Le 09 mars 2019 à 21:49:29 ingefurieux a écrit :
Le 09 mars 2019 à 21:43:01 Parlors a écrit :
Je suis très intéressé par l'equity research et tout ce qui est ECM et DCM, un peu moins par le M&A (voir pas du tout) mais j'en connais pas assez sur les autres pour l'instant pour avoir un avis dessus. J'espère justement peaufiner mes connaissances en Master pour raffiner mon intérêt et pouvoir vraiment me dire que je veux faire ci ou ça spécifiquement.
Pour l'ER, il faut aller dans un cursus en corporate finance vu que tu es censé, dans ce métier, analyser la valeur fondamentale d'une entreprise (DCF, multiples de transaction et boursiers ...).
Vise la LSE, LBS, Obxbridge, Cass, Imperial, HEC, ESSEC, ESCP, Bocco et Esade en MSc Finance dans ce cas. Exit le MIT ou Berkeley qui visent les quants et structureurs.Si tu veux des conseils plus poussés, je peux t'aider en rencontrer physique mais c'est payant
![]()
ce mec est un sketch ![]()
Je suis très intéressé par l'equity research et tout ce qui est ECM et DCM, un peu moins par le M&A (voir pas du tout) mais j'en connais pas assez sur les autres pour l'instant pour avoir un avis dessus. J'espère justement peaufiner mes connaissances en Master pour raffiner mon intérêt et pouvoir vraiment me dire que je veux faire ci ou ça spécifiquement.
Pour l'ER, il faut aller dans un cursus en corporate finance vu que tu es censé, dans ce métier, analyser la valeur fondamentale d'une entreprise (DCF, multiples de transaction et boursiers ...).
Vise la LSE, LBS, Obxbridge, Cass, Imperial, HEC, ESSEC, ESCP, Bocco et Esade en MSc Finance dans ce cas. Exit le MIT ou Berkeley qui visent les quants et structureurs.Si tu veux des conseils plus poussés, je peux t'aider en rencontrer physique mais c'est payant
Oui c'est ce que je comptais faire lol ( prendre une concentration en corporate Fin dans mon futur master). Donc tu penses que c'est pas la peine de tenter MIT si je suis pas persuader de vouloir aller en quants directement? Le truc c'est que ça m'intéresse mais que je suis pas sur de ce que ça signifie exactement faire ce genre de métier ( alors que les autres j'ai déjà une petite idée en gros). Est-ce que c'est juste passer son temps à faire de la recherche sur des modèles de valuations et pisser du code? ou c'est plus excitant que ça ? En termes de paye à quoi m'attendre? etc.. etc... Tu vois ce que je veux dire? J'en connais pas assez pour l'instant pour me décider directement sur voilà c'est çà que j'ai vraiment envie de faire plus que tout, donc je vise les programmes les plus complets pour l'instant.
Sinon, donc vu mon background tu penses que j'ai mes chances dans ces top tier programmes? J'ai un gros manque de confiance vue que j'ai pas fait les meilleures univ juste après mon bac et que je me suis vraiment découvert et épanouit académiquement sur le tard comparé à d'autres... ![]()
Le 09 mars 2019 à 22:12:36 Road2MBWay a écrit :
ce mec est un sketch
?
Bonsoir les khey
,
Je ne repasse pas ici avant les écrits, donc juste pour vous dire que cette année c'est HEC / ESSEC ou RIEN. 
Je repasse ici après les écrits pour préparer les oraux 
Je repartirai au combat, puis en juillet je vous annonce l'intégration 
Rendez-vous en juillet l'élite de l'élite 
Concernant les BBA, (je voudrais faire celui de l’ESSEC ou EDHEC, les concours approchent), que penser de celui de l’emlyon ? Certains classements le placent derrière celui de l’EDHEC... (Je souhaiterai faire de la finance de marché, mais il y a encore du chemin pour devenir le loup de Wall Street, donc soit un PGE top 5 ou un MSc in Finance, celui de l’ESSEC m’a tapé dans l’œil).
Mercy les kheys !
Le 10 mars 2019 à 01:14:00 Etoilage a écrit :
Bonsoir les khey,
Je ne repasse pas ici avant les écrits, donc juste pour vous dire que cette année c'est HEC / ESSEC ou RIEN.
L'année prochaine tu te contenteras d'Audencia t'inquiètes ![]()
Ça me rappel le khey en prepa qui avait fait un topic « rdv à l’edhec dans un an » et qui a fini ast à telecom ![]()
Salut à tous,
J'aimerais me diriger plus tard vers un PGE.
Quel parcours me conseillez vous ? :
Bachelor ICN Nancy
DUT TC
Autre ?
Cimer
DUT TC + DUETI et t’auras l’emlyon ![]()
Le 10 mars 2019 à 13:01:40 finalwar a écrit :
Bonsoir les khey,
L'année prochaine tu te contenteras d'Audencia t'inquiètes
never stop daring, apprendre à oser, y a t il une différence significative
C'est quoi le moins pire entre L3 LEA et AES pour enchaîner sur une ESC (vu que j'ai pas le dossier pour rentrer en IAE avec mon DUT GEA).
J'ai un bon niveau en anglais
Le 10 mars 2019 à 13:13:53 noirgomuscu a écrit :
DUT TC + DUETI et t’auras l’emlyon
C'est un meilleur plan que de passer par le bachelor ICN tu penses ?
D'autres avis sinon ?
Le 10 mars 2019 à 14:09:33 WebcamPower a écrit :
Le 10 mars 2019 à 13:01:40 finalwar a écrit :
Bonsoir les khey,
L'année prochaine tu te contenteras d'Audencia t'inquiètes
never stop daring, apprendre à oser, y a t il une différence significative
This. ![]()
Le 10 mars 2019 à 14:21:02 NOEN a écrit :
C'est quoi le moins pire entre L3 LEA et AES pour enchaîner sur une ESC (vu que j'ai pas le dossier pour rentrer en IAE avec mon DUT GEA).J'ai un bon niveau en anglais
Tu rentreras jamais direct en L3 LEA donc AES. Les passerelles vers la L3 sont pas automatiques non plus tu risques de te retrouver en L2 aussi enfin ça depend de la fac
Le 10 mars 2019 à 14:50:32 kasskouyator a écrit :
DUT TC + DUETI et t’auras l’emlyonC'est un meilleur plan que de passer par le bachelor ICN tu penses ?
D'autres avis sinon ?
Comme dit plus haut, hors Bachelor ESSEC ou EDHEC c'est pas top.
RAS mais sur tinder vous mentionnez votre ESC ou pas ? ![]()
Le 10 mars 2019 à 16:18:53 BeaufEtFier a écrit :
DUT TC + DUETI et t’auras l’emlyonC'est un meilleur plan que de passer par le bachelor ICN tu penses ?
D'autres avis sinon ?
Que penser de celui de l'emlyon ?
Le 10 mars 2019 à 16:50:48 EtherWatch a écrit :
D'autres avis sinon ?
Que penser de celui de l'emlyon ?
Il ne vaut pas le coup/coût.
Le 10 mars 2019 à 16:40:10 sachadubrgpltt a écrit :
RAS mais sur tinder vous mentionnez votre ESC ou pas ?
Pas utile chez les ingés en tout cas ![]()
D'autres avis sinon ?
Du coup il vaut mieux aller en Dut TC puis DUETI pour pouvoir integrer un pge correct ? Je peux viser l'EM Lyon avec ce parcours vous pensez ?
Sachant que j'ai pas les capacités pour prépa, ce choix est le plus judicieux non ?