CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

finalwar
finalwar
Niveau 10
06 juin 2018 à 20:11:52

Le 06 juin 2018 à 20:10:06 Edwardsddb a écrit :

Le 06 juin 2018 à 20:07:47 finalwar a écrit :

Le 06 juin 2018 à 19:49:19 grotesquefackeu a écrit :

Le 06 juin 2018 à 18:14:41 finalwar a écrit :
En tant que préparationnaire qui se casse le cul depuis un an, ça me fait juste soupirer de savoir que certains de mes camarades ont potentiellement des chances de finir avec des gens qui font 5 fautes d'orthographe en 2 phrases minuscules.
Donc bon, relevez un peu le niveau les AST :hap:

la qualité des gens ne se mesurent pas au niveau du nombre de fautes d'orthographe. Enfin si tu fonctionnes comme ça chaud, pour déterminer si les gens sont bons ou pas quoi :rire: :rire: :rire:

Faire 5 fautes en 2 phrases est normal d'accord :)

Le 06 juin 2018 à 19:59:50 Edwardsddb a écrit :

Le 06 juin 2018 à 19:48:42 finalwar a écrit :

Le 06 juin 2018 à 18:54:13 Edwardsddb a écrit :

> Le 06 juin 2018 à 18:43:43 orwelldone a écrit :

>> Le 06 juin 2018 à 18:11:57 Edwardsddb a écrit :

> >> Le 06 juin 2018 à 18:06:32 finalwar a écrit :

> > >> Le 06 juin 2018 à 16:53:52 Edwardsddb a écrit :

> > > >> Le 06 juin 2018 à 16:23:33 Gilberto777 a écrit :

> > > > >> Le 05 juin 2018 à 22:15:55 Edwardsddb a écrit :

> > > > > >C'est quoi les signaux pour savoir si l'entretien s'est bien passé, j'ai l'impression de l'avoir foiré alors que j'ai répondu à toutes les questions :hap:

> > > > >

> > > > > Le but c'est pas de répondre à toute les questions justement mais d'avoir abordé tout les sujets que tu voulais abordés, la plupart du temps ils posent des questions pièges pour te déstabiliser et c'est sur ça que tu dois pas perdre de temps en dérivant sur un autre sujet.

> > > >

> > > > J'ai abordé tous ce qui est hobbies, la présentation j'ai bien montrer que je connaissais l'école/les assos et le domaine ou je veux me diriger. Après ça a été que des questions sur ma personnalité et je suis pas sûr qu'ils ont apprécié les réponses, trop honnête :hap:

> > >

> > > Sélection naturelle :hap:

> >

> > Merci du commentaire inutile niveau Nixik, j'aurais pu m'en passer

>

> Il a pas tort non plus :hap:

C'est vrai que perdre son temps pour souligner des erreurs sur le 18-25 c'est hyper utile, sans parler des mecs en post prepa qui écrivent comme de la merde sur le topic
Donc oui son commentaire est inutile à part pour se la jouer jean-elitiste

En même temps faut comprendre que ça me tue de savoir que des gens moyens toute leur vie ont la même école que de relativement bons préparationnaires qui ont surement eu un meilleurs parcours scolaire et qui en ont chié pendant 2 ans.
Alors oui, on peut me répondre que rien ne les empêchait d’aller à la fac, mais faut avouer que de finir avec des BTS quand on a une formation théorique certes mais que 70% des ast n’auraient pu terminer c’est une grosse blague.

Le système est biaisé.:hap:

T'es en première année de prepa, redescend sur terre t'es pas à l'X ou à hec :rire:

Je peux connaitre ta formation? :)

L2 gestion, 950 toeic, 154 tage 2, admissible dans toutes les écoles en Ast1 :)

L2 GESTION? Uniquement gestion? :rire:

Les semaines étaient chargées :)

Admissible edhec? :)

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
06 juin 2018 à 20:19:52

Putain, je sais pertinemment qu'en tant que prépa on se fait baiser mais ça me fait toujours mal de constater que des illettrés (oui parce que 5 fautes en deux phrases, on ne peut pas prétendre au grade de master grande école normalement :)) peuvent intégrer les mêmes écoles.

