rever.

Keithcarlos4
Keithcarlos4
Niveau 6
19 mars 2019 à 02:24:46

Le 19 mars 2019 à 00:38:49 flagow6 a écrit :
les Keys : voila mon dossier

je suis en l3 droit à assas, j'ai retapé 2 fois l1, l2 aux rattrapages pr 3 matières, je compte valider si dieu veut ma l3 du premier coup avec stage en cabinet l'été, l'an prochain M1 droit des affaire avec Erasmus au Vietnam, je peux prétendre à quelle école avec un bon Tage/toeicc ?

ttes les flops sans dossier donc audencia et plus bas et l'EM (meme si les espoirs sont minces) :ok:

Le 19 mars 2019 à 01:28:46 Avzgaga a écrit :
Salut les kheys, c'est un peu atypique ce que je vais dire mais voici ma situation :

Je suis en 3ème année de DCG et je déteste ce que je fais, non pas les matières, mais j'ai l'impression que j'ai pas d'avenir dans cette filière.
Mon choix s'est donc automatiquement tourné vers une ESC en AST. Avec mon dossier, je ne peux pas prétendre à l'EDHEC, EM possible et encore (je passe le TAGE le 21). Je ne peux donc que me tourner vers une flop 10. Ça reste quand même mieux que de faire un DSCG mais en vrai, c'est pas trop ce que je veux...

Bon c'est à partir de là que vous allez (peut-être) me prendre pour un fou : j'ai toujours rêvé d'avoir une parisienne. J'en ai clairement les moyens que ce soit sur plan intellectuel ou financier. Pour info, je suis issu d'un bac S avec mention "bien".
Seulement voilà, à 21 ans et avec mon diplôme de mort c'est impossible. La seule solution qui me reste si je veux réaliser mon rêve c'est de faire une prépa (oui oui). Je sais qu'à bac+3 les prépas publiques refusent catégoriquement mon type de profil et surtout que c'est extrêmement rares. Mais qu'en est-il des prépas privées du style Intégrale ou Commercia (pas Ipésup, je sais qu'ils sont très sélectifs).

Au fond, j'ai toujours rêvé de faire une prépa. Il y a des circonstances lors de ma terminale qui ont fait que je n'ai pas choisi cette voie, notamment par peur de me foirer. Je suis en tout cas parfaitement conscient de ce que la prépa implique, tant au niveau intellectuel qu'au niveau mental et physique, mais ce genre de challenge me motive beaucoup. Et je suis encore capable d'encaisser 5 années d'études voire plus... J'adore ça !

Je sais aussi que si j'opte pour cette voie, j'ai certes un bac +3 en poche mais j'ai 2 ans de prépa à venir et je ne pourrai avoir mon ESC qu'à 23 ans et finir mes études au plus tôt à 27 ans. Je sais que c'est aussi galère à justifier que ce soit lors des oraux de prépa ou lors d'un entretien d'embauche plus tard.

Pensez-vous que ce soit possible ou je dois juste arrêter de rêver et de me contenter d'une flop 10 ou d'un "simple" DSCG ?

Merci pour ceux qui auront tout lu et pour vos éventuelles réponses...

N.B. Je dis tout ça après une réflexion mûrement réfléchie depuis quelques mois. Le tout est bien sûr en adéquation avec un projet pro (que je ne vais pas développer ici) que je ne peux pas accomplir (ou très très très difficilement) en venant d'un DSCG ou d'une flop 10.

dechire ton TM histoire d'etre admissible à l'EM :ok:

t'as pas moyen de passer les ast top 3 ?

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
19 mars 2019 à 03:31:45

DSCG > Flop 10

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
19 mars 2019 à 06:22:16

Pour avoir un DCG aussi j'ai enquêté comme j'ai pu. Malheureusement le diplôme est très peu reconnu, malgré le mérite bien plus grand que bcp de L3 plus faciles qu'on retrouve en AST top 5.

Ceci dit j'ai vu des DCG admis à GEM, Audencia et dans le reste du flop 10.

Pour le top 5, ceux que j'ai vu venaient presque tous de Grandchamp, une prépa AST dissimulée sous un DCG (ils ont des prépa TM, oraux, double licence donnée je sais pas comment, et une asso qui les fait voyager au vietnam).

Après si t'as eu des excellentes notes (et encore personne ne sait qu'un 15 en compta approfondie au DCG est hyper chaud) et un excellent TM tu peux théoriquement avoir le top 5. Top 3 tout simplement jamais vu de DCG mais ça doit exister peut être.

Bon courage :hap:

FlashF
FlashF
Niveau 14
19 mars 2019 à 09:41:02

Tous ceux qui se pointent en détaillant année par année leur dossier pourri pour demander "je peux avoir quoi svp les kheys ?" c'est si dur à comprendre qu'au delà du top 5 les écoles ne regardent pas le dossier et qu'avec un dossier pourri tu peux pas prétendre au top 5 ?

HEC-Bamako
HEC-Bamako
Niveau 28
19 mars 2019 à 10:23:53

Me suis fait recale de Microsoft, quel échec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

NOEN
NOEN
Niveau 10
19 mars 2019 à 11:12:49

Le 19 mars 2019 à 09:41:02 FlashF a écrit :
Tous ceux qui se pointent en détaillant année par année leur dossier pourri pour demander "je peux avoir quoi svp les kheys ?" c'est si dur à comprendre qu'au delà du top 5 les écoles ne regardent pas le dossier et qu'avec un dossier pourri tu peux pas prétendre au top 5 ?

Un dossier pourri c'est assez subjectif, surtout pour les ESC

De toute façon personne nous répond :snif:

Audencia ou NEOMA en alternance ça me paraît propre quand même, avec un peu d'alternance pour pas trop s'endetter

D'ailleurs avec quels métiers dispo après une ESC on peut s'expatrier en Suisse/Asie hors finance ?

flagow6
flagow6
Niveau 6
19 mars 2019 à 11:28:51

donc personne avec redoublement/rattrapage n'a eu EM Lyon?

FlashF
FlashF
Niveau 14
19 mars 2019 à 12:20:30

Le 19 mars 2019 à 11:12:49 NOEN a écrit :

Audencia ou NEOMA en alternance ça me paraît propre quand même, avec un peu d'alternance pour pas trop s'endetter

D'ailleurs avec quels métiers dispo après une ESC on peut s'expatrier en Suisse/Asie hors finance ?

Oui c'est subjectif, et personne ici n'est jury d'admissibilité.
De toute façon qu'on réponde ou pas ça change rien, tu vas pas ne pas postuler quelque part à cause d'un post sur un forum non ?

Le 19 mars 2019 à 11:28:51 flagow6 a écrit :

Probablement que ça existe, comment veux tu qu'on sache ?

NOEN
NOEN
Niveau 10
19 mars 2019 à 12:37:14

Le 19 mars 2019 à 12:20:30 FlashF a écrit :

Le 19 mars 2019 à 11:12:49 NOEN a écrit :

Oui c'est subjectif, et personne ici n'est jury d'admissibilité.
De toute façon qu'on réponde ou pas ça change rien, tu vas pas ne pas postuler quelque part à cause d'un post sur un forum non ?

Le 19 mars 2019 à 11:28:51 flagow6 a écrit :

Probablement que ça existe, comment veux tu qu'on sache ?

C'est toujours des informations bonnes a savoir, surtout vu le prix de chaque inscription.

Et honnêtement il y a peu de personnes aussi informés que vous pour répondre à ce genre de question subjective vu le nombre d'infos que vous avez emmagasiner sur le domaine des ESC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2019 à 13:00:19

Comme ça a été dit plus haut, c'est impossible de prétendre avec un DCG à une top 3 (et pour l'ESSEC faut un bac+4 donc encore plus chaud de trouver un bon M1 où se caser), et ce même avec les meilleures notes du monde et un TM à 400+. Je me suis beaucoup renseigné sur ça à coup de prospection sur LinkedIn et de coups de téléphone aux administrations ou à des connaissances.

Faut savoir que même Dauphine ou Paris 1 rechignent à prendre des DCG dans leur fameux masters CCA ou M1 de finance. Il y en a max 1-2 par promo (qui a d'ailleurs eu 18 de moyenne pendant les 3 ans et à l'examen final) voire parfois aucun...

Aussi, je n'ai aucunement évoqué mon dossier scolaire que ce soit mes notes en terminale, au bac ou en DCG, c'est pas parce que je suis un peu désespéré que je suis forcément nul en cours et que j'ai un dossier de merde :hap: Et même en étant major de ma classe c'est presque impossible et donc ça démotive beaucoup. C'est pour ça que je me suis dit tant qu'à faire, autant recommencer le tout et aller en prépa... Mais bon là c'est un autre sujet.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais analyser ça de mon côté et voir ce que je peux faire.

Btw j'ai supprimé mon premier message tout à l'heure sans faire exprès mais bon...

Message édité le 19 mars 2019 à 13:02:06 par Pseudo supprimé
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
19 mars 2019 à 19:34:16

Le 19 mars 2019 à 10:23:53 HEC-Bamako a écrit :
Me suis fait recale de Microsoft, quel échec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Courage khey

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
19 mars 2019 à 23:04:01

Je me demande si on peut devenir B1/B2 en allemand en 2 mois en partant de bases légères (mais avec 7 ans d'allemand oublié derrière) :hap:

Message édité le 19 mars 2019 à 23:07:11 par Coupongle
ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
20 mars 2019 à 09:08:36

Le 19 mars 2019 à 13:00:19 Avzgaga a écrit :
Comme ça a été dit plus haut, c'est impossible de prétendre avec un DCG à une top 3 (et pour l'ESSEC faut un bac+4 donc encore plus chaud de trouver un bon M1 où se caser), et ce même avec les meilleures notes du monde et un TM à 400+. Je me suis beaucoup renseigné sur ça à coup de prospection sur LinkedIn et de coups de téléphone aux administrations ou à des connaissances.

Faut savoir que même Dauphine ou Paris 1 rechignent à prendre des DCG dans leur fameux masters CCA ou M1 de finance. Il y en a max 1-2 par promo (qui a d'ailleurs eu 18 de moyenne pendant les 3 ans et à l'examen final) voire parfois aucun...

Aussi, je n'ai aucunement évoqué mon dossier scolaire que ce soit mes notes en terminale, au bac ou en DCG, c'est pas parce que je suis un peu désespéré que je suis forcément nul en cours et que j'ai un dossier de merde :hap: Et même en étant major de ma classe c'est presque impossible et donc ça démotive beaucoup. C'est pour ça que je me suis dit tant qu'à faire, autant recommencer le tout et aller en prépa... Mais bon là c'est un autre sujet.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais analyser ça de mon côté et voir ce que je peux faire.

Btw j'ai supprimé mon premier message tout à l'heure sans faire exprès mais bon...

Ton histoire est un peu compliquée et c'est assez complexe à gérer. Le mieux c'est de prendre une année sabbatique, faire un stage à l'étranger, un voyage, un diplôme dans une université internationale, une summer school, bref tout ce que tu peux / veux pour agrémenter ton dossier de choses intéressantes. Regarde les systemes d'admissions internationales aussi. Bétonnes ton dossier au max et voilà. J'ai pas croisé de DCG à l'ESCP personnellement mais voilà, à voir.

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
20 mars 2019 à 09:09:29

Trop mignon de lire toutes ces histoires de dossiers et admissions :cute:, je finis définitivement l'escp dans 3 semaines, je suis pas prête aya :hap:

Message édité le 20 mars 2019 à 09:09:49 par ClaireLaffut
Linkata
Linkata
Niveau 7
20 mars 2019 à 09:33:18

Ceux qui ont déjà fait une césure, c'est quoi le rythme de parution des stages ?

J'en cherche un cool en finance pour cet été (Juin / Juillet / Août / Septembre).

J'ai déjà deux process en cours mais ils me plaisent moyen (stratégie immobilière pour un grand groupe ou alors finance chez P&G).

Pour le M&A et le PE je me prends refus sur refus (je suis en top 5).

Là j'essaie TS / DCM / ECM mais c'est le désert... Ou c'est trop tard j'en sais rien... :hap:

Des amis disent que il va y avoir pleins de trucs intéressants au dernier moment, est-ce que c'est vrai ?

TortueShenron
TortueShenron
Niveau 4
20 mars 2019 à 12:39:12

Salut,
J'ai passé des entretiens pour faire de l'audit en province chez Deloitte et PwC,
Vous savez qu'elle firme est la "mieux" ou si ça change pas grand chose entre les deux ?

Merci :)

FlashF
FlashF
Niveau 14
20 mars 2019 à 13:43:19

C'est la même chose au niveau du branding, choisis celle de la plus grosse ville/le plus gros cabinet si tu as le choix.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
20 mars 2019 à 14:41:46

D'ailleurs si certains ont des opportunités à filer au famoso réseau JVC :hap: (Je pourrais vous tchatcher comme un recruteur au lieu de faire mon crevard mais autant gagner du temps et aller droit au but :hap: )

Le 20 mars 2019 à 09:33:18 Linkata a écrit :
Ceux qui ont déjà fait une césure, c'est quoi le rythme de parution des stages ?

J'en cherche un cool en finance pour cet été (Juin / Juillet / Août / Septembre).

J'ai déjà deux process en cours mais ils me plaisent moyen (stratégie immobilière pour un grand groupe ou alors finance chez P&G).

Pour le M&A et le PE je me prends refus sur refus (je suis en top 5).

Là j'essaie TS / DCM / ECM mais c'est le désert... Ou c'est trop tard j'en sais rien... :hap:

Des amis disent que il va y avoir pleins de trucs intéressants au dernier moment, est-ce que c'est vrai ?

TS en Big 4 sur Paris c'est quasi mort oui. ECM/DCM j'en ai vu circuler et des potes en postes ramassent les CV là
T'as eu quoi comme xp jusque là ?

Le 20 mars 2019 à 12:39:12 TortueShenron a écrit :
Salut,
J'ai passé des entretiens pour faire de l'audit en province chez Deloitte et PwC,
Vous savez qu'elle firme est la "mieux" ou si ça change pas grand chose entre les deux ?

Merci :)

PWC

arythmetix
arythmetix
Niveau 15
20 mars 2019 à 20:41:53

Les JD dans la vie active ( < 5% des contributeurs du topic :-( ) vous arrivez à épargner combien par mois ?

Je suis peu dépensier et arrive à placer environ 2300€ (avant impot) par mois. Mon salaire est pas dingue mais je pense que c'est un trés bon chiffre, curieux de connaître votre situation et train de vie :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment