Le 10 juin 2018 à 00:12:46 keithcarlos2 a écrit :
Le 09 juin 2018 à 23:43:36 boubouleover123 a écrit :
J’ai besoin d’aide les kheys je suis totalement perdu![]()
Mon choix d’écoles pour la rentrée pour l’instant est : EML, Audencia, Kedge/TBS, Neoma/Skema et j’ai en plan B l’IAE d’Aix mais ce serait pour faire seulement le M1, je sais même pas si c’est possible
![]()
En fait j’ai l’impression d’avoir totalement ch*é l’oral de l’EM et Audencia je le sens pas hyper positif. Je me pose la question si j’ai ni l’une ni l’autre de faire un M1 et tenter ESSEC, ESCP, EML et EDHEC l'année prochaine.
Le problème, c’est que j’ai déjà perdu 3 années post bac, j’ai 23 ans et un peu marre au bout de 6 ans d’etudes, j’ai quand même hâte de la vie en école.
Vous pensez que réellement le top 5 vaut le coup (dans le marketing je précise) pour que je perde encore un an, ou au bout d’un moment je devrais me lancer, même dans une flop 10 ? Je remets tout en question à une semaine des résultats, pas envie de me retrouver dans cette option sans y avoir réfléchi
Depend de ton profil mais franchement que tu rentres maintenant ou un an plus tard en école osef. Si ton projet nécessite de passer par une top 5 re-tente les AST.
detail sur les 3 années de "perdues" ?
- 2 années de défaillance en fac
- 1 an de césure cette année
En fait je veux plutôt faire du mkg des services genre loisirs, sport, tourisme, voyage etc, je sais pas si une flop10 suffit pour réussir là-dedans ou si une top5 me permettra d’avoir vraiment ce que je veux
J’en ai bien bavé niveau stress cette année, déplacements etc, et ça coûte des sous ![]()
Le 10 juin 2018 à 00:20:25 boubouleover123 a écrit :
Mon choix d’écoles pour la rentrée pour l’instant est : EML, Audencia, Kedge/TBS, Neoma/Skema et j’ai en plan B l’IAE d’Aix mais ce serait pour faire seulement le M1, je sais même pas si c’est possible
![]()
En fait j’ai l’impression d’avoir totalement ch*é l’oral de l’EM et Audencia je le sens pas hyper positif. Je me pose la question si j’ai ni l’une ni l’autre de faire un M1 et tenter ESSEC, ESCP, EML et EDHEC l'année prochaine.
Le problème, c’est que j’ai déjà perdu 3 années post bac, j’ai 23 ans et un peu marre au bout de 6 ans d’etudes, j’ai quand même hâte de la vie en école.
Vous pensez que réellement le top 5 vaut le coup (dans le marketing je précise) pour que je perde encore un an, ou au bout d’un moment je devrais me lancer, même dans une flop 10 ? Je remets tout en question à une semaine des résultats, pas envie de me retrouver dans cette option sans y avoir réfléchi
Depend de ton profil mais franchement que tu rentres maintenant ou un an plus tard en école osef. Si ton projet nécessite de passer par une top 5 re-tente les AST.
- 1 an de césure cette annéeEn fait je veux plutôt faire du mkg des services genre loisirs, sport, tourisme, voyage etc, je sais pas si une flop10 suffit pour réussir là-dedans ou si une top5 me permettra d’avoir vraiment ce que je veux
![]()
J’en ai bien bavé niveau stress cette année, déplacements etc, et ça coûte des sous
honnêtement marketing j'en sais pas grand chose le mieux ca reste de regarder sur lkd.
pour ton profil même pas sur qu'en N+1 tu sois de nouveau admissible à l'EM du coup je te conseille de go en flop si jamais t'as pas EM ou Audencia ![]()
un peu RAS mais en entretien t'arrivais à bien justifier tes 2 années de defaillance ?
Le 10 juin 2018 à 00:27:24 keithcarlos2 a écrit :
![]()
- 1 an de césure cette annéeEn fait je veux plutôt faire du mkg des services genre loisirs, sport, tourisme, voyage etc, je sais pas si une flop10 suffit pour réussir là-dedans ou si une top5 me permettra d’avoir vraiment ce que je veux
![]()
J’en ai bien bavé niveau stress cette année, déplacements etc, et ça coûte des sous
honnêtement marketing j'en sais pas grand chose le mieux ca reste de regarder sur lkd.
pour ton profil même pas sur qu'en N+1 tu sois de nouveau admissible à l'EM du coup je te conseille de go en flop si jamais t'as pas EM ou Audencia
un peu RAS mais en entretien t'arrivais à bien justifier tes 2 années de defaillance ?
Pour l’EM avec un M1 je me vois pas non admissible
Major de promo en DUT, bon IAE, bon niveau d’anglais et TM correct que je peux monter si j’ai la motivation + pas mal de stages dont 10 mois à l’etranger
Pour la défaillance ouais je sais le défendre, bac à 16 ans 1/2 donc manque de maturité et ensuite major en DUT -> j’ai trouvé ma voie, intérêt motivation investissement etc ![]()
Le 10 juin 2018 à 00:35:12 boubouleover123 a écrit :
![]()
![]()
pour ton profil même pas sur qu'en N+1 tu sois de nouveau admissible à l'EM du coup je te conseille de go en flop si jamais t'as pas EM ou Audencia
![]()
Major de promo en DUT, bon IAE, bon niveau d’anglais et TM correct que je peux monter si j’ai la motivation + pas mal de stages dont 10 mois à l’etranger
Pour la défaillance ouais je sais le défendre, bac à 16 ans 1/2 donc manque de maturité et ensuite major en DUT -> j’ai trouvé ma voie, intérêt motivation investissement etc
Tu seras admis à l'em t'inquiète. ![]()
Tu n'as pas candidaté pour l'edhec ?
Édit : astucieux le coup du "bac à 16 ans et demi", tu me fais penser à un pote qui dit la même chose. ![]()
Vous avez juste un an d'avance au final, comme beaucoup de monde (j'en fais partie), il n'y a rien de fou en réalité. ![]()
Le 10 juin 2018 à 12:07:31 OksanaSagdiyev a écrit :
> Le 09 juin 2018 à 23:43:36 boubouleover123 a écrit :
>J’ai besoin d’aide les kheys je suis totalement perdu
![]()
>
> Mon choix d’écoles pour la rentrée pour l’instant est : EML, Audencia, Kedge/TBS, Neoma/Skema et j’ai en plan B l’IAE d’Aix mais ce serait pour faire seulement le M1, je sais même pas si c’est possible
![]()
>
> En fait j’ai l’impression d’avoir totalement ch*é l’oral de l’EM et Audencia je le sens pas hyper positif. Je me pose la question si j’ai ni l’une ni l’autre de faire un M1 et tenter ESSEC, ESCP, EML et EDHEC l'année prochaine.
>
> Le problème, c’est que j’ai déjà perdu 3 années post bac, j’ai 23 ans et un peu marre au bout de 6 ans d’etudes, j’ai quand même hâte de la vie en école.
>
> Vous pensez que réellement le top 5 vaut le coup (dans le marketing je précise) pour que je perde encore un an, ou au bout d’un moment je devrais me lancer, même dans une flop 10 ? Je remets tout en question à une semaine des résultats, pas envie de me retrouver dans cette option sans y avoir réfléchi
![]()
![]()
Pour la défaillance ouais je sais le défendre, bac à 16 ans 1/2 donc manque de maturité et ensuite major en DUT -> j’ai trouvé ma voie, intérêt motivation investissement etc
Tu seras admis à l'em t'inquiète.
Tu n'as pas candidaté pour l'edhec ?Édit : astucieux le coup du "bac à 16 ans et demi", tu me fais penser à un pote qui dit la même chose.
Vous avez juste un an d'avance au final, comme beaucoup de monde (j'en fais partie), il n'y a rien de fou en réalité.
L’entretien s’est mal passé j’ai pas du tout parlé de l’em ni de tout mon projet pro (le stress
), je pense pas
Y a des gens plus matures que d’autres, j’ai dû attendre mes 19 ans pour l’être assez pour faire des études ![]()
Le 10 juin 2018 à 12:52:48 boubouleover123 a écrit :
> Le 10 juin 2018 à 00:12:46 keithcarlos2 a écrit :
>> Le 09 juin 2018 à 23:43:36 boubouleover123 a écrit :
> >J’ai besoin d’aide les kheys je suis totalement perdu
![]()
> >
> > Mon choix d’écoles pour la rentrée pour l’instant est : EML, Audencia, Kedge/TBS, Neoma/Skema et j’ai en plan B l’IAE d’Aix mais ce serait pour faire seulement le M1, je sais même pas si c’est possible
![]()
> >
> > En fait j’ai l’impression d’avoir totalement ch*é l’oral de l’EM et Audencia je le sens pas hyper positif. Je me pose la question si j’ai ni l’une ni l’autre de faire un M1 et tenter ESSEC, ESCP, EML et EDHEC l'année prochaine.
> >
> > Le problème, c’est que j’ai déjà perdu 3 années post bac, j’ai 23 ans et un peu marre au bout de 6 ans d’etudes, j’ai quand même hâte de la vie en école.
> >
> > Vous pensez que réellement le top 5 vaut le coup (dans le marketing je précise) pour que je perde encore un an, ou au bout d’un moment je devrais me lancer, même dans une flop 10 ? Je remets tout en question à une semaine des résultats, pas envie de me retrouver dans cette option sans y avoir réfléchi
>
>
> Depend de ton profil mais franchement que tu rentres maintenant ou un an plus tard en école osef. Si ton projet nécessite de passer par une top 5 re-tente les AST.
>
> detail sur les 3 années de "perdues" ?
![]()
![]()
Tu n'as pas candidaté pour l'edhec ?Édit : astucieux le coup du "bac à 16 ans et demi", tu me fais penser à un pote qui dit la même chose.
Vous avez juste un an d'avance au final, comme beaucoup de monde (j'en fais partie), il n'y a rien de fou en réalité.L’entretien s’est mal passé j’ai pas du tout parlé de l’em ni de tout mon projet pro (le stress
), je pense pas
![]()
Y a des gens plus matures que d’autres, j’ai dû attendre mes 19 ans pour l’être assez pour faire des études
Arf merde. Bon tu sais les oraux, tu peux jamais vraiment dire, si ta personnalité leur a plu ça peut marcher. En tout cas te prends pas trop la tête, c'est passé de toute façon. Derrière Audencia est une très bonne école également et pour info la barre d'admission l'an dernier se situait apparemment aux alentours des 300 points. Si tu as un TM a 350+ et une bonne note à la synthèse de dossier tu fais déjà un grand pas. Après si tu tiens vraiment à avoir une top 5 (ou mieux avec un M1) repasser les concours l'an prochain est tout à fait envisageable si ça peut te rassurer. ![]()
Oui je comprends t'inquiète, et puis après tu as des formations auxquelles tu n'accroches pas aussi. ![]()
Le 09 juin 2018 à 23:15:14 LoiDeStudent a écrit :
Le 09 juin 2018 à 13:19:50 Yoggum a écrit :
Salut les gars !
L’année prochaine je go en CUPGE (Licence éco-g + prépa pour les concours AST) en ayant pour but d’intégrer l’EDHEC en AST1.J’aurai quelques questions :
- Les AST sont-ils mal perçus dans l’école ? Sachant que en AST1 on arrive en L3, donc en même temps que les post-prépa
- Avez-vous la barre d’admissibilité de ces dernières années ? Je la trouve pas...
- Sortant d’un bac S et en allant dans une CUPGE plutôt réputé avec d’excellents résultats, vous pensez que c’est accessible ? J’ai lu que l’épreuve de math est proche du niveau des prépas ECE, vous en pensez-quoi ?Et si quelqu’un de l’EDHEC pouvait me dire ce qu’il en pense, l’ambiance ect... Ce serait cool, merci la team!
Les AST sont pas trop mal perçus enfin t'aura aucun soucis surtout si tu as pas fait prépa avant les prépas s'en ballec avant
Barre d'admissibilité à 11,5-12 je dirai
l'épreuve de maths est pas très difficile si tu as une bonne prépa
attention aux statistiques qui peuvent tomber parfois (et si t'as pas révisé tu peux te faire baiser sur un exo qui vaut 5-6 points)Pour l'EDHEC je dirai qu'il faut vraiment distinguer les deux campus lille et nice. JE vais te donner mon avis mais il ne va sûrement pas te plaire, et aller à l'encotre de 95% de ce que pensent les élèves de l'EDHEC
Lille : c'est de la merde. C'est la loi des asso, si t'as pas d'asso t'es une merde, tu peux aps aller aux OB, aux soirées, de totue façon à lille tu fais tout avec ton asso ("ton asso c'est ta famille" comme ils disent). Les cours sont nullissime tu apprends rien, l'ambiance y est très dilettante. La ville est pluvieuse et rempli de clodo et de chance. Le campus est à roubaix, ville la plus dangereuse de france, une des rares ou tu verras des mecs en djellaba et des femmes en burqa.
Nice : C'est déjà beaucoup mieux. Campus dans la ville, tu fais des trucs entre pote et non entre asso (y a pas d'asso à Nice). Tu as 60% de cours intéressants et 40% de cours bullshit (90% de cours bullshit à Lille). Il fait beau, tu fais des trucs plus intéressants. Le campus de Nice est beaucoup plus "entre pote" alors que le lillois est "entre asso". Après, les gens y sont clairement plus shark avec une bonne dose de stress que te donne le career centre pour postuler en spring, off cycle, summer etc. Les gens sérieux vont à Nice, on y travaille plus, mais c'est pas plus mal, bien au contraire.
Merci de ta réponse! Tu es ou a été à l’EDHEC du coup?
Ton avis rejoint ceux que j’ai pu lire, enfin kes gens sont assez divisés :
Certains disent que les assos sont importantes la 1ère année pour sociabilisé mais que les nobody ont accès comme tout le monde à tout, et d’autres sont plutôt comme toi et considèrent tout ça comme useless et pas cool du tout. ![]()
Enfin preuve, l’école m’intéresse tout de même, mais en fait j’habite déjà à Lille de base donc ce serait vachement économique si je restais sur ce campus. ![]()
Que vaut le Msc in entrepeneurship?
Le 10 juin 2018 à 13:02:42 OksanaSagdiyev a écrit :
Le 10 juin 2018 à 12:52:48 boubouleover123 a écrit :
> Le 10 juin 2018 à 00:20:25 boubouleover123 a écrit :
>> Le 10 juin 2018 à 00:12:46 keithcarlos2 a écrit :
> >> Le 09 juin 2018 à 23:43:36 boubouleover123 a écrit :
> > >J’ai besoin d’aide les kheys je suis totalement perdu
![]()
> > >
> > > Mon choix d’écoles pour la rentrée pour l’instant est : EML, Audencia, Kedge/TBS, Neoma/Skema et j’ai en plan B l’IAE d’Aix mais ce serait pour faire seulement le M1, je sais même pas si c’est possible
![]()
> > >
> > > En fait j’ai l’impression d’avoir totalement ch*é l’oral de l’EM et Audencia je le sens pas hyper positif. Je me pose la question si j’ai ni l’une ni l’autre de faire un M1 et tenter ESSEC, ESCP, EML et EDHEC l'année prochaine.
> > >
> > > Le problème, c’est que j’ai déjà perdu 3 années post bac, j’ai 23 ans et un peu marre au bout de 6 ans d’etudes, j’ai quand même hâte de la vie en école.
> > >
> > > Vous pensez que réellement le top 5 vaut le coup (dans le marketing je précise) pour que je perde encore un an, ou au bout d’un moment je devrais me lancer, même dans une flop 10 ? Je remets tout en question à une semaine des résultats, pas envie de me retrouver dans cette option sans y avoir réfléchi
> >
> >
> > Depend de ton profil mais franchement que tu rentres maintenant ou un an plus tard en école osef. Si ton projet nécessite de passer par une top 5 re-tente les AST.
> >
> > detail sur les 3 années de "perdues" ?
>
> - 2 années de défaillance en fac
> - 1 an de césure cette année
>
> En fait je veux plutôt faire du mkg des services genre loisirs, sport, tourisme, voyage etc, je sais pas si une flop10 suffit pour réussir là-dedans ou si une top5 me permettra d’avoir vraiment ce que je veux
![]()
>
> J’en ai bien bavé niveau stress cette année, déplacements etc, et ça coûte des sous
![]()
Vous avez juste un an d'avance au final, comme beaucoup de monde (j'en fais partie), il n'y a rien de fou en réalité.L’entretien s’est mal passé j’ai pas du tout parlé de l’em ni de tout mon projet pro (le stress
), je pense pas
![]()
Y a des gens plus matures que d’autres, j’ai dû attendre mes 19 ans pour l’être assez pour faire des études
Arf merde. Bon tu sais les oraux, tu peux jamais vraiment dire, si ta personnalité leur a plu ça peut marcher. En tout cas te prends pas trop la tête, c'est passé de toute façon. Derrière Audencia est une très bonne école également et pour info la barre d'admission l'an dernier se situait apparemment aux alentours des 300 points. Si tu as un TM a 350+ et une bonne note à la synthèse de dossier tu fais déjà un grand pas. Après si tu tiens vraiment à avoir une top 5 (ou mieux avec un M1) repasser les concours l'an prochain est tout à fait envisageable si ça peut te rassurer.
Oui je comprends t'inquiète, et puis après tu as des formations auxquelles tu n'accroches pas aussi.
J’ai pas mal parlé de moi ouais, après le fait de pas avoir trop évoqué l’em j’ai peur qu’ils se soient dit « il peut aller ailleurs »
Là je prie juste pour que l’anglais au top me mette en liste d’attente
Pour Audencia j’ai ch*é la synthèse et l’oral ils ont pas aimé sur quoi je suis parti sur le sujet, sinon le reste je me dis que ça peut me faire passer admis
Mais oui c’est passé, plus qu’a attendre
je me fais juste des plans B au cas où ça se passe mal
Les kheys j'ai vraiment du mal à me décider entre l'IAE d'Aix et TBS...
L'IAE d'Aix est-il aussi reconnu que TBS? (en France et à l'international)
Même si d'après les classements le msc2 marketing à aix>msc marketing à TBS
Pour ce qui est des stages j'aurais autant de facilité à trouver un stage à l'IAE d'Aix qu'à TBS? Le réseau est-il équivalent?
Après au niveau de la ville/vie étudiante je préfère Toulouse largement, mais ça c'est secondaire
Si vous pouvez m'éclairer 
Le 10 juin 2018 à 13:50:13 Byakuyan a écrit :
Les kheys j'ai vraiment du mal à me décider entre l'IAE d'Aix et TBS...L'IAE d'Aix est-il aussi reconnu que TBS? (en France et à l'international)
Même si d'après les classements le msc2 marketing à aix>msc marketing à TBSPour ce qui est des stages j'aurais autant de facilité à trouver un stage à l'IAE d'Aix qu'à TBS? Le réseau est-il équivalent?
Après au niveau de la ville/vie étudiante je préfère Toulouse largement, mais ça c'est secondaire
Si vous pouvez m'éclairer
go ESC même si ça coute cher et que TBS est une flop tu ne regretteras pas. Meilleur visibilité auprès des RH et à l'international. Réseau plus conséquent. Possibilité d'exp associative plus importantes. Pour moi y a meme pas match
Comment se passe vos oraux les kheys ? ![]()
Pareil que le post précdent
Jusqu'au top 7 je prends les écoles clairement. ( Top 5 + GEM/Audencia )
Après entre les ecoles Tremplins/Skema et l'IAE Aix y'a match. Les cours sont surement un peu mieux car formation universitaire=moins de cours bullshit je pense. Mais les ESC sont au dessus pour le réseau.
Faut savoir que l'IAE d'Aix est l'IAE plus cher mais aussi la plus proche des ESC. ( meilleur réseau et international que les autres IAE )
Je vais attendre les résultats des écrits pour Audencia qui sont les seuls à tomber avant la fin de la deadline pour Aix. Si je suis à moins 100 places du dernier admis je lache Aix.
Ce qui m'ammene à ma seconde question quand on est sur liste d'attente pour une ecole on nous donne notre rang pour savoir si on est loin ou près ? ![]()
Pour Kedge et Neoma au vus de mes ecrits, de mes oraux de langues, et des barres d'admissions très large je suis quasi sur d'être admis malgré des entretiens moyens.
Mais les écoles me faisait pas bonne impression surtout Kedge qui a l'air très bullshit.
Vous en pensez quoi les kheys ? ![]()
Le 10 juin 2018 à 14:23:19 reversa2mains a écrit :
Pareil que le post précdentJusqu'au top 7 je prends les écoles clairement. ( Top 5 + GEM/Audencia )
Après entre les ecoles Tremplins/Skema et l'IAE Aix y'a match. Les cours sont surement un peu mieux car formation universitaire=moins de cours bullshit je pense. Mais les ESC sont au dessus pour le réseau.
Faut savoir que l'IAE d'Aix est l'IAE plus cher mais aussi la plus proche des ESC. ( meilleur réseau et international que les autres IAE )
Je vais attendre les résultats des écrits pour Audencia qui sont les seuls à tomber avant la fin de la deadline pour Aix. Si je suis à moins 100 places du dernier admis je lache Aix.
Ce qui m'ammene à ma seconde question quand on est sur liste d'attente pour une ecole on nous donne notre rang pour savoir si on est loin ou près ?
Pour Kedge et Neoma au vus de mes ecrits, de mes oraux de langues, et des barres d'admissions très large je suis quasi sur d'être admis malgré des entretiens moyens.
Mais les écoles me faisait pas bonne impression surtout Kedge qui a l'air très bullshit.Vous en pensez quoi les kheys ?
neoma t'as pas plus pourquoi ?
(question nnocente hein:hap:)
Pareil que le post précdentJusqu'au top 7 je prends les écoles clairement. ( Top 5 + GEM/Audencia )
Ce qui m'ammene à ma seconde question quand on est sur liste d'attente pour une ecole on nous donne notre rang pour savoir si on est loin ou près ?
Mais les écoles me faisait pas bonne impression surtout Kedge qui a l'air très bullshit.Vous en pensez quoi les kheys ?
on a passé les mêmes écoles et t’es aussi perdu que moi ça fait plaisir à voir khey je pense 100% la même chose
Le 10 juin 2018 à 14:47:35 keithcarlos2 a écrit :
neoma t'as pas plus pourquoi ?
(question nnocente hein:hap:)
J’ai pas aimé non plus et j’ai fait Rouen (Reims j’habite à côté et je déteste cette ville
), campus pas mal mais locaux vieux, 0 feeling ni avec l’ecole ni avec Rouen, accueil admissible vraiment nul (sectaire, fallait se demerder pour aller trouver sa salle, admisseurs pas disponibles) mis à part l’amphi que j’ai trouvé sympa... mais je connais qqn qui a fait les oraux à Reims et a adoré
Sur le fond Neoma m'a fait une meilleur impression que Kedge ( à Kedge le mec qui présente m'a fait penser au mec de Weller dans le fameux reportage
). Mais pas foufou non plus
Mais ouais comme dit mon VDD ambiance très molle niveau admisseurs, de loin la pire des ecoles que j'ai faites
je trouve que l'école ne se vendait pas bien. On nous a balancé des stats de classement et de revenus a la sortie et parlé très peu du contenu des cursus.
Le campus est sympa mais vraiment sans plus ( pas très moderne, les locaux faisait un peu lycée public random, le matos informatique de l'amphi de présentation marchait mal etc...)
Sinon je repose ma question :
Est ce que quand on est sur liste d'attente on connait notre classement pour savoir si on est près ou loin de l'admission ?
ah oui et pour Neoma j'ai fait Rouen
Le 10 juin 2018 à 15:42:52 reversa2mains a écrit :
Sur le fond Neoma m'a fait une meilleur impression que Kedge ( à Kedge le mec qui présente m'a fait penser au mec de Weller dans le fameux reportage). Mais pas foufou non plus
Mais ouais comme dit mon VDD ambiance très molle niveau admisseurs, de loin la pire des ecoles que j'ai faites
je trouve que l'école ne se vendait pas bien. On nous a balancé des stats de classement et de revenus a la sortie et parlé très peu du contenu des cursus.
Le campus est sympa mais vraiment sans plus ( pas très moderne, les locaux faisait un peu lycée public random, le matos informatique de l'amphi de présentation marchait mal etc...)
Sinon je repose ma question :
Est ce que quand on est sur liste d'attente on connait notre classement pour savoir si on est près ou loin de l'admission ?
Pour le classement en théorie oui dans pratiquement toutes les écoles
Pour Audencia on est d’accord que c’est jeudi les résultats d’admission ?
oui
Le 10 juin 2018 à 13:20:38 Yoggum a écrit :
Le 09 juin 2018 à 23:15:14 LoiDeStudent a écrit :
Le 09 juin 2018 à 13:19:50 Yoggum a écrit :
Salut les gars !
L’année prochaine je go en CUPGE (Licence éco-g + prépa pour les concours AST) en ayant pour but d’intégrer l’EDHEC en AST1.J’aurai quelques questions :
- Les AST sont-ils mal perçus dans l’école ? Sachant que en AST1 on arrive en L3, donc en même temps que les post-prépa
- Avez-vous la barre d’admissibilité de ces dernières années ? Je la trouve pas...
- Sortant d’un bac S et en allant dans une CUPGE plutôt réputé avec d’excellents résultats, vous pensez que c’est accessible ? J’ai lu que l’épreuve de math est proche du niveau des prépas ECE, vous en pensez-quoi ?Et si quelqu’un de l’EDHEC pouvait me dire ce qu’il en pense, l’ambiance ect... Ce serait cool, merci la team!
Les AST sont pas trop mal perçus enfin t'aura aucun soucis surtout si tu as pas fait prépa avant les prépas s'en ballec avant
Barre d'admissibilité à 11,5-12 je dirai
l'épreuve de maths est pas très difficile si tu as une bonne prépa
attention aux statistiques qui peuvent tomber parfois (et si t'as pas révisé tu peux te faire baiser sur un exo qui vaut 5-6 points)Pour l'EDHEC je dirai qu'il faut vraiment distinguer les deux campus lille et nice. JE vais te donner mon avis mais il ne va sûrement pas te plaire, et aller à l'encotre de 95% de ce que pensent les élèves de l'EDHEC
Lille : c'est de la merde. C'est la loi des asso, si t'as pas d'asso t'es une merde, tu peux aps aller aux OB, aux soirées, de totue façon à lille tu fais tout avec ton asso ("ton asso c'est ta famille" comme ils disent). Les cours sont nullissime tu apprends rien, l'ambiance y est très dilettante. La ville est pluvieuse et rempli de clodo et de chance. Le campus est à roubaix, ville la plus dangereuse de france, une des rares ou tu verras des mecs en djellaba et des femmes en burqa.
Nice : C'est déjà beaucoup mieux. Campus dans la ville, tu fais des trucs entre pote et non entre asso (y a pas d'asso à Nice). Tu as 60% de cours intéressants et 40% de cours bullshit (90% de cours bullshit à Lille). Il fait beau, tu fais des trucs plus intéressants. Le campus de Nice est beaucoup plus "entre pote" alors que le lillois est "entre asso". Après, les gens y sont clairement plus shark avec une bonne dose de stress que te donne le career centre pour postuler en spring, off cycle, summer etc. Les gens sérieux vont à Nice, on y travaille plus, mais c'est pas plus mal, bien au contraire.
Merci de ta réponse! Tu es ou a été à l’EDHEC du coup?
Ton avis rejoint ceux que j’ai pu lire, enfin kes gens sont assez divisés :
Certains disent que les assos sont importantes la 1ère année pour sociabilisé mais que les nobody ont accès comme tout le monde à tout, et d’autres sont plutôt comme toi et considèrent tout ça comme useless et pas cool du tout.Enfin preuve, l’école m’intéresse tout de même, mais en fait j’habite déjà à Lille de base donc ce serait vachement économique si je restais sur ce campus.
Que vaut le Msc in entrepeneurship?
Je viens de finir mon M1 j'entre en année de césure là
Je ne connais pas du tout le MSc entrepreneurship
, je connais mieux les msc en finance
mais si tu veux faire entrepreneur c'est bien utile de faire un msc payant
?
Je passe l'oral de NEOMA demain pour M1 M2 Achats en alternance. J'ai déjà une entreprise pour les deux ans (EDF) mais un parcours vraiment pas standard ; DUT GMP puis j'ai bossé 2 ans, dont 1 à l'étranger avant de reprendre une licence pro en alternance, j'espère que ça va passer.