Donne ton salaire aussi sinon ça veut rien dire
ah ben voila un sujet interessant (les salaires)
on va vraiment voir si y a bien l'elite sur ce topic ![]()
du coup moi je suis encore stagiaire mais j'arrive a economiser 1k1 sur ma paye tout en sachant que je suis independant niveau charge (bouffe loyer transport) ![]()
par contre dire salaire pas dingue et 3k3 ![]()
Le 20 mars 2019 à 21:55:44 Keithcarlos4 a écrit :
ah ben voila un sujet interessant (les salaires)on va vraiment voir si y a bien l'elite sur ce topic
du coup moi je suis encore stagiaire mais j'arrive a economiser 1k1 sur ma paye tout en sachant que je suis independant niveau charge (bouffe loyer transport)
T'es bien payé pour un stagiaire ![]()
L'initiative va bider, tout le monde est encore en école ![]()
ah ben voila un sujet interessant (les salaires)on va vraiment voir si y a bien l'elite sur ce topic
du coup moi je suis encore stagiaire mais j'arrive a economiser 1k1 sur ma paye tout en sachant que je suis independant niveau charge (bouffe loyer transport)
T'es chaud
De mon salaire j'épargne entre 300 et 500€ par mois, de mes revenus d'activités annexes j'épargne tout par contre, j'ai jamais dépassé le 1K5 de revenus annexes en plus du taf mais bon quand je fais ne serait-ce que 500 balles en plaçant tout c'est sympa quoi
Vous placez où vous sinon ?
Dernièrement j'ai voulu tester un peu le site Yomoni pour avoir rien à gérer, juste à foutre de la thune dessus et ils gèrent eux même, donc gain de temps énorme, plutôt satisfait ![]()

Mais tu loges chez de la famille et tu payes pas le loyer ou quoi ? Car en tant que stagios t'es à quoi, 1K6 max ? T'arrives à te payer un loyer à genre moins de 500€/mois sur Paris ? (+APL j'en conviens mais bon) ? T'as des revenus autres que salaire aussi ou pas ?
Le 20 mars 2019 à 22:54:59 WebcamPower a écrit :
T'es chaud
De mon salaire j'épargne entre 300 et 500€ par mois, de mes revenus d'activités annexes j'épargne tout par contre, j'ai jamais dépassé le 1K5 de revenus annexes en plus du taf mais bon quand je fais ne serait-ce que 500 balles en plaçant tout c'est sympa quoi
Dernièrement j'ai voulu tester un peu le site Yomoni pour avoir rien à gérer, juste à foutre de la thune dessus et ils gèrent eux même, donc gain de temps énorme, plutôt satisfaitMais tu loges chez de la famille et tu payes pas le loyer ou quoi ? Car en tant que stagios t'es à quoi, 1K6 max ? T'arrives à te payer un loyer à genre moins de 500€/mois sur Paris ? (+APL j'en conviens mais bon) ? T'as des revenus autres que salaire aussi ou pas ?
Sympa yomoni ![]()
T'es plein de bonnes astuces Webcam. D'ailleurs je vais peut être devenir pompier volontaire durant ma L3, ça semble intéressant niveau experience personnelle + salaire + truc sympa a mettre sur le CV, l'idée vient de toi ![]()
Le 21 mars 2019 à 04:01:25 NOEN a écrit :
Le 20 mars 2019 à 22:54:59 WebcamPower a écrit :
T'es chaud
Dernièrement j'ai voulu tester un peu le site Yomoni pour avoir rien à gérer, juste à foutre de la thune dessus et ils gèrent eux même, donc gain de temps énorme, plutôt satisfaitMais tu loges chez de la famille et tu payes pas le loyer ou quoi ? Car en tant que stagios t'es à quoi, 1K6 max ? T'arrives à te payer un loyer à genre moins de 500€/mois sur Paris ? (+APL j'en conviens mais bon) ? T'as des revenus autres que salaire aussi ou pas ?
Sympa yomoni
T'es plein de bonnes astuces Webcam. D'ailleurs je vais peut être devenir pompier volontaire durant ma L3, ça semble intéressant niveau experience personnelle + salaire + truc sympa a mettre sur le CV, l'idée vient de toi
Ouais Yomoni vraiment agréablement surpris, avoir un portefolio aussi diversifié avec des ETFs qu'ont fait leur preuve pour des frais de dossiers de 1,6% annuel tout compris ça met la banque privée en PLS quand même je trouve, à moins d'avoir une épargne suffisamment grande pour intéresser des grosses banques, mais merci les 3 millions de seuil chez UBS ou de 25 millions chez GS j'en suis pas encore là ![]()
Ah c'est super si ça t'a donné envie, sincèrement ouais c'est une super expérience, en tant que cadre dans le tertiaire on a généralement des métiers un peu abstraits où ça peut être difficile de donner du sens à ce qu'on fait, là SPV t'es dans le concret tu te rends utile pour les gens, tu rencontres des gens biens, des gens normaux, pour pas devenir un connard hors-sol prétentieux, tu fais beaucoup plus de sport que la moyenne et t'es généralement en bien meilleure forme/santé, généralement tes collègues comprennent si tu pars un peu plus tôt le soir ou si t'arrives plus tard le matin (
) , mais c'est chronophage, les formations au début c'est lourd c'est pour ça vaut vraiment mieux commencer quand on est étudiant, et forcément parfois t'es amené à voir des choses pas toujours drôles ou réjouissantes mais c'est le métier ![]()
Toutes mes économies sont parties depuis que je suis rentrée à l'ESCP. Et mon lifestyle fait que ma trésorerie est déficitaire. ![]()
Stage traquenard ? Ou bien pour une césure ?
Middle office ![]()
en parlant de salaire, pour savoir, on dit toujours que la différence de Paris et Province c'est 10%
Est ce que lyon on peut taper moins que ces 10% en général? parce que même si c'est pas paris, ca reste une ville cher je trouve
(enfin si tu veux un bon appart solo, t'es à 600/mois on va dire, voir un peu plus)
Et est-ce qu'il y a une correspondance entre gratification stage->salaire embauche? (genre déduire ce qu'on peut demander à partir de ce qu'on avait en stage)
Le 21 mars 2019 à 00:14:13 Metatron a écrit :
Le 20 mars 2019 à 20:41:53 Arythmetix a écrit :
Les JD dans la vie active ( < 5% des contributeurs du topic) vous arrivez à épargner combien par mois ?
Je suis peu dépensier et arrive à placer environ 2300€ (avant impot) par mois. Mon salaire est pas dingue mais je pense que c'est un trés bon chiffre, curieux de connaître votre situation et train de vie
Train de vie immonde, mais on se sent STRATESCLAVE
![]()
stratesclave la semaine, trop occupé pour dépenser, stratesclave le week-end : trop fatigué pour dépenser
Le 21 mars 2019 à 20:49:45 Metatron a écrit :
Le 21 mars 2019 à 15:51:59 aminefid a écrit :
en parlant de salaire, pour savoir, on dit toujours que la différence de Paris et Province c'est 10%
Est ce que lyon on peut taper moins que ces 10% en général? parce que même si c'est pas paris, ca reste une ville cher je trouve(enfin si tu veux un bon appart solo, t'es à 600/mois on va dire, voir un peu plus)
Et est-ce qu'il y a une correspondance entre gratification stage->salaire embauche? (genre déduire ce qu'on peut demander à partir de ce qu'on avait en stage)C'est 50% plutôt (et je suis sérieux)
Tu touches 75k à paris? ![]()
plus sérieusement, 50% toujours plus, on est plus a 10%
Le 22 mars 2019 à 00:31:52 Metatron a écrit :
Le 21 mars 2019 à 23:11:39 Arythmetix a écrit :
Le 21 mars 2019 à 00:14:13 Metatron a écrit :
Le 20 mars 2019 à 20:41:53 Arythmetix a écrit :
Les JD dans la vie active ( < 5% des contributeurs du topic) vous arrivez à épargner combien par mois ?
Je suis peu dépensier et arrive à placer environ 2300€ (avant impot) par mois. Mon salaire est pas dingue mais je pense que c'est un trés bon chiffre, curieux de connaître votre situation et train de vie
Train de vie immonde, mais on se sent STRATESCLAVE
stratesclave la semaine, trop occupé pour dépenser, stratesclave le week-end : trop fatigué pour dépenserJe fais des trucs de bon gros geek de mes week-end : lire des livres d'eco et jouer au JDR et aux jv
En vrai il y a moyen que je parte sur un truc pepouse là après l'horreur
petit coup de pression de période d'essai, le CDI se mérite jeune gomme ![]()
VOus êtes dnas quelles ESC les kheys ?
Le 22 mars 2019 à 00:33:01 Metatron a écrit :
Le 21 mars 2019 à 23:53:04 aminefid a écrit :
Est ce que lyon on peut taper moins que ces 10% en général? parce que même si c'est pas paris, ca reste une ville cher je trouve(enfin si tu veux un bon appart solo, t'es à 600/mois on va dire, voir un peu plus)
Et est-ce qu'il y a une correspondance entre gratification stage->salaire embauche? (genre déduire ce qu'on peut demander à partir de ce qu'on avait en stage)C'est 50% plutôt (et je suis sérieux)
Tu touches 75k à paris?
plus sérieusement, 50% toujours plus, on est plus a 10%Ah je parlais pas des salaires mais du coût de la vie en fait. Les salaires sont très proches oui, surtout au début de ta carrière.
Ah le coup de la vie ! À part le loyer j'y suis pas reste suffisamment longtemps pour m'en rendre compte
Le 22 mars 2019 à 13:53:19 aminefid a écrit :
Le 22 mars 2019 à 00:33:01 Metatron a écrit :
Le 21 mars 2019 à 23:53:04 aminefid a écrit :
Tu touches 75k à paris?
plus sérieusement, 50% toujours plus, on est plus a 10%Ah je parlais pas des salaires mais du coût de la vie en fait. Les salaires sont très proches oui, surtout au début de ta carrière.
Ah le coup de la vie ! À part le loyer j'y suis pas reste suffisamment longtemps pour m'en rendre compte
haha bah la diff est énorme il a raison, pour tout, loyer sorties etc, parfois même en course... Et bien entendu la plus grande arnaque c'est le fait que le barème de l'IR soit le même pour un habitant de la creuse ou de la nièvre et un parisien.Là où un couple qui gagne 3 000€ à deux dans la nièvre peut réussir à vivre confortablement sans trop de soucis en payant très très peu d'IR, un couple qui gagne 5 000€ à deux en ile de france aurait peut être le même niveau de vie que le couple de la nièvre avant impôt sauf qu'ils vont se faire redistributed ils vont pleurer dans leur 40m² dans un immeuble qui pue la pisse en banlieue et avoir un niveau de vie équivalent à un couple de smicards de la creuse masterrace
En général c’est mal payé et ça laisse une tache sur ton CV qui t’empeche de rebondir par la suite ![]()
Fuis ;)
En vrai vs cassez les couilles avec des questions auxquelles vous pouvez avoir des reps via Google
Les gens en école, vous avez une voiture?
J'étais en train de penser aux campus de l'EM qui est à Ecully et celui de l'EDHEC à Croix (Roubaix
).
En terme de logement pour les critères de bon quartier/étudiant/pas trop loin de l'école, vous avez opté pour quoi? ![]()
Le 23 mars 2019 à 16:27:32 Coupongle a écrit :
Les gens en école, vous avez une voiture?
J'étais en train de penser aux campus de l'EM qui est à Ecully et celui de l'EDHEC à Croix (Roubaix).
En terme de logement pour les critères de bon quartier/étudiant/pas trop loin de l'école, vous avez opté pour quoi?
Je l’ai ramenée chez mes parents 2 semaines après la rentrée, plus compliquée à garer dans le centre de Lyon qu’utile pour aller à Écully
(et le bus est plus rapide)