CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
07 juin 2018 à 04:59:49

Le 07 juin 2018 à 01:26:08 reversa2mains a écrit :
Bonjour j'aimerais votre avis.

Mes oraux assez mal passés selon mon ressenti.

Déjà sur la forme j'étais pas bien, stressé donc mal à l'aise, qui butte sur les mots et peu souriant. (mais pour ça je pense que ça se voyais que c'était à cause du stress et pas que j'étais en mode osef)

Vu que j'ai peu d'atouts factuels par rapport aux autres, (j'ai pas d'XP pro, ni d'engagement associatif), j'ai décidé d'avoir comme argumentaire les aspects de mon cursus actuel et mes manques et en quoi l'école pourrait les combler.

Du type :

- j'ai une bonne base théorique mais pas d'XP pro ou d'international donc votre école serait bien parce que bla bla bla
- je sais que je veux faire du management mais j'ai pas de certitude sur la branche du coup votre école serait bien parce que blabla.
- Mes soft skills sont insuffisant du coup votre école serait bien pour les développer parce que blablabla

Bref, plus pourquoi j'ai besoin de l'école plutôt que pourquoi l'école a besoin de moi.

L'idée c'était de souligner une complémentarité entre mon cursus universitaire et ses qualités et ceux des ESC mais du coup, et mes jurys me l'ont dit plusieurs fois, (à GEM aujourd'hui par exemple), ça donne une impression d'auto critique un peu systématique assez étrange apparemment.

Vous pensez qu'ils peuvent apprécier ma sincérité (:hap:) et me mettre une note qui me garde en vie genre 10, ou je vais me faire démonter à coup sur ? :hap:

Assez dur à dire khey mais si déjà tu sais que ton attitude renvoie pas quelque chose de positif ça va pas être facile :(

S’auto-critiquer si on te l’a pas demandé c’est jamais bon non plus, et tu m’as l’air de ne pas t'être vendu mais plutôt d’avoir vendu l’ecole à chaque fois (projet pro flou, pas d’experience, le jury peut se dire qu’il prend un risque à te laisser entrer dans l’école car t’es quelqu’un de très indécis)... Je pense que c’est une stratégie qui te donnera pas d’excellentes notes honnêtement, mais je peux me tromper :hap:

PORLESHINGLOU
PORLESHINGLOU
Niveau 5
07 juin 2018 à 08:06:17

c'est devenu d'un ennui ici : une gueguerre jean prépa vs AST pour savoir qui mérite le plus sa top 10

changez rien les gars :ok:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 juin 2018 à 08:08:45

Le merite nexiste pas fin du debat
On est des animaux on fait ce quon aime et on transmet les bons filons à nos proches, ya que de la reproduction sociale verrouillée et des gens qui sont bons car ils font ce quils aiment
A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2018 à 08:42:55

Le 07 juin 2018 à 00:13:24 LoiDeStudent a écrit :

Le 06 juin 2018 à 23:47:09 BubulleButter a écrit :
Bon courage mes kheyous, j'ai aussi vu des admissibles ASTi ESCP dirent qu'il y avait 60 millions d'habitants à Londres. On met ça sur le compte du stress.

(C'est Ersatz)

1 jour 328 messages ?

Oui ? :hap:

LoiDeStudent
LoiDeStudent
Niveau 10
07 juin 2018 à 11:54:44

Le 07 juin 2018 à 08:42:55 BubulleButter a écrit :

Bon courage mes kheyous, j'ai aussi vu des admissibles ASTi ESCP dirent qu'il y avait 60 millions d'habitants à Londres. On met ça sur le compte du stress.

(C'est Ersatz)

1 jour 328 messages ?

ça bosse dur en stage/à l'escp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Nhojo
Nhojo
Niveau 7
07 juin 2018 à 12:49:05

Le 07 juin 2018 à 08:42:55 BubulleButter a écrit :

(C'est Ersatz)

1 jour 328 messages ?

D'ailleurs tu sais dans quel secteur tu veux taffer? Tu ne savais pas trop à un moment donné :hap:

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
07 juin 2018 à 13:39:30

Ce moment où en regardant les profils de DCG admis à l'Edhec et l'ESCP tu te rends compte qu'ils viennent tous d'un seul et unique lycée de catho à Versailles :hap:
Qu'ils ont des stages de DCG à Londres et Singapoure tu sais pas comment :hap:

Qu'ils ont obtenu en parralèle une licence de l'ICP Paris grace à un partenariat et quelques de cours supplémentaires par semaine :o))

Qu'ils ont tous EXACTEMENT la même exp associative au Vietnam, organisée tous les ans par l'école :oui:

Cette supercherie sur laquelle j'ai basé hativement mes espoirs :rire:

laSCEPsidi
laSCEPsidi
Niveau 5
07 juin 2018 à 13:50:33

SVP les kheys une tuto pr finir en IBD chez GS.
merci d'avance

[timesplitters]
[timesplitters]
Niveau 10
07 juin 2018 à 14:35:16

Salut les kheyous, j'suis admis à l'ESSEC :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: (Master MMD)

laSCEPsidi
laSCEPsidi
Niveau 5
07 juin 2018 à 15:13:43

Le 07 juin 2018 à 14:35:16 [timesplitters] a écrit :
Salut les kheyous, j'suis admis à l'ESSEC :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: (Master MMD)

c kwa ?

PostBan2
PostBan2
Niveau 8
07 juin 2018 à 15:32:51

Le 07 juin 2018 à 13:39:30 ComptableGame a écrit :
Ce moment où en regardant les profils de DCG admis à l'Edhec et l'ESCP tu te rends compte qu'ils viennent tous d'un seul et unique lycée de catho à Versailles :hap:
Qu'ils ont des stages de DCG à Londres et Singapoure tu sais pas comment :hap:

Qu'ils ont obtenu en parralèle une licence de l'ICP Paris grace à un partenariat et quelques de cours supplémentaires par semaine :o))

Qu'ils ont tous EXACTEMENT la même exp associative au Vietnam, organisée tous les ans par l'école :oui:

Cette supercherie sur laquelle j'ai basé hativement mes espoirs :rire:

El famoso méritocratie

[timesplitters]
[timesplitters]
Niveau 10
07 juin 2018 à 15:40:49

Le 07 juin 2018 à 15:13:43 laSCEPsidi a écrit :

c kwa ?

Une petite école pas trop connue, déjà entendu parler? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2018 à 16:26:38

Le 07 juin 2018 à 15:40:49 [timesplitters] a écrit :

Le 07 juin 2018 à 15:13:43 laSCEPsidi a écrit :

c kwa ?

Une petite école pas trop connue, déjà entendu parler? :hap:

Je pense que c'est plutôt le fait que tu sois pas en PGE mais le master mdd

[timesplitters]
[timesplitters]
Niveau 10
07 juin 2018 à 16:41:11

Nope, je suis docteur en pharma cette année donc pas de concours ni de prépa pour moi, donc pas de BBA, et le cursus grandes écoles me rajoutait 3 ans supplémentaires (je suis pas contre) mais m'éloignait trop de mes études (je suis pas trop contre non plus) et de mon mode de vie "désiré" (pas envie de bosser 100h/semaine même si je gagne très bien ma vie!)

LoiDeStudent
LoiDeStudent
Niveau 10
07 juin 2018 à 17:28:42

Le 07 juin 2018 à 13:50:33 laSCEPsidi a écrit :
merci d'avance

Étape 1 : Être diplomé d'Harvard.
Étape 2 : Entrer chez GS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2018 à 18:01:35

Mettre la note de son mémoire, si on a une bonne note, sur son CV c'est too much ou pas ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 juin 2018 à 18:37:40

Le 07 juin 2018 à 13:50:33 laSCEPsidi a écrit :
merci d'avance

pas avoir de passion cest mieux car toute façon tu pourras pas t'auras pas de temps
pas avoir d'amis non plus cest mieux
pas avoir d'éthique ou de morale, ça ne peut quetre un frein
être à l'aise avec la soumission, kiffer finir à 2h' du mat' sans jamais qu'on te montre une quelconque reconnaissance
adorer se faire un nœud autour du cou tous les matins
ne pas remettre en question le systeme financier malgré tous les cygnes noirs

bref l'élite quoi

Message édité le 07 juin 2018 à 18:40:50 par WebcamPower
ecofil
ecofil
Niveau 7
07 juin 2018 à 19:00:12

Pour booster son dossier Erasmus semble pas mal, mais vous savez quelles sont les facs étrangères/les pays à privilégier ?
Certains d'entre vous ont une experience avec erasmus ?
Je suis en éco-g :hap:

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
07 juin 2018 à 21:41:04

Le 07 juin 2018 à 19:00:12 ecofil a écrit :
Pour booster son dossier Erasmus semble pas mal, mais vous savez quelles sont les facs étrangères/les pays à privilégier ?
Certains d'entre vous ont une experience avec erasmus ?
Je suis en éco-g :hap:

Osef franchement, tant que tu en reviens avec un bon niveau d'anglais.

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
07 juin 2018 à 21:54:20

Le 07 juin 2018 à 01:26:08 reversa2mains a écrit :
Bonjour j'aimerais votre avis.

Mes oraux assez mal passés selon mon ressenti.

Déjà sur la forme j'étais pas bien, stressé donc mal à l'aise, qui butte sur les mots et peu souriant. (mais pour ça je pense que ça se voyais que c'était à cause du stress et pas que j'étais en mode osef)

Vu que j'ai peu d'atouts factuels par rapport aux autres, (j'ai pas d'XP pro, ni d'engagement associatif), j'ai décidé d'avoir comme argumentaire les aspects de mon cursus actuel et mes manques et en quoi l'école pourrait les combler.

Du type :

- j'ai une bonne base théorique mais pas d'XP pro ou d'international donc votre école serait bien parce que bla bla bla
- je sais que je veux faire du management mais j'ai pas de certitude sur la branche du coup votre école serait bien parce que blabla.
- Mes soft skills sont insuffisant du coup votre école serait bien pour les développer parce que blablabla

Bref, plus pourquoi j'ai besoin de l'école plutôt que pourquoi l'école a besoin de moi.

L'idée c'était de souligner une complémentarité entre mon cursus universitaire et ses qualités et ceux des ESC mais du coup, et mes jurys me l'ont dit plusieurs fois, (à GEM aujourd'hui par exemple), ça donne une impression d'auto critique un peu systématique assez étrange apparemment.

Vous pensez qu'ils peuvent apprécier ma sincérité (:hap:) et me mettre une note qui me garde en vie genre 10, ou je vais me faire démonter à coup sur ? :hap:

Faut que t'es au moins une idée de ton PP (en précisant que t'es pas 100% sûr sinon ils vont te tailler dessus) et que tu saches valoriser le plus possible le peu d'xp que t'as. Tu peux toujours trouver une relation avec tes hobbies, les voyages que t'as effectué et les qualités que tu peux en dégager et qui peuvent être utile pour un manager... La dévalorisation ça marche seulement si t'arrives à montrer que tu fais des choses pour t'améliorer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment