CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

goydzdeter2
goydzdeter2
Niveau 4
10 mars 2019 à 20:54:02

Des gens qui taff en immobilier ici?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
10 mars 2019 à 21:09:09

Le 10 mars 2019 à 20:54:02 goydzdeter2 a écrit :
Des gens qui taff en immobilier ici?

C'est vague :(

goydzdeter2
goydzdeter2
Niveau 4
10 mars 2019 à 21:26:18

par exemple promoteur immo, immo de luxe, fonds dinvest immobiliers, private equity immo...

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
10 mars 2019 à 21:30:51

J'ai fait un stage en conseil en cession d'actifs immo si tu veux, si t'as des questions, MP

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
10 mars 2019 à 21:39:29

debug

NOEN
NOEN
Niveau 10
11 mars 2019 à 10:53:33

Le 10 mars 2019 à 16:17:37 BeaufEtFier a écrit :

Le 10 mars 2019 à 14:21:02 NOEN a écrit :
C'est quoi le moins pire entre L3 LEA et AES pour enchaîner sur une ESC (vu que j'ai pas le dossier pour rentrer en IAE avec mon DUT GEA).

J'ai un bon niveau en anglais

Tu rentreras jamais direct en L3 LEA donc AES. Les passerelles vers la L3 sont pas automatiques non plus tu risques de te retrouver en L2 aussi enfin ça depend de la fac

Je vois, cimer chef

En espérant que ça puisse déboucher sur quelque chose ensuite

aminefid
aminefid
Niveau 10
11 mars 2019 à 11:14:26

Le 10 mars 2019 à 16:40:10 sachadubrgpltt a écrit :
RAS mais sur tinder vous mentionnez votre ESC ou pas ? :hap:

Ça dépend ce que tu vises
Si tu veux d'autres esc je sais pas je dirai non
Quand j'en parlais à celles de Gem que j'ai eu grâce à Tinder, de pourquoi Tinder alors qu'en esc tu baises comme tu veux, elles en avait marre des esc parce que tout se sait etc...
Sinon osef je pense

NOEN
NOEN
Niveau 10
11 mars 2019 à 15:48:29

Le 10 mars 2019 à 16:17:37 BeaufEtFier a écrit :

Le 10 mars 2019 à 14:21:02 NOEN a écrit :
C'est quoi le moins pire entre L3 LEA et AES pour enchaîner sur une ESC (vu que j'ai pas le dossier pour rentrer en IAE avec mon DUT GEA).

J'ai un bon niveau en anglais

Tu rentreras jamais direct en L3 LEA donc AES. Les passerelles vers la L3 sont pas automatiques non plus tu risques de te retrouver en L2 aussi enfin ça depend de la fac

Sinon, vu que vaut mieux que je m'y prenne le plus tôt possible, en L3 AES il y a quoi comme stage dispo sans piston qui rend bien sur le CV ?

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
11 mars 2019 à 17:51:50

Le profil des gens qui rentrent en M1 Finance à Dauphine ou Gestion de Patrimoine ça ressemble à quoi?

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
11 mars 2019 à 19:21:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/1/1552328458-screenshot-20190311-182802-messenger.jpg

La notif qui tombe bien :hap:

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
11 mars 2019 à 19:47:10

Qu'est ce que j'aime pas le monde du travail. Beaucoup trop d'hypocrisie. Je dis ça je suis dans l'industrie. J'imagine même pas dans les institutions financières. Plus tu montés puis ça pue. Mais que faire de ma vie ? Je pense que dans la vie il faut mettre toute sa confiance et sa considération dans une poignée de personnes. Copine/famille. Le reste est à jeter et à mépriser.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 mars 2019 à 20:24:52

Le 11 mars 2019 à 19:21:27 ClaireLaffut a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/1/1552328458-screenshot-20190311-182802-messenger.jpg

tu penses vrmt que y a de la discrimination faite envers les femmes dans ces secteurs ?
C'est une question sincère, à mes yeux ça paraît être tout sauf le cas mais je peux me tromper, et j'ai tendance à me méfier des comparaisons statistiques à deux balles, parce que si on veut en venir là y a quasi aucune femme à la BSPP ou au GIGN, bah y a une vraie raison derrière c'est pas une discrimination de la méchante société patriarcale
Et idem y a peu d'hommes infirmiers ou professeur des écoles, c'est pas non plus une question de discrimination...

Parce que là dans la partie gratuite de l'article je lis rien d'intéressant quoi
https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/03/11/les-metiers-de-la-finance-et-du-conseil-un-univers-impitoyable-pour-les-femmes_5434498_4401467.html

Message édité le 11 mars 2019 à 20:29:00 par WebcamPower
sachadubrgpltt
sachadubrgpltt
Niveau 6
11 mars 2019 à 21:34:11

Le 11 mars 2019 à 11:14:26 aminefid a écrit :

Quand j'en parlais à celles de Gem que j'ai eu grâce à Tinder, de pourquoi Tinder alors qu'en esc tu baises comme tu veux, elles en avait marre des esc parce que tout se sait etc...
Sinon osef je pense

ok d'acc et ppur rester dans theme mettre son job (sans aller jusqu'a mentionner son entreprise) ca se fait dessus ? :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
11 mars 2019 à 21:48:00

Le 11 mars 2019 à 21:34:11 sachadubrgpltt a écrit :

Sinon osef je pense

ok d'acc et ppur rester dans theme mettre son job (sans aller jusqu'a mentionner son entreprise) ca se fait dessus ? :hap:

Si t'es pas trader, ne met rien :(

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
11 mars 2019 à 21:55:14

Sinon osef je pense

Si tu recherches des relations non sérieuses, je dirai que école + job (en anglais) ça peut faire une différence :noel:
C'est la compétition aussi sur tinder :hap:

sachadubrgpltt
sachadubrgpltt
Niveau 6
11 mars 2019 à 22:16:01

Le 11 mars 2019 à 21:55:14 Coupongle a écrit :

Sinon osef je pense

Si tu recherches des relations non sérieuses, je dirai que école + job (en anglais) ça peut faire une différence :noel:
C'est la compétition aussi sur tinder :hap:

clairement oui j'essaye de me vendre un max :ok:

Le 11 mars 2019 à 21:48:00 Road2MBWay a écrit :

Sinon osef je pense

Si t'es pas trader, ne met rien :(

:hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
11 mars 2019 à 22:48:29

Nan mais c'est vrai, "project manager" "growth hacker" "internal control", ça fait rêver personne + c'est trop banal + les gens se disent "encore un fdp de la start up nation". Alors que trader, tout de suite, ça fait réagir :(

Je sais pas si CdG c'est pas très vendeur :hap: comme banquier d'affaires d'ailleurs et 99% des métiers post ESC

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
12 mars 2019 à 00:24:48

Le 11 mars 2019 à 20:24:52 WebcamPower a écrit :

tu penses vrmt que y a de la discrimination faite envers les femmes dans ces secteurs ?
C'est une question sincère, à mes yeux ça paraît être tout sauf le cas mais je peux me tromper, et j'ai tendance à me méfier des comparaisons statistiques à deux balles, parce que si on veut en venir là y a quasi aucune femme à la BSPP ou au GIGN, bah y a une vraie raison derrière c'est pas une discrimination de la méchante société patriarcale
Et idem y a peu d'hommes infirmiers ou professeur des écoles, c'est pas non plus une question de discrimination...

Parce que là dans la partie gratuite de l'article je lis rien d'intéressant quoi
https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/03/11/les-metiers-de-la-finance-et-du-conseil-un-univers-impitoyable-pour-les-femmes_5434498_4401467.html

C'est de la discrimination positive, et négative, c'est à double tranchant en fait. C'est vrai que ça manque de figures féminines dans les grandes instances des entreprises car souvent ce sont des hommes qui ont bloqué les évolutions durant un certain temps mais plus aujourd'hui. C'est assez facile d'évoluer en tant que femme, notamment en conseil en strat, la finance beaucoup moins à cause de la charge de travail et des horaires. Je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : la grande majorité des filles (sauf polardes) est plutôt yeslife, a une vie amoureuse / sexuelle active, et des projets de vie qui sortent du prisme professionnel, le métier devient alors un facteur de réussite de plus mais pas le principal moteur de reconnaissance comme chez la gente masculine.

L'intelligence mise en valeur chez chacun des deux sexes joue aussi dans le choix de profession, l'intelligence émotionnelle chez les femmes qui les conduit à des corps de métiers plus axés sur l'humain, l'intelligence logique chez les hommes qui les mène à des trucs analytiques et chiffrés. Alors oui je suis pour la parité, mais dans les deux sens, une femme a tout autant le droit de percer et prendre un congé maternité, tout comme un homme devrait pouvoir avoir moins la pression et s'occuper de lui et de sa vie aussi.

Message édité le 12 mars 2019 à 00:28:22 par ClaireLaffut
Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
12 mars 2019 à 00:45:56

Le 11 mars 2019 à 22:48:29 Road2MBWay a écrit :
Nan mais c'est vrai, "project manager" "growth hacker" "internal control", ça fait rêver personne + c'est trop banal + les gens se disent "encore un fdp de la start up nation". Alors que trader, tout de suite, ça fait réagir :(

Je sais pas si CdG c'est pas très vendeur :hap: comme banquier d'affaires d'ailleurs et 99% des métiers post ESC

Si tu veux représenter la start up nation c'est avec un métier de start-up (co-founder, ceo, product owner, growth, operations manager, VC etc.) pas un métier chef de projet ou controle interne quoi. :hap:

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
12 mars 2019 à 00:55:32

Le 12 mars 2019 à 00:24:48 ClaireLaffut a écrit :

Le 11 mars 2019 à 20:24:52 WebcamPower a écrit :

C'est de la discrimination positive, et négative, c'est à double tranchant en fait. C'est vrai que ça manque de figures féminines dans les grandes instances des entreprises car souvent ce sont des hommes qui ont bloqué les évolutions durant un certain temps mais plus aujourd'hui. C'est assez facile d'évoluer en tant que femme, notamment en conseil en strat, la finance beaucoup moins à cause de la charge de travail et des horaires. Je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : la grande majorité des filles (sauf polardes) est plutôt yeslife, a une vie amoureuse / sexuelle active, et des projets de vie qui sortent du prisme professionnel, le métier devient alors un facteur de réussite de plus mais pas le principal moteur de reconnaissance comme chez la gente masculine.

L'intelligence mise en valeur chez chacun des deux sexes joue aussi dans le choix de profession, l'intelligence émotionnelle chez les femmes qui les conduit à des corps de métiers plus axés sur l'humain, l'intelligence logique chez les hommes qui les mène à des trucs analytiques et chiffrés. Alors oui je suis pour la parité, mais dans les deux sens, une femme a tout autant le droit de percer et prendre un congé maternité, tout comme un homme devrait pouvoir avoir moins la pression et s'occuper de lui et de sa vie aussi.

Complètement d'accord.
Après je pense que les filles ont une discrimination positive aussi bien en strat qu'en finance surtout pour les positions Analyst / Associate. Après plus tu montes, plus je pense que la discrimination se fait ironiquement dans l'autre sens : on préfère donner le le lead d'une practice, une team M&A sectorielle etc souvent à un homme. Je pense qu'entre les filles qui veulent prendre soin de leurs enfants (c'est vrai mais dans une moindre mesure chez l'homme culturellement peut être ?), le fait que c'est aussi une génération où le sexisme est plus présent (chez les seniors d'aujourd'hui i.e. les VP / associés etc.) ce qui conduit à ce résultat.

C'est quand même débile quand on y pense. :hap:

Après perso je trouve toujours très curieux les ateliers networking / workshop de banque ou cabinet de conseil spécialement pour les filles. Je veux dire une fille est toute aussi smart et débrouillarde qu'un mec pourquoi faire ça ? :(
On ferait ça chez les mecs ça ferait tellement un scandale :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment