CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

sachadubrgpltt
sachadubrgpltt
Niveau 6
17 mars 2019 à 10:48:11

Le 16 mars 2019 à 21:57:12 Coupongle a écrit :
Autre question.
Pour ceux ayant fait une année de césure (ou ceux en plein dedans).
Vos salaire de stage vous permettent de rembourser un peu l'éventuel crédit que vous avez contracté pour payer l'école? Ou c'est pas assez pour vivre/juste assez? :(

perso j'ai un salaire assez confortable pour un stagiaire (même pas en audit ou fusac :hap:) donc j'arrive à mettre de coté histoire de faire un remboursement anticipé tout en etant entièrement independant niveau logement bouffe etc

et plus largement si tu veux pas trop d'endetter ce que tu peux faire c'est une alternance soit sur 2 ans ou alors sur ta dernière année d'ESC (tu pourras faire 1 an pleine debauche/ 2 stages de césure et echange)

Message édité le 17 mars 2019 à 10:50:17 par sachadubrgpltt
HEC-Bamako
HEC-Bamako
Niveau 28
17 mars 2019 à 15:57:52

Yo, on peut toucher les bourses CROUS en même temps qu'une gratification de stage en année de césure ? Merci :hap:

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
17 mars 2019 à 16:10:31

Le 16 mars 2019 à 18:24:55 Elozam-EDHEC a écrit :

Le 16 mars 2019 à 14:31:09 WebcamPower a écrit :

Le 16 mars 2019 à 13:55:32 Elozam-EDHEC a écrit :

Le 16 mars 2019 à 06:44:43 WebcamPower a écrit :

Le 15 mars 2019 à 23:11:15 flagow6 a écrit :
Les kheys, je suis en l3 de droit à Assas et j'ai été accepté à un échange d'un semestre au Vietnam à l'occasion de mon M1 droit des affaires, pensez vous que c est une bonne idée d'y aller, ou il vaut mieux rester à Assas toute l'année du master ?

Si ton objectif est d'intégrer une ESC je te recommande de faire ton échange
les ESC étant ultra cosmopolite, tu pourras dire des trucs en entretien de personnalité qu'ont aucun sens mais qui plaira bcp à ton jury "haaan oé jadore voyager cest trop bien maintenant g une double culture lol baguette de pain france lol baguette asiatique riz lol mdr, jai acheté un ao dai traditionnel à ma maman en partant cetait tro bien, jai mangé du pho et je me suis fait arnaqué comme le bon touriste que je suis en payant ultra cher pour visiter des lieux entre touristes et ne jamais être en contact avec les locaux, jai vu des supers endroits comme bai dinh temple cetait vrmt kawaiii, mnt je veux bosser dans le commerce international pr continuer a voyager!!!"

Quelle lourdeur superficielle et inutile à chacun de tes posts. C'est ta signature pour te rendre intéressant suite à ta non-admission au Top 5 ?

mdr gros t'es pas drôle si t'as pas de second degrés je sais pas ce que tu viens foutre sur jvc retourne faire ton débat d'éloquence avec ton asso jean eude fait de la voile en polo ralph lauren t'es le seul à parler decole sur le topic ici on sen bat les couilles, à lecole jetais celui qui te balançait des chewing gum dans les cheveux victime va

Mdr, dès qu'on s'exprime correctement , on doit aller dans une association d’éloquence. C'est triste à vrai dire car tu représentes toute la décadence du nivellement par le bas du niveau des français.

Tu devrais surtout baisser d'un ton, je fais parti du top 5 aussi et c'est pas une raison pour être aussi suffisant. Surtout que bon tes posts sont tellement clichés. Le passage à la vie active va être dur :rire:

sachadubrgpltt
sachadubrgpltt
Niveau 6
17 mars 2019 à 16:15:58

Le 17 mars 2019 à 15:57:52 HEC-Bamako a écrit :
Yo, on peut toucher les bourses CROUS en même temps qu'une gratification de stage en année de césure ? Merci :hap:

totalement oui et même pendant ton année de césure complète (stage+césure)

oublie pad de faire ta demande de prime d'activité au bout de 3 mois de stage :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2019 à 16:36:15

Le 17 mars 2019 à 16:10:31 Lwii2boo a écrit :

Le 16 mars 2019 à 18:24:55 Elozam-EDHEC a écrit :

Le 16 mars 2019 à 14:31:09 WebcamPower a écrit :

Le 16 mars 2019 à 13:55:32 Elozam-EDHEC a écrit :

Le 16 mars 2019 à 06:44:43 WebcamPower a écrit :

> Le 15 mars 2019 à 23:11:15 flagow6 a écrit :

>Les kheys, je suis en l3 de droit à Assas et j'ai été accepté à un échange d'un semestre au Vietnam à l'occasion de mon M1 droit des affaires, pensez vous que c est une bonne idée d'y aller, ou il vaut mieux rester à Assas toute l'année du master ?

Si ton objectif est d'intégrer une ESC je te recommande de faire ton échange
les ESC étant ultra cosmopolite, tu pourras dire des trucs en entretien de personnalité qu'ont aucun sens mais qui plaira bcp à ton jury "haaan oé jadore voyager cest trop bien maintenant g une double culture lol baguette de pain france lol baguette asiatique riz lol mdr, jai acheté un ao dai traditionnel à ma maman en partant cetait tro bien, jai mangé du pho et je me suis fait arnaqué comme le bon touriste que je suis en payant ultra cher pour visiter des lieux entre touristes et ne jamais être en contact avec les locaux, jai vu des supers endroits comme bai dinh temple cetait vrmt kawaiii, mnt je veux bosser dans le commerce international pr continuer a voyager!!!"

Quelle lourdeur superficielle et inutile à chacun de tes posts. C'est ta signature pour te rendre intéressant suite à ta non-admission au Top 5 ?

mdr gros t'es pas drôle si t'as pas de second degrés je sais pas ce que tu viens foutre sur jvc retourne faire ton débat d'éloquence avec ton asso jean eude fait de la voile en polo ralph lauren t'es le seul à parler decole sur le topic ici on sen bat les couilles, à lecole jetais celui qui te balançait des chewing gum dans les cheveux victime va

Mdr, dès qu'on s'exprime correctement , on doit aller dans une association d’éloquence. C'est triste à vrai dire car tu représentes toute la décadence du nivellement par le bas du niveau des français.

Tu devrais surtout baisser d'un ton, je fais parti du top 5 aussi et c'est pas une raison pour être aussi suffisant. Surtout que bon tes posts sont tellement clichés. Le passage à la vie active va être dur :rire:

Je suis déjà dans la vie active. Donc calme toi.

flagow6
flagow6
Niveau 6
17 mars 2019 à 17:03:01

Le 16 mars 2019 à 11:29:31 aminefid a écrit :

Les kheys, je suis en l3 de droit à Assas et j'ai été accepté à un échange d'un semestre au Vietnam à l'occasion de mon M1 droit des affaires, pensez vous que c est une bonne idée d'y aller, ou il vaut mieux rester à Assas toute l'année du master ?

indépendamment de tout (intégrer une esc ou non), vas-y juste pour toi
on a la chance de pouvoir voyager dans nos études, partir 6 mois comme ça une fois dans le monde du travail ca sera pas la même
je vois pas pourquoi tu resterai faire l'ensemble de la scolarité en France en fait :(
vas kiffer ces 6 mois au Vietnam, fais la fête, puis reviens finir en France

du coup je confirme et j'y vais ? :hap:

kasskouyator
kasskouyator
Niveau 7
17 mars 2019 à 22:20:34

Le 16 mars 2019 à 16:32:05 DrFlanagan a écrit :

Le 16 mars 2019 à 14:37:31 Enzorennella a écrit :
Salut.

Un échange en Australie pendant un Bachelor c'est bien pour accéder à un master top10 au moins ?

Bachelor majoré en 1ère et 2ème année avec mention TB.

Sachant que j'ai vu que les admissions se font sans concours c'est bizarre. Genre dossier + niveau d'anglais + entretien. :( Genre je parle de Skema, Audencia, Neoma...

Je dirais que si tu as la possibilité de faire un stage, c'est tout de même plus valorisé qu'un échange académique. Cependant garde à l'esprit qu'un bachelor d'une esc française complique quand même tes chances d'accéder à un PGE d'une esc du top 10, hors parcours vraiment remarquable...

Avec un dut TC+DUETI (càd bac+3 dont 1 années à l'etranger) vous pensez qu'il y a possibilité de choper un PGE d'une esc top 10 du coup ? C'est plus valorisé qu'un bachelor de province ?

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
18 mars 2019 à 07:40:00

Le 17 mars 2019 à 22:20:34 kasskouyator a écrit :

Le 16 mars 2019 à 16:32:05 DrFlanagan a écrit :

Le 16 mars 2019 à 14:37:31 Enzorennella a écrit :
Salut.

Un échange en Australie pendant un Bachelor c'est bien pour accéder à un master top10 au moins ?

Bachelor majoré en 1ère et 2ème année avec mention TB.

Sachant que j'ai vu que les admissions se font sans concours c'est bizarre. Genre dossier + niveau d'anglais + entretien. :( Genre je parle de Skema, Audencia, Neoma...

Je dirais que si tu as la possibilité de faire un stage, c'est tout de même plus valorisé qu'un échange académique. Cependant garde à l'esprit qu'un bachelor d'une esc française complique quand même tes chances d'accéder à un PGE d'une esc du top 10, hors parcours vraiment remarquable...

Avec un dut TC+DUETI (càd bac+3 dont 1 années à l'etranger) vous pensez qu'il y a possibilité de choper un PGE d'une esc top 10 du coup ? C'est plus valorisé qu'un bachelor de province ?

Tu peux aller jusqu’au top 5 si tu as un bon dossier
Edit : comme il n’y a pas de dossier pour le top10, c’est faisable d’où que tu viennes du moment que t’es pas stupide :hap:

Message édité le 18 mars 2019 à 07:41:12 par boubouleover123
Coupongle
Coupongle
Niveau 5
18 mars 2019 à 12:54:49

Les scores Tage Mage qui tombent pour le top 5, la panique parmi tous mes potes :hap:

aminefid
aminefid
Niveau 10
18 mars 2019 à 12:58:30

Le 17 mars 2019 à 17:03:01 flagow6 a écrit :

Le 16 mars 2019 à 11:29:31 aminefid a écrit :

indépendamment de tout (intégrer une esc ou non), vas-y juste pour toi
on a la chance de pouvoir voyager dans nos études, partir 6 mois comme ça une fois dans le monde du travail ca sera pas la même
je vois pas pourquoi tu resterai faire l'ensemble de la scolarité en France en fait :(
vas kiffer ces 6 mois au Vietnam, fais la fête, puis reviens finir en France

du coup je confirme et j'y vais ? :hap:

bah après c'est ta vie, mais je connais personne qui ait regretté un erasmus :ok:

flagow6
flagow6
Niveau 6
18 mars 2019 à 15:16:44

tenez nous au courant des score Tage

InvictaXIV
InvictaXIV
Niveau 10
18 mars 2019 à 17:57:02

Dites-moi les kheys, connaissez-vous la place des maths dans le métier de banquier d’affaire ainsi que dans les cursus qui permettent de le devenir ?

HEC-Bamako
HEC-Bamako
Niveau 28
18 mars 2019 à 18:38:05

Le 17 mars 2019 à 16:15:58 sachadubrgpltt a écrit :

Le 17 mars 2019 à 15:57:52 HEC-Bamako a écrit :

totalement oui et même pendant ton année de césure complète (stage+césure)

oublie pad de faire ta demande de prime d'activité au bout de 3 mois de stage :ok:

Merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Sur la page sur service public je lis : "la gratification de stage n'est pas considérée comme un revenu d'activité" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
18 mars 2019 à 18:38:06

Le 18 mars 2019 à 15:16:44 flagow6 a écrit :
tenez nous au courant des score Tage

400 pour moi

yeyigotit
yeyigotit
Niveau 7
18 mars 2019 à 18:40:39

Coucou :hap:

Je compte intégrer une école du top 5 idéalement dans un an, j'suis en L2 à la fac, mais j'commence à me préparer aux concours dès maintenant. Vous pensez j'peux viser combien au TM ? A base de 3 heures/jour à partir d'avril

Sachant que j'ai un dossier pas ouf, j'vais tout donner ce semestre pour remonter la pente. J'compte surtout tout donner sur les concours et ma personnalité (yeslife/BDE/voyages/bilingue de naissance) etc :hap:

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
18 mars 2019 à 18:49:38

Le 18 mars 2019 à 18:40:39 yeyigotit a écrit :

Je compte intégrer une école du top 5 idéalement dans un an, j'suis en L2 à la fac, mais j'commence à me préparer aux concours dès maintenant. Vous pensez j'peux viser combien au TM ? A base de 3 heures/jour à partir d'avril

Sachant que j'ai un dossier pas ouf, j'vais tout donner ce semestre pour remonter la pente. J'compte surtout tout donner sur les concours et ma personnalité (yeslife/BDE/voyages/bilingue de naissance) etc :hap:

Bah c'est compliqué de dire ça comme ça, certains ont d'énormes facilités en maths, d'autres ont un vocabulaire et un français très bon...
Mais en règle générale, je dirai qu'avec un travail sérieux (presque) tout élève peut monter entre 350 et 400.
Après si t'es chaud tu peux taper au dessus :noel:

Par contre, les 3h/j de maintenant jusqu'à l'année pro.. Bon :hap:
Si tu veux t'y prendre bien à l'avance, commence à réviser 3 mois avant ta date de passage et fais toi un programme réalisable, ça devrait aller :oui:

yeyigotit
yeyigotit
Niveau 7
18 mars 2019 à 19:00:12

Le 18 mars 2019 à 18:49:38 Coupongle a écrit :

Bah c'est compliqué de dire ça comme ça, certains ont d'énormes facilités en maths, d'autres ont un vocabulaire et un français très bon...
Mais en règle générale, je dirai qu'avec un travail sérieux (presque) tout élève peut monter entre 350 et 400.

Si tu veux t'y prendre bien à l'avance, commence à réviser 3 mois avant ta date de passage et fais toi un programme réalisable, ça devrait aller :oui:

Bien sûr que c'est une façon de parler les 3h/jour :rire:
Bah moi le problème sera surtout le français je pense, j'ai jamais été super bon et surtout je parle que russe à la maison...
Le reste ça devrait le faire. Je vise l'EM LYON idéalement et un score de 380-400 au moins avec mon dossier :rire:

Je vais essayer d'être régulier, sachant que je pars en erasmus au premier semestre de l'année prochaine, j'aurai pas mal de temps libre vu que c'est branlette :hap:

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
18 mars 2019 à 19:11:46

Le 18 mars 2019 à 19:00:12 yeyigotit a écrit :

Bah moi le problème sera surtout le français je pense, j'ai jamais été super bon et surtout je parle que russe à la maison...
Le reste ça devrait le faire. Je vise l'EM LYON idéalement et un score de 380-400 au moins avec mon dossier :rire:

Je vais essayer d'être régulier, sachant que je pars en erasmus au premier semestre de l'année prochaine, j'aurai pas mal de temps libre vu que c'est branlette :hap:

C'était exactement mon plan de L3 :hap:
Pour la partie française, donc compréhension de texte/expression, tu peux te fier aux astuces que tu trouveras dans les différents livres de préparation, mais n'hésite pas à revoir les bases de grammaire et si tu te motives, lis quelques livres au style un peu soutenu pour t'habituer

yeyigotit
yeyigotit
Niveau 7
18 mars 2019 à 19:18:22

Le 18 mars 2019 à 19:11:46 Coupongle a écrit :

Le 18 mars 2019 à 19:00:12 yeyigotit a écrit :

C'était exactement mon plan de L3 :hap:
Pour la partie française, donc compréhension de texte/expression, tu peux te fier aux astuces que tu trouveras dans les différents livres de préparation, mais n'hésite pas à revoir les bases de grammaire et si tu te motives, lis quelques livres au style un peu soutenu pour t'habituer

Ouais bah c'est ce que ma mère m'a conseillé, lire des livres, j'vais devoir m'y lancer, même pour ma culture G :(
En tout cas je tiendrai au jus de l'avancement de mon projet :hap:

flagow6
flagow6
Niveau 6
19 mars 2019 à 00:38:49

les Keys : voila mon dossier

je suis en l3 droit à assas, j'ai retapé 2 fois l1, l2 aux rattrapages pr 3 matières, je compte valider si dieu veut ma l3 du premier coup avec stage en cabinet l'été, l'an prochain M1 droit des affaire avec Erasmus au Vietnam, je peux prétendre à quelle école avec un bon Tage/toeicc ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment