Avec un DUT GEA a 10-11 de moyenne en province, suivi de 8 mois de desco puis (actuellement) un an a l'étranger : PVT Australie pendant 6 mois a nettoyer les chiottes dans l'outback, puis 6 mois au Vietnam où je me suis "imprégné de la culture vietnamienne" et où j'ai "appris les bases de la langue".
Je retourne en France en avril et je vais profiter de l'été pour 1) me faire un TOEIC béton à 970~ je pense (sachant que j'avais déjà eu 945 après mon DUT) 2) me la jouer auto-entrepreneur et aller passer la tondeuse chez les voisins, etc, ce sera toujours mieux que travailler chez McDo, mais il y a moyen que je fasse une partie, voir la totalité au black par contre ![]()
Puis je vais essayer de rejoindre une L3 AES (seule licence qui peut éventuellement me prendre en L3), bachotter le TM pour avoir 350-400.
Avec mon profil, je peux viser EDHEC/EM Lyon, non ?
Le 12 mars 2019 à 01:00:24 Metatron a écrit :
Le 12 mars 2019 à 00:24:48 ClaireLaffut a écrit :
Le 11 mars 2019 à 20:24:52 WebcamPower a écrit :
Le 11 mars 2019 à 19:21:27 ClaireLaffut a écrit :
![]()
La notif qui tombe bien
tu penses vrmt que y a de la discrimination faite envers les femmes dans ces secteurs ?
C'est une question sincère, à mes yeux ça paraît être tout sauf le cas mais je peux me tromper, et j'ai tendance à me méfier des comparaisons statistiques à deux balles, parce que si on veut en venir là y a quasi aucune femme à la BSPP ou au GIGN, bah y a une vraie raison derrière c'est pas une discrimination de la méchante société patriarcale
Et idem y a peu d'hommes infirmiers ou professeur des écoles, c'est pas non plus une question de discrimination...Parce que là dans la partie gratuite de l'article je lis rien d'intéressant quoi
https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/03/11/les-metiers-de-la-finance-et-du-conseil-un-univers-impitoyable-pour-les-femmes_5434498_4401467.htmlC'est de la discrimination positive, et négative, c'est à double tranchant en fait. C'est vrai que ça manque de figures féminines dans les grandes instances des entreprises car souvent ce sont des hommes qui ont bloqué les évolutions durant un certain temps mais plus aujourd'hui. C'est assez facile d'évoluer en tant que femme, notamment en conseil en strat, la finance beaucoup moins à cause de la charge de travail et des horaires. Je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : la grande majorité des filles (sauf polardes) est plutôt yeslife, a une vie amoureuse / sexuelle active, et des projets de vie qui sortent du prisme professionnel, le métier devient alors un facteur de réussite de plus mais pas le principal moteur de reconnaissance comme chez la gente masculine.
L'intelligence mise en valeur chez chacun des deux sexes joue aussi dans le choix de profession, l'intelligence émotionnelle chez les femmes qui les conduit à des corps de métiers plus axés sur l'humain, l'intelligence logique chez les hommes qui les mène à des trucs analytiques et chiffrés. Alors oui je suis pour la parité, mais dans les deux sens, une femme a tout autant le droit de percer et prendre un congé maternité, tout comme un homme devrait pouvoir avoir moins la pression et s'occuper de lui et de sa vie aussi.
Je suis assez d'accord. Uje bonne partie est liée à des choix de vie. Ceci étant dit, le conseil peut clairement s'améliorer. Un vrai soucis du conseil c'est que la charge de travail c'est du pifometre. Tu peux tomber sur des partners fous (comme moi, moyenne minuit à 4h du mat depuis 2 mois
) ou normaux. Et ensuite vient la question du risque de te faire remplacer dans tes relations clients quand tu pars en congé mat.
Mais la vraie chose à faire pour améliorer la diversité dans le conseil, c'est que les mecs seniors décident d'arrêter les conneries et de vraiment s'attaquer au problème des horaires délirants -- qui contrairement à la banque vont en s'empirant. A la fin des fins, il n'y a que eux qui peuvent faire quelque chose.
Qu’est ce qui permet de justifier ces horreurs d’esclaves ? Est ce que c’est parce que les cabinets sont sous staffés ? Ou alors le travail que chaque employé fait n’est pas fongible du fait qu’il est assigné à des tâches bien spécifiques ( parler avec un client, bosser sur ppt), donc staffer plus ne changerait rien ?
Culture bête et méchante du hardworker ?
Dans ma boite (où les horaires sont conséquents, sans être du 2h du mat malgré tout), c'est un peu une combinaison des 3 raisons que tu évoques
Le 12 mars 2019 à 00:45:56 Lwii2boo a écrit :
Le 11 mars 2019 à 22:48:29 Road2MBWay a écrit :
Nan mais c'est vrai, "project manager" "growth hacker" "internal control", ça fait rêver personne + c'est trop banal + les gens se disent "encore un fdp de la start up nation". Alors que trader, tout de suite, ça fait réagir![]()
Je sais pas si CdG c'est pas très vendeur
comme banquier d'affaires d'ailleurs et 99% des métiers post ESC
Si tu veux représenter la start up nation c'est avec un métier de start-up (co-founder, ceo, product owner, growth, operations manager, VC etc.) pas un métier chef de projet ou controle interne quoi.
Je sais bien mais dans l'imaginaire collectif tout nom de job mis en anglais fait start up nation
Je le vois bien avec mes potes pas du tout dans le délire esc etc
Sinon pour la discussion homme/femme en finance/strat, oui j'ai toujours été (un peu) scandalisé par les events networking reservés aux femmes, d'autant qu'il y en a beaucoup plus que d'event networking ouverts à tous. Et qu'en junior de ce j'ai vu les meufs ont clairement une discrimination positive. Quand une meuf va aller parler à des mecs en poste, ils vont tout de suite être plus ouverts/motivés à les aider qu'avec des mecs et c'est encore plus vrai pour peu que la meuf soit un peu jolie. Cf la plus jeune associate chez GS à Paris, bizarrement c'est une bombe
Mais du coup je trouve ça dommage parce qu'elles ont tendance à être plus valorisées sur leur physique que sur leurs skills, ce qui est réducteur ![]()
Le 10 mars 2019 à 18:10:55 kasskouyator a écrit :
Le 10 mars 2019 à 16:18:53 BeaufEtFier a écrit :
Le 10 mars 2019 à 14:50:32 kasskouyator a écrit :
Le 10 mars 2019 à 13:13:53 noirgomuscu a écrit :
DUT TC + DUETI et t’auras l’emlyonC'est un meilleur plan que de passer par le bachelor ICN tu penses ?
D'autres avis sinon ?
Comme dit plus haut, hors Bachelor ESSEC ou EDHEC c'est pas top.
Du coup il vaut mieux aller en Dut TC puis DUETI pour pouvoir integrer un pge correct ? Je peux viser l'EM Lyon avec ce parcours vous pensez ?
Sachant que j'ai pas les capacités pour prépa, ce choix est le plus judicieux non ?
Up
Le 12 mars 2019 à 15:53:04 Metatron a écrit :
Le 12 mars 2019 à 09:45:19 EZOHkick a écrit :
Le 12 mars 2019 à 01:00:24 Metatron a écrit :
Le 12 mars 2019 à 00:24:48 ClaireLaffut a écrit :
Le 11 mars 2019 à 20:24:52 WebcamPower a écrit :
> Le 11 mars 2019 à 19:21:27 ClaireLaffut a écrit :
>
![]()
>
> La notif qui tombe bien
tu penses vrmt que y a de la discrimination faite envers les femmes dans ces secteurs ?
C'est une question sincère, à mes yeux ça paraît être tout sauf le cas mais je peux me tromper, et j'ai tendance à me méfier des comparaisons statistiques à deux balles, parce que si on veut en venir là y a quasi aucune femme à la BSPP ou au GIGN, bah y a une vraie raison derrière c'est pas une discrimination de la méchante société patriarcale
Et idem y a peu d'hommes infirmiers ou professeur des écoles, c'est pas non plus une question de discrimination...Parce que là dans la partie gratuite de l'article je lis rien d'intéressant quoi
https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/03/11/les-metiers-de-la-finance-et-du-conseil-un-univers-impitoyable-pour-les-femmes_5434498_4401467.htmlC'est de la discrimination positive, et négative, c'est à double tranchant en fait. C'est vrai que ça manque de figures féminines dans les grandes instances des entreprises car souvent ce sont des hommes qui ont bloqué les évolutions durant un certain temps mais plus aujourd'hui. C'est assez facile d'évoluer en tant que femme, notamment en conseil en strat, la finance beaucoup moins à cause de la charge de travail et des horaires. Je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : la grande majorité des filles (sauf polardes) est plutôt yeslife, a une vie amoureuse / sexuelle active, et des projets de vie qui sortent du prisme professionnel, le métier devient alors un facteur de réussite de plus mais pas le principal moteur de reconnaissance comme chez la gente masculine.
L'intelligence mise en valeur chez chacun des deux sexes joue aussi dans le choix de profession, l'intelligence émotionnelle chez les femmes qui les conduit à des corps de métiers plus axés sur l'humain, l'intelligence logique chez les hommes qui les mène à des trucs analytiques et chiffrés. Alors oui je suis pour la parité, mais dans les deux sens, une femme a tout autant le droit de percer et prendre un congé maternité, tout comme un homme devrait pouvoir avoir moins la pression et s'occuper de lui et de sa vie aussi.
Je suis assez d'accord. Uje bonne partie est liée à des choix de vie. Ceci étant dit, le conseil peut clairement s'améliorer. Un vrai soucis du conseil c'est que la charge de travail c'est du pifometre. Tu peux tomber sur des partners fous (comme moi, moyenne minuit à 4h du mat depuis 2 mois
) ou normaux. Et ensuite vient la question du risque de te faire remplacer dans tes relations clients quand tu pars en congé mat.
Mais la vraie chose à faire pour améliorer la diversité dans le conseil, c'est que les mecs seniors décident d'arrêter les conneries et de vraiment s'attaquer au problème des horaires délirants -- qui contrairement à la banque vont en s'empirant. A la fin des fins, il n'y a que eux qui peuvent faire quelque chose.
Qu’est ce qui permet de justifier ces horreurs d’esclaves ? Est ce que c’est parce que les cabinets sont sous staffés ? Ou alors le travail que chaque employé fait n’est pas fongible du fait qu’il est assigné à des tâches bien spécifiques ( parler avec un client, bosser sur ppt), donc staffer plus ne changerait rien ?
Culture bête et méchante du hardworker ?C'est surtout un problème de culture. Parce ce qu'à aucun moment quelqu'un tape sur la table en disant "4 heures du mat c'est inacceptable, on ne fait plus jamais ça". Ce n'est pas glorifié comme à une époque, mais c'est accepté.
Ensuite effectivement il y a des cabinets qui sous-staffent structurellement pour gagner des missions et également des partners qui sous-staffent pour faire leurs chiffres.
De toute façon, le problème se réglera avec le temps. Le jour où les cabinets ne retiendront plus les gens après quelques années et manqueront cruellement de managers (c'est le cas actuellement) ils devront bien régler le problème par la force des choses.
A quand un peu d'humanité et d'empathie dans le secteur ? ![]()
Putain mais je reste sidéré de ce que les gens sont prêts à accepter dans ces secteurs, moi aujourd'hui je me suis barré à 18h20 pour terminer un truc ça m'a vraiment cassé les couilles de partir si tard, et vous vous acceptez de terminer après 20h sans problème mais lol quoi, et le pire c'est que je fais grave bien le taf mon manager est ultra fier de ce que je fais et me propose déjà des bons plans pour la suite
Et encore moi tout est à côté, à 18h35 je retrouvais mes potes à la boxe, vous vous rentrez du taf 45min après votre transport en commun puant sans âme pour manger un sandwich triangle et aller au lit jpp
J'ai vraiment l'impression de dénoter à mort avec les gens en ESC, mais je comprends pas à quel moment passer son temps dans un bureau c'est un objectif dans la vie, genre c'est chiant nn ?
Le 12 mars 2019 à 20:12:28 WebcamPower a écrit :
Putain mais je reste sidéré de ce que les gens sont prêts à accepter dans ces secteurs, moi aujourd'hui je me suis barré à 18h20 pour terminer un truc ça m'a vraiment cassé les couilles de partir si tard, et vous vous acceptez de terminer après 20h sans problème mais lol quoi, et le pire c'est que je fais grave bien le taf mon manager est ultra fier de ce que je fais et me propose déjà des bons plans pour la suiteEt encore moi tout est à côté, à 18h35 je retrouvais mes potes à la boxe, vous vous rentrez du taf 45min après votre transport en commun puant sans âme pour manger un sandwich triangle et aller au lit jpp
J'ai vraiment l'impression de dénoter à mort avec les gens en ESC, mais je comprends pas à quel moment passer son temps dans un bureau c'est un objectif dans la vie, genre c'est chiant nn ?
Les photocopies et le café en général ça les rend heureux ![]()
Le 12 mars 2019 à 21:26:02 Road2MBWay a écrit :
Putain mais je reste sidéré de ce que les gens sont prêts à accepter dans ces secteurs, moi aujourd'hui je me suis barré à 18h20 pour terminer un truc ça m'a vraiment cassé les couilles de partir si tard, et vous vous acceptez de terminer après 20h sans problème mais lol quoi, et le pire c'est que je fais grave bien le taf mon manager est ultra fier de ce que je fais et me propose déjà des bons plans pour la suiteEt encore moi tout est à côté, à 18h35 je retrouvais mes potes à la boxe, vous vous rentrez du taf 45min après votre transport en commun puant sans âme pour manger un sandwich triangle et aller au lit jpp
Les photocopies et le café en général ça les rend heureux
quid d'un code VBA qui fait économiser une demi journée de travail à ton manager chaque semaine sur qqc qu'il fait depuis 2 ans ?
les informaticiens me detestent
Le 12 mars 2019 à 21:37:45 WebcamPower a écrit :
Le 12 mars 2019 à 21:26:02 Road2MBWay a écrit :
Les photocopies et le café en général ça les rend heureux
quid d'un code VBA qui fait économiser une demi journée de travail à ton manager chaque semaine sur qqc qu'il fait depuis 2 ans ?
les informaticiens me detestent
C'est qu'ils ont vraiment des info/salariés de merde ![]()
Je suis en ESC et je suis d'accord avec toi, je prie de tout mon coeur d'éviter de finir super tard (en stage ou dans mon emploi) au cours de ma carrière 
Le 13 mars 2019 à 14:42:34 HEC-Bamako a écrit :
Je suis en ESC et je suis d'accord avec toi, je prie de tout mon coeur d'éviter de finir super tard (en stage ou dans mon emploi) au cours de ma carrière
prier risque d'être insuffisant ![]()
Choisis une branche de branleur comme le contrôle de gestion, ce sera plus efficace que de prier.
Pourquoi tu te sens toujours obligé de rappeler ce genre de chose ?
Tu as quelque chose qui te fait mal au fond de toi ? De toute façon, ce n'est pas avec Audencia que tu auras les métiers qui finissent tard, tkt pas.
Je tenais le même propos y'a encore pas bien longtemps, avec bonus dégout du costard et de la vie parisienne.
plot twist je fais du conseil en management à la défense
facteurs de motivation à l'esclavage moderne par ordre d'importance :
1 - faire plaisir à ton client qui est souvent dans le top management ou CxO
2 - avoir l'esprit d'équipe et t'investir à la même hauteur que les autres dans les moments forts. Partir à la piscine pendant que l'équipe y passe la soirée c'est l'insta ding ou bad review suivant le degré d'humanité de ton cab ![]()
3 - être bien noté par ton manager de projet, ac
4 - salaire ;pas forcement l'attribut le plus saillant puisque de manière cartésienne et modulo ta variable il est le même qu'importe le niveau d'investissement.
Je dirais que mes collègues auraient tendance à mettre mon #3 en 1 ou 2 et donc s'investir corps et âme avant tout pour monter plus vite dans la pyramide.
Perso je peux faire du 10h-20h sans problème. Et si ca dépasse c'est car il le faut aussi, mais au delà de 21h je peux commencer à trouver ca relou. J'ai jamais dépassé
22h perso.
Là par exemple je me dirige vers des taffs start-up nation, en stage je demande 1,2k et des horaires flex. Il faut effectivement savoir ce que tu veux, et surtout tes limites. ![]()
Juste 1,2k en venant de la scep ?
Le 13 mars 2019 à 20:32:25 Elozam-EDHEC a écrit :
Tu as quelque chose qui te fait mal au fond de toi ? De toute façon, ce n'est pas avec Audencia que tu auras les métiers qui finissent tard, tkt pas.
mdr nn
en fait gros t'es sur jvc tu prends le site trop au sérieux jcrois, on est là pour s'amuser pour troller un peu, j'ai un certain penchant pour la provoc mm si ya grande part de vérité (ma vérité) dans mon poste, mais tkt jvais très bien je méclate en dehors du taf et le taf me permet d'épargner tous les mois un montant conséquent cest cool ![]()
Le 14 mars 2019 à 07:34:51 WebcamPower a écrit :
Le 13 mars 2019 à 20:32:25 Elozam-EDHEC a écrit :
Tu as quelque chose qui te fait mal au fond de toi ? De toute façon, ce n'est pas avec Audencia que tu auras les métiers qui finissent tard, tkt pas.mdr nn
en fait gros t'es sur jvc tu prends le site trop au sérieux jcrois, on est là pour s'amuser pour troller un peu, j'ai un certain penchant pour la provoc mm si ya grande part de vérité (ma vérité) dans mon poste, mais tkt jvais très bien je méclate en dehors du taf et le taf me permet d'épargner tous les mois un montant conséquent cest cool
Putain Webcam