CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 19:12:16

Le 09 mars 2019 à 19:10:41 Road2MBWay a écrit :

Le 09 mars 2019 à 19:02:59 WebcamPower a écrit :
Et pis les alumnis d'ICN sont carrément sur-représentés au Lux du fait de la proximité géographique, donc à voir si t'as envie de bosser avec des gens qui vont à l'ICN quoi, en prépa c'était le genre de personnes à galérer à faire un pivot de gauss ça fait un peu pitié quand même

La suisse poce bleu par contre mais c'est moins entrée libre, et partie alémanique > all

:rire: :rire:

Les Suisses :malade:

Le racisme des suisses envers les français :)

Co[n]quistador
Co[n]quistador
Niveau 4
09 mars 2019 à 19:13:02

Je comprends rien donc go BBA c'est de la merde?
EDIT: Même si je fais après un master PGE? je vais m'en donner les moyens c'est ce que je veux absolument :oui:

Message édité le 09 mars 2019 à 19:13:55 par Co[n]quistador
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 19:20:14

Le 09 mars 2019 à 19:13:02 Co[n]quistador a écrit :
EDIT: Même si je fais après un master PGE? je vais m'en donner les moyens c'est ce que je veux absolument :oui:

C'est très subjectif.

Pour ma part, les seuls deux BBA qui vaillent le coup en France sont ceux de l'ESSEC et de l'EDHEC pour leur brandname européen. En effet, il ne faut pas raisonner seulement en termes PGE en France mais également en MSc à l'international. Le BBA de l'ESSEC peut ouvrir au Master Finance de l'ESSEC et à d'autres MSc Finance en UK comme à la Cass ou Imperial. Pareil pour l'EDHEC mais dans une moindre mesure.

Par exemple, il vaut mieux faire BBA ESSEC + MSc Finance CASS/IMPERIAL que BBA ESSEC + PGE Audencia. Cela s'arrête au top 5.

Après, il y a toujours moyen de gruger le système en faisant le MSc Finance & Accounting de la LSE qui est moins sélectif que le MSc Finance pure. Pareil pour d'autres universités comme Warwick par exemple.

Cela dépend de tes capacités intellectuelles et du travail prêt à fournir lors de ton BBA.

Message édité le 09 mars 2019 à 19:23:57 par Pseudo supprimé
Co[n]quistador
Co[n]quistador
Niveau 4
09 mars 2019 à 19:29:07

Le 09 mars 2019 à 19:20:14 ingefurieux a écrit :

Le 09 mars 2019 à 19:13:02 Co[n]quistador a écrit :

C'est très subjectif.

Pour ma part, les seuls deux BBA qui vaillent le coup en France sont ceux de l'ESSEC et de l'EDHEC pour leur brandname européen. En effet, il ne faut pas raisonner seulement en termes PGE en France mais également en MSc à l'international. Le BBA de l'ESSEC peut ouvrir au Master Finance de l'ESSEC et à d'autres MSc Finance en UK comme à la Cass ou Imperial. Pareil pour l'EDHEC mais dans une moindre mesure.

Par exemple, il vaut mieux faire BBA ESSEC + MSc Finance CASS/IMPERIAL que BBA ESSEC + PGE Audencia. Cela s'arrête au top 5.

Après, il y a toujours moyen de gruger le système en faisant le MSc Finance & Accounting de la LSE qui est moins sélectif que le MSc Finance pure. Pareil pour d'autres universités comme Warwick par exemple.

Cela dépend de tes capacités intellectuelles et du travail prêt à fournir lors de ton BBA.

Merci beaucoup pour ta réponse khey :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 19:35:58

N’hésitez pas si vous avez des questions en finance, je suis plutôt calé je pense mais en toute modestie bien sûr.

Parlors
Parlors
Niveau 9
09 mars 2019 à 20:29:36

Yo les kheys, j'ai fais mes études sup dans le système canadien (un simple bachelor with honours de 4 ans en économie) dans une université en colombie britannique (University of Victoria pour les connaisseurs). C'est pas l'université la plus prestigieuse du Canada, mais c'est une assez bonne univ quand même.

Je vais graduer comme valedictorian de mon programme avec un GPA de 3.94/4.0, et j'ai d'excellentes relations avec mes professeurs et le staff académique de mon univ (en claire je sais que j'aurais des références de fou avec eux :hap:). De plus ça fait 1 an et demie que je travaille à mis-temps en tant que teaching assistant pour les cours de premières années et j'ai plusieurs expériences de bénévolats et de stages.

Mais voilà, j'aimerai revenir en France pour poursuivre vers un master d'une grande école, cependant je sais pas trop comment jauger mon profil en comparaison avec ceux issues du cursus classique du système français (càd, bac puis prépa puis direct PGE). J'ai un Bac ES spé math mention bien à la base, mais la prépa me faisait peur et vue que je suis canadien aussi j'ai préféré fuir retourner là bas pour mon post bac :noel:.

Donc je sais pas trop à quoi m'attendre, est-ce que vous pensez que mon profil me permet de prétendre aux meilleures programmes? ou bien ça sera chaud d'espérer rentrer à HEC par exemple? De plus qu'est-ce que vous me conseillez? J'hésite entre rejoindre un Master PGE ou un Master de Finance, c'est quoi la différence majeure entre ces masters en France enfaite? Vue de loin comme ça, j'ai l'impression que les Masters PGE c'est juste des simple masters de management et que ya beaucoup moins d'importance donnée à l'aspect quantitatif (en gros pas de math et pas de soft programming?) mais je me trompe surement.

En tout cas soyez francs et dites moi ce que vous pensez de mes chances d'intégrer les meilleurs programmes Français. J'envisage le retour en France, mais sinon si j'ai clairement aucune chance dans le système élitistes des top schools fr c'est pas la peine... J'ai déjà d'autres alternatives à Sauder, Smith ou Rotman ici :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 20:43:56

Le 09 mars 2019 à 20:29:36 Parlors a écrit :
Yo les kheys, j'ai fais mes études sup dans le système canadien (un simple bachelor with honours de 4 ans en économie) dans une université en colombie britannique (University of Victoria pour les connaisseurs). C'est pas l'université la plus prestigieuse du Canada, mais c'est une assez bonne univ quand même.

Je vais graduer comme valedictorian de mon programme avec un GPA de 3.94/4.0, et j'ai d'excellentes relations avec mes professeurs et le staff académique de mon univ (en claire je sais que j'aurais des références de fou avec eux :hap:). De plus ça fait 1 an et demie que je travaille à mis-temps en tant que teaching assistant pour les cours de premières années et j'ai plusieurs expériences de bénévolats et de stages.

Mais voilà, j'aimerai revenir en France pour poursuivre vers un master d'une grande école, cependant je sais pas trop comment jauger mon profil en comparaison avec ceux issues du cursus classique du système français (càd, bac puis prépa puis direct PGE). J'ai un Bac ES spé math mention bien à la base, mais la prépa me faisait peur et vue que je suis canadien aussi j'ai préféré fuir retourner là bas pour mon post bac :noel:.

Donc je sais pas trop à quoi m'attendre, est-ce que vous pensez que mon profil me permet de prétendre aux meilleures programmes? ou bien ça sera chaud d'espérer rentrer à HEC par exemple? De plus qu'est-ce que vous me conseillez? J'hésite entre rejoindre un Master PGE ou un Master de Finance, c'est quoi la différence majeure entre ces masters en France enfaite? Vue de loin comme ça, j'ai l'impression que les Masters PGE c'est juste des simple masters de management et que ya beaucoup moins d'importance donnée à l'aspect quantitatif (en gros pas de math et pas de soft programming?) mais je me trompe surement.

En tout cas soyez francs et dites moi ce que vous pensez de mes chances d'intégrer les meilleurs programmes Français. J'envisage le retour en France, mais sinon si j'ai clairement aucune chance dans le système élitistes des top schools fr c'est pas la peine... J'ai déjà d'autres alternatives à Sauder, Smith ou Rotman ici :oui:

Cas intéressant.

Première point : es-tu prêt à faire 2 ans d'études en plus dans le cadre d'un PGE d'une top 5 ?
Deuxième point : en as-tu les moyens financièrement ?
Troisième point : si la finance t'intéresse, tu peux tenter le MS Finance de l'ESCP ou de le MIF de l'ESSEC qui seront un peu moins cher que le PGE mais qui offrent d'aussi bonnes voies.
Quatrième point : tentes-tu les MSc Finance de la LSE, Oxbridge (chaud quand même), Warwick, Cass ou Imperial ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 20:47:53

Ranking des MIFs que je trouve intéressant par catégorie en Europe :

1) LSE (Msc Finance) / HEC (International Finance) / Oxford (MFE) (i would include Cambridge here as well, but it's a research master and the class is very small)
2) Imperial (Msc Finance) / LBS (MFA) / St Gallen (Banking and Finance) / ESCP (MS Finance) / Bocconi (Finance) / Essec (Master in Finance)
3) IE (Finance) / Esade (Finance) / LSE (Acc and Fin) / Edhec (Finance) / Imperial (Acc and Finance)
4) RSM (Finance and Inv.) / SSE (Finance) / Mannheim (Finance) / WHU (Finance).

Message édité le 09 mars 2019 à 20:51:59 par Pseudo supprimé
Parlors
Parlors
Niveau 9
09 mars 2019 à 21:09:45

Le 09 mars 2019 à 20:43:56 ingefurieux a écrit :

Cas intéressant.

Première point : es-tu prêt à faire 2 ans d'études en plus dans le cadre d'un PGE d'une top 5 ?
Troisième point : si la finance t'intéresse, tu peux tenter le MS Finance de l'ESCP ou de le MIF de l'ESSEC qui seront un peu moins cher que le PGE mais qui offrent d'aussi bonnes voies.
Quatrième point : tentes-tu les MSc Finance de la LSE, Oxbridge (chaud quand même), Warwick, Cass ou Imperial ?

Merci pour ton aide, alors chronologiquement:

Est-ce que forcément en venant du système canadien je ferais deux ans de plus si je rentre dans un PGE ? Je pensais qu'il y avait moyen d'accommoder ceux qui venaient directement de programme nord-américain de 4 ans comme moi, en les faisant directement entrer dans le cadre d'un M2 plutôt que le M1 du PGE ( bon après je me trompe peut-être....) Est-ce que faire deux ans de plus dans un PGE en vaut-il vraiment la peine?

Financièrement, j'ai des économies personnelles et si ça en vaut vraiment le coût, ma famille pourra surement m'aider aussi. Donc je pense que sur cette aspect-là ça devrait aller.

Intéressant, je vais me renseigner sur ces programmes alors! Merci!

Finalement, le Msc d'Imperial et de LBS me tentait beaucoup mais après être aller à des networking events avec des alumnis de ces écoles, ça m'a un peu refroidit :(. Parcontre je convoite beaucoup celui du MIT, mais je sais pas si j'ai mes chances non plus ... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 21:15:12

Le 09 mars 2019 à 21:09:45 Parlors a écrit :

Le 09 mars 2019 à 20:43:56 ingefurieux a écrit :

Cas intéressant.

Merci pour ton aide, alors chronologiquement:

Est-ce que forcément en venant du système canadien je ferais deux ans de plus si je rentre dans un PGE ? Je pensais qu'il y avait moyen d'accommoder ceux qui venaient directement de programme nord-américain de 4 ans comme moi, en les faisant directement entrer dans le cadre d'un M2 plutôt que le M1 du PGE ( bon après je me trompe peut-être....) Est-ce que faire deux ans de plus dans un PGE en vaut-il vraiment la peine?

Financièrement, j'ai des économies personnelles et si ça en vaut vraiment le coût, ma famille pourra surement m'aider aussi. Donc je pense que sur cette aspect-là ça devrait aller.

Intéressant, je vais me renseigner sur ces programmes alors! Merci!

Finalement, le Msc d'Imperial et de LBS me tentait beaucoup mais après être aller à des networking events avec des alumnis de ces écoles, ça m'a un peu refroidit :(. Parcontre je convoite beaucoup celui du MIT, mais je sais pas si j'ai mes chances non plus ... :hap:

Non. impossible. Un PGE en France se fait en 2 ans minimum.
D'où l'intérêt d'un PGE EDHEC/EMLYON (2 ans) (qui devient de plus en plus risible vu le nombre d'ast qui y entrent dont certains en LEA) vs un MS Finance de l'ESCP/ESSEC voire HEC (1 an pour les trois) qui place très bien ?

Il ne faut pas raisonner en termes de coûts mais d'investissement pour un top MSc en Finance.

Pour le MIT, tu es sûr d'avoir le background en math ? Le Master in Financial Engineering de Berkeley est good aussi dans le même genre si t'es chaud en programmation/math :ok:

Message édité le 09 mars 2019 à 21:18:23 par Pseudo supprimé
AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
09 mars 2019 à 21:23:45

Le 09 mars 2019 à 18:38:28 ingefurieux a écrit :

Le 09 mars 2019 à 18:36:13 AndroidWindows a écrit :
Merci khey ! Pour la géographie, après une première expérience en France ce sera direction le Lux ou la Suisse :hap:

Le Lux et la Suisse sont moins prestigieux pour les BIG4. Surtout le Lux qui est connu pour être moins sélectif vu le turnover et l'ambiance merdique des villes. Beaucoup d'ESC postbac y vont pour leur 1ère xp justement.

Niveau prestige OK, mais niveau rémunération c'est largement au-dessus de la France on est d'accord ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 21:25:08

Le 09 mars 2019 à 21:23:45 AndroidWindows a écrit :

Merci khey ! Pour la géographie, après une première expérience en France ce sera direction le Lux ou la Suisse :hap:

Le Lux et la Suisse sont moins prestigieux pour les BIG4. Surtout le Lux qui est connu pour être moins sélectif vu le turnover et l'ambiance merdique des villes. Beaucoup d'ESC postbac y vont pour leur 1ère xp justement.

Niveau prestige OK, mais niveau rémunération c'est largement au-dessus de la France on est d'accord ?

À comparer avec le niveau de vie. Donc pas si sûr.
En tout cas, dans l'inconscient collectif, un BIG4 au Lux' est considéré comme "cheap".

Parlors
Parlors
Niveau 9
09 mars 2019 à 21:27:48

Enfaite je suis assez confiant dans mes maths, j'ai pris tous les electives de mon programme dans des cours de maths pratiquement :hap: et puis j'ai trouvé le self assessment test disponible sur le site du MIT pour leur programme très très très facile.... ( vraiment...., regarde par toi même : http://mitsloan.mit.edu/uploadedFilesV9/MFin/Media/sampleexam2014v4_mfin%20suggested%20background.pdf ) Donc niveau math je pense être bon.
Le seul truc ou je doute un peu c'est mon niveau en prog. Je maitrise juste R et stata (et encore, maitriser est un grand mot) et là j'apprend Python dans mon temps libre, mais j'ai jamais vraiment fait de la vrai prog de A à Z tout seul...

Message édité le 09 mars 2019 à 21:28:28 par Parlors
AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
09 mars 2019 à 21:29:24

Le 09 mars 2019 à 21:25:08 ingefurieux a écrit :

Le 09 mars 2019 à 21:23:45 AndroidWindows a écrit :

À comparer avec le niveau de vie. Donc pas si sûr.
En tout cas, dans l'inconscient collectif, un BIG4 au Lux' est considéré comme "cheap".

Être frontalier c'est le meilleur plan j'ai l'impression

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 21:29:53

Le 09 mars 2019 à 21:27:48 Parlors a écrit :
Enfaite je suis assez confiant dans mes maths, j'ai pris tous les electives de mon programme dans des cours de maths pratiquement :hap: et puis j'ai trouver le self assessment test disponible sur le site du MIT pour leur programme très très très facile.... ( vraiment...., regarde par toi même : http://mitsloan.mit.edu/uploadedFilesV9/MFin/Media/sampleexam2014v4_mfin%20suggested%20background.pdf ) Donc niveau math je pense être bon.
Le seul truc ou je doute un peu c'est mon niveau en prog. Je maitrise juste R et stata (et encore, maitriser est un grand mot) et là j'apprend Python dans mon temps libre, mais j'ai jamais vraiment fait de la vrai prog de A à Z tout seul...

Fonce du coup mec, tente le MIT et Berkeley.
Mais tu veux bosser dans quoi dans la finance ?
Entre le M&A/PE/ER/ECM/DCM vs Sales Trading vs Trading vs Quant/Structureur, il y a des mondes.

Message édité le 09 mars 2019 à 21:34:29 par Pseudo supprimé
Coupongle
Coupongle
Niveau 5
09 mars 2019 à 21:35:17

Le 09 mars 2019 à 19:35:58 ingefurieux a écrit :
N’hésitez pas si vous avez des questions en finance, je suis plutôt calé je pense mais en toute modestie bien sûr.

Est-il vrai que le parcours Financial Management de l'EDHEC en apprentissage perd pas mal de valeur comparé au cursus en filière intiale? (Financial Economics)

Parlors
Parlors
Niveau 9
09 mars 2019 à 21:43:01

Je suis très intéressé par l'equity research et tout ce qui est ECM et DCM, un peu moins par le M&A (voir pas du tout :noel:) mais j'en connais pas assez sur les autres pour l'instant pour avoir un avis dessus. J'espère justement peaufiner mes connaissances en Master pour raffiner mon intérêt et pouvoir vraiment me dire que je veux faire ci ou ça spécifiquement.

Message édité le 09 mars 2019 à 21:43:35 par Parlors
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 21:46:25

Le 09 mars 2019 à 21:35:17 Coupongle a écrit :

Est-il vrai que le parcours Financial Management de l'EDHEC en apprentissage perd pas mal de valeur comparé au cursus en filière intiale? (Financial Economics)

Oui. Vaut mieux faire Financial Economics.
Mais pour te dire si ça vaut le coup, il faudrait me dire d'où tu viens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 21:49:29

Le 09 mars 2019 à 21:43:01 Parlors a écrit :
Je suis très intéressé par l'equity research et tout ce qui est ECM et DCM, un peu moins par le M&A (voir pas du tout :noel:) mais j'en connais pas assez sur les autres pour l'instant pour avoir un avis dessus. J'espère justement peaufiner mes connaissances en Master pour raffiner mon intérêt et pouvoir vraiment me dire que je veux faire ci ou ça spécifiquement.

Pour l'ER, il faut aller dans un cursus en corporate finance vu que tu es censé, dans ce métier, analyser la valeur fondamentale d'une entreprise (DCF, multiples de transaction et boursiers ...).
Vise la LSE, LBS, Obxbridge, Cass, Imperial, HEC, ESSEC, ESCP, Bocco et Esade en MSc Finance dans ce cas. Exit le MIT ou Berkeley qui visent les quants et structureurs.

Si tu veux des conseils plus poussés, je peux t'aider en rencontrer physique mais c'est payant :)

Message édité le 09 mars 2019 à 21:52:09 par Pseudo supprimé
Coupongle
Coupongle
Niveau 5
09 mars 2019 à 22:03:37

Le 09 mars 2019 à 21:46:25 ingefurieux a écrit :

Le 09 mars 2019 à 21:35:17 Coupongle a écrit :

Oui. Vaut mieux faire Financial Economics.
Mais pour te dire si ça vaut le coup, il faudrait me dire d'où tu viens.

MP

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment