Le 07 juin 2018 à 11:54:44 LoiDeStudent a écrit :
Le 07 juin 2018 à 08:42:55 BubulleButter a écrit :
Le 07 juin 2018 à 00:13:24 LoiDeStudent a écrit :
Le 06 juin 2018 à 23:47:09 BubulleButter a écrit :
Bon courage mes kheyous, j'ai aussi vu des admissibles ASTi ESCP dirent qu'il y avait 60 millions d'habitants à Londres. On met ça sur le compte du stress.(C'est Ersatz)
1 jour 328 messages ?
Oui ?
ça bosse dur en stage/à l'escp
Pas besoin de faire l'esclave pour réussir et kiffer la vie ![]()
Le 08 juin 2018 à 15:20:55 BubulleButter a écrit :
Le 06 juin 2018 à 23:47:09 BubulleButter a écrit :
Bon courage mes kheyous, j'ai aussi vu des admissibles ASTi ESCP dirent qu'il y avait 60 millions d'habitants à Londres. On met ça sur le compte du stress.(C'est Ersatz)
1 jour 328 messages ?
Oui ?
Pas besoin de faire l'esclave pour réussir et kiffer la vie
Tu fais quoi comme stage en gros, c’est si pas indiscret ?
Vous pensez quoi du parcours esc top 5 + M2 en droit en passant le barreau pour faire avocat d’affaire par exemple ? Ça mène vers des métiers intéressants ou tjr d’esclaves?
Le 08 juin 2018 à 11:51:24 reversa2mains a écrit :
Le 08 juin 2018 à 11:46:34 Edwardsddb a écrit :
Le 08 juin 2018 à 11:41:42 reversa2mains a écrit :
Vous connaissez le classement approximatif du dernier admis par rapport au nombre d'admissible pour Neoma ?J'ai eu 15,2 au écrits coeff 6 sur 9
Donc je voulais savoir si la barre d'admission me permettait d'être tranquille malgrès des oraux moyens
Tremplin 1 ou tremplin 2?
Si c'est tremplin 2, neoma est une passoire, pour tremplin 1 ce sera peut être plus compliquéTremplin 2.
Concrètement ça vaut quoi Neoma ? C'est à des kilomètres de GEM/Audencia ou pas tant que ça ?
Neoma ici on te dira sûrement que c'est pas ouf mais avec un peu de recul, ça reste une école solide qui offre de bonnes opportunités, sur lk tu vois des gens avec des carrières très sympas en sortant de Neoma.
Ma vision prépa est peut être biaisée par la différence de sélectivité, mais je trouve Audencia et GEM bien au dessus de Neoma.
Le 08 juin 2018 à 15:57:18 orwelldone a écrit :
Vous pensez quoi du parcours esc top 5 + M2 en droit en passant le barreau pour faire avocat d’affaire par exemple ? Ça mène vers des métiers intéressants ou tjr d’esclaves?
Inutile : on ne s'invente pas juriste en école de commerce ![]()
D'une part tu devra te retrouver dans une parisienne pour avoir un m2 digne de ce nom (assas/sorbonne), les autres écoles ne valent pas vraiment le coup en droit du fait de leur partenariat. (une école de commerce ne peut pas en principe délivré des diplômes en droit)
De deux, les domaines auxquelles tu auras accès sont assez mince, c'est principalement du droit des affaires, et c'est pas forcément les jobs les plus intéressants.
Pour terminer, ta formation en droit sera d'évidence lacunaire. Il est largement préférable de suivre la voie inverse : valider une maîtrise dans un faculté et ensuite poursuivre en école de commerce (ou dans une IEP d'ailleurs).
si tu envisage une formation de juriste, va tout simplement dans un fac de droit...
Vous connaissez le classement approximatif du dernier admis par rapport au nombre d'admissible pour Neoma ?J'ai eu 15,2 au écrits coeff 6 sur 9
Donc je voulais savoir si la barre d'admission me permettait d'être tranquille malgrès des oraux moyens
Si c'est tremplin 2, neoma est une passoire, pour tremplin 1 ce sera peut être plus compliquéTremplin 2.
Concrètement ça vaut quoi Neoma ? C'est à des kilomètres de GEM/Audencia ou pas tant que ça ?
je suis en stage et j'ai des potes un peu partt dans les flopes (ici tbs neoma gem et audencia) également en stage et perso j'ai vraiment pas l'impression de voir une diff énorme entre un neoma/tbs et audencia/gem au niveau des stages.
je sais qu'un pote à moi à audencia remplace un mec de TBS. Certains potes en start up ont comme collègues stagiaires des mecs de gem kedge et skema.
je te dis pas que neoma=Gem/audencia mais que l'écart aux yeux des RH est minime.
Le 08 juin 2018 à 18:47:21 keithcarlos2 a écrit :
je suis en stage et j'ai des potes un peu partt dans les flopes (ici tbs neoma gem et audencia) également en stage et perso j'ai vraiment pas l'impression de voir une diff énorme entre un neoma/tbs et audencia/gem au niveau des stages.
je sais qu'un pote à moi à audencia remplace un mec de TBS. Certains potes en start up ont comme collègues stagiaires des mecs de gem kedge et skema.
je te dis pas que neoma=Gem/audencia mais que l'écart aux yeux des RH est minime.
On parle de moi ? ![]()
Le 08 juin 2018 à 15:55:43 orwelldone a écrit :
Le 08 juin 2018 à 15:20:55 BubulleButter a écrit :
> Le 06 juin 2018 à 23:47:09 BubulleButter a écrit :
>Bon courage mes kheyous, j'ai aussi vu des admissibles ASTi ESCP dirent qu'il y avait 60 millions d'habitants à Londres. On met ça sur le compte du stress.
>
> (C'est Ersatz)
1 jour 328 messages ?
Oui ?
Pas besoin de faire l'esclave pour réussir et kiffer la vie
Tu fais quoi comme stage en gros, c’est si pas indiscret ?
J'ai fait stratégie et m&a dans une banque fr ! ![]()
Mais là je suis à l'étranger pour aller m'amuser en pub, quand je vais revenir je pense retourner en banque / PE / MA si j'ai pas la flemme. Ou fonction stratégique dans une grosse entreprise.
Les kheys, j'avais déjà posé une question similaire quelques dizaines de pages avant, mais y a eu du changement donc j'aimerais avoir vos avis.
La situation est la suivante : je suis pris en prépa commerciale à Henri IV et je viens d'être admis en première année à Dauphine en sciences des organisations.
Qu'est ce qui est le mieux ? Sachant que pour une éventuelle école de commerce, je vise top 3 (HEC, ESSEC, éventuellement ESCP)
Je sais que Dauphine est très réputée, mais concrètement dans ces domaines là ça vaut quoi ?
Est-ce qu'il vaut mieux faire un master à Dauphine par la suite ou est-ce que c'est plus facile de basculer en master à HEC/ESSEC/ESCP ? Est-ce que c'est bien vu de faire ces basculements ?
Stop croire au famoso top 7, il n'y a quasi aucune diff professionnellement parlant entre Audencia/GEm et Neoma/TBS
Là où je suis en stage y a un Audencia en alternance par exemple et même, regardez sur LK, ce sont des carrières assez similaires
Le 08 juin 2018 à 21:54:14 [BAN]EMlX a écrit :
Les kheys, j'avais déjà posé une question similaire quelques dizaines de pages avant, mais y a eu du changement donc j'aimerais avoir vos avis.
La situation est la suivante : je suis pris en prépa commerciale à Henri IV et je viens d'être admis en première année à Dauphine en sciences des organisations.
Qu'est ce qui est le mieux ? Sachant que pour une éventuelle école de commerce, je vise top 3 (HEC, ESSEC, éventuellement ESCP)
Je sais que Dauphine est très réputée, mais concrètement dans ces domaines là ça vaut quoi ?
Est-ce qu'il vaut mieux faire un master à Dauphine par la suite ou est-ce que c'est plus facile de basculer en master à HEC/ESSEC/ESCP ? Est-ce que c'est bien vu de faire ces basculements ?
Si tu penses avoir le niveau va en prépa, sinon Dauphine reste solide, que ce soit pour y continuer en Master ou passer les concours AST.
Le 08 juin 2018 à 18:32:58 data94 a écrit :
Le 08 juin 2018 à 15:57:18 orwelldone a écrit :
Vous pensez quoi du parcours esc top 5 + M2 en droit en passant le barreau pour faire avocat d’affaire par exemple ? Ça mène vers des métiers intéressants ou tjr d’esclaves?Inutile : on ne s'invente pas juriste en école de commerce
D'une part tu devra te retrouver dans une parisienne pour avoir un m2 digne de ce nom (assas/sorbonne), les autres écoles ne valent pas vraiment le coup en droit du fait de leur partenariat. (une école de commerce ne peut pas en principe délivré des diplômes en droit)
De deux, les domaines auxquelles tu auras accès sont assez mince, c'est principalement du droit des affaires, et c'est pas forcément les jobs les plus intéressants.
Pour terminer, ta formation en droit sera d'évidence lacunaire. Il est largement préférable de suivre la voie inverse : valider une maîtrise dans un faculté et ensuite poursuivre en école de commerce (ou dans une IEP d'ailleurs).si tu envisage une formation de juriste, va tout simplement dans un fac de droit...
Quel est l'intérêt des double-diplomes droit proposés par edhec, eml ou encore essec ?
Bonsoir a vous les kheys !
Petite question, je suis en première et je voudrais aller en prépa ECS
Je connais pas du tout dauphine et j en entend un peu parler, c est quoi ? (Niveau requis, formation, on peut faire une ESC après ? )
Merci d avance à l'élite ![]()
Le 08 juin 2018 à 21:54:14 [BAN]EMlX a écrit :
Henri IV c’est quand même la meilleure prépa publique de france, t’as beaucoup plus de chance de chopper le top 3 qu’à dauphine.
Le 08 juin 2018 à 23:50:12 Pioched a écrit :
Bonsoir a vous les kheys !
Petite question, je suis en première et je voudrais aller en prépa ECS
Je connais pas du tout dauphine et j en entend un peu parler, c est quoi ? (Niveau requis, formation, on peut faire une ESC après ? )
Merci d avance à l'élite
Je cite, ça peut en intéresser certains, moi y compris ![]()
Wsh les gars jpense de plus en plus à go AST l'année prochaine.
Vous pensez quoi de mon profil pour l'ESCP
-Séjours à l'étranger:6 ans dans un pays européen autre que la France et 6 autresdans un pays africain.
-Humanitaire avec une mission effectuée en Afrique.
-Stage chez Barclay's bank dans un pays africain.
-Notes moyennes en L1 et L2.
Aussi je suis actuellement en eco-ge est-ce que passer en math appliqué ou double licence math-eco ajoutera de la valeur à ma candidature?
Le 09 juin 2018 à 10:07:53 Devilgamer92 a écrit :
Wsh les gars jpense de plus en plus à go AST l'année prochaine.Vous pensez quoi de mon profil pour l'ESCP
![]()
-Séjours à l'étranger:6 ans dans un pays européen autre que la France et 6 autresdans un pays africain.
-Notes moyennes en L1 et L2.Aussi je suis actuellement en eco-ge est-ce que passer en math appliqué ou double licence math-eco ajoutera de la valeur à ma candidature?
Ah je suis polyglotte aussi ![]()
Wsh les gars jpense de plus en plus à go AST l'année prochaine.Vous pensez quoi de mon profil pour l'ESCP
![]()
-Notes moyennes en L1 et L2.Aussi je suis actuellement en eco-ge est-ce que passer en math appliqué ou double licence math-eco ajoutera de la valeur à ma candidature?
Je te donne les coefs de l'ast pour l'ESCP :
- test TOEIC, TOEFL, IELTS, etc : coef 2 (990 TOEIC = 16/20)
- test TM/GMAT : coef 1 (350 TM = 13,5)
- dossier (notes, parcours, xp, international, lettre de motivation...) : coef 4
- entretien de motivation : coef 4
- entretien anglais : coef 2
- entretien LV2 : coef 1
Barre d'admission environ à 14,5/20
En l'état je pense que ton dossier se situe à 12/20 mais peut être + car l'ESCP apprécie les profils tournés vers l'Afrique. Bon courage à toi. ![]()
Le 09 juin 2018 à 10:31:59 OksanaSagdiyev a écrit :
![]()
- dossier (notes, parcours, xp, international, lettre de motivation...) : coef 4
- entretien LV2 : coef 1Barre d'admission environ à 14,5/20
En l'état je pense que ton dossier se situe à 12/20 mais peut être + car l'ESCP apprécie les profils tournés vers l'Afrique. Bon courage à toi.
12/20 sans le toeic et tm ça va non? ![]()
Et aussi tu pense que si jpasse en licence de math ça va fait augmenter ma note? ![]()
Le 09 juin 2018 à 10:49:42 Devilgamer92 a écrit :
Le 09 juin 2018 à 10:31:59 OksanaSagdiyev a écrit :
![]()
- entretien LV2 : coef 1Barre d'admission environ à 14,5/20
En l'état je pense que ton dossier se situe à 12/20 mais peut être + car l'ESCP apprécie les profils tournés vers l'Afrique. Bon courage à toi.
12/20 sans le toeic et tm ça va non?
Et aussi tu pense que si jpasse en licence de math ça va fait augmenter ma note?
Oui ça va, tu tapes un 990 au TOEIC et un +350 au TM et tu es admissible. Après tout se joue sur les oraux.
J'avais pas vu ta dernière question pardon. Je pense qu'une licence de maths serait bien vue oui. Les profils de matheux sont toujours très appréciés par les écoles. Par exemple, à notes égales MASS > Éco-g et de très loin. Si tu t'en sens capable je te conseille de faire ça oui. ![]()