Sur Linkedin c'est criant de vérité : pour les étudiants à l'EM Lyon, beaucoup mettent les mentions au bac sur leur parcours académique et on voit directement que les AST ont eu souvent assez bien et au mieux bien (au bac ES, ça veut dire que t'es un sacré branleur) alors que les prépas ont eu quasi systématiquement mention très bien sans trop travailler :)

Et bien sûr je parle pas du cursus post-bac durant lequel certains se défonçaient au travail alors que d'autres privilégiaient la branlette et les soirées :)

On se sent valorisé :)
Pour l'instant seules les parisiennes font confiance aux prépas : les AST français à HEC et à l'ESSEC constituent une infime part des promos, mais bon reste à savoir jusqu'à quand :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2018 à 20:19:56

Le 06 juin 2018 à 20:11:52 finalwar a écrit :

Le 06 juin 2018 à 18:14:41 finalwar a écrit :
En tant que préparationnaire qui se casse le cul depuis un an, ça me fait juste soupirer de savoir que certains de mes camarades ont potentiellement des chances de finir avec des gens qui font 5 fautes d'orthographe en 2 phrases minuscules.
Donc bon, relevez un peu le niveau les AST :hap:

la qualité des gens ne se mesurent pas au niveau du nombre de fautes d'orthographe. Enfin si tu fonctionnes comme ça chaud, pour déterminer si les gens sont bons ou pas quoi :rire: :rire: :rire:

Le 06 juin 2018 à 19:48:42 finalwar a écrit :

> Le 06 juin 2018 à 18:54:13 Edwardsddb a écrit :

>> Le 06 juin 2018 à 18:43:43 orwelldone a écrit :

> >> Le 06 juin 2018 à 18:11:57 Edwardsddb a écrit :

> > >> Le 06 juin 2018 à 18:06:32 finalwar a écrit :

> > > >> Le 06 juin 2018 à 16:53:52 Edwardsddb a écrit :

> > > > >> Le 06 juin 2018 à 16:23:33 Gilberto777 a écrit :

> > > > > >> Le 05 juin 2018 à 22:15:55 Edwardsddb a écrit :

> > > > > > >C'est quoi les signaux pour savoir si l'entretien s'est bien passé, j'ai l'impression de l'avoir foiré alors que j'ai répondu à toutes les questions :hap:

> > > > > >

> > > > > > Le but c'est pas de répondre à toute les questions justement mais d'avoir abordé tout les sujets que tu voulais abordés, la plupart du temps ils posent des questions pièges pour te déstabiliser et c'est sur ça que tu dois pas perdre de temps en dérivant sur un autre sujet.

> > > > >

> > > > > J'ai abordé tous ce qui est hobbies, la présentation j'ai bien montrer que je connaissais l'école/les assos et le domaine ou je veux me diriger. Après ça a été que des questions sur ma personnalité et je suis pas sûr qu'ils ont apprécié les réponses, trop honnête :hap:

> > > >

> > > > Sélection naturelle :hap:

> > >

> > > Merci du commentaire inutile niveau Nixik, j'aurais pu m'en passer

> >

> > Il a pas tort non plus :hap:

>

> C'est vrai que perdre son temps pour souligner des erreurs sur le 18-25 c'est hyper utile, sans parler des mecs en post prepa qui écrivent comme de la merde sur le topic

> Donc oui son commentaire est inutile à part pour se la jouer jean-elitiste

En même temps faut comprendre que ça me tue de savoir que des gens moyens toute leur vie ont la même école que de relativement bons préparationnaires qui ont surement eu un meilleurs parcours scolaire et qui en ont chié pendant 2 ans.
Alors oui, on peut me répondre que rien ne les empêchait d’aller à la fac, mais faut avouer que de finir avec des BTS quand on a une formation théorique certes mais que 70% des ast n’auraient pu terminer c’est une grosse blague.

Le système est biaisé.:hap:

T'es en première année de prepa, redescend sur terre t'es pas à l'X ou à hec :rire:

On n'a pas le programme suffisant en math en licence gestion pour passer l'edhec l'idiot :)
Mais je tenterai sûrement l'année prochaine :)

Ps: des personnes en prepa qui ratent leurs concours ça arrive souvent, attend d'intégrer avant d'être condescendant

finalwar
finalwar
Niveau 10
06 juin 2018 à 20:23:41

Le 06 juin 2018 à 20:19:56 Edwardsddb a écrit :

> Le 06 juin 2018 à 18:14:41 finalwar a écrit :

>En tant que préparationnaire qui se casse le cul depuis un an, ça me fait juste soupirer de savoir que certains de mes camarades ont potentiellement des chances de finir avec des gens qui font 5 fautes d'orthographe en 2 phrases minuscules.

> Donc bon, relevez un peu le niveau les AST :hap:

> Le 06 juin 2018 à 19:48:42 finalwar a écrit :

>> Le 06 juin 2018 à 18:54:13 Edwardsddb a écrit :

> >> Le 06 juin 2018 à 18:43:43 orwelldone a écrit :

> > >> Le 06 juin 2018 à 18:11:57 Edwardsddb a écrit :

> > > >> Le 06 juin 2018 à 18:06:32 finalwar a écrit :

> > > > >> Le 06 juin 2018 à 16:53:52 Edwardsddb a écrit :

> > > > > >> Le 06 juin 2018 à 16:23:33 Gilberto777 a écrit :

> > > > > > >> Le 05 juin 2018 à 22:15:55 Edwardsddb a écrit :

> > > > > > > >C'est quoi les signaux pour savoir si l'entretien s'est bien passé, j'ai l'impression de l'avoir foiré alors que j'ai répondu à toutes les questions :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Le but c'est pas de répondre à toute les questions justement mais d'avoir abordé tout les sujets que tu voulais abordés, la plupart du temps ils posent des questions pièges pour te déstabiliser et c'est sur ça que tu dois pas perdre de temps en dérivant sur un autre sujet.

> > > > > >

> > > > > > J'ai abordé tous ce qui est hobbies, la présentation j'ai bien montrer que je connaissais l'école/les assos et le domaine ou je veux me diriger. Après ça a été que des questions sur ma personnalité et je suis pas sûr qu'ils ont apprécié les réponses, trop honnête :hap:

> > > > >

> > > > > Sélection naturelle :hap:

> > > >

> > > > Merci du commentaire inutile niveau Nixik, j'aurais pu m'en passer

> > >

> > > Il a pas tort non plus :hap:

> >

> > C'est vrai que perdre son temps pour souligner des erreurs sur le 18-25 c'est hyper utile, sans parler des mecs en post prepa qui écrivent comme de la merde sur le topic

> > Donc oui son commentaire est inutile à part pour se la jouer jean-elitiste

>

> En même temps faut comprendre que ça me tue de savoir que des gens moyens toute leur vie ont la même école que de relativement bons préparationnaires qui ont surement eu un meilleurs parcours scolaire et qui en ont chié pendant 2 ans.

> Alors oui, on peut me répondre que rien ne les empêchait d’aller à la fac, mais faut avouer que de finir avec des BTS quand on a une formation théorique certes mais que 70% des ast n’auraient pu terminer c’est une grosse blague.

>

> Le système est biaisé.:hap:

On n'a pas le programme suffisant en math en licence gestion pour passer l'edhec l'idiot :)

Ps: des personnes en prepa qui ratent leurs concours ça arrive souvent, attend d'intégrer avant d'être condescendant

Donc tu es admissible aux école ast1 de TON NIVEAU :)
C'est con :)

Et oui oui pour le concours :)
T'as l'air de t'y connaitre :)
Les maths edhec que tu crames et qui te font avoir entre 15 et 20 coeff 7 :)

Le 06 juin 2018 à 20:19:52 luciensampaix a écrit :
Putain, je sais pertinemment qu'en tant que prépa on se fait baiser mais ça me fait toujours mal de constater que des illettrés (oui parce que 5 fautes en deux phrases, on ne peut pas prétendre au grade de master grande école normalement :)) peuvent intégrer les mêmes écoles.

Sur Linkedin c'est criant de vérité : pour les étudiants à l'EM Lyon, beaucoup mettent les mentions au bac sur leur parcours académique et on voit directement que les AST ont eu souvent assez bien et au mieux bien (au bac ES, ça veut dire que t'es un sacré branleur) alors que les prépas ont eu quasi systématiquement mention très bien sans trop travailler :)

Et bien sûr je parle pas du cursus post-bac durant lequel certains se défonçaient au travail alors que d'autres privilégiaient la branlette et les soirées :)

Pour l'instant seules les parisiennes font confiance aux prépas : les AST français à HEC et à l'ESSEC constituent une infime part des promos, mais bon reste à savoir jusqu'à quand :ok:

Ton cursus mon ami? :)

Message édité le 06 juin 2018 à 20:24:40 par finalwar
pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
06 juin 2018 à 20:31:57

Saisis l'opportunité et profite du système alors :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2018 à 20:32:08

la vérité vos débats de puceaux "olol j'ai fait prepa j'ai plus souffert que toi" qui n'intéressent que vs et personne en ecole et en entreprise on en a rien a foutre

Message édité le 06 juin 2018 à 20:32:35 par Pseudo supprimé
luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
06 juin 2018 à 20:33:43

Le 06 juin 2018 à 20:23:41 finalwar a écrit :

> Le 06 juin 2018 à 19:49:19 grotesquefackeu a écrit :

>> Le 06 juin 2018 à 18:14:41 finalwar a écrit :

> >En tant que préparationnaire qui se casse le cul depuis un an, ça me fait juste soupirer de savoir que certains de mes camarades ont potentiellement des chances de finir avec des gens qui font 5 fautes d'orthographe en 2 phrases minuscules.

> > Donc bon, relevez un peu le niveau les AST :hap:

>

> la qualité des gens ne se mesurent pas au niveau du nombre de fautes d'orthographe. Enfin si tu fonctionnes comme ça chaud, pour déterminer si les gens sont bons ou pas quoi :rire: :rire: :rire:

> Le 06 juin 2018 à 19:59:50 Edwardsddb a écrit :

>> Le 06 juin 2018 à 19:48:42 finalwar a écrit :

> >> Le 06 juin 2018 à 18:54:13 Edwardsddb a écrit :

> > >> Le 06 juin 2018 à 18:43:43 orwelldone a écrit :

> > > >> Le 06 juin 2018 à 18:11:57 Edwardsddb a écrit :

> > > > >> Le 06 juin 2018 à 18:06:32 finalwar a écrit :

> > > > > >> Le 06 juin 2018 à 16:53:52 Edwardsddb a écrit :

> > > > > > >> Le 06 juin 2018 à 16:23:33 Gilberto777 a écrit :

> > > > > > > >> Le 05 juin 2018 à 22:15:55 Edwardsddb a écrit :

> > > > > > > > >C'est quoi les signaux pour savoir si l'entretien s'est bien passé, j'ai l'impression de l'avoir foiré alors que j'ai répondu à toutes les questions :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le but c'est pas de répondre à toute les questions justement mais d'avoir abordé tout les sujets que tu voulais abordés, la plupart du temps ils posent des questions pièges pour te déstabiliser et c'est sur ça que tu dois pas perdre de temps en dérivant sur un autre sujet.

> > > > > > >

> > > > > > > J'ai abordé tous ce qui est hobbies, la présentation j'ai bien montrer que je connaissais l'école/les assos et le domaine ou je veux me diriger. Après ça a été que des questions sur ma personnalité et je suis pas sûr qu'ils ont apprécié les réponses, trop honnête :hap:

> > > > > >

> > > > > > Sélection naturelle :hap:

> > > > >

> > > > > Merci du commentaire inutile niveau Nixik, j'aurais pu m'en passer

> > > >

> > > > Il a pas tort non plus :hap:

> > >

> > > C'est vrai que perdre son temps pour souligner des erreurs sur le 18-25 c'est hyper utile, sans parler des mecs en post prepa qui écrivent comme de la merde sur le topic

> > > Donc oui son commentaire est inutile à part pour se la jouer jean-elitiste

> >

> > En même temps faut comprendre que ça me tue de savoir que des gens moyens toute leur vie ont la même école que de relativement bons préparationnaires qui ont surement eu un meilleurs parcours scolaire et qui en ont chié pendant 2 ans.

> > Alors oui, on peut me répondre que rien ne les empêchait d’aller à la fac, mais faut avouer que de finir avec des BTS quand on a une formation théorique certes mais que 70% des ast n’auraient pu terminer c’est une grosse blague.

> >

> > Le système est biaisé.:hap:

>

> T'es en première année de prepa, redescend sur terre t'es pas à l'X ou à hec :rire:

Etudiant en 2ème année de prépa qui attend les résultats de ses concours et pour lequel les parisiennes ça sent pas bon :(
En tout cas pour cette année :)

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
06 juin 2018 à 20:36:42

Le 06 juin 2018 à 20:31:15 Coupongle a écrit :
Je comprends pas, si t'es si supérieur, tu devrais t'en foutre des gens qui peuvent intégrer les mêmes écoles que toi sans se tuer au travail :( Puisque de toute façon, étant donné que t'es académiquement bien meilleur, ça va se ressentir sur ton parcours et ta sortie d'école :oui:

A moins que.. bref :hap:

Là où se trouve la couille, c'est que notre travail n'est pas rémunéré à notre juste valeur puisque les entreprises s'en battent les couilles de la manière dont on a intégré l'école :)
Et pour les écoles du flop 10, y'a déjà 50% d'AST qui parasitent les promos donc le ver est dans la pomme, ces écoles ne sont pas plus au niveau d'un élève de prépa :ok:

Autant dire qu'aller en prépa aujourd'hui ne se justifie que pour tenter les parisiennes, sinon y'a plus qu'à aller à la fac, faire des expériences de partout à l'étranger des stages etc
et se présenter devant l'emlyon pour être admis avec fierté :)

finalwar
finalwar
Niveau 10
06 juin 2018 à 20:48:11

Le 06 juin 2018 à 20:42:01 Coupongle a écrit :

Le 06 juin 2018 à 20:36:42 luciensampaix a écrit :

Je comprends pas, si t'es si supérieur, tu devrais t'en foutre des gens qui peuvent intégrer les mêmes écoles que toi sans se tuer au travail :( Puisque de toute façon, étant donné que t'es académiquement bien meilleur, ça va se ressentir sur ton parcours et ta sortie d'école :oui:

Là où se trouve la couille, c'est que notre travail n'est pas rémunéré à notre juste valeur puisque les entreprises s'en battent les couilles de la manière dont on a intégré l'école :)
Et pour les écoles du flop 10, y'a déjà 50% d'AST qui parasitent les promos donc le ver est dans la pomme, ces écoles ne sont pas plus au niveau d'un élève de prépa :ok:

Autant dire qu'aller en prépa aujourd'hui ne se justifie que pour tenter les parisiennes, sinon y'a plus qu'à aller à la fac, faire des expériences de partout à l'étranger des stages etc

Ah oui sans blague? Quel dommage alors que les admissions en école de commerce ne fonctionnent pas sur une méritocratie rigide et ne sélectionnent pas uniquement des élèves au même profil académique ..

Mais c'est pas grave si tu es admis tu auras du mérite, et c'est tout ce qui compte, la FIERTÉ :)

Bullshit, tu peux au moins avoir les couilles d'avouer que le système est biaisé et que le fameux "profil académique" dont tu parles consiste juste à valider ses semestres et se faire pistonner par papa dans des stages rigolos à l'étranger pour vanter un fameux "profil international" à l'emlyon de futur jeune cadre dynamique.

Le but n'est pas de venir pleurnicher ici, mais de dénoncer une sélection qui dysfonctionne.

finalwar
finalwar
Niveau 10
06 juin 2018 à 20:48:42

Le 06 juin 2018 à 20:33:43 luciensampaix a écrit :

Le 06 juin 2018 à 20:23:41 finalwar a écrit :

> Le 06 juin 2018 à 20:07:47 finalwar a écrit :

>> Le 06 juin 2018 à 19:49:19 grotesquefackeu a écrit :

> >> Le 06 juin 2018 à 18:14:41 finalwar a écrit :

> > >En tant que préparationnaire qui se casse le cul depuis un an, ça me fait juste soupirer de savoir que certains de mes camarades ont potentiellement des chances de finir avec des gens qui font 5 fautes d'orthographe en 2 phrases minuscules.

> > > Donc bon, relevez un peu le niveau les AST :hap:

> >

> > la qualité des gens ne se mesurent pas au niveau du nombre de fautes d'orthographe. Enfin si tu fonctionnes comme ça chaud, pour déterminer si les gens sont bons ou pas quoi :rire: :rire: :rire:

>

> Faire 5 fautes en 2 phrases est normal d'accord :)

>

> > Le 06 juin 2018 à 19:59:50 Edwardsddb a écrit :

> >> Le 06 juin 2018 à 19:48:42 finalwar a écrit :

> > >> Le 06 juin 2018 à 18:54:13 Edwardsddb a écrit :

> > > >> Le 06 juin 2018 à 18:43:43 orwelldone a écrit :

> > > > >> Le 06 juin 2018 à 18:11:57 Edwardsddb a écrit :

> > > > > >> Le 06 juin 2018 à 18:06:32 finalwar a écrit :

> > > > > > >> Le 06 juin 2018 à 16:53:52 Edwardsddb a écrit :

> > > > > > > >> Le 06 juin 2018 à 16:23:33 Gilberto777 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 05 juin 2018 à 22:15:55 Edwardsddb a écrit :

> > > > > > > > > >C'est quoi les signaux pour savoir si l'entretien s'est bien passé, j'ai l'impression de l'avoir foiré alors que j'ai répondu à toutes les questions :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Le but c'est pas de répondre à toute les questions justement mais d'avoir abordé tout les sujets que tu voulais abordés, la plupart du temps ils posent des questions pièges pour te déstabiliser et c'est sur ça que tu dois pas perdre de temps en dérivant sur un autre sujet.

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'ai abordé tous ce qui est hobbies, la présentation j'ai bien montrer que je connaissais l'école/les assos et le domaine ou je veux me diriger. Après ça a été que des questions sur ma personnalité et je suis pas sûr qu'ils ont apprécié les réponses, trop honnête :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Sélection naturelle :hap:

> > > > > >

> > > > > > Merci du commentaire inutile niveau Nixik, j'aurais pu m'en passer

> > > > >

> > > > > Il a pas tort non plus :hap:

> > > >

> > > > C'est vrai que perdre son temps pour souligner des erreurs sur le 18-25 c'est hyper utile, sans parler des mecs en post prepa qui écrivent comme de la merde sur le topic

> > > > Donc oui son commentaire est inutile à part pour se la jouer jean-elitiste

> > >

> > > En même temps faut comprendre que ça me tue de savoir que des gens moyens toute leur vie ont la même école que de relativement bons préparationnaires qui ont surement eu un meilleurs parcours scolaire et qui en ont chié pendant 2 ans.

> > > Alors oui, on peut me répondre que rien ne les empêchait d’aller à la fac, mais faut avouer que de finir avec des BTS quand on a une formation théorique certes mais que 70% des ast n’auraient pu terminer c’est une grosse blague.

> > >

> > > Le système est biaisé.:hap:

> >

> > T'es en première année de prepa, redescend sur terre t'es pas à l'X ou à hec :rire:

>

>

> Je peux connaitre ta formation? :)

Etudiant en 2ème année de prépa qui attend les résultats de ses concours et pour lequel les parisiennes ça sent pas bon :(
En tout cas pour cette année :)

Quelle prépa?

finalwar
finalwar
Niveau 10
06 juin 2018 à 20:50:40

Bof, je veux lancer ma boite, j'ai un profil plutôt créatif (je gère un site à côté de la prépa).
Puis je sors d'un concours blanc, j'ai bien le droit de venir me plaindre qu'un mec admissible à gem ne sache pas aligner 2 mots :hap:

Message édité le 06 juin 2018 à 20:50:51 par finalwar
G100-2
G100-2
Niveau 13
06 juin 2018 à 20:53:31

Finalwar :

Tu penses que le système n’est pas biaisé avec les prépas ? Avec une majorité dans les top écoles de prépa parisienne? Ou on trouve des gars qui sont conditionné depuis qu’ils ont 12 ans à faire « hec comme papa pour devenir banquier »?

Au moins avec les AST on retrouve de la diversité et pas uniquement charles edouard scolarisé à janson de sailly depuis qu’il a 2 ans

finalwar
finalwar
Niveau 10
06 juin 2018 à 20:57:52

Le 06 juin 2018 à 20:53:31 g100-2 a écrit :
Finalwar :

Tu penses que le système n’est pas biaisé avec les prépas ? Avec une majorité dans les top écoles de prépa parisienne? Ou on trouve des gars qui sont conditionné depuis qu’ils ont 12 ans à faire « hec comme papa pour devenir banquier »?

Au moins avec les AST on retrouve de la diversité et pas uniquement charles edouard scolarisé à janson de sailly depuis qu’il a 2 ans

La méritocratie est dans le fait que je viens d'un lycée de merde du public d'une ville de merde et qu'en bossant depuis la première pour me constituer un vrai dossier sans forcément trop me fouler j'ai réussi à intégrer une prépa du TOP 10.

Elle est là la méritocratie, par rapport à ceux qui branlaient rien au lycée ni à la fac et qui grâce à papa et son piston ont réussi à intégrer l'EM. On se retrouvera avec les mêmes charles edouard, mais en plus cons.

Puis vu le nombre de gens qui font des prépa à côté pour préparer les AST, faut pas déconner non plus.

finalwar
finalwar
Niveau 10
06 juin 2018 à 20:59:03

Puis ceux qui finissent à HEC ont, sauf pour les bilingues grâce à papa/maman, tous du mérite.

Message édité le 06 juin 2018 à 20:59:14 par finalwar
Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
06 juin 2018 à 21:02:59

Finalwar :

Ouais enfin fais pas non plus croire que les AST c'est des fils d'ouvriers aussi :hap:

Après perso j'ai fait prépa mais j'en ai rien à foutre d'être dans une école composée à 50% d'AST. J'ai choisir d'aller en prépa parce que j'étais à l'aise en cours et que je sais que j'avais besoin d'un cadre pour bosser. Mais j'ai aucun problème avec des mecs qui voulaient pas faire prépa parce que c'est pas leur délire et qui ont trouvé d'autres moyens d'intégrer l'école.

Je trouve ça con de valoriser autant les profils scolaires, c'est pas parce que t'es bon à apprendre des cours par coeur que ça te rend supérieur aux autres.

finalwar
finalwar
Niveau 10
06 juin 2018 à 21:03:15

Le 06 juin 2018 à 20:58:43 Coupongle a écrit :

Le 06 juin 2018 à 20:48:11 finalwar a écrit :

Le 06 juin 2018 à 20:42:01 Coupongle a écrit :

Le 06 juin 2018 à 20:36:42 luciensampaix a écrit :

Ah oui sans blague? Quel dommage alors que les admissions en école de commerce ne fonctionnent pas sur une méritocratie rigide et ne sélectionnent pas uniquement des élèves au même profil académique ..

Mais c'est pas grave si tu es admis tu auras du mérite, et c'est tout ce qui compte, la FIERTÉ :)

Bullshit, tu peux au moins avoir les couilles d'avouer que le système est biaisé et que le fameux "profil académique" dont tu parles consiste juste à valider ses semestres et se faire pistonner par papa dans des stages rigolos à l'étranger pour vanter un fameux "profil international" à l'emlyon de futur jeune cadre dynamique.

Le but n'est pas de venir pleurnicher ici, mais de dénoncer une sélection qui dysfonctionne.

oui c'est biaisé, non c'est pas mauvais que l'admission ne soit pas ultra majoritairement réservée aux prépas. Pour le reste c'est du troll, tu sembles un peu sur les nerfs, mais je te conseille de pas trop prendre de repos et de retourner aux cours vu ton aversion pour les AST, parce que sinon tu risques de devoir en côtoyer un paquet :hap:

Non en vrai quand je me prends des taules je me dis souvent "putain tu sais que t'as une place qui t'attend en double licence à nanterre et que des mecs finissent à l'escp là bas chaque année". Je sais que c'est très bien pour certains profils.
Ça me tue juste de voir des gens vraiment mauvais entrer dans ces écoles.

Puis en vrai je suis crevé, ça me défoule de venir ici taper sur des gens, surtout les AST :hap:

Mais faut avouer que c'est une belle couille, malgré que la prépa m'ait vraiment appris à taffer.

finalwar
finalwar
Niveau 10
06 juin 2018 à 21:07:12

Le 06 juin 2018 à 21:02:59 Yamyi-- a écrit :

Finalwar :

Ouais enfin fais pas non plus croire que les AST c'est des fils d'ouvriers aussi :hap:

Après perso j'ai fait prépa mais j'en ai rien à foutre d'être dans une école composée à 50% d'AST. J'ai choisir d'aller en prépa parce que j'étais à l'aise en cours et que je sais que j'avais besoin d'un cadre pour bosser. Mais j'ai aucun problème avec des mecs qui voulaient pas faire prépa parce que c'est pas leur délire et qui ont trouvé d'autres moyens d'intégrer l'école.

Je trouve ça con de valoriser autant les profils scolaires, c'est pas parce que t'es bon à apprendre des cours par coeur que ça te rend supérieur aux autres.

Surtout l'em putain, quelle couille, 10% de prépas dans quelques années :rire:

J'aurais surtout les boules d'avoir loupé chaque oral de parisienne à vrai dire :hap:

Vrai pour les profils scolaires ou non, seulement les seuls profils alternatifs sont pour la majorité des branleurs qui masquent ça sous des jolies stages.

Mais en vrai quelqu'un comme ersatz qui part d'aussi loin pour finir à l'escp, ça me dérangerait pas du tout de cotoyer ce genre de personnes, loin de là. Une vraie force de caractère.

finalwar
finalwar
Niveau 10
06 juin 2018 à 21:08:32

PS: d'ailleurs ça va mieux en éco, j'ai réussi à remonter la pente, je sais que tu m'avais aidé avec ta technique d'anki. Bon, j'utilise toujours pas anki, mais j'ai gagné 4 points. :hap:

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
06 juin 2018 à 21:12:30

Le 06 juin 2018 à 21:07:12 finalwar a écrit :

Le 06 juin 2018 à 21:02:59 Yamyi-- a écrit :

Finalwar :

Surtout l'em putain, quelle couille, 10% de prépas dans quelques années :rire:

J'aurais surtout les boules d'avoir loupé chaque oral de parisienne à vrai dire :hap:

Vrai pour les profils scolaires ou non, seulement les seuls profils alternatifs sont pour la majorité des branleurs qui masquent ça sous des jolies stages.

Mais en vrai quelqu'un comme ersatz qui part d'aussi loin pour finir à l'escp, ça me dérangerait pas du tout de cotoyer ce genre de personnes, loin de là. Une vraie force de caractère.

Tu dis ça parce que t'es encore en prépa en fait. Mais tu vois le fait est qu'en moyenne je trouve les AST plus intéressants que les prépas. Y'a plein de prépas que l'école rend complètement cons (ou les révèle).

finalwar
finalwar
Niveau 10
06 juin 2018 à 21:15:30

En même temps on est classé, catégorisé, comparé, on nous vend des écoles comme le graal, on joue notre vie à chaque concours blanc, on atteint des pics de stress jamais atteints...

Donc bon, faut il nous blâmer ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